Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Déformation d'image importante avec console

Message » 22 Mar 2006 22:21

Bonjour. Je suis désespéré...

Voilà, je suis victime d'un souci plutôt... heu... bizarre. Du moins je ne trouve pas la solution seul.

Voilà, j'ai voulu acheter un téléviseur 55 cm, tube cathodique avec l'écran plat (donc pas bombé, mais cathodique). J'ai opté pour un modèle Grundig. Le modèle importe peu je pense.

Ce qui à motivé mon achat est de pouvoir jouer en 60 Hz et en couleur (mon ancien téléviseur n' est plus tout jeune) avec ma Playstation 2. Et puis avoir une qualité d'image un chouïa au-dessus tout de même. Or au moment de brancher: horreur. L'image est "décalée" vers la gauche, et le bord droit, lui, ondule quand l'image bouge. J'ai changé de câble pour un câble RGB, de marque Bigben. Pas de changement, si ce n'est que l'image est plus fine, et que l'écran est encore un peu plus décalé. Pareil sur la Gamecube, mais en moins flagrant.

Un peu en pétard, je décide de retourner au magasin le modèle défectueux, persuadé que je n'avais pas ça sur l'ancien modèle. J'y vais avec la console et je demande à essayer des modèles de télé avec cette console. C'est pareil partout.

J'en conclus que la console est défectueuse. Je repars sans TV avec un avoir pour changer de modèle. Sur l'ancienne télé je me rend compte que le problème existe aussi. En plus ténu mais j'étais surpris de ne pas m'en être rendu compte avant.

Console sous garantie, je la change. Même problème. Par contre le type du magasin n'a pas de soucis avec mon ancienne console.

Je décide de déplacer le téléviseur, le changer de pièce, tout couper, l'éloigner de tout appareil électrique, ne pas passer par une multi-prise. je coupe la gaz, le chauffage... Rien n'y fait.

J'amène la console chez un ami. Une légère déformation mais très ténu. à peine visible. D'ailleurs tous les jeux sont un poil décalé mais rien de visible. Bref. je fais tous les échanges câbles possibles rien n'y fait.

Je suis en possession là maintenant d'une Thomson 55 cm... même souci, en très visible et très gênant.

Alors, ça ne vient pas des câbles, pas des jeux, pas des consoles, pas des téléviseurs, pas des appareils électriques... Donc d'OU? D'OU???

Désolé pour la longueur, mais pour moi ça devient à la fois énervant et ... presque comique.

Merci de tout coeur d'avance.


Je pense que le problème sera plus évident si je donne des photos.


http://img115.imageshack.us/img115/426/pict32007bi.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/7461/pict32018mm.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/9748/pict32031ht.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/1612/pict32040pb.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/1561/pict32056jl.jpg

http://img112.imageshack.us/img112/456/pict32082cr.jpg
Tartignolle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2006 19:33
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:40

moi dans ma chambre j'ai une tele philips 55cm avec tube bomber , j'ai pas tout sa c'est assez impressionnant surtout que les 55cm , sont pas aussi sinsible que les grande .

je trouve sa bizzard c'est la premiere fois que je vois sa sur une tele 55cm .

tu a regarder sur d'autre marque comme sony ou philips , la ou tu a acheté ta tele ??? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:48

C'est un problème de calibrage de l'écran. C'est assez répandu. Un réglage usine est nécessaire dans ce cas.
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:39

Ta play est d'origine ou pas ?! ...
T'es d'où ?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:33

J'ai acheté la play d'occaze, mais la GC est neuve. La PS2 n'est pas pucée et n'a pas été ouverte. Pas de jeux piratés.

Un calibrage usine? C'est à dire? J'ai entendu parler d'un mode service inaccessible sans une manip précise à chaque fois...

Par contre aucun souci avec le lecteur de DVD ou la Freebox. Etrange ou normal?

Merci de vos réponses en tout cas.
Tartignolle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2006 19:33
  • offline

Message » 24 Mar 2006 9:02

pour pas mal de jeux, il est donné la possibilité de régler la position de l'image dans les options.
noritakalabaston
 
Messages: 175
Inscription Forum: 16 Déc 2004 9:51
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:45

C'est le cas de Shadow of the Colossus.

En fait ça empire le problème. L'image ne fait pas la largeur de l'écran, du coup j'ai deux déformations de chaque côté^^

La GC permet même de centrer l'image dans les options de la console, directement. Mais même souci.
Tartignolle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2006 19:33
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:34

La game cube,branché sur un samsung crt 55,tube flat,no probléme... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mar 2006 16:50

Tartignolle,salut,ton probléme peut-etre du au champ magnétique terreste,pas facile à résoudre...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mar 2006 18:18

Urga a écrit:La game cube,branché sur un samsung crt 55,tube flat,no probléme... :mdr:


Aaaah, ben voilà alors... Je rachète une Samsung :mdr:

Urga: Pourquoi ça ne touche que les consoles dans ce cas? Franchement tout ça c'est un mystère... Surtout que je n'avais pas de soucis avant... Enfin je ne crois pas.
Tartignolle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2006 19:33
  • offline

Message » 25 Mar 2006 18:59

Les consoles ne sont pas parfaites ni les jeux,tu trouveras toujours des défaut.pourquoi que nintendo met sur sa console un centrage d'image ,à ton avis? :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:27

Oui mais là les deux consoles ont EXACTEMENT le même souci. Au même moment. Pas de chance? Sachant que ce souci n'existe pas chez un ami, mais dans un magasin précis sur tous les modèles. Que changer de console ou de cable n'y change rien? De télé non plus? je persiste à dire que ce problème est étrange. Pourtant j'en ai fait des essais tu peux me croire.
Tartignolle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2006 19:33
  • offline

Message » 25 Mar 2006 19:40

Tartignolle a écrit:Oui mais là les deux consoles ont EXACTEMENT le même souci. Au même moment. Pas de chance? Sachant que ce souci n'existe pas chez un ami, mais dans un magasin précis sur tous les modèles. Que changer de console ou de cable n'y change rien? De télé non plus? je persiste à dire que ce problème est étrange. Pourtant j'en ai fait des essais tu peux me croire.
Alors c'est chez toi,si ça marche chez ton pote,essaye déplacer la tv,je te garantit rien,tu te trouve dans un champ magnétique à mon avis. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Mar 2006 22:01

La déplacer dans l'appart ne change rien :cry:
Tartignolle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2006 19:33
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message