Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat écran lcd/plasma à l'île de la Réunion

Message » 15 Mar 2006 15:54

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'un écran lcd 32". Déja pas mal de post se sont créés à ce sujet mais j'en ai fais un nouveau car ma situation est différente, et j'aimerais savoir vos avis.

J'habite à l'île de la Réunion, l'écran lcd s'utilisera principalement pour regarder la télévision herztienne mais surtout le câble ( canal satellite ). L'écran sera peu utilisé avec un pc. J'aimerais un écran HD ready, qui ai un port HDMI et qui possède la téchnologie PIP.

Voici les modèles références à la Réunion ainsi que leurs prix. Vous remarquez qu'ils sont plus chères qu'en métropole. :x

- Sharp LC-32P50E ( pas HD ready ) 1500€
- LG RZ32LZ55 ( pas de HDMI, pas de PIP) 1400€
- LG 32LX2R 1800€
- Thomson Intuiva 32 LB 130 55 1899€
- Philips 32PF7520 1800€
- Sony KLV-S32A10E ( problème de latence ) 1500€
- Sony KDL-S32A11 1800€
- Toshiba 32WL56 ( pas HD ready ) 1590€

Les autres modèles, soient il n'y en a pas à la Réunion, soit certains modèles ne correspondaient pas aux critères.
Malheureusement la marque Samsung est très peu distribuée dans mon île. En tout cas, je sais que de nouveaux modèles devraient bientôt arrivés à la Réunion en début Avril, mais le commercial n'a pas pu me dire quels seront les modèles ( si c'était le M61B, ce serait parfait ).

Que me conseillez-vous parmi tous ces modèles proposés ? Me conseillez-vous d'attendre en début avril, dans le risque que les nouveaux modèles dont a parlé le commercial ne seront pas de la série M ?

Je vous remercie d'avance.





:D
Dernière édition par Pascal_974 le 16 Mar 2006 15:39, édité 1 fois.
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:31

j'espère que ce n'est pas le chikungunya qui vous fait peur pour poster... :D
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

shussssssss !

Message » 15 Mar 2006 22:46

Pour ma part je te conseille d'attendre un peu si tu n'es pas trop pressé, tu aura plus de choix.Et en attendant sur le net tu prend des infos sur les models.
(j'ai mon grand frère qui vi à la Réunion. Mais nous sommes faché depuis des années...enfin je ne vais pas te raconté ma vie.. lol ) Bonnes recherches et surtout bon choix. :wink: lau44
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 7:12

D'accord. Mais imaginons que je dois acheter aujourd'hui un lcd, quel modèle prendriez-vous parmi ceux proposés au-dessus ?

80%, l'écran sera utilisé pour regarder le satellite. ( Très peu de consoles, et peu de dvd seront branchés sur cette télé ).
La télé sera dans un salon rectangulaire, dans un coin en haut à droite, la largeur disponible pour la télé est d'environ 1m50 ~2m pas plus. Le 1er fauteuil est devant la télé à 2m ~ 2m50 de celle ci. L'endroit où on peut voir la télé le plus loin est le coin du salon en bas à droite, à environ 6m.
Voilà c'est pour donner une idée de l'emplacement de la télé.
Sinon j'ai un petit doute là, sachant que je vais utiliser cet écran surtout pour le satellite, on m'a dit que lcd n'est peut être pas le meilleur choix : mauvaise qualité de l'image, le format 16/9 qui déforme l'image... Vers quelle technologie se tourner ? le plasma ? le rétroprojecteur ?
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

avis tv lcd

Message » 16 Mar 2006 14:19

Salut Pascal ! pour mon avis sur les ecrans que tu donnes, j'en retiens trois/Quatres par ordre da qualité en foction de mes recherches :

1- Le toshiba 32WL56 qui dailleur est en HD ready et que je trouve bien pour l'avoir vus en mag.

2- le philips 32PF7520 mais apparement pas de connection HDMI

3- le sharp et à égalité SONY s32A10 ou 11 (avec tnt) qui ont quant meme des avis positif sur certain site.

Enfin surtout si tu peu les voirs en fonction s'est ton oeil qui fera le choix avec tes gouts.

Voila pour ma petite contribution, bon courrage. :wink: Tchao tchao !!
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 15:07

Salut voisin! :wink:
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Mar 2006 16:13

Je suis parti à un magasin électronique pour voir ce que donne les écrans. Il y avait le Philips 32PF7520 et le Sony KDL-S32A11 côte à côte ! Hé ben je peux veux dire que le Philips ( qui a une connection hdmi ) avait une bien meilleure qualité de l'image ( la source était un lecteur dvd relié via le péritel avec 7 ou 8 écrans ). Le vendeur m'a dit que c'était à cause du Pixel Plus... En tout cas, comme les 2 sont au même prix à la Réunion, mon choix est vite fait entre les 2.

Ce qui a m'a le plus intrigué c'était cet écran plasma, le Samsung PS42D51S qui était également présent http://www.samsung.com/fr/products/tv/p ... 1sxxec.asp . Il était à 2000€. La qualité était bien supérieure aux 2 autres lcd ! Et pour 200€ de différence, avec le Philips, la différence de prix n'est pas flagrante. Arf je ne sais plus quoi faire ? lcd ou plasma ? je suis revenu au même dilemme..

Sinon j'ai vérifié, le Toshiba n'est pas Hd ready mais seulement Hd compatible.

Salut phil ! dur dur choix pour trouver un écran ici hein !
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

Hummmm

Message » 16 Mar 2006 17:40

:D yo Pascal ! d'abord pour le tosh moi je le trouve en Hd ready sur les sites !? bon il doit y avoir un lésard quelque pars !? pas grave.
l'essenciel est bien que tu es vu les tv, par contre faire tres attention aux branchement de chaques écrans cars si tu a une tv branché en HDMI et l'autre non c'est sur qu'il va y avoire une dif. c'est tres important, cars les vendeur eux le savent tres bien et (gère en fonction de leurs stock) et peuvent mettre un appareil en avant plus qu'un autre de cette manière.
Regarde bien les connections ( HDMI, entrée PC etc...)
Quant au plasma je ne connais pas. je sais qu'il y en a de tres bons (pareille bien voir les connections pour le futur ) allé courage tu chauffe !!!!! :wink:
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:42

Y a t-il des chikungunya HD Ready ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

lol

Message » 16 Mar 2006 17:58

ironfred !!! :lol: lol
Si non pascal pour le plasma samsung sur les sites les avis sont tres mitigés...
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:34

En fait, il semblerait que le toshiba 32WL56P accepte les signaux YUV via l'entrée VGA. (source : années laser n°114).
De toute facon, il est vrai que le manque d'entrée YUV lui enleve le label, mais je ne pense pas qu'il faille que cela soit un critere determinant dans le choix d'un lcd (a part bien sur si tu a cruellement besoin de cette entrée YUV )
Il ya des modeles HD ready qui n'ont pas d'entrée VGA.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:51

Merci pour vos réponses.

Alors pour répondre à lau44, tous les écrans étaient logaient à la même enseigne, la preuve, quand il a essayé mon dvd , toutes les télés se sont mises à afficher les images du dvd. Maintenant je fais quand même confiance au vendeur, il est peut être débile mais pas à ce point là. :D

Y a t-il des chikungunya HD Ready ?

En tout cas, ils sont ready pour piqués. :lol: Non sérieux, il faut arrêter la polémique, les médias en ont fait tout un plat, c'est pour cela que ça a pris une telle importance...

En fait, en réfléchissant bien, c'est normal que la plasma avait une meilleure qualité d'image, car meilleur contraste, etc...

Je pense que je vais attendre les nouveaux modèles qui vont arriver dans 10 jours en espérant que le M61B fait parti de ceux-là.

Maintenant une petite question : imaginons que dans 10jours, le M61B sera bien présent à 1800€ ( le vendeur m'a dit qu'il va le proposer à ce prix là environ ), et qu'à côté , j'ai le Samsung PS42D51S plasma à 2000€.
J'imagine que la qualité sera meilleure sur le plasma non ? La différence de 200€ est minime pour une différence de 10 pouces, un meilleur constrate, etc... ! Que choisiriez-vous ? :wink:
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:59

Le M61B te proposera une image très "numérique", donc très lumineuse et contrastée.
Le Plasma une image plus "soft" et douce

C'est une question de goût et d'oeil...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

hummm

Message » 16 Mar 2006 19:13

:o Pascal , je n'ai jamais dis que les vendeurs étaient débiles (parfois malins, peut-ètre)... Mais bon l'important es ce que tu as vu, je te souhaite un bon choix. et puis comme je te disais au début autan attendre un peu si de nouveaux doivent arriver... tchao tchao !!
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:13

oops pardon, je me suis mal exprimé, j'adore les vendeurs de lcd ! :lol:

Le M61B te proposera une image très "numérique", donc très lumineuse et contrastée.
Le Plasma une image plus "soft" et douce

C'est une question de goût et d'oeil...


La différence entre le plasma et le lcd serait-il une question de goût ? :mdr: D'un côté j'ai un 42" plasma à 2000€, et de l'autre un 32" lcd 1800€. Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux s'appuyer sur la différence de taille que sur la qualité de l'image ?

En tout cas, c'est clair, j'attendrais les nouveaux modèles Samsung qui arriveront dans une quinzaine de jours dans mon île.

Une question : le Philips 32PF7520 possède-t-il le HDMI ?
Je cite : " L'entrée DVI-I est évolutive car elle peut être connectée à tous les appareils HDMI (câble convertisseur requis). Elle prend également en charge les signaux analogiques PC-VGA. HD Ready " . Si il ne possède pas de HDMI, cet un écran à éliminer illico non ?
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message