Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC]Thomson Retroprojecteur DLP serie DLY/DLW/DSZ/DLX

Message » 08 Juil 2014 23:39

http://www.moovika.fr/boutique2/thomson ... 17_22.html

Ici ?

Je regrette de pas pouvoir accéder au menu et voir le nombre d'heures que j'avais au compteur ...et de voir le type de lampe, mais de mémoire je pense que c'était la A......un moyen pour confirmer ?
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 09 Juil 2014 0:10

bonsoir : sur la trappe c'est inscrit je crois ! meme sur la lampe ref ? va sur ebay c'est moins cher .
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 09 Juil 2014 0:31

Meci Roxanne.

En effet, depuis j'ai ouvert et c'est bien la lampe, filament craqué et petits morceaux de verre à l'intérieur lampe, et c'est bien une A comme je pensais.
J'ai dévissé aussi un peu l'écran et j'ai vu que dedans c'est plein de vide lol, pourquoi ont-ils fait un cul aussi énorme ?

Faudra que je pense à nettoyer le miroir dedans et la roue chromatique...
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 09 Juil 2014 0:38

En effet, c'est moins cher sur ebay ...
Après est-ce que ca vaut le coup de changer la lampe .....Y a des écrans HD aujourd'hui et LED avec des couleurs bien plus lumineuses non ?

Je sais que ce rétro fait des adeptes, dont je fais partie, mais bon....en terme de qualité d'image, de taille et d'encombrement, changer serait peut-être l'occasion ....

Beaucoup recherchent des rétros pour récupérer les pièces introuvables....
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 09 Juil 2014 2:22

bonsoir PHIL,
je crois que c'est vraiment le moment de changer de poste,le DLP c'est fini,plus de pièces,si tu change de lampe (environ 100 euros) dans quelques temps,ce sera la lentille loupe qui va griller,ton miroir de renvoi dans le bloc ne doit plus être joli,joli et donc sans trop l'avoir démonté,l'image sera fade et sans vie meme avec une lampe neuve.
Il me reste encore des pièces pour le DLY,mais au prix que sont un bon full HD LED maintenant,de 350 a 550 euros pour un 102 a 127 cm avec de meilleurs connectiques.
Allez zou,fait toi plaisir et paye toi ce cadeau,cordialement,Michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 09 Juil 2014 8:34

Merci fazer :wink: .

J'avoue que depuis un moment, l'image était pas très lumineuse, je suis obligé de baisser les volets en plein jour pour y voir quelque chose :-? .
mais je pensais que c'était lié aussi à la fatigue ntaurelle de la lampe et à la poussière.

Donc même avec un nettoyage et changer de lampe, ca vaut plus le coup aujourd'hui si je comprends bien :roll: .

Y a quelqu'un qui recupere les anciens DLP ? qui cherche des pièces ?

Si je change d'écran, ce sera pas moins de 127 cm toute façon desormais...un conseil sur une marque ou un modele ?
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 09 Juil 2014 17:36

PHIL,alors pas de blem,pour 350 euros et quelques poussières ,tu trouveras sur cdiscount DU 102/107cm du beau poste de marque (pas thomson,continental qui sont maintenant made in china) mais du LG,toshiba,samsung ect.....en full HD led..
En ce qui concerne la mise en fourrière du dlp, gade le bloc dlp avec sa roue et le ballast,le reste a la benne. J'en vire 4 cette semaine,car cela fait longtemps que plus personne me demande des pièces.
Allez,fait toi plaisir et au prochaine nouvelle,Michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 09 Juil 2014 19:18

Merci :) mais pas question de reprendre plus petit que DLP, c'est à dire 50 pouces mini :D.

Justement je trouvais ceci mais c'est encore un THOMSON :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
mais en 55 pouces

Sinon en samsung j'ai vu celui-là :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

et en LG :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline

Message » 10 Juil 2014 19:41

Bonsoir à tous !
Roxane, Fazer41, avez-vous vu mon message ? (page 110)
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour démonter mon rétro 52RW87E S et nettoyer la roue chromatique ? (je pense que ça pourrait être ça)
Et vos avis sont les bienvenus !
Cordialement
Guig
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2014 18:21
  • offline

Message » 10 Juil 2014 19:52

bonsoir,pas de bol,si personne n'a répondu,c'est que votre type de poste n'est pas un DLP.Mais l'ancienne génération de rétro a lampe et pas avec une roue chromatique.
Donc pas facile pour nous de vous donner un diagnostique,Désolé,Michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:01

Ah.. Mince..
Guig
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2014 18:21
  • offline

Message » 10 Juil 2014 20:13

Je pensai que c'était un DLP...
Mais des conseils de démontage sont toujours les bienvenus !
Guig
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2014 18:21
  • offline

Message » 10 Juil 2014 21:50

Guig a écrit:Bonsoir à tous !
Roxane, Fazer41, avez-vous vu mon message ? (page 110)
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour démonter mon rétro 52RW87E S et nettoyer la roue chromatique ? (je pense que ça pourrait être ça)
Et vos avis sont les bienvenus !
Cordialement


Salut , ton probleme me fait penser a mon ancien retroprojecteur toshiba , j avais trouver une personne de darty qui m avait repondu apres de multiple recherche , et c'etait a cause d'un compte a rebourt des tube canon qui sont programmer en usine dans un menu service , ce menu service sans le petit pc on ne peu y acceder .. la durée de vie n'est pas trop a cause des canon mais de l'huile qui utilise dans les loupe qui au bout de tant d'heure de fonctionnement jaunie . Ce qui fait perdre de la lumiere sur l'ecran.Voilà ces mon experiente que je te raconte , peut etre vie tu la meme .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:58

en réponse a newphil , laisse la uhd de cote rien n'est diffuse ni de bluray en ultra haute définition ! moi j'ai pris un thomson 58" full hd 200 hertz pour le salon cuisine car le retro était allume plus de 12 h par jour et les ampoule cramé plus vite ; donc retro 61" fixe au mur de la chambre " on regarde moins la tele donc 'l'ampoule vie plus longtemps " pareil dans la chambre des gosses !!! pour en revenir sur le led thomson paye 790€, 1000€ avec 5 ans de garantie "préférable " l' image en hd belle et blue ray nickel . juste une chose quand tu passe du retro au led " image plus claire donc tes yeux on du mal si faire .bon maintenant , tu peux prendre une autre marque mais ne met pas des milles dedans .... mais prends l'ecran egale ou sup a la diagonal du retro
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 12 Juil 2014 21:13

Merci Roxanne de ton avis et désolé d'être HS sur ce topic.

Ok pour le 4K mais la 3D qu'en penses-tu ? de active bien sur puisque la passive semble moins qualitative...

Je veux une TV minimum 55 pouces et idealement avec double tuner pour bénéficier du PIP (comme sur le DLP à l'époque du tuner hertzien)...seules les SAMSUNG semble le faire....

sinon je pensais à cet écran (mais pas 3D :( = :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... U3563C.htm
DIRECT LED et pas EDGE LED en plus

avec double tuner (mais j'avoue que je ne sais pas si ca marche comme sur le DLP :wtf: ) et 3D active :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5H6500.htm

ou le même avec avec fonction "micro diming"
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5H6640.htm
mais ca commence à faire cher....

ou encore en 3D passive celui-ci mais avec une offre imbattable à la fnac avec un lecteur blu ray 3D inclus à 799 € tout.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LA660S.htm
NewPhil
 
Messages: 451
Inscription Forum: 05 Déc 2004 1:48
Localisation: Yvelines 78
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre