Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 296 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR sur le Hitachi 42PD 9700

Message » 18 Avr 2006 22:00

Vu la qualité audio de la bête avec ses 10 hauts parleurs et le caisson de basses, déjà vois si ça ne te suffit pas comme ça :mdr:
Je ne suis pas persuadé qu'un ysp 1000 fasse mieux :roll:

Pour la garantie, il faut savoir que c'est la première année la plus dure pour un écran, alors 4 ans....

A la limite, au prix CG, ça sera toujours beaucoup moins cher garantie 3 ans sur site, que sans garantie à la FNAC :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:38

C'est pas bien mais au pire, tu achetes ton ecran et tu te fais rembourser avant les 15jours, on paye cher a la Fnac, mais il y a aussi du service... J'ai vu cet ecran a la Fnac de Grenoble Grand Place, j'avais achete mon ecran la bas, les vendeurs etaient tres sympas et disponibles, mais il faut eviter d'aller la bas le vendredi soir au samedi...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 18 Avr 2006 23:51

[quote="sofien69200"]je l'ai vu à la fnac et il est magnifique. la demo HD tournait dessus.
j'ai demandé à un vendeur de me mettre un dvd et il m'a dit que ça prendrais trop de temps de tout debrancher et tout rebrancher.
je trouve que les vendeurs de la Fnac sont des cas sociaux qui ne connaissent même pas le travail de vendeur !
je n'acheterait plus jamais a la Fnac ! Grrrr



certains clients oublie qu'ils ne sont pas seule au monde, tu a pensai au 10 clients qui allaient poireauté en attendant que le vendeur fasse tout tes branchement ? faut pas pensé qu'a toi ;)
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:42

aflim30 a écrit:
sofien69200 a écrit:je l'ai vu à la fnac et il est magnifique. la demo HD tournait dessus.
j'ai demandé à un vendeur de me mettre un dvd et il m'a dit que ça prendrais trop de temps de tout debrancher et tout rebrancher.
je trouve que les vendeurs de la Fnac sont des cas sociaux qui ne connaissent même pas le travail de vendeur !
je n'acheterait plus jamais a la Fnac ! Grrrr



certains clients oublie qu'ils ne sont pas seule au monde, tu a pensai au 10 clients qui allaient poireauté en attendant que le vendeur fasse tout tes branchement ? faut pas pensé qu'a toi ;)

J'ai acheté mon plasma chez Expert et je connais depuis de longues années un vendeur que j'ai souvent enquiquiné avnat de craquer ,mais lui au moins prenait le temps de faire de bons branchements , de bons réglages et prenait le temps aussi de confronter avec moi ses impressions subjectives avec tel ou tel plasma .
J'ai peut etre payé un peu plus cher mais je ne regrette rien !
La Fnac c'est une usine ! on peut malheureusement pas leur demander une configuration particuliere et d'isoler un plasma avec un lecteur DVD de son choix !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Avr 2006 20:28

Et qui plus est, en parlant de service, la garantie c'est Hitachi, ils ne se substituent pas comme darty :wink:

Remarque, les vendeurs darty :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:37

PYLB77 a écrit:Bonjour,

Une petite question aux heureux possesseurs du 9700 8) :

Peux-t-on l'attaquer en résolution native sans rescaling ? (laquelle d'ailleurs, 1024/1080i ?)
Si oui par quelles entrées (HDMI/VGA) ?

Désolé si la réponse avait été donnée, mais mes recherches dans les forums ont été infructueuses (et je ne me suis tapé les x pages de lecture, je l'avoue).


Merci d'avance.... :wink:

PYLB77
Quelqu'un a teste un ordinateur en entree VGA ?
Quelles sont les resolutions acceptees et comment est le rendu ?

Cote entree USB, est ce une 1.1 ou une 2.0 ?
Que peut on y brancher?

Merci
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 20 Avr 2006 17:56

[J'ai acheté mon plasma chez Expert et je connais depuis de longues années un vendeur que j'ai souvent enquiquiné avnat de craquer ,mais lui au moins prenait le temps de faire de bons branchements , de bons réglages et prenait le temps aussi de confronter avec moi ses impressions subjectives avec tel ou tel plasma .
J'ai peut etre payé un peu plus cher mais je ne regrette rien !
La Fnac c'est une usine ! on peut malheureusement pas leur demander une configuration particuliere et d'isoler un plasma avec un lecteur DVD de son choix ![/quote]


j'ai jamais dit le contraire et c'ets bien d'avoir un vendeur DISPO mais a magma tu n'a pas le méme nombre de client qu'a la fnac donc allez vous ^plaindre au president de la fnac pour qu'il embauche plus de vendeur . je suis sur que ça ne te ferai pas plaisir de poireauté 1heur pour attendre un conseil parce que un client c'est accaparé un vendeur alors pense un peut au autre ;)
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 21 Avr 2006 22:54

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir quelle dalle était présente dans le 9700?

Merci
bruce-elie
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:52
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:54

Ben, la dalle hitachi évidemment !
En 1024 x 1080 !
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:53

bonsoir,

comment ce fait-il qu'on commence à le trouver sur quelques sites (dont la FNAC à 2999) et qu'il soit absent du site hitachi :o . moi qui voulais decortiquer les specs (les prises peritels sont elles toutes RVB, que permettent de lire le slot SD et l'USB 2.0 ? des photos, des divx?)

peut etre avez-vous ces infos
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2006 19:26

FMMVSG
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Sep 2005 18:53
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 23 Avr 2006 23:42

Bonjour,
je suis passé chez darty et j'ai entendu beaucoup de plasma gresiller(surtout les hitachi par ex:le7200).
Est-ce que le 9700 grésille ?
philpaul
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Nov 2005 20:27
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:21

Bonjour,
je n'ai pas réussi à trouver un DARTY qui avait un 9700 en magasin. Je n'ai pu voir que le Philips 9631D qui, une fois relié à un dvd en HDMI, a donné une image splendide.
je dois choisir vite (avoir chez DARTY à durée très courte) que me conseillez vous entre le Philips 9631D (ma femme aime beaucoup l'ambilight mais ne veut pas accrocher l'écran au mur) et l'Hitachi 9700 qui possède la même dalle mais que je n'ai pas vu "tourner".
mon installation fonctionnera exclusivement avec un PC Home Cinema relié en DVI/HDMI, comment faire pour la résolution "batarde" de 1024*1080 ?
merci à vous
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 11:23

J'ai oublié de demander :
comment paramétrer un PC Home Cinema relié àà ce plasma vu la résolution un peu "bizarre" : 1024*1080 ???
comme mon PC sera relié en HDMI avec MS Media Center, quelle sera la résolution maxi possible via cette connexion ? (actuellement je suis en 1280*720 sur mon Sagem Axium)

autre chose, ce plasma a t'il une sortie son numérique pour pouvoir récupérer le dolby digital des chaines TNT (TF1, M6, NRJ12) sur mon ampli HC ?
merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 12:09

Je l'ai vu à la FNAC Parly II, ce week-end en démo HD uniquement.
J'ai longtemps regardé en comparaison avec le Philipps à côté (en 1024x1080 également (référence ??)).
Ben y a pas photo. Le traitement de l'hitachi semble supérieur.
Le plus flagrant était sur la calandre d'une voiture.
Hitachi -> petit clignottement, mais stable ensuite)
Philips -> long, long clignottement de la calandre :mdr:

Très belle fluidité & colorimétrie en tout cas.

Bon, une petite question. Est ce une dalle dite 'froide' ? parce que les ventilateurs pour refroidissement, je préférerais éviter. :wink:

Autre question, quelles sont les résolutions acceptées 720p, 1080i, 1080p (?) et à quelles fréquences.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message