Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 05 Nov 2018 18:19

+100 avec vous deux :wink:
Je préfère investir dans un écran technique pérenne dans le temps à ce prix pour ma pièce à vivre que changer de vidéoprojecteur tous les deux ou trois ans pour une projection sur une toile classique blanche.
Après chacun voit midi à sa porte, mais j'ai bien vu la différence en passant d'une toile blanche à une daylight 0,9 dbc.
Maintenant pour le prix, il y a la concurrence qui propose moins cher, il faut voir et comparer.
Pour moi, une toile technique s'impose dans une pièce à vivre.
:oldy:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 05 Nov 2018 18:38

tibaloo a écrit:Le problème pour les fabriquants, c'est d'arriver à convaincre les utilisateurs qu"un bout de tissu tendu sur un cadre, qui doit peser 8 kg maximum vaut le prix d'un ampli audio-vidéo de 20kg bourré d'électronique. Même si je sais qu'il y a de la R&D derrière, je n'arrive toujours pas à accepter intuitivement qu'une toile, 'technologique' ou pas, tendue sur un cadre en alu ça puisse valoir plus de 500 euros. Je sais combien vaut un cadre alu de cette taille, je sais combien vaut de la toile blanche de cette taille, maintenant je ne sais pas ce qui fait que ce que l'on me vend vaut 3x le prix de ces éléments combinés, malgré les efforts d'Xtrem sur leur site qui est très clair et très détaillé.


Ta question de "quel est le juste prix vs le cout du materiel" est une vraie question, mais ca n'est pas une question facile. Quand un produit est "technologique" (c'est a dire un produit qui a nécessité des efforts de R&D, comme tu le disais plus haut), la difference entre le prix vendu et le prix des matières premieres est censée financer cette R&D justement, et tous les efforts autour (marketing, ventes, etc.), et au dela bien entendu garantir une marge.

Lorsque tu vends ton produit a haut volume, et de façon "standard" (c'est a dire pas justement assemble a la demande, en dimensions custom, etc.), comme c'est le cas, a priori pour un VP, alors le prix vendu peut s'approcher du cout du matos, parce que la difference x un volume important assure a une societe ce financement + cette marge.

Lorsque le volume est faible, cette difference est naturellement plus importante. On parle ici de produits haut de gamme, qui ont effectivement nécessité pas mal de R&D, et dont l'assemblage est semble-t-il assez complexe (voir un article publie sur ce flux un peu plus tot, décrivant le processus de fabrication XS).

Personnellement, la marge entre produit brut (cadre, toile brute, etc.) m'importe peu, par contre, comme toi, je me posais beaucoup de questions sur la justification de mettre un budget important dans la toile contre mettre le meme budget sur un autre element (genre prendre le VP gamme au dessus.

Et c'est la ou je peux te confirmer que, depuis mon upgrade de toile, je ne me pose absolument plus cette question.

De ton cote, pour decider de ca, et si tu as l'intention d'evenuellement investir dans une toile vs un nouveau VP, le seul conseil que peuvent te donner les membres ici c'est : il faut essayer. C'est pas forcement facile pour tout le monde, mais dependant de ou tu habites, il y aura peut-etre un possesseur d'une de ces toiles qui acceptera de te faire une demo :)
xliv
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Sep 2011 18:00
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 05 Nov 2018 18:49

vecho92 a écrit:+100 avec vous deux :wink:
Je préfère investir dans un écran technique pérenne dans le temps à ce prix pour ma pièce à vivre que changer de vidéoprojecteur tous les deux ou trois ans pour une projection sur une toile classique blanche.
:


Et bien moi pour l'instant c'est plutôt l'inverse, j'achète un nouveau projecteur tous les 2 ans. J'en ai donc 2 dans 60 m2 et 2 de secours :lol: . Bon c'est loin d'être optimal et je sais très bien que le souci de mon installation aujourd'hui c'est l'écran, c'est bien pour ça que je suis venu sur ce fil. J'ai énormément de fuites de lumières dans mes volets et donc des réflexions sur mon contreplaqué et je cherche une solution.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que le choix d''un écran est loin d'être définitif : une toile pour projecteur ultra courte focale ( j'hésite fortement en ce moment à aller vers cette solution ) n'est absolument pas la même qu'une toile pour projecteur standard, dont le choix dépend lui-même du modèle de projecteur et des caractéristiques de la pièce. Investir 1500 euros ou plus dans un écran est donc lourd de conséquence sur les choix de projecteurs que l'on fera par la suite. Car oui je changerai sans doute dans un avenir proche de projecteur pour aller vers un 4K ou un UST, l'idéal étant d'avoir les 2 sur le même modèle.

Sinon pour la voiture ce fut plus simple : je suis tombé amoureux d'une Audi 80 Cabriolet il y a 15 ans et depuis je lui suis resté fidèle :)
Dernière édition par tibaloo le 05 Nov 2018 19:15, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2018 18:57

Tu es fidèle aux œillères aussi non? :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:29

tibaloo a écrit:
vecho92 a écrit:+100 avec vous deux :wink:
Je préfère investir dans un écran technique pérenne dans le temps à ce prix pour ma pièce à vivre que changer de vidéoprojecteur tous les deux ou trois ans pour une projection sur une toile classique blanche.
:


Et bien moi pour l'instant c'est plutôt l'inverse, j'achète un nouveau projecteur tous les 2 ans. J'en ai donc 2 dans 60 m2 et 2 de secours :lol: . Bon c'est loin d'être optimal et je sais très bien que le souci de mon installation aujourd'hui c'est l'écran, c'est bien pour ça que je suis venu sur ce fil. J'ai énormément de fuites de lumières dans mes volets et donc des réflexions sur mon contreplaqué et je cherche une solution.

Mais là où je ne suis pas d'accord c'est que le choix d''un écran est loin d'être définitif : une toile pour projecteur ultra courte focale ( j'hésite fortement en ce moment à aller vers cette solution ) n'est absolument pas la même qu'une toile pour projecteur standard, dont le choix dépend lui-même du modèle de projecteur et des caractéristiques de la pièce. Investir 1500 euros ou plus dans un écran est donc lourd de conséquence sur les choix de projecteurs que l'on fera par la suite. Car oui je changerai sans doute dans un avenir proche de projecteur pour aller vers un 4K ou un UST, l'idéal étant d'avoir les 2 sur le même modèle.

Sinon pour la voiture ce fut plus simple : je suis tombé amoureux d'une Audi 80 Cabriolet il y a 15 ans et depuis je lui suis resté fidèle :)


Combien t'ont coûté tes 4 projos au total en cumulé ?
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:38

Moins cher qu'un écran Xtrem motorisé de 3m de base @wopr. Mais bon sur les 4 j'en ai un que je garde en souvenir, mon premier amour, un Benq PE5120. L'autre "secours" c'était juste parce qu'une lampe sous garantie avait claqué et que je ne pouvais passer 3 semaines sans projecteur, donc j'en ai racheté un pour patienter pendant la réparation et après il est devenu un projecteur de secours au cas où une autre lampe claque. Même si j'ai également une lampe de secours, on est jamais trop prudent :). J'ai deux projecteurs en fonctionnement chez moi, un dans le salon et un dans la chambre.
Au final j'ai un Benq W1070+, 2 Benq W1070 et un Benq PE5120 "souvenir". Oui, je suis également fidèle à la marque :-)
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:47

tibaloo a écrit:Certes, mais est-ce au point de 1000/1500 euros d'écart ? Soit davantage que le prix d'un très bon projecteur 1080p actuel ? Si on a 2000 euros à investir, vaut-il mieux prendre un écran à 1500 et un projecteur à 500 ou un projecteur à 1500 et un écran à 500 ? Je pense que vous connaissez tous la réponse ;-)

Le problème pour les fabriquants, c'est d'arriver à convaincre les utilisateurs qu"un bout de tissu tendu sur un cadre, qui doit peser 8 kg maximum vaut le prix d'un ampli audio-vidéo de 20kg bourré d'électronique. Même si je sais qu'il y a de la R&D derrière, je n'arrive toujours pas à accepter intuitivement qu'une toile, 'technologique' ou pas, tendue sur un cadre en alu ça puisse valoir plus de 500 euros. Je sais combien vaut un cadre alu de cette taille, je sais combien vaut de la toile blanche de cette taille, maintenant je ne sais pas ce qui fait que ce que l'on me vend vaut 3x le prix de ces éléments combinés, malgré les efforts d'Xtrem sur leur site qui est très clair et très détaillé.

Je cherche à acheter un écran depuis 5 ans environ, mais je ne trouve rien dont le rapport qualité/prix soit cohérent, sauf peut-être en import de Chine - et encore. Donc je conserve ma planche de contreplaqué peinte avec de la peinture "écran" fixé au mur. Elle m'a couté moins de 100 euros...


Non mais là, on pourras te sortir tous les arguments possible et imaginables, avec coups de diagrammes ou je ne sais quoi cela n'y changera rien vu ta reflexion.
Il n'y a qu'une seule solution pour t'apporter un brin de vérité, c'est de te rendre dans leur Showroom!
Là seulement tu pourras te faire une réelle idée et comprendre qu'un produit de cette game colle de loin au tarif.
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:59

Voila pourquoi j ai dis qu'il était fidèle au œillères aussi...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:46

Avant que ça aille trop loin un rappel de la charte :

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:33

et un truc aussi qui pour moi rend le comparo 1500€ sur la toile vs 1500€ sur le projo pas vraiment opportun, c'est qu'une toile ca peut se garder 10 ans voir plus. Ton projo dans quelques années la 4k sera peut etre partout, ou les nouvelles sources lumineuses, puis dans encore quelques années la 8k, faudra du hdmi 3 ou je ne sais quoi bref y'a une evolution technologique bcp plus rapide sur le projo que sur la toile.

Alors certes avec les toiles techniques ca bouge, peut ete que XS va nous sortir dans 3 ans une daylight 1.2 de la mort qui tue, mais ta toile restera tres bonne et t'empechera pas de changer de projo pour le dernier projo 8k 4D :D

donc pour moi l'investissement est a bcp plus long terme et peut etre fait

ma toile DBC je l'utilise avec un projo qui vaut le tiers de son prix, et pour rien au monde j'aurai fait l'inverse.
et le jour ou j'en ai l'envie/les moyens, je m'offrirai un meilleur projo
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:45

doum a écrit:et un truc aussi qui pour moi rend le comparo 1500€ sur la toile vs 1500€ sur le projo pas vraiment opportun, c'est qu'une toile ca peut se garder 10 ans voir plus.
donc pour moi l'investissement est a bcp plus long terme et peut etre fait


Justement si ce n'est pas si simple. Les toiles pour projecteurs standards ne sont absolument pas adaptées aux projecteurs UST ( ultra courte focale ). Par conséquent si on choisit un de ces types de toile on choisit la technologie qui va avec. Donc dire que l'on va garder une toile 10 ans et qu'elle conviendra à tous les types de projecteurs ce n'est pas vrai.
C'est pour ça que je trouve aux tarifs actuels trop risqué d'investir autant d'argent dans une toile.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2018 23:36

L’hypothèse UST est une exception dans le monde des vp. On ne peut mener une discussion sur une exception.
Cela dit XTrem est très ouvert quand un de ses clients veut évoluer et changer de toile!

PS: j’espère bien qu’une Daylight 0.9 DBC dure plus de 10 ans. Je pense que oui! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:25

J'ai demandé un devis chez Xtremscreen afin d'avoir le fin mot sur les tarifs et je dois dire que j'ai été très surpris de la différence de prix entre un frame standard et un zero frame UBC avec la même toile.
Sachant qu'un cadre zero frame est un frame en plus mince auquel on a juste rajouté un ruban LED qui vaut maximum 30 euros, j'ai vraiment l'impression qu'on cherche à me prendre pour un volatile plus gris que la toile et ça me dérange.

Donc je renonce à investir dans une toile chez eux. Je vais prendre une blanche mat quelconque en attendant de me décider ou pas à acheter un idéoprojecteur 4K ultra courte focale dans un an ou deux.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Nov 2018 15:02

Je ne suis pas particulièrement pour ou contre XTrem, mais je pense que tu fais le mauvais raisonnement....je n'ai jamais vu les profils utilisés mais le fait qu'il y ait moins de matière n'indique en rien que le coût doit être moins élevé...le processus de fabrication pourrait très bien coûter plus cher par exemple.
Concernant les LEDs, j'ai récemment fait un devis pour une pergola alu et l'option LED coûtait autour des 1000 euros pour 15m...l'argument étant qu'il fallait des LEDs bien spécifiques, résistantes aux températures et à l'humidité....sûrement, mais le prix est-il justifié ? chacun voit midi à sa porte....tout ça pour dire qu'XTrem a certainement un cahier des charges différent qu'un bandeau de LEDs que tu achètes en ligne, mais que la perception de la valeur ajoutée de ce bandeau est différente pour tout un chacun....rien ne t'empêche de fixer ton propre bandeau de LED sur un écran fixe.

Moi aussi j'ai eu du mal à avaler la pillule lorsque j'ai reçu le premier devis, et il m'a fallu du temps avant de me convaincre et passer commande, mais je ne regrette pas aujourd'hui mon achat et le vois comme une acquisition pour le long-terme...je l'espère en tout cas...je me dis bien souvent lorsque je visionne un film que l'image est superbe. Pour moi, c'était le pas à franchir pour avoir une installation cohérente en pièce de vie.

Le fait que tu hésites depuis si longtemps à acheter un écran est pour moi un indicateur et montre que tu n'en as pas que après XTrem....tu ne peux pas mettre tous les fabricants dans le même panier et dire que seuls les écrans chinois offrent un bon rapport Q/P...la seule façon de te convaincre toi-même que tu peux avoir mieux que ton écran en contreplaqué est de trouver des personnes avec un écran, qu'il soit blanc ou en toile technique, et de constater par toi-même...encore faut-il être curieux et garder une ouverture d'esprit, ce qui j'espère est ton cas ;)

Au fait, jette un oeil aux petites annonces....combien d'écrans en toile technique as-tu vu ? on n'en trouve que très peu, XTrem ou pas....il doit bien y avoir une raison :siffle:
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 08 Nov 2018 16:12

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes