Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[CR] LCD Panasonic TX-32LX61F

Message » 20 Juin 2006 12:53

..en l'absence d'images, il y a un balayage visible sur fond noir.. => ça fait peur ça! :o


bon, je viens de l'acheter et darty me le livre vendredi. je ferai à mon tour mon petit CR, notamment sur les zooms, la lecture divx et la lecture de DVD 4/3 (séries us entre autres). en espérant être satisfait de mon achat...
difficile en tout cas de se faire une bonne idée dans les boutiques: pour jouer avec la télécommande, c'est la croix et la bannière. :evil:

j'ai simplement réussi à demander une toute petite ristourne à darty => je paye l'appareil 1250 euros au lieu de 1290, ce qui fait 'un des prix les plus intéressant pour cet appareil.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:23

Un balayage? euh je prendrais ma loupe pour essayer de le voir, parce que pour le moment, j'ai rien remarqué...
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:56

effectivement: je ne vois aucun pb.

sinon, appareil sympa dans l'ensemble avec une étendue de réglages finalement suffisante et spécifique à priori à chaque entrée vidéo.

en ce qui concerne les zooms, le 14/9 est intéressant pour les diffusions TV 4/3. Du reste, pour les séries tv 4/3, je préfère tout de même en rester à une diffusion 4/3 avec bandes noires sur les côtés. (néanmoins, en 14/9, les sous-titres restent visibles)

de manière générale, j'ai viré le contraste "dynamique" en préférant le "normal"
+ rétroéclairage descendu à 30%
+ contraste à 60%
+ luminosité à 40%
+ couleurs à 35%
+ netteté à 0% (inutile pour les programmes SD à part rajouter du fourmillement)
+ PNR à "auto"

Son des HP correct dans l'ensemble et assez puissant. (mieux vaut toutefois un ampli...)

Test DVD: pas de souci particulier.

Test DivX sur S-Vidéo (réglage CG: 1024x768) => ok pour peu que le fichier vidéo soit bien encodé et de ne pas être trop près de l'écran (minimum 2m50)

Réception TV: Très variable selon la qualité de réception => mais les défauts ne pardonnent pas sur LCD...

attention: pour sélectionner la S-Vidéo, cliquer 2 fois sur le jaune de S-Vidéo! (il m'a fallu 30 minutes pour comprendre le truc! :evil: :lol: )
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:22

je suis aussi en mode "normal" pour la tv par contre en dvd je suis en réglage "cinema"

-le rétroéclairage est plutôt à 80 % chez moi
-PNR à "auto" aussi
-netteté par "défaut" j'ai pas vraiment vu de différence ?
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

Message » 23 Juin 2006 22:49

faut dire que j'aime bien le noir et par ailleurs, j'ai l'habitude visionner les films dans l'obscurité.

le mode "cinéma" a ceci de particulier qu'il a tendance à tirer les noirs vers le gris => en présence de bandes noires horizontales (films cinémascope 2.35) ou verticales (films 1.33), je trouve que ça fait moche... mais c'est un avis perso. quant au rétro-éclairage, il a tendance à saturer l'image.
quant à l'option netteté, ça a tendance à rajouter du bruit vidéo: sur un grand écran (je suis à 2m50 de l'écran), je trouve que ça dégrade le rendu...

une chose est sûre => les réglages par défaut à la livraison font peur! :o :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Juin 2006 1:32

à noter que lorsque le téléviseur est en mode veille, si on tend l'oreille, on entend un petit bruit discontinu.

c'est la même chose pour vous autres? :o
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Juin 2006 9:00

Effectivement, j'ai aussi remarqué un "clic" venant de l'arrière gauche (de face) lorsqu'il est en veille.
yukimo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:19

faut donc croire que c'est normal: ça me rassure donc. :wink:

d'ailleurs, il me semble que c'est le cas pour d'autres marques.

ceci dit, je serais curieux d'en connaître la raison!?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 25 Juin 2006 0:57

yukimo a écrit:Effectivement, j'ai aussi remarqué un "clic" venant de l'arrière gauche (de face) lorsqu'il est en veille.


je n'ai pas fais attention à ce bruit mais en general j'eteins directement la tv

par contre j'ai enfin vu un format d'image qui ressemble à du super 4/3 donc moins agrandi que le mode zoom 1, hélas on n'a pas acces à ce mode il ne se déclenche qu'en "auto" :evil:
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

Message » 25 Juin 2006 10:49

Si si droide66 ce mode est disponible en component et en HDMI, on peut le déclencher quand on le veut sur ces deux entrées, je l'ai utilisé a plusieurs reprises.

Cependant, il ne semble pas dispo en mode TV, je n'ai pas testé en péritel et en AV3.
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 25 Juin 2006 11:35

Tryit a écrit:Cependant, il ne semble pas dispo en mode TV, je n'ai pas testé en péritel et en AV3.



dommage c'est uniquement sur la tv que j'en ai besoin :cry:
donc je resume ce mode est bien visble sur la tv (en auto) et sur peritel mais on ne peut y avoir acces que si on est équipé en hdmi ou component.

ils sont vicieux chez pana :o
droide66
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juin 2006 12:38
  • offline

mode 4/3 complet

Message » 25 Juin 2006 22:07

je confirme bien il y a une mod 4/3 complet en connexion Component (YUV) testé avec la xbox 360 mais pas en mode tv normal avec le tuner analogique intégré . Bizarre non ??? je pense que je vais faire un email a panasonic pour savoir.

D'accord au sujet que les regalges par default sont pas top !! mais on le regle facilement.

sinon j'ai vu tourné l ecran a la FNAC avec un diffuseur HD Panasonic ca dechire !!
Benmaster
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2006 12:15
  • offline


Message » 28 Juin 2006 13:30

Arf,

j'ai vu aussi le prix sur topachat, je l'ai deja pri a darty 290€ plus cher :'(.
rmobius81
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2005 14:32
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:59

perso, je préfère payer plus cher ce genre d'article et profiter de la livraison/installation gratuite + 2 ans de garantie avec déplacement gratuit. de ce point de vue, darty est une boutique très intéressante.

reste qu'à 300 euros de moins, on peut tout de même envisager de prendre une petite prise de risque.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message