Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 08 Déc 2018 19:17

Salut Fred

Et je te comprend puisque j ai moi memes essayé ton projecteur benq 11000 sur une 3d :love: mais voila pour l instant pas possible de l avoir ,j espère une bonne nouvelle pour la fin de l année par élite ... :wink: Ça serait un 3,30m en 16:9 cette fois ci et sans cadre noir autour seulement la toile. .
invite45
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 20:12

Bonsoir,
Après essai d’échantillons de cinegrey 3D,5d et radiance, je pensais passer à un écran cinegrey 3D (le radiance est trop sombre, le 5d a un effet de paillette non négligeable sur une image avec blanc pur).
Par contre le 3d ne semble pas exister en version enroulable.
Est-ce que vous pensez qu’il est envisageable de remplacer la toile de mon écran enroulable manuel Lumene (basique) par cette toile 3d ?
Pour éviter tout souci avec le ressort de rappel je pensais découper la toile en gardant une bande noire de 10-20cm et coller bord à bord le 3d avec une toile adhésive. Mais je sous-estime probablement la difficulté de la chose (risque d’apparition de bande due à une différence d’épaisseur probable...). Par contre une toile cinegrey 3d seule est vraiment moins chère qu’un écran, et de plus un écran manuel me convient très bien (pas de gaine électrique le long du mur).

Merci,
Dernière édition par manuhot le 08 Déc 2018 22:27, édité 1 fois.
manuhot
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Sep 2005 13:07
  • offline

Message » 08 Déc 2018 20:55

Dans ce cas là commandez la toile 3d en rouleau au mètre. ..mais prudence tout de mêmes :idee: est ce que la 3d est apte à supporter le poid du lest plus les montés et descentes. . :wtf: posez la question à élite tout de mêmes.. .pour les paillettes sur la 5d il est possible d en voir sur l échantillon. .mais sur l ecran complet beaucoup moins demandez à Fredo 94 il a une 5d ...je ne pourrai malheureusement vous répondre j' ai pas vu la 5d ..
invite45
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 23:51

invite45 a écrit:Dans ce cas là commandez la toile 3d en rouleau au mètre. ..mais prudence tout de mêmes :idee: est ce que la 3d est apte à supporter le poid du lest plus les montés et descentes. . :wtf: posez la question à élite tout de mêmes.. .pour les paillettes sur la 5d il est possible d en voir sur l échantillon. .mais sur l ecran complet beaucoup moins demandez à Fredo 94 il a une 5d ...je ne pourrai malheureusement vous répondre j' ai pas vu la 5d ..
Je confirme, un résiduelle de paillettes sur les scènes très clair (le blanc notamment comme dit plus haut) ,selon les sensibilités de chaqu' un , ça pourrait être aussi chiant que les aec , PAR CONTRE , je précise ... Encore , je suis en salle dédiée , donc je pense que je vois encore plus les défauts , car je suis déjà en noir " absolu" ( enfin le plafond en 1/5 noir ) .
Comme c principal ement prévu pour les salons , je dirais salon très lumineux , fo absolument la 5d , après , si par bon choix dans votre chez soi, si vous vous êtes pris en salon la parti la moins lumineuse de la maison/ appart , une 3d pourrait suffir , et effectivement sur une 3d , on évitera très certainement les désagrément d une toile technic à haut gain .
En parlant avec un pote , je me demandais sur la 3d est une toile grise ou une technique , à vérifier .


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 09 Déc 2018 0:23

La 3d est bien une toile technique a gain de 1.2 Fred :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:15

vous connaissez un équivalent de la 3d en enroulable motorisé ?

merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 09 Déc 2018 14:00

A part la 5d non...
invite45
 
  • offline

Message » 09 Déc 2018 14:50

invite45 a écrit:A part la 5d non...



et la radiance en replacement d'une haut contraste, toujours de chez screenline ?
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 09 Déc 2018 15:20

Je sais pas. .perso je prendrai pas une toile à gain négatif 0.8 en plus sans parler de la directivite de la radiance, faut bien tenir compte de tout ça. .pimseb a bien résumé sur l angle de vision .

Il vaut mieux partir sur une toile à gain si tu souhaites avoir une image probante en 2d 3d et hdr aussi tu auras un meilleur contraste sans perdre sur les noirs .

Si tu peux pas mettre une 3d la 5d pourrait convenir demande un essai au cas où tu pourra te faire rembourser ou échanger mais a mon avis tu sera pas déçu surtout avec un jvc...
invite45
 
  • offline

Message » 13 Déc 2018 15:17

Bonjour,

Je viens de passer commande d'un magnifique écran cadre fixe Aeon Edge Free Elite Screens avec une toile 3D !!

La taille choisie est de 244 x 137, ce qui fait déjà une belle taille dans un salon . Jamais je n'aurais pensé au début de ce projet me porter acquéreur d'une toile de ce niveau et aussi classe esthétiquement, j'en suis bien évidemment super heureux !!

je suis de plus en plus persuadé qu'une belle image passe nécessairement par un excellent écran. et une excellente toile, parfaitement adaptée au vidéoprojecteur, au lieu de visionnage (lieu de vie ou dédiée et traitée) et à la présence de lumière ou non et ça, c'est vraiment nouveau pour moi. Sans ce forum et celui d'à coté, jamais je n'aurais imaginé l'importance de la toile dans le résultat final; Merci à vous tous !

Le vidéoprojecteur sera un XGIMI H1 commandé lui aussi. Certain éléments comme le support de plafond XGIMI sont commandés en Chine. Je vais devoir patienter un peu pour l'installation et la mise en oeuvre.

Bonne journée.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 13 Déc 2018 18:32

harmonique131 a écrit:Bonjour,

Je viens de passer commande d'un magnifique écran cadre fixe Aeon Edge Free Elite Screens avec une toile 3D !!

La taille choisie est de 244 x 137, ce qui fait déjà une belle taille dans un salon . Jamais je n'aurais pensé au début de ce projet me porter acquéreur d'une toile de ce niveau et aussi classe esthétiquement, j'en suis bien évidemment super heureux !!

je suis de plus en plus persuadé qu'une belle image passe nécessairement par un excellent écran. et une excellente toile, parfaitement adaptée au vidéoprojecteur, au lieu de visionnage (lieu de vie ou dédiée et traitée) et à la présence de lumière ou non et ça, c'est vraiment nouveau pour moi. Sans ce forum et celui d'à coté, jamais je n'aurais imaginé l'importance de la toile dans le résultat final; Merci à vous tous !

Le vidéoprojecteur sera un XGIMI H1 commandé lui aussi. Certain éléments comme le support de plafond XGIMI sont commandés en Chine. Je vais devoir patienter un peu pour l'installation et la mise en oeuvre.

Bonne journée.
Parfait parfait , c pour une salle de vie ou salle dédiée , excuse j ai pas bien compris , au sinon , bienvenue au club

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2018 19:54

Bonjour Fredo94 et merci pour ton accueil.

Cet écran est destiné à être installé dans mon salon (plafond et murs blancs). Un peu osé d'avoir choisi un écran fixe dans un salon, heureusement, cet écran fixe est particulièrement esthétique et sans aucun bord noir (celui fourni est facultatif). Il offre la garantie d'une toile bien tendue. Honnêtement, pour la qualité du cadre alu sans bord et de la toile CineGray 3D, le prix de 650 euros en 244 x 137 me parait vraiment raisonnable.

Ce sont vos échanges ici et sur le forum d'à coté + la vidéo de ce gars qui utilise aussi un XGIMI H1 et le même écran qui m'ont dècidé (même si je ne suis pas fou des néons façon ambilight Philips). La vidéo m'a quand même bien impressionné :

https://www.youtube.com/watch?v=2qwAlPZGbQE&t=233s
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Déc 2018 0:52

Tu as vu sur ta vidéo you tube comme la 3d renvoi très peu de lumiere dans la piece ? Elle absorbe super bien les lumières parasites sans nuire à la qualité globale de l image ! Ca devrait bien marcher avec ce petit dlp led 8)
invite45
 
  • offline

Message » 14 Déc 2018 12:52

Bonjour invite45.

Oui absolument. Quiconque a possédé un vidéoprojecteur et un écran blanc dans une pièce à vivre sait que la moindre lumière parasite suffit pour que s'écroule le contraste.

Moi qui ne connaissait pas les écrans techniques, voir cette vidéo a fait son petit effet 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 14 Déc 2018 14:24

Dommage que la gamme soit limitée, surtout quand on cherche du 2:35 en acoustique en 3,50 car le rapport qualité prix est sans appel.
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message