Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 05 Oct 2017 16:03

Oup's..
Non, je n'avais pas vue ta suggestion.
Merci Syrius de t'intéresser à mon petit problème.
:roll: le problème, c'est que l'été dernier je me suis enquiquiner à refaire ce mur en béton recouvert de papier peint lui même peint :evil:
J'ai tout bien gratté et fais un enduit béton..
Alors je ne vais pas me mettre à construire une cloison creuse pour y faire coulisser la porte (c' est elle qui gêne pour un écran sup à 240).
Le top serait un meuble bas motorisé pour escamoter mon écran et puis faire comme un système de présence à l'extérieur de la pièce pour avertir de ne pas ouvrir la porte 8)
Mais les revendeurs ne sont pas légion.
Enfin, je ne vais pas monopoliser avec mon ptit souci, merci pour vos réponses et vos idées :thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:21

Neo3 en a rêvé, XS l'a réalisé :mdr:

Voici le 1er ON-CEILING DBC ESSENTIEL en version Black Edition spécialement conçu pour Neo3 (celui-ci sera dédicacé pour l'occasion par Laurent et moi-même :wink: )

Image

Dites-nous si cette finition vous plait?
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:27

C'est du noir mat ? sympa mais bonjour la poussière sur le noir ...
Une version avec le carter et la barre de lest de la même couleur que la toile ça pourrait aussi le faire.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:33

Il n'est pas censé se voir mais le câble d'alimentation blanc avec un carter noir c'est dommage.
Sinon c'est chouette.
Et aussi, idem que AUFR, en gris comme la toile Daylight 0.9.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 18:23

AUFR a écrit:C'est du noir mat ? sympa mais bonjour la poussière sur le noir ...
Une version avec le carter et la barre de lest de la même couleur que la toile ça pourrait aussi le faire.


C'est du noir mat comme sur nos Frame finition noir époxy (c'est très classe et esthétique justement)

La barre de leste est déjà enroulé de toile Daylight voire photo ci-dessous.

Image

En projection de nuit, il n'y a pas de différence entre un carter noir ou gris par contre en journée hors projection la finition carter gris n'est pas très esthétique je trouve.

Pour le câble généralement il longue un mur blanc mais il est facile de le repeindre de la couleur que l'on souhaite. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2017 23:26

franckthx a écrit:Neo3 en a rêvé, XS l'a réalisé :mdr:

Voici le 1er ON-CEILING DBC ESSENTIEL en version Black Edition spécialement conçu pour Neo3 (celui-ci sera dédicacé pour l'occasion par Laurent et moi-même :wink: )

Image

Dites-nous si cette finition vous plait?

:love: :love: :love:
si seulement j'avais les sous pour le chercher tout de suite :)
Il est superbe !
j'ai hate ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Oct 2017 0:04

Bonjour,

J'ai acquis une Zero Frame UBC 2m50 de base référence 1.1.
Je viens faire un petit compte rendu avec mon 45es acheté également chez vous.

Alors mon colis est arrivé 3 semaines après commande donc je l'ai reçu plus tôt que ce que Laurent m'avais prédis ;) Pour la livraison, nous recevons 1 SMS deux jours avant livraison pour prendre RDV, puis le jour de livraison fixé, le colis arrive. Surprise ! le camion ne passait pas dans ma rue, c'était un 18 tonnes ! Mais pas de problème, j'ai été récupérer le carton à l'entrée de ma rue. Le colis est facilement transportable et ne pèse qu'une 20ene de kilos et long de 2m60 environ.


Je me suis lancé dans le montage le soir même, avec un ami disponible pour m'aider. Le montage a été un peu laborieux, j'ai eu quelques surprises, tout d’abord pour la partie électrique des LED... Aucun plan dans le manuel ! mais vraiment aucun !!!! il y a une dizaine d'emplacement de branchements, pour 4 câbles dénudés ? je vous laisse imaginer les possibilités pour un néophyte. Mon secteur, c'est la médecine, j'aurais aimé au moins un plan de branchement pour ce prix... Un peu l'impression que ces toiles ne sont pas faites pour être montées par l'utilisateur final. J'ai du contacter Laurent qui à lui même contacté Franck et qui m'a rappelé dans les 20 minutes. Je remercie nos deux compères Franck/Laurent pour leur implication et pour leur aide, ils m'ont répondu même à 21h00 !.
Une fois que Franck m'a envoyé les plans de branchement en MMS c'était facile. résultat : montage en 4h00 à deux.

Lors de la première utilisation j'ai été très surpris des noirs, ça va plus loin que mon plasma, c'est impressionnant, je pense voir l'effet paillette mais ça ne me dérange pas plus que ça, tellement c'est minime, d'ailleurs je ne suis pas certain que cela soit bien les paillettes mais j'imagine que c'est bien ça, cela fait des petits points brillant dans les scènes très clair (surtout blanche) dans les mangas c'est mieux visible, dans les films c'est très rare que je les perçois plus une fois immerger dedans. C'est le seul défaut de la toile mais c'est vraiment rien... je peux utiliser mon 45es en mode bas toute la journée ! même en pleine journée, au prix d'une diminution du contraste quand même ;) mais alors quelle précision ! et quelle qualité, j'avais un petit plis au milieu de la toile qui vient surement d'une manipulation lors du montage, c'est parti après 3 jours, j'ai pas eu besoin d'effectuer la méthode de Laurent avec le sèche cheveux.

Voici les soucis que j'ai eu avec la toile par contre... Hervé m'avais bien précisé de tendre la toile très fort dans les coins, le problème c'est que mes barres "tiges" qui doivent entrer dans les œillets pour tendre la toile, sont peut être trop courtes ! en effet, elles ne traversent pas complétement les derniers œillet aux extrémités... il manque environ 3 cm de longueur, du coup lors du premier montage j'avais bien centré la tige mais cela n'a pas suffit, voici le résultat en image :

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/prmj.jpg

J'ai dû la descendre et la démonter pour la tendre correctement à nouveau, pour ce faire, j'ai mis les ressorts de biais pour que leurs "courses" soit plus longues et donc mieux tendu.

J'en ai profité pour régler un autre soucis... le voici en image :

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/k6a5.jpg
et encore
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/qkb5.jpg
et encore...
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/40/eu26.jpg

En fait j'avais déjà descendu la toile quelques jours auparavant pour le même problème ! en fait, en touchant à peine les branchements dans les coins, les couleurs se mettent à changer, il doit y avoir un faux contact quelque part, mais ou ? pas facile à trouver, les câbles et branchements sont en plastique, mais la finition est bonne pourtant au premier coup d’œil. Ce souci est apparu dans un premier temps avec du flickering, puis la saturation d'une bande LED change toute seule et du coup n'est plus homogène avec les autres, j'avais du bleu marine avec du bleu turquoise par exemple. Bref j'ai eu quelques frayeurs car j'avais rien de synchro. Lors du deuxième démontage, j'ai complétement tout débrancher et tout remonter, et maintenant c'est bon, c'est parfait.
J'ai retrouvé les couleurs homogènes et sans flickering ! Cela fait environ 1 semaine depuis le dernier démontage et c'est toujours parfait. Plus de soucis, j'avais peut être mal brancher la première fois. Pareil pour les coins, ça à l'air de tenir avec la méthode des ressorts de biais.

Je suis très content et complétement satisfait de mon achat ! Le couple avec le sony 45es est magnifique, je pensais pas avoir une telle qualité en vidéoprojection, de plus, j'ai des convergences parfaite, merci Laurent !.
Je remercie également Hérvé pour ses conseils, qui m'ont permis de faire des économies en me déconseillant certains achats également et en me faisant découvrir cette toile chez lui avec son ls10000 qui donne une image en HDR incroyable, alors qu'il n'est même pas certifié HDR.
Merci à Franck pour sa disponibilité et à Laurent également, c'est vraiment exceptionnel des gens qui répondent aussi rapidement et à ces horaires !

