Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aidez moi à choisir mon 50 pouces: Merci

Message » 12 Juin 2008 17:53

Bonjour à tous, je n'ai jamais eu d'ecran LCD, par contre ca fait plus de 6 ans que j'ai des videoprojecteur.
J'en ai mare de changer les lampes, etc.... Trop contraignant.....

Je vais devoir donc avoir moins d'image, c'est pour ca que je désire un 50 Pouces.
Par contre je n'y connais pas grand chose en qualité d'images.....

J'ai donc besoin de vos conseils avisé.....

Je sur un LCD Samsung qui est le LE52A676
Un plasma le Pioneer LX 5080D à bon prix
le plasma de chez Panasonic beaucoup moins chére le 50PZ800 ou le 50PZ81

Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:15

Salut,

Si c'est pour remplacer le vidéoprojecteur, un plasma me semble plus approprié au niveau du rendu de l'image...plus naturelle.
Après entre les 3 modèles, le surplus de tarif entre le Z800 et le Z81 est-il vraiment justifié ?...suivant ce que l'on attend. Pour moi, sur le papier non. Après faut comparer !
Quant au Pioneer, plus cher si PPI, et bien c'est une histoire de gout. Sans parler image (parce sinon.... :roll: ) je le trouve supérieur coté design, fabrication, réglage, son (même si tu dois avoir un ampli). Ce n'est pas important pour tout le monde.

Tu te servais de ton videoprojecteur uniquement pour le Cinema ?
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:34

oui uniquement pour le cinema et le jeux de temps à autre la seule entorse pour la tele c'etait les gros match de foot, mais ras le bol de changer les lampes et lesprojo.
Mon dernier projo la lampe n'a pas peté mais forte baisse de la luminosité avec à peine 700 Heures.
Certes j'ai un bel ecran en 2M lumen, cadre fixe, et je sais queje vais perdre en taille avec un 50 pouces mais tant pis, les seances de cinema se feront avec plus petite image, faut faire un choix......

Par contre on m'a toujours dit que les plasma marquait en jeu video qu'en penses tu et qu'en pensez vous.
Je ne joue pas tous le sjours non plus, que trés rarement sur la PS3 avec mes potes sur PES.

Voila sinon pour le Pioneer mon meilleur prix trouvé est 3200 Euros et le Samsung 2500 Euros.
Et le PANA c'est 1900 Euros pour le 50PZ81 et 2235 Euros pour le 50PZ800 sur une CG
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:10

Ben ca dépend grandement de ton budget. Pioneer, c'est le top, donc le prix est en rapport. Après entre les deux Pana, impossible à dire si l'écart de prix se justifie, là faut comparer en magasin en semaine pour y accorder tout le temps que celà mérite. Enfin, c'est mon avis ...
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:32

Merci pour ton conseil, c'est clair que ca va dependre de mon budget mais d'un côté le fait que les plasmas marquent avec les jeux video m'embetent un peu
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:36

steevedul a écrit:Merci pour ton conseil, c'est clair que ca va dependre de mon budget mais d'un côté le fait que les plasmas marquent avec les jeux video m'embetent un peu


Quel marquage ? Les vieux plasma marquaient, pour les nouveaux, ce n'est plus le cas. Tu trouveras, sur le forum, plein de témoignages de joueurs acharnés qui sont passés au plasma et qui ne constatent aucun marquage.
Enfin, je te dis celà, mais je ne joue pas sur mon plasma. Fais une recherche pour avoir d'autres avis sur le sujet.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:05

Juste pour info, comme tu es interessé par +sieures marques, sache que comme pour le Z800, une CG pour les nvx Pioneer G9 est en cours.
Les plasmas semblent ne plus être sujet au marquage dans une utilisation modérée. Pour le pur gamer, je ne sais pas.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 12 Juin 2008 21:46

surtout qu'en CG , un 5090 doit pas étre loin des tarifs que t'annonces ...
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message