Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran LCD 82 cm Daewoo LCD32ORT, votre avis ...

Message » 16 Jan 2005 11:59

Cà y est j'ai craqué!

Je l'ai commandé sur RDC, y'a plus qu'à attendre la livraison et à croiser les doigts pour qu'il arrive entier...

A bientôt pour un compte rendu. J'ai plein de petites démos HD qui n'attendent que lui!

A+
machou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Fév 2003 23:06
  • offline

Message » 16 Jan 2005 12:29

1499€ Livré !!

Ca commence a devenir vraiment pas cher !!!

Ce Daewoo est apparement a privilegier devant un LG 32RZ50 un peu plus cher ??

Ca m'a l'air vraiment bien, Bravo Daewoo.
Garouney
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2002 11:55
  • offline

Message » 16 Jan 2005 12:32

Je l'ai depuis hier !!

Pour l'instant je suis très content, vu que je passe d'une petite télé 36 cm à ce monstre ! Par contre, c'est vrai que la notice est super légère, sur ce coup là c'est vraiment pas terrible.
J'ai du mal aussi à capter la télé correctement, faut que je me penche sur le problème. Enfin, les réglages par défaut de l'image ne sont pas top non plus, mais là aussi, il faut que je me mette au boulot pour avoir une image qui me plaise pour jouer.

J'attends maintenant de pouvoir brancher ma console en YUV pour apprécier pleinement cette télé !
dkart
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:18
  • offline

Message » 16 Jan 2005 12:57

Bravo pour l'achat !

Moi la seul chose qui me turlupine (je suis de nature anxieuxe des qu'il sagit d'achat a plus de 1500€) c'est la garantie 1 an.

J'ai tres peur des panne tres couteuse... apres 1 an et deux jours...

:(

Mais je crois que je vais me laisser tenter... à 1499€ c'est vraiment pas cher....
Garouney
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2002 11:55
  • offline

Message » 16 Jan 2005 13:35

1500 euros à quel endroit SVP ??
sc1970
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09
Localisation: REIMS, la ville pleine de p'tites bulles!!!
  • offline

Message » 16 Jan 2005 14:01

On a pas non plus parlé de la télécommande... A quoi ressemble-t-elle ? que vaut-elle en terme d'ergonomie ?
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 16 Jan 2005 15:08

Garouney a écrit:Moi la seul chose qui me turlupine (je suis de nature anxieuxe des qu'il sagit d'achat a plus de 1500€) c'est la garantie 1 an.

J'ai tres peur des panne tres couteuse... apres 1 an et deux jours...


Avec l'assureur april on peut prendre une extension de garantie 2 ans pour 229 euros.

Donc à 1499 + 229 on arrive à 1728 euros pour 3 ans de garantie.

Moi j'ai pris sur RDC à 1648 euros mais avec remboursement de la différence par rapport au site à 1499 euros.

Vivement la réception :lol:
machou
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Fév 2003 23:06
  • offline

Message » 16 Jan 2005 18:34

regardez aussi vos contrats bancaires : à ma banque, lorsque je paye par vir / CB / chèque, le produit a automatiquement une garantie de deux ans :D
très pratique pour un tél mobile ou un LCD :wink:
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Jan 2005 21:34

Hello,

@Mr DAEWOO, merci pour la rapidité de tes réponses et ta gentilesse, j'avoue que tu as été aussi pour qq chose dans le choix de mon modèle :P :P

Reception FREEBOX

Moi aussi j'ai une freebox, et la qualité suivant la chaîne, l'heure et le type d'image (bouge pas trop ou beaucoup) passe de superbe, type cable, à infect, genre très mauvais divx. C'est malheureusement inévitable et c'est dû au CBR utilisé par free...Question : sur quelle entrée l'as tu branchée et quelle version de FB as-tu (si c'est une vieille V1 ou V2 je te conseille de demander l'achange en V4 pour bénéficier d'une sortie peritel RVB). Je n'ai pas les mêmes problèmes que toi au niveau rêglages, j'ai un plasma, donc malheureusement je ne peux pas t'aiguiller...
[

Niveau FREEBOX, j'ai malheureusement déjà la dernière (je l'ai récupérée il ya deux mois), et branchement sur péritel :cry: donc pas trop de solution pour moi....


Connexion au PC

Par contre je n'arrive pas à afficher les réso intermédiaires entre le 1024 x 768 et le 1366 x 768, (= 1152 x 864, 1280 x 1024....) il passe automatiquement à la première fréquence ??

Alors là...as-tu les derniers drivers de ta carte graphique ? Ca fait la même chose en DVI ou VGA ? Je pense pas que ça vienne de la dalle mais plutôt du PC, et là les possibilités peuvent varier énormément d'une config à l'autre. Normalement tu devrais avoir toutes les réso intermédiaires, dont en particulier le 1280x720. Mais je te conseille quand même de conserver la réso native en 1366x768.


Effectivement mes drivers sont à jour, carte FX 5200 et écran branché en VGA, en fait si j'essaye de passer les réso entre le 1024 x 768 et 1366 x 768, il m'affiche sur l'écran LCD -> OUT OF RANGE et il bascule en 1024 x 768....

5) temps de réponse, je n'ai pas constaté d'effet de trainée particulier
As-tu poussé jusqu'à la limite (si tu as une config de compet') ? Genre avec 3dMark2003 avec une réso basse pour atteindre un FPS maximum. c'est juste par curiosité

Désolé Mr DEAWOO j'ai pas tout compris (FPS ?? Frame Per Second ? quel est le maxi ?) :oops:
Mais je ne pense pas pouvoir faire les tests, vu que mon PC a presque deux ans maintenant -> ATHLON 2400, 512 RAM + FX5200. Si tu penses que ça peut marcher donne moi un peu de détails sur les tests et je vais tester ça sans problèmes...

Non. En fait il faut bien dire que la france est un des rares pays à n'avoir que 6 chaines hertziennes Donc c'est prévu pour la majorité des pays ou les deux chiffres sont utiles pour zapper. Avec 6 chaines c'est plus rapide d'utiliser ch+ et ch- pour naviguer que de taper les numéros...

Dommage on aurait pu esperer un système + pratique qq soit le pays ou l'on se trouve :
- si on tape sur 1 chaine, possibilité pendant 2 secondes de rajouter le deuxieme numéro
ex : si on tape 1 (délai de deux secondes écoulé) -> TF1
si on tape 1 (puis 2 dans le délai des 2 secondes) -> chaine 12 :wink:

une autre petite question : concernant la fonctionnalité PIP, cela ne fonctionne pas sur le hertzien ? avoir TF1 et france 2 en plus petit par exemple.
Si'appuie sur PIP, j'ai bien un écran incrusté dans l'autre, mais je n'arrive pas à changer la chaîne dans cet écran même en appuyant sur PIP + et PIP -... (touche rouge et verte)
merci @+
_Stef2000
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Nov 2004 9:55
  • offline

Message » 16 Jan 2005 22:15

Garouney
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2002 11:55
  • offline

Message » 17 Jan 2005 11:04

_Stef2000 a écrit:Hello,

@Mr DAEWOO, merci pour la rapidité de tes réponses et ta gentilesse, j'avoue que tu as été aussi pour qq chose dans le choix de mon modèle :P :P

Reception FREEBOX
Niveau FREEBOX, j'ai malheureusement déjà la dernière (je l'ai récupérée il ya deux mois), et branchement sur péritel :cry: donc pas trop de solution pour moi....

Patience et persévérance sont les deux mamelles d'un bon rêglage :wink: Faut compter un petit bout de ttemps pour avoir le bon rêglage, surtout pour la freebox ou la qualité des chaines varie largement. Attention : une seule peritel RVB sur le 32ORT, as-tu essayé les deux pour voir ou était le meilleur résultat ?


Connexion au PC


Effectivement mes drivers sont à jour, carte FX 5200 et écran branché en VGA, en fait si j'essaye de passer les réso entre le 1024 x 768 et 1366 x 768, il m'affiche sur l'écran LCD -> OUT OF RANGE et il bascule en 1024 x 768....
=> vérifie les fréquence d'affichage (60Hz et pas au dessus). Autre truc stupide ou je me suis fait avoir plusieurs fois : il faut que l'entrée sélectionnée soit "PC" et non pas "DTV". Avec l'entrée DTV (faite pour les décodeurs TV HD en Asie via VGA), seuls les formats HDTV passent et le 1366x768 est indiqué en "out of range" (alors que le 1024x768 passe) et permet un affichage sans recadrage du 720p ou 1080i. Donc bien vérifier que tu es sur l'entrée "PC" et en 60Hz.

5) temps de réponse
Désolé Mr DEAWOO j'ai pas tout compris (FPS ?? Frame Per Second ? quel est le maxi ?) :oops:
Mais je ne pense pas pouvoir faire les tests, vu que mon PC a presque deux ans maintenant -> ATHLON 2400, 512 RAM + FX5200. Si tu penses que ça peut marcher donne moi un peu de détails sur les tests et je vais tester ça sans problèmes...
C'était juste pour savoir si en poussant le framerate à des vitesse pas possibles (genre 100Fps avec une démo) on avait une trainée et si les 18ms était suffisantes même pour les PC de compet'. C'est pas grave si tu as pas la possibilité, il semble que tout le monde soit satisfait et ne constate pas d'effet négatif sur l'affichage.

une autre petite question : concernant la fonctionnalité PIP, cela ne fonctionne pas sur le hertzien ? avoir TF1 et france 2 en plus petit par exemple.
=> deux chaines à la fois = deux tuners nécessaires. Ici il n'y a qu'un tuner. Le PIP permet en fait l'affichage de 2 sources différentes, mais pas deux chaines...
Si'appuie sur PIP, j'ai bien un écran incrusté dans l'autre, mais je n'arrive pas à changer la chaîne dans cet écran même en appuyant sur PIP + et PIP -... (touche rouge et verte)
C'est normal si ta fenêtre principale = TV et fenêtre secondaire = TV : il n'y a pas de double tuner donc pas possible d'avoir deux chaines à la fois. Par contre si fenêtre principale = SCART ou VGA ou autre et fenêtre secondaire = TV, alors en appuyant sur PIP+ ou - tu verras que tu peux changer les chaînes :wink:
merci @+
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Jan 2005 11:52

juste une petite question: comme j'ai vu sur les photos que les enceintes sont détachables, y-a-t-il une sortie audio (pour brancher mon ampli hifi)?
et où peut-on le voir, à Paris? (chez hifissimo St Lazare, ils ne l'ont pas!)
merci
piero75
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Juil 2004 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2005 12:00

Les sorties audio sont au format jack 3.5, donc facilement branchable sur un ampli via un cordon jack=>RCA qu'on trouve facilement. Par contre le positionnement est un peut casse-pieds puisqu'ils sont de chaque côté de la dalle (juste à côté de l'emplacement des HP).

Sur Paris si tu as un peu de chance (et s'ils n'ont pas vendu le modèle d'expo) tu devrais pouvoir le voir chez Hifissimo à Franconville (mieux vaut passer un coup de fil avant).

Pour info : tout le prochain arrivage est déjà prévendu, donc rupture à l'horizon jusqu'à février...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Jan 2005 12:00

Les sorties audio sont au format jack 3.5, donc facilement branchable sur un ampli via un cordon jack=>RCA qu'on trouve facilement. Par contre le positionnement est un peut casse-pieds puisqu'ils sont de chaque côté de la dalle (juste à côté de l'emplacement des HP).

Sur Paris si tu as un peu de chance (et s'ils n'ont pas vendu le modèle d'expo) tu devrais pouvoir le voir chez Hifissimo à Franconville (mieux vaut passer un coup de fil avant).

Pour info : tout le prochain arrivage est déjà prévendu, donc rupture à l'horizon jusqu'à février...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Jan 2005 12:05

Cela signifie qu'il y a une sortie stereo de chaque coté de la dalle ?
Cela veut dire egalement qu'on ne pourrait pas profiter de la sortie audio tout en laissant les HP branchés :-?

Est-ce que le cable jack-rca éventuellement branché à gauche ou droite dépasserait du cadre ? (dans l'optique d'accrocher la dalle au mur, sans HP, avec rien qui dépasse...)
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message