Pour les gens qui ont le budget, je recommande à 100% cette toile, et le système Upgrade est très rassurant, si un jour une Gen 3 sort par exemple ;) ou, mieux si je veux une 3m50 plus tard :D. Ce principe me fait penser que le budget de la toile est un investissement stable pour l'avenir. Et du coup ça ne m'a pas du tout gêné de payer ma toile plus cher que le vidéoprojecteur, alors que la plupart des gens sur ce forum ne le conçoivent pas. En effet, le principe d'Upgrade change complétement la donne par rapport aux autres marques.

Je publierais d'autres photos quand ma chambre "semi-dédié" sera finie !
Bonne soirée à tous !! vais me mater un film maintenant et en prendre pleins les yeux, comme chaque soir ! en 4 semaines j'en suis à 126H avec mon Sony 45es ;)

J'ai oublié de préciser que avec mon recul dans ma chambre, je peux faire qu'une image de 2m de base environ alors que j'ai pris une toile de 2m50 pour un éventuel déménagement dans le futur. Le résultat est parfait dans les film en 2:35, aucune bande noir visible, les contours de l'image sont d'un noir profond incroyable et les bandes noirs projeté lors d'une séance 2:35 sont noyées dans le noir de la toile, cet effet est encore renforcé avec les LED ! J'ai vraiment un plasma géant, en mieux... peut être même Oled, en ce qui concerne la profondeur du noir sur les contours. Cet effet renforce le contraste en film de manière impressionnante. Rien à voir avec le couple 550es et une toile tissé blanche que j'avais vu dans un showroom optimisé en full noir, tissus absorbant etc. je vais 10 fois plus loin avec mon 45es et cette toile référence !!!!
Dernière édition par sylvainsky le 06 Oct 2017 5:57, édité 7 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 06 Oct 2017 0:16

ce sont des vendeurs passionnés , très sympa et toujours dispo !

tes photos ne fonctionne pas , essai avec Zupimages.net
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Oct 2017 0:33

l'URL des images fonctionne chez moi c'est bizarre, j'arrive pas a insérer directement l'image dans le post ça m’énerve... faut savoir mettre un satellite sur orbite pour mettre une image sur ce forum lol
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 06 Oct 2017 0:38

Je viens de les mettre sur zupimage, ça fonctionne chez vous ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:35

Impeccable, tes liens fonctionnent ! Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai acheté une toile in ceiling DBC 250cm de base + un eh-tw9300w chez XS, je suis trés pressé de voir le résultat ! Hélas c'est pas pour tout de suite, ma maison est encore en construction.
Pas trop compliqué à monter la toile in ceiling pour un bricoleur "neophyte' ?

Bonne journée à tous :thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 06 Oct 2017 8:38

sylvainsky a écrit:Je viens de les mettre sur zupimage, ça fonctionne chez vous ?

Ça fonctionne. Merci de ton retour
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Oct 2017 9:37

tres bien les liens fonctionne , si tu veux avoir les image directement sur le fofo , copie le lien appelé > Code BBCode (pour forum) :
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:00

Diabolomagic a écrit:Impeccable, tes liens fonctionnent ! Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai acheté une toile in ceiling DBC 250cm de base + un eh-tw9300w chez XS, je suis trés pressé de voir le résultat ! Hélas c'est pas pour tout de suite, ma maison est encore en construction.
Pas trop compliqué à monter la toile in ceiling pour un bricoleur "neophyte' ?

Bonne journée à tous :thks:


pourquoi avoir acheté si c'est pour laisser en carton et perdre la garantie ? :wtf:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2017 11:12

Je me suis mal exprimé, ils ne m'ont pas encore expédié la commande. Au cas ou un ou plusieurs possesseurs de toile xtrem screen IN CEILING passent sur le thread, je suis toujours preneur d'astuces pour la pose :thks:
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes