Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC]Thomson Retroprojecteur DLP serie DLY/DLW/DSZ/DLX

Message » 02 Mai 2014 22:13

Merci camps ! en faite il y a une vis ou la plaque qui doit faire sécurité, et pour tester je n'avais pas remis la grande plaque; la je l'ai remise avec sa vis et tout fonctionne ! merci encore, ta réponse m'a bien aiguillé ! super ce forum !
galuppi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Mai 2014 21:12
  • offline

Message » 02 Mai 2014 22:35

au fait quelqu'un connait-il la manip pour aller dans le menu usine ? merci d'avance
galuppi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Mai 2014 21:12
  • offline

Message » 02 Mai 2014 22:38

ca arrive souvent ; moi aussi la premier fois , j'ai aussi oublier le capot et sur ce forum fazer41 m'a preciser qu'ily avait un ergot sur le capot qui pousse un contacteur sur le retro ! excuse moi, mais j'avais oublie ce cas la . j' esperes que tu le gardera encore longtemps surtout avec cette diagonal la !!!....
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 02 Mai 2014 22:39

oui moi aussi, merci de l'info et de ta réactivité !!
galuppi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Mai 2014 21:12
  • offline

Message » 14 Mai 2014 21:47

menu usine :

Allez dans le menu usine de votre rétroprojecteur Thomson en suivant les instructions suivantes:
- Mettre le retro en veille (pas l'éteindre)
- Attendre 5 secondes
- Appuyer en continu simultanément sur VOL- et PR- sur le téléviseur
- Attendre 10 secondes, vous passez dans le réglage usine
-Allez sur la derniere ligne MISCELLANEOUS et validez

Ensuite allez sur le texte RESET LAMP COUNTER et appuyez sur OK pendant 5 secondes

Le compteur de votre rétroprojecteur Thomson scenium 44DLY644 50DLY644 61DLY644 est remis a zero
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 15 Mai 2014 0:00

Bravo à tous pour votre bienveillance naturelle!...Continuez comme çà!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:05

Bonjour à tous,

Je possède un Thomson 50dly644 scenium, la lampe est d'origine et totalise 4500h.
Depuis quelque temps lorsque j'allume mon écran à froid tout se passe bien mais au bout d'1h l’écran se coupe. J'éteins l’écran et le rallume puis 10min plus tard l’écran s’éteint.
Quelqu'un a une idée de se problème ? Lampe en fin de vie ?
J'ai déjà effectuer un nettoyage. (Peut être pas assez approfondi)
Je n'ai pas envie de racheter une lampe et que le problème persiste.

Merci :)
the_lost_prophet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2014 11:38
Localisation: Alsace/Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:07

bonjour ; avez vous nettoyez la rou chromatique ?
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:16

roxane7504 a écrit:bonjour ; avez vous nettoyez la roue chromatique ?


Je ne l'ai pas démontée mais j'ai aspiré tout autour. J'avais eu le problème des miroirs en parallélogramme il y a moins de 2 ans donc la roue avait été nettoyé à ce moment là.
the_lost_prophet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Juin 2014 11:38
Localisation: Alsace/Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:24

essaie de la démonter et nettoyé celle ci ! surtout démonte la roue du capteur noir en plastique " 3 vis torx " ! nettoyez la cage de la lampe et la sonde " temperature " qui se trouve dessus ....
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 25 Juin 2014 15:57

Je vrais peut être faire pareil, l'image est nettement moins lumineuse, et même en poussant la lampe à maximum, les couleurs sont loin d'être éclatantes...

y-t-a-il un mode d'emploi à un endroit dans le topic (très gros et chargé de pages) ?
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 25 Juin 2014 17:57

pas besoin de tuto ; enlevé tout le bandeau du bas du rétro derrière , regarde il y a une languette blanche qui vient sur une platine ; avec un ongle tu lèves le clips bleu et tire celle ci " ne " pas tirer la languette simplement" après 3 vis torx sur le plastique noir " porte roue " prendre délicatement celle ci ! enfin pour bien le faire , il faut déloger la roue du bloc noir tenue lui aussi avec 3 vis . attention roue en verre et très fragile . nettoyer les contacts du porte roue délicatement ! nettoyé et remonter . voila
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 06 Juil 2014 20:08

Bonjour, j'aurai besoin de vos compétences concernant un rétroprojecteur Thomson.

Modèle : 52RW87E S
Châssis : ICC21
Date d'achat : 06/2002

Problème rencontré : - 1ère alerte il y a deux mois, impossibilité d'allumer la télévision (la diode passe du rouge au vert puis clignote rouge 2 fois ; cette séquence se répète 3 fois. Ensuite la diode rouge clignote 3 fois puis 2 fois ; cette séquence se répète à l'infini# pendant plusieurs heures. Fin de journée, je réessaie et tout fonctionne normalement jusqu'il y a 5 jours. Depuis, impossibilité d'allumer le rétroprojecteur avec toujours la succession des séquences décrites ci-dessus.

Je n'ai jamais eu un seul problème depuis son achat, l'image est #était# encore parfaite, sans distorsion, les couleurs vives et la luminosité.. euh, lumineuse !
Je n'ai jamais ouvert la bête pour la dépoussiérer.

J'ai survolé les 110 pages de cet instructif forum et je me dis qu'il va falloir que je démonte le rétro... Mais je n'ai pas trouvé de plan/schéma qui pourrait m'aider à le faire. Et ensuite, pour faire quoi ? Je pensais à la roue chromatique à nettoyer ?

Merci de vos avis éclairés !

Cordialement
Guig
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2014 18:21
  • offline

Message » 07 Juil 2014 17:14

bonjour, je possede un dlp 61dsz644 depuis un bon moment et j aimerai bien avoir la solution a mon pb ,ecran noir ,la led clignote 9puis 9fois rapidement ,d 'apres mes recherches c 'est le code panne 99 watchdog actif il est donc en sécurité suite a un remplacement de lampe neuve et de nettoyage de la lentille optique qui était noircie sur sa surface il a éssayé de démarrer 3 fois lampe et ballast sont je pense ok .je souhaiterai dans un premier temps savoir comment le débloquer ,je pense faire une annulation du reset au microcontroleur en mettant sa pin a la masse mais je ne veux pas faire cela si sa ne sert a rien donc je sollicite une personne qui connais bien les dsz pour m 'aider a le débloquer et aussi a connaitre les différentes étapes pour un néttoyage intégrale du bloque optique car depuis au moins 6ans que je l' ai, je pense qu 'il en aurai besoin .Merci d 'avance au pros du dépannage qui pourraient m 'aider.
phil2207
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2014 16:48
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:35

Et bien voilà, le grand jour est arrivé je pense .....
Après 9 années de bons et loyaux services, je viens d'entendre un crack à l'intérieur de mon scénium....plus d'image mais j'ai le son ...
Le témoin clignotait vert/orange ......

Je crois que c'est la lampe vous confirmez ? ou cela peut être autre chose ?

Il faudra que j'ouvre de toute façon, une 1ère .... :-?

Ou commander la lampe ? les sites existent toujours ?
y-a-t-il un tuto ? dur dur avec toutes les pages de ce topic ...

Merci d'avance.
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre