Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix TV Jeux/Films besoin d'aide pour taille et modèle

Message » 08 Jan 2010 12:23

Bonjour à toute et à tous,
j'ai besoin de votre aide pour choisir correctement mon nouvel écran,
avant toute chose je vous donne mon budget : 900-1200 euros

L'utilisation que je compte en faire est essentiellement composé de :
- Jeux XBOX 360 - 30%
- Jeux PC simulation automobile - 20%
- Films Blu-Ray - 30%
- Films DVD - 20%

Donc à priori une utilisation basé à la fois sur le jeux et les films. Pour le choix de la technologie je me suis fixé sur le LCD plutôt que le Plasma,
tout simplement car je préfère le rendu (même si pour les films ce n'est pas forcément le rendu original)

Ensuite vu que je compte lire des Blu-Ray je suis parti sur une TV full HD afin de profiter au mieux de la qualité des films
Pour les jeux la XBOX 360 fait tourner seulement le 720p donc ça ira.

Par contre pour la taille premère hésitation, au niveau du recul j'ai largement de quoi faire ce n'est pas un problème,
un 46" parait être la taille standard mais je lorgne du coté des 52" :D
ma seule inquiétude vient du fait que j'ai peur que la qualité du visionnage de DVD soit altéré ?

Ensuite pour les modèles, a priori je m'orienterais vers Sony car les Samsung ont un input lag trop élevé et c'est un critère important pour les jeux
J'ai repérer plusieurs modèles :
- Sony KDL 46W5500 qui me parait pas mal mais peut être un input lag trop élevé dû au 100Hz
- Sony KDL 46V5500 qui me parait bien car input lag très faible donc parfaite pour le jeux, par contre l'absence du 100Hz sera génant pour les films ?
- Sony KDL 46Z4500 200Hz mais en ai-je vraiment l'utilité ?
- Sony KDL 52EX1 car je l'ai vu à 1300 euros en solde ;)

Voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer pour m'orienter dans mes choix je vous remercie d'avance :P
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:01

alors il faut surtout savoir si tu es fort sensible ou pas vis a vis de linput lag. pour les non gamers (exemple le pere de famille qui vient jouer a la wii avec son fiston un quart d heure avant d aller bricoler) tu ne remarquera problement pas linput lag.

Si par contre tu jouees pas mal , que tu connais les reflexes a avoir pad en main la oui le w5500 n'est pas fait pour le jeuxvideo.
J ai eu un v5500 en 37 pouces , je ne sais pas si c'est du a la diagonale qui est fabriqué en rabais dans une autre usine(voire le thread) mais pour moi c'etait clairement palpable aussi ( linputlag) je lai vendu d ailleurs.

le z4500 non plus encore plus d input lag, faut te dire une chose, pas de 100/200 hz ( en tous les cas pour les lcd) si tu veux jouer, pas dartifice genre contraste dynamique , profondeur des noirs etc, rien en bref plus la tv est simple , moins l image sera retravaillée(donc ralentie).

pour le ex1 ultra flta , il fait partir des pires tv pour le jeux videos, une horreur

a bon entendeur ( il n y a pas que sony je t assure ,) ) ni le lcd d ailleurs
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Jan 2010 14:32

Merci pour ta réponse :D
Alors oui je pense être sensible à l'input lag, car étant un gamer habitué aux jeux depuis pas mal de temps.
Après faut voir si c'est vraiment très faible je pense que ça ira, l'idéal serait que je puisse tester mais en magasin y'a pas trop moyen :lol:

Ensuite bon bin tu élimine tout mes choix ça c'est fait ^^
vu que pour moi c'est primordial de pouvoir jouer sous de bonne conditions j'enlève la W5500, la V5500, la Z4500 et la EX1

J'avais bien compris en effet, que moins l'image est travaillée mieux c'est pour le jeu,
mais mon principal problème vient du fait que ma deuxième utilisation sera les films avec pas mal de blu-ray donc le 100Hz / 200Hz et tout le tintouin m'intéresse aussi. Donc en résumé j'aimerais pouvoir allier les deux sans avoir une TV pour chaque mais je ne sais pas si c'est possible :roll:

Pour d'autres choix de TV je suis ouvert à toutes suggestions j'ai surement dû oublier quelques modèles qui me conviendrait :)
N'hésitez pas si vous avez des modèles en tête
Pour LCD/Plasma je préfère trancher sur le LCD car j'apprécie plus le rendu ^^ ça n'engage que moi bien entendu
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:45

si tu preferes le rendu des plasma , je n insisterai pas plus ^^

donc en lcd ( pour moi) il reste les panasonic en g10/15 et v10 en 37pouces , ca rentre dans ton prix; et d apres les tests ils font parties des tv a linputlag le plus bas

voici un lien pour te donner une idée

http://www.dday.it/redazione/220/DDay-T ... l#pagina-2
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:03

Euh il y a confusion ou je me suis mal exprimé,
je rectifie : je préfère le rendu des LCD justement ;)
et ceux que tu me proposent sont des Plasma si je ne me trompe pas
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 08 Jan 2010 16:10

alors si je t ai bien compris, panasonic fait des lcd ,je ne sais pas si tu le savais ^^^

pour ma liste au contraire tu as les lcd et les plasma ( P pour plasma L pour lcd)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:39

Punaise, mais c'est pour ça que j'ai jamais réussi à finir Ikaruga !!!
Quoi ? il n'y a pas ou très peu d'input lag sur un W4000 ?
Flûte, mauvaise excuse :D

A titre perso, j'ai joué (beaucoup) pendant un an sur Sony W4000, je n'ai jamais ressenti de souci d'input lag.
Dernièrement, j'ai joué (beaucoup) pendant 7 jours sur Sony W5500 en coupant le motionflow, les rendus machins, les rendus trucs, je n'ai rien ressenti non plus.
Après, chacun a sa perception de la chose. Le truc que j'ai bien senti par contre, c'est le clouding ; et dans Bioshock (entre autres), c'est pas beau.
z0rin0
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 2:47

Merci pour ta contribution,

il est vrai que j'avais oublié la gamme des Sony W4000 qui ressort comme étant particulièrement adapté aux jeux vidéos,
mis à part le problème de rémanence mais c'est inhérent à la technologie LCD :D

Après le problème du clouding me parait plus embêtant, j'avais lu que pas mal de TV Sony sont touchés apparemment.
C'est dommage car Bioshock est vraiment énorme (et le 2 arrive bientôt :) ) et j'aimerais en profiter,
ainsi que tout autres jeux avec un univers sombre ou souterrain.

Sinon c'est vrai que chacun voit midi à sa porte mais j'avoue que je suis un peu dans le flou,
j'ai parcouru en long en large et en travers ce topic qui est particulièrement intéressant et qui répond à plusieurs de mes contraintes mais je ne suis toujours pas décidé. Pire encore j'ai de plus en plus de doutes :roll:

De ce que j'ai pu voir dans le topic le W4000 apparait comme la référence en LCD pour les jeux vidéos, mais on a quand même ces problèmes de rémanence, de clouding, et, de banding quelquefois. L'alternative semble être les Plasma mais le budget n'est pas le même notamment pour les kuro g8 g9.

Je m'étais arrêter sur le choix des LCD car j'apprécie le rendu qu'ils offrent mais si c'est pour perdre en immersion dans le jeux ce n'est pas la peine.
Après les Plasma dans mon budget je ne connais pas trop, mais ce qui m'avait arrêter c'est le fait que je suis assez sensible au green ghosting,
mais peut être que certains plasma sont plus touchés que d'autres, là encore je n'y connais pas grand chose.

Pour l'instant je reste sur un 52W4000 mais j'étudie toutes autres pistes 8)
Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 09 Jan 2010 4:18

Tu devrais te pencher sur la derniere série de plasmas panasonic. Un autre avantage du plasma face au LCD pour les jeux est qu'il reste net lors des mouvements. Panasonic en fait d'ailleurs un argument de vente pour ses dernieres gammes qui ne perdent pas en résolution contrairement aux autres plasmas et a fortiori LCD. Pour avoir fait le tour il y a un an des deux technos, j'ai opté pour le plasma, également parce que l'on est sur que la luminosité est uniformes et ce quelque soit l'angle de vision. En ce qui me concerne j'avais été assez déçu par LG qui n'offrait pas suffisamment de réglages et manquait vraiment de piqué, sans parler des noirs assez mauvais. Celui-ci ayant rendu l'âme après 2 mois d'utilisation, j'ai ensuite opté pour un samsung, qui est mieux a tous points de vue, même s'il ne vaut pas les derniers pana.

Concernant l'input lag, je m'en faisais toute une histoire aussi, mais finalement, je ne le ressens pas tant que ça, et pourtant je joue beaucoup. A la rigueur sur des jeux de rythme tels que rock band ou guitar hero ça peut jouer, et encore, ces derniers permettent de contrer l'input lag en paramétrant un décalage entre son et image dans le menu options. Bref, à moins d'être un pro gamer, il ne s'agit à mon sens pas d'un critère primordial (du moment qu'on reste sous les 50 ms).
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 09 Jan 2010 13:10

Ok donc éventuellement pourquoi pas un Plasma, :)
mais pour mon budget je peux avoir une 52W4000,
je ne sais pas si je pourrais avoir un Plasma panasonic dernière génération équivalent en terme de taille pour mon budget ?
Quels modèles ressortent du lot pour les Plasma pana ?

Et dernier problème, quand je suis allez voir les Plasma en magasin je sentais très nettement l'effet green ghosting,
je me suis même demandé si les télé n'avaient pas des soucis :D
Cet effet est plus ou moins marqué selon les marques ou c'est un défaut inhérent aux Plasma ?

encore merci pour votre aide
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:29

opacho a écrit:il est vrai que j'avais oublié la gamme des Sony W4000 qui ressort comme étant particulièrement adapté aux jeux vidéos,
mis à part le problème de rémanence mais c'est inhérent à la technologie LCD :D


Tu sais que tu commences à me faire douter de mes yeux :-? ?
Franchement, pour reprendre des exemples que tu as cité, j'ai joué pas mal à GT5P (restent 3 courses en classe S) et RDGrid (Europe en solo et Légende en multi) et je n'ai jamais constaté de rémanence sur le 32W4000.
Après est-ce une taille de dalle, mes yeux, je ne sais pas...
Ce que tu décris me fais penser aux tests de Hardware.fr (la petite voiture qui ne disparaît pas) et je me trompe peut-être, mais je crois qu'il y a un écart pas négligeable entre certains écrans PC et les TV LCD.

opacho a écrit:Après le problème du clouding me parait plus embêtant, j'avais lu que pas mal de TV Sony sont touchés apparemment.
C'est dommage car Bioshock est vraiment énorme (et le 2 arrive bientôt :) ) et j'aimerais en profiter,
ainsi que tout autres jeux avec un univers sombre ou souterrain.


Là je crois que tu tiens le vrai problème. Pour anticiper un peu, renseigne-toi bien dans le magasin où tu vas si il te reprenne l'écran en cas de clouding/spoting , genre satisfait ou remboursé ; ça évitera de mauvaises surprises par la suite :wink: .

opacho a écrit:Sinon c'est vrai que chacun voit midi à sa porte mais j'avoue que je suis un peu dans le flou,


Tant mieux, la rémanence te posera moins de problème :D.

opacho a écrit:j'ai parcouru en long en large et en travers ce topic qui est particulièrement intéressant et qui répond à plusieurs de mes contraintes mais je ne suis toujours pas décidé. Pire encore j'ai de plus en plus de doutes :roll:


Ça m'a fait la même chose avant d'acheter mon premier LCD. Au cas où, sur lcd-compare.com, tu as foule d'avis laissés par les utilisateurs.

opacho a écrit:Je m'étais arrêter sur le choix des LCD car j'apprécie le rendu qu'ils offrent mais si c'est pour perdre en immersion dans le jeux ce n'est pas la peine.


Si ton vrai nom dans la vie est Steve Austin (cuvée 1973), tu risques de t'en apercevoir ; sinon, je pense que ça passera comme une lettre à la poste. Mais ce n'est que mon avis...

Le plus simple reste tout de même de trouver des joueurs qui pourront te faire part de leur propre expérience.
Bon courage.
z0rin0
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:00
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:32

effectivement la w4000 est excellente pour linput lag , je lai tjs en bas MAIS :mdr:

le cspotting et surtout banding que j ai eu(et ai toujours plagré 4 modeles) ma fait carrement abandonné les jeux videos... j etais a 100 jeux par an +- ^^ je n en fesais plus que deux telement j etais degouté, chaques jeux ou il y avait un peu de sombre etait un calvaire. bioshock lors d une demo avec un pote a moi , a failli me rendre fou....

bref y a pire qu un input lag un poil trop elevée c'est toutes les merdes de C.S.B(ing) ^^


depuis j ai juré de ne plus acheter de lcd
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 09 Jan 2010 18:27

Tu as le droit de regarder du côté des Sharp aussi.
Sont pas particulièrement super diffusés en France, ce qui n'enlève rien à leur qualité (input lag très faible, pas de clouding, prix très doux,...).
En ce moment le DH77 (100Hz, rétroéclairage CCFL) se trouve à 799 euros en 46" ! C'est une excellente affaire je pense.
Sinon ils ont une gamme LED superbe, LE700 (dalle Full-LED pour une uniformité parfaite, noirs vraiment noirs, conso' électrique ridicule). Le 46" tourne autour de 1300 euros environ.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:11

Franchement, pour reprendre des exemples que tu as cité, j'ai joué pas mal à GT5P (restent 3 courses en classe S) et RDGrid (Europe en solo et Légende en multi) et je n'ai jamais constaté de rémanence sur le 32W4000.
Après est-ce une taille de dalle, mes yeux, je ne sais pas...

La réponse m'intéresse fortement. :D
Est ce qu'il y a une réelle différence en terme de rémanence entre un 32W4000 et un 52W4000, à priori j'aurais tendance à penser que c'est le cas,
vu que tu n'a pas de problème de rémanence sur un "petit" écran, et que plusieurs avec des écrans plus grand semblent rencontrer le problème.

effectivement la w4000 est excellente pour l'input lag , je l'ai toujours en bas MAIS :mdr:
le cspotting et surtout banding que j'ai eu(et ai toujours malgré 4 modèles) ma fait carrément abandonné les jeux vidéos... j'étais a 100 jeux par an +- ^^ je n en faisais plus que deux tellement j'étais dégouté, chaque jeux ou il y avait un peu de sombre était un calvaire. bioshock lors d'une démo avec un pote à moi , a failli me rendre fou....

bref y'a pire qu'un input lag un poil trop élevée c'est toutes les ***** de C.S.B(ing) ^^

A priori tu es en train de me convaincre car mon utilisation étant en gros 50% jeux vidéos, 50% films je ne peux pas occulter l'un des deux,
et je me vois mal me priver de tout les jeux sombres ;)
Donc pourquoi pas un Plasma, au plus j'y pense et au plus j'envisage cette solution, même si j'apprécie moins le rendu.
Et pour information toi tu es passé sur Plasma ? Tout les problèmes ont disparu avec ?

Tu as le droit de regarder du côté des Sharp aussi.
En ce moment le DH77 (100Hz, rétroéclairage CCFL) se trouve à 799 euros en 46" ! C'est une excellente affaire je pense.
Sinon ils ont une gamme LED superbe, LE700

Je vais me renseigner sur ces deux modèles ;)
opacho
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:45

alors pour ma part j ai voulu tenter le diable avec d autres lcd , sony et samsung et je n ai jamais ete satisfait.... pourtant je t assure que je ne suis pas si difficile que ca... non deliberement ces constructeurs sortent des tv finis a la pisse pour etre polis. et je te raconte meme pas mes deboires avec le sav. je ne veux plus revivre ca....

je suis pour le moment parti pour du plasma , j etais a deux doigts de prendre un panasonic g10 voir v10 selon mon rythme d economie ^^ mais la nouvelle serie a ete annoncée (et comme logiquement panasonic a annoncée que le phenomene de green ghosting serait encore mieux travaillé , je pense que ca vaut le coup d attendre un peu....

pour les films , il est claire qu il n y a rien de mieux (pour moi) que le rendu du plasma.

Je pars sur le principe que j ai assez donné de chance aux lcd, ceci dis il faudrait quand meme s'interessée aux pana lcd g10/15 v10 , je pense qu ils ne sont pas touché par le clouding et que l input lag est extremement bas.


Par contre n oublies pas qu un lcd dans le noir avec un film qui affiche une dominante de noir,c'est comment dire...tout sauf noir lol ( a toi de voir et d y faire le meilleur compromis, je ne veux en aucun cas influencer qui que ce soit , mais plutot faire connaitre mon histoire aux autres
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD