Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 24 Fév 2015 11:50

loic6067 a écrit:
...En fouinant sur les conditions de vennte de boulanger, un remboursement peut etre effecué, en enlevant une décote de 1% par mois.
Soit dans mon cas 126e.
me sera donc remboursé 474 euros!!!!!!! vive l'arnaque!...



Les assurances habitation appliquent également une décote de vétusté un peu similaire en cas de sinistre...

Quoiqu'il en soit, Boulanger va très certainement te proposer soit d'acheter un autre téléviseur de ton choix dans leur réseau en déduisant ce remboursement de 500 € environ (mais je crains que tu ne trouves plus un modèle Philips 2012), soit de faire ce que tu veux dans une autre enseigne avec cette somme qui t'appartient.

Mais il y a malheureusement quelques problèmes aussi dans les autres marques. Toutes ont leurs avantages et inconvénients...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Fév 2015 12:55

je suis hesitant, est-ce que je repart sur un 3D car j'ai pas mal de films mais qu'au final je ne regarde pas tant que ca, ou est ce que je m'oriente plutot vers une tv4K????
je sais pas trop.... J'adore l'ambilight, la 42PFK6589 est à 549e, apres ya des 4k chez samsung et LG pour un prix egal voir moindre.
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:16

loic6067 a écrit:SAV boulanger contacté, le technicien viens vendredi et au telephone le sav m'a dit que je pouvais demander un remplacement du téléviseur.
Ils m'ont dit qu'il sera remplacé par un identique.
Pensez vous qu'il y ait encore en stock des 42PFL6067? modèles 2012...j'en doute...
En fouinant sur les conditions de vennte de boulanger, un remboursement peut etre effecué, en enlevant une décote de 1% par mois.
Soit dans mon cas 126e.
me sera donc remboursé 474 euros!!!!!!! vive l'arnaque!
Sinon pour ce prix, enfin 600e max, que me recommendez vous, je pense éviter philips maintenant, je 'ai plus confiance.
Ls TV4K ont bien baissé, on en trouve à ce prix chez samsung et chez LG, avez vous des retours la dessus?
merci

une décote de 1% par mois, je ne trouve vraiment pas que c'est une arnaque.
je dirais même que le matos hitech décote bien plus vite que ça.
personnellement, je renouvèlerai bien plus souvent mon matériel, si je pouvais le revendre avec une décote de 1% seulement par mois, ce qui est loin d'être la cas.
vraiment, tu n'as pas eu de chance avec ton téléviseur, mais ce n'est pas la faute à Boulanger.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:39

Pour ma part, je pense qu'il me serait vraiment très difficile de me passer de l'ambilight à présent.
Faudrait pas y goûter !

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:49

oui je sais que boulanger n'y peuxrien, mais c'est quand même rageant d'etre embété sans cesse avec sa TV.
encore heureux que j'ai regardé par hasard derriere la TV, car la garantie de 2 ans se termine le 1 juin 2015.
Apres ce n'est peut etre pas grand chose, le technicien du SAV m'a dit que c'etait de la pate thermique qui coulais.
enfin si ca coule c'est que ca chauffe, et quand il y aura plus de pate la carte cramera....
sachant qu'elle a déja été remplacée 2 fois

Il viens vendrdi, je verrai ce qu'il me dira, au pire toujours chez philips j'ai juste a réinjecter 80e et j'ai le modele équivalent, le 42PFK6589.
Je ne sis pas ce qu'elle vaut, mais l'ambilight c'est vraiment le top!!!!
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 14:56

zwaq a écrit:
loic6067 a écrit:SAV boulanger contacté, le technicien viens vendredi et au telephone le sav m'a dit que je pouvais demander un remplacement du téléviseur.
Ils m'ont dit qu'il sera remplacé par un identique.
Pensez vous qu'il y ait encore en stock des 42PFL6067? modèles 2012...j'en doute...
En fouinant sur les conditions de vennte de boulanger, un remboursement peut etre effecué, en enlevant une décote de 1% par mois.
Soit dans mon cas 126e.
me sera donc remboursé 474 euros!!!!!!! vive l'arnaque!
Sinon pour ce prix, enfin 600e max, que me recommendez vous, je pense éviter philips maintenant, je 'ai plus confiance.
Ls TV4K ont bien baissé, on en trouve à ce prix chez samsung et chez LG, avez vous des retours la dessus?
merci

une décote de 1% par mois, je ne trouve vraiment pas que c'est une arnaque.
je dirais même que le matos hitech décote bien plus vite que ça.
personnellement, je renouvèlerai bien plus souvent mon matériel, si je pouvais le revendre avec une décote de 1% seulement par mois, ce qui est loin d'être la cas.
vraiment, tu n'as pas eu de chance avec ton téléviseur, mais ce n'est pas la faute à Boulanger.


1% par mois ok, mais elle a buggé en moins de 6 mois, et le temps d'arriver a 3 interventions j'en suis à 21 mois.
donc je passe de 36e de décote à 126euros.. pour toujours la même panne non resolue
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:30

Bonjour,

Dans le cadre de la Garantie Légale de Conformité applicable à tous les vendeurs professionnels de bien mobilier(s) : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml, il ne doit s'appliquer aucune forme de décôté, le bien doit être intégralement remboursé s'il ne peut être remplacé par un bien neuf équivalent ou réparé, selon la demande du client dans les deux ans qui suivent la date d'achat.

C'est contraire à la Loi. Si le téléviseur ne fonctionne pas comme il le devrait et que le technicien le constate (par écrit), marchand de pain ou pas... Ce sont des pratiques qui devraient cesser depuis une dizaine d'année que cette Loi existe. Les vendeurs induisent le client en erreur en indiquant les garanties commerciales de la marque ou du magasin (qui viennent le cas échéant compléter et non pas se substituer à la Loi).

La Loi Hamon doit à ce propos renforcer sa mise en œuvre dès cette année (obligation de tout les vendeurs de préciser que la Garantie Légale en France est de 2 ans, quel que soit le produit vendu et que c'est au vendeur de réparer/remplacer/rembourser le produit) ; en 2016, cette même garantie passera à 5 ans dont 2 années où le bien acquis sera supposé défaillant à la date d’acquisition.

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:45

loic6067 a écrit:après être repassé d'origine y'a plus d'un an, hier j'ai refait la manip.
Hier soir je regardais un film, je précise un film qui est sur mon disque dur réseau (WD My Cloud) peut être que ça a une incidence ou pas.
la TV s'est mise a avoir un écran noir, puis gris, puis re-noir, apparition d'une ligne blanche horizontale au milieu de la dalle, puis a fait comme un dégradé allant du noir au gris.
Et enfin la TV s'est éteinte toute seule!
Quand je l'ai redémarrée, elle refonctionnait normalement mais tous mes réglages (vidéo et son) étaient réinitialisés.

Pensez vous que c'est lié a cette fameuse manip? je l'ai faite quelques heures auparavant.
C'est une tv 42PFL6067H achetée neuve en 2013.
Carte principale remplacée 2 fois la premiere année par le SAV boulanger.
A noter que quelques fois lorsque j'appui sur les boutons de la telecommande, la led rouge de la TV clignote bien mais la TV ne répond pas.
Obligé de débrancher la Tv.



Cher Client,

Veuillez vérifier si la dernière mise à jour de votre téléviseur a été effectuée: http://philips.to/1zcDX7e.

Votre téléviseur peut s'éteindre spontanément lors de la recherche et de la mise à jour de son logiciel. Vous pouvez désactiver l'option de mise à jour automatique dans votre menu.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:58

Bonjour, oui il est à jour
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:44

Support Philips a écrit:
...Vous pouvez désactiver l'option de mise à jour automatique dans votre menu...



A quel endroit précisément, ça m'intéresse beaucoup et je ne vois pas où ?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:47

Moi non plus je ne vois pas où...
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:48

Et chez moi elles ne se sont jamais faite automatiquement
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:11

Après un passage chez boulanger , le sav me propose une Samsung UE40H6400
connaissez vous ce modèle? Qu'en pensez vous?
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:30

Je ne connais pas les TV Samsung, mais pour moi ce n'est pas équivalent puisqu'il n'y a pas d'ambilight.
Les TV Samsung ont un meilleur contraste, mais en contre-partie, les angles de vision sont plus étroits.
De plus, c'est de la 3D active avec des lunettes rechargeables, et l'écran fait 5cm de moins.
Tu devrais exiger minimum un TV philips, 42 pouces, avec ambilight, série 6000, ce qui correspond à ce que tu avais.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 24 Fév 2015 21:30

Bonsoir,

Si tout cela se discute, parce que, par exemple, je ne connais pas un LCD Samsung qui offre un meilleur contraste intra image que mon 46PFL9706 full Led. :wink:

Si on est très attaché à la présence de l'Ambilight et qu'on souhaite bénéficier de la même fonction. En cas d'échange soumis à la loi. Sinon, de devoir totalement le rembourser.Je ne vois pas comment pourra faire le commerçant pour le remplacer par un modèle qui n'en est pas doté.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message