Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 04 Mar 2015 10:17

Bonjour,

Cette nuit, réveil nocturne en raison de la mise en route d'une partie de l'ambilight pendant l'enregistrement d'une émission sur France 2 sur le HDD externe du 37PFL9606 2012. :x

Même si ce téléviseur est assez peu utilisé et, que sa fonction PVR/Smart TV l'est encore moins. En raison de ce qui précède et, notamment, de la présence d'un récepteur/PVR CGV ETIMO 1T* bien plus pratique et, surtout, démarrant toujours au quart de tour. Ce qui n'est pas toujours le cas de l'accès à Smart TV et à la fonction souhaitée, pourtant en CPL-500.

Si ce fait est plutôt rare, comme il s'était déjà produits plusieurs fois. On ne peut qu'en déduire que ce dysfonctionnement n'est pas subi par d'autres modèles ? Ou, qu'il n'a pas encore été résolu lors des dernières mises à jour ?


Bonne journée.


* avec clé usb de 64 Go, ou HDD externe, puisque les deux peuvent être alternés sans aucun problème et, que les enregistrement ne seront pas effacés en cas de problèmes sur le TV "maître" et, obligation de reformatage du support d'enregistrement. Puis, qu'ils sont utilisables sur d'autres appareils.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:39

ajr => le 37PFL9606 est un modèle 2011 :wink:
je ne comprends pas pourquoi tu en parles souvent dans ce topic :mdr:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:03

Bonjour,

Je signalais simplement cet "évènement" nocturne qui s'est, effectivement produit, sur un modèle de la gamme 2011/2012, commandé* en décembre 2011 et livré, un mois plus tard, en janvier 2012.

Dysfonctionnement, qui pourrait, peut-être, se produire sur d'autres Philips ? :idee:

En tous cas, pas sur notre 9706 acheté en août 2012, puisque le Smart TV et PVR ne sont pas utilisés. :wink:


Bonne journée.


*sans avoir pu le voir préalablement. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:15

ajr a écrit:Bonjour,

Je signalais simplement cet "évènement" nocturne qui s'est, effectivement produit, sur un modèle de la gamme 2011/2012, commandé* en décembre 2011 et livré, un mois plus tard, en janvier 2012.
Dysfonctionnement, qui pourrait, peut-être, se produire sur d'autres Philips ? :idee:
En tous cas, pas sur notre 9706 acheté en août 2012, puisque le Smart TV et PVR ne sont pas utilisés. :wink:
Bonne journée.

d'accord :thks:
en tout cas, pas constaté sur mon 47PFL6067H :wink:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2015 15:29

je viens aux nouvelles..
J'ai traqué boulanger et philips en parrallele sur l'etat d'avancement de mon deossier et de ma solution commerciale tant attendue.
Le fait que le technicien boulanger soit intervenu, ait fait la demande aupres de philips de la solution commerciale, et que 3 jours apres philips m'ait envoyé son tehnicien remplacer ma carte mere de la TV pour la 4eme fois, ca a fait une enorme bazard!!!!!!!

en fait apres avoir passé des heures au téléphone avec eux, car j'appel tous les jours, et ce depuis 2 semaines, on viens de m'annoncer (philips) que mon dossier etait clos car philips a remplacé la carte mere apres que la demande de solution commerciale de boulanger ait été faite.
Donc pour pjilips ma TV est réparée! alors qu'en fait c'est encore pite qu'avant!!!!
J'ai rapelé boulanger qui m'a bien confirmé cela!

Heureusement que je les harcelé car sinon je je peux encore attendre longtemps comme ca...

DONC, boulanger me renvoi encore un technicien, qui est censé me contacter sous 48h (normalement) constater une énième fois les pannes, pour redemander une procédure de solution commerciale...
Bref j'ai encore perdu 2 semaines!!!!
Je dirait même plus, les revendeurs ont réussis a gratter 2 semaine, car ma garantie expirera le 1er juin 2015!!!!!!!
J'ai vraiment l'impression d'etre le dindon de la farce.
On repart de zéro....
J'arrive vraiment à saturation, ca en deviens usant de se sentir impuissant face a leur laxisme
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Mar 2015 15:53

Guytou a écrit:
loic6067 a écrit:Bonjour à tous, Je possede une 42PFL6067 et souhaite tenter la manip pour passer du Pixel précise HD au perfect pixel HD.
j'ai donc tapé le code 062596 Info.
je suis rentré dans le menu, et là j'entre dans "options numbers".
ensuite j'entre dans"group 1", et la je vois un long code de chiffres.
Mon soucis est que d'apres vos posts il devrait commencer par 00517, mais moi il commence par 00513.
Du coup je n'ai pas osé toucher car cela diffère de vos post.
Pourriez vous me dire si cela fonctionnerai si je remplace le 00513 par 00514????

Dans le menu options numbers il y a 3 lignes, group 1, group 2, et Store.
il y a juste une modif a faire dans group 1 c'est bien ca?? (mettre le 00514.XXXxX...)

merci


C'est bien cela : le premier groupe de 5 chiffres se termine par 513 (ce qui correspond à la dalle de 42")
Il te faut remplacer le dernier chiffre "3" par un "4" pour que le groupