Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aidez moi à choisir mon 50 pouces: Merci

Message » 12 Juin 2008 17:53

Bonjour à tous, je n'ai jamais eu d'ecran LCD, par contre ca fait plus de 6 ans que j'ai des videoprojecteur.
J'en ai mare de changer les lampes, etc.... Trop contraignant.....

Je vais devoir donc avoir moins d'image, c'est pour ca que je désire un 50 Pouces.
Par contre je n'y connais pas grand chose en qualité d'images.....

J'ai donc besoin de vos conseils avisé.....

Je sur un LCD Samsung qui est le LE52A676
Un plasma le Pioneer LX 5080D à bon prix
le plasma de chez Panasonic beaucoup moins chére le 50PZ800 ou le 50PZ81

Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:15

Salut,

Si c'est pour remplacer le vidéoprojecteur, un plasma me semble plus approprié au niveau du rendu de l'image...plus naturelle.
Après entre les 3 modèles, le surplus de tarif entre le Z800 et le Z81 est-il vraiment justifié ?...suivant ce que l'on attend. Pour moi, sur le papier non. Après faut comparer !
Quant au Pioneer, plus cher si PPI, et bien c'est une histoire de gout. Sans parler image (parce sinon.... :roll: ) je le trouve supérieur coté design, fabrication, réglage, son (même si tu dois avoir un ampli). Ce n'est pas important pour tout le monde.

Tu te servais de ton videoprojecteur uniquement pour le Cinema ?
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 12 Juin 2008 18:34

oui uniquement pour le cinema et le jeux de temps à autre la seule entorse pour la tele c'etait les gros match de foot, mais ras le bol de changer les lampes et lesprojo.
Mon dernier projo la lampe n'a pas peté mais forte baisse de la luminosité avec à peine 700 Heures.