Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avec le recul, etes-vous satisafait de vos plasmas???

Message » 06 Jan 2004 14:14

on entend tellement de problemes inherents à la technologie, de mauvaise qualité en hertzizn, de marquage, de faibles durée de vie, de bugs en tout genre...

en bref, regrettez-vous votre achat ou etes-vous toujours aussi emballés qu'au debut?
talisman
 
Messages: 267
Inscription Forum: 14 Sep 2003 8:56
  • offline

Un utilisateur satisfait...

Message » 06 Jan 2004 14:37

Bonjour talisman.

Un seul petit mois avec mon hitachi 42PD3000, mais toujours la lune de miel :wink:

Pas de grésillement, pas de pixel mort.

Hertzien : irréprochable (en tout cas meilleur que mon ancien Thomson 82cm)
Satellite : variable en fonction de la qualité du programme (et cela ne concerne pas seulement la source ou la chaine. Ex sur C+ en numérique le mois dernier : "Dommage Collatéral" - image dégueulasse / "Le retour de la momie" - image superbe).
DVD : Le rêve. Un piqué et un niveau de détail que je n'avais jamais vu.

Pour la durée de vie, seul l'avenir nous le dira...


Enfin juste un conseil : les comparaisons de caractéristiques techniques ne remplacent pas un vrai test de visu. Chaque personne a ses propres échelles de valeur pour apprécier une bonne image.
steph93
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Nov 2003 15:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2004 16:40

moi je pense qu'après notre vieux tube cathodique, c'est la meilleure option, à condition d'etre au moins à 5 mètres de recul, des choses à éviter (images fixes..) et de ne pas avoir peur de la mettre à la corbeille dans quelques années si la dalle vient à lacher..mais en effet, seul l'avenir le dira :lol:
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Jan 2004 17:24

mon temoignage va être assez proche de celui de steph93. Puisque j'ai un 32PD3000 (pour 2m50 de recul) depuis un mois. Et ce n'est que du bonheur !

aucun gresillement ou autre bruit parasite. Les HP ne sont pas mauvais du tout même si cela reste inférieur à une installation HC. La connectique est largement suffisante pour mes besoins. je l'ai accroché au mur, à la hauteur des yeux : superbe !

image magnifique en DVD. pour le satellite, c'est généralement tout aussi bon. Pour le hertzien, je m'attendais à bien pire : c'est au moins du niveau de mon ancienne TV cathodique daewoo (mais bon c'est pas une référence :-? ).

par contre, je trouve que les paramétrages proposés par défaut pour l'image sont loins de tirer le meilleur parti de ce écran. Je l'ai reglé selon mes gouts (on trouve des config type pour ce plasma sur différents forums), ensuite c'est le bonheur.

bien sur pour le moment pas de marquage.
pour la durée de vie, ben on verra bien...

et franchement, pour le prix (je parle du prix auquel on le trouve dans les bonnes boutiques parisiennes en discutant un peu, pas des prix publics de nos grandes surfaces habituelles), je le trouve d'un rapport qualité/prix sans égal par rapport à la concurrence.

bref, je ne regrette rien ! :D
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 06 Jan 2004 20:07

Que du bonheur, avec une bonne source of course !
Je l'ai depuis Septembre avec un usage intensif au début cause chômage.
Dernière édition par banane le 07 Jan 2004 20:04, édité 1 fois.
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:19

RAS c le top.
en liaison dvd hdmi c extraordinaire.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:23

mon 434 marche impec, j'en suis ravi.
Sinon pour la durée de vie je sais pas j'ai changé assez rapidement. A la fin du mois je reçois mon 504 hde, je vous ferais un compte rendu avec 868 et hdmi.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 07 Jan 2004 10:35

Vous êtes tous contemps soit !, mais aucun ne précise depuis combien de temps il l'a :o

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 07 Jan 2004 11:04

Ben le 434 2 mois et les poussières. Mon 433 je l'ai gardé 1an et demi et jamais rien à redire j'en étais très content.
Jai revu un 402mxe qu'un collèque a depuis trois ans et l'image reste très belle. Le tout étant de l'utiliser correctement.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 07 Jan 2004 12:28

Le tout étant de l'utiliser correctement.

Parceque l'allumer et mettre sur la chaine 1, ça suffit pas :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:45

Toujours OK pour dire ques les specs ne veulent pas dire grand chose à part pour la connectique à la rigueur et la résolution pour ceux qui veulent l'utiliser avec un PC.

Les images fixes ne sont plus vraiment gênantes sur les derniers modèles.

Pour moi la suite la plus logique après un tube cathodique pour ceux qui ne peuvent pas installer un vp.

L'image plasma a souvent tendance à être une image plus "moniteur" que "cinéma" tellement les dalles sont lumineuses.

Seul hic dont je suis victime : Le pixel mort... J'attend qu'Hitachi débloque la situation avec mon revendeur pour faire un CR complet.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 29 Jan 2004 20:41

J'ai un Philips 42PF9965 depuis le mois d'aout 2003.
L'ecran a un pixel vert mort qui n'est visible qu'a 30 cm de l'ecran (1 pixel sur plus de 3 millions reste un niveau de qualite superbe - la tolerance admise etant de 5 a 6 pixels) - si dans mon boulot je pouvais atteindre un tel niveau de qualite, ce serait le reve.

J'ai achete ce plasma car je suis en location et demenage tres regulierement (je suis en Angleterre en ce moment). Je ne me vois pas, tous les 2 ou 3 ans, installer un projecteur avec un ecran et percer dans des murs ou plafonds qui ne m'appartiennent pas. Le 42PF9965 est a la fois un televiseur grace a ces HP integres, et aussi un diffuseur parfait pour des sceances home-cinema, tout en gardant la mobilite recherchee.

J'ai installe l'ecran dans une bibliotheque perso existante (j'ai achete environ 80 euros de bois et de vis supplementaires, 3 heures de boulots) et 2 rayonnages au-dessus (voir mon installation sur le post de vessise).

Un projecteur coute moins cher ? C'est pas certain. Ajoutez le prix de l'ecran (n'ayez pas de gamins avec des doigts sales...), l'installation du projo au plafond (maman va pas apprecier de l'avoir au milieu du salon), 10 a 15 m de cable video de bonne qualite, percer les murs et glissez les gaines adoc, faites le total... et cela fait tres mal.

J'ai un recul de 2,50m et c'est genial. J'ai regle les parametres a ma facon (voir mon post) apres moult lectures sur ce forum, et c'est vraiment une vraie claque visuelle.

Si vous n'aimez pas le Philips, alors allez voir le Pioneer qui aurait ete mon second choix.
Et si vous voyez une mauvaise image sur un plasma dans un magasin, avant de lui jeter la pierre, demandez au vendeur si la source est bonne. En effet, un plasma (ou LCD) delivre une image numerique qui ne pardonne rien a une mauvaise source comme la TV hertzienne, Canal Sat ou des DVD a l'encodage approximatif, ou encore des lecteurs DVD au contraste faiblard.
Oui, tout ne pas passe pas bien sur un tel ecran. Mais visionnez des DVD comme "Les Deux Tours - Version Longue", "Monstres & Cie" ou encore "L'Attaque des Clones" et alors c'est wwaahhouuu!!!!

Bref, quand je vois le nombre de soirees que j'organise avec des amis pour voir des films ou jouer avec la XBOX (Colin McRae4, Halo), je ne pense pas regretter mon achat.

Alors, si pouvez casser votre tirelire, n'hesitez pas.

Vive le plasma.
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message