Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Choix de diffuseur vidéo.

Message » 21 Fév 2000 20:34

Salut à tous,étant débutant en home-cinema,j'ai bien besoin de vos lumières!
1)Avec les rétros TRI LCD(SONY KL 37 W2/2,50W2/2)ou MONO LCD,a-t-on une
image qui,vraiment,surclasse les modèles de
rétro tritubes?Si oui,se rapproche-t-on d'une
qualité d'image du type de celles que produisent les téléviseurs "grand format" munies d'un tube "classique" comme le Wega ou
bien comme le nouveau real flat de Philips?
2)Le Thomson 40RW34E et le Toshiba 40 PL 93G
sont-ils des MONO ou des TRI LCD?
3)De tous les rétros que j'ai cités,lequel offre la meilleure restitution d'une source DVD?(J'veux pas trop sacrifier la qualité de l'image à la sacro-sainte grandeur de l'image dont les fondus de l'effet cinéma nous parlent en permanence! :))
4)Est-il vrai qu'un nouveau wega 16/9 de 92cm
doit sortir dans les deux mois qui viennent?(Sera-t-il vraiment plat et offrira-t-il une
qualité d'image revue à la hausse,comparable
à celle du real flat de Philips(Par rapport au 82,puisque le 92 de Philips est,à c'qu'il a été écrit sur le forum,faussement plat et mauvais dans sa qualité d'image?)?)
SVP,j'ai vraiment besoin de vous et tous vos avis sont les bienvenus!
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2000 10:53

Je ne réponderai qu'a la première question : une image LCD n'est pas meilleure qu'un 3T, même en rétro. Simplement il n'y avait pas de
3T au format 16:9. (nouveau sony 41DZ). Bien réglé et en tenant compte des limites (pénombre, angle de vue) un rétro 3t est aussi bon qu'une TV avec une bcp plus grande image et un poid et une profondeur bcp plus petite.
Thierry
Invité
 
  • offline

Message » 22 Fév 2000 20:37

Merci d'avoir répondu Thierry!
Si j't'ai bien suivi,j'ai pas à avoir peur de
la qualité d'image d'un rétro,car il me suffit de "modifier" les conditions dans lesquelles je vais le regarder pour avoir une
image comparable à celles des meilleurs téléviseurs!?(Le nouveau Sony 16/9 TRITUBES dont tu parles,j'l'avais vu "cracher" "The big hit" en DVD et j'avais été très fortement
déçu par l'image...circonstances atténuantes,il passait par l'entrée composite
et c'était le réglage par défaut.En fait,le gars venait tout juste de le recevoir et de le mettre en service!)
Pour finir,peux-tu me donner,Thierry,quel est
le rétro au meilleur rapport qualité/prix,mais aussi le choix que,toi,tu as fait ou que tu aurais fait concernant un rétro?
Merci.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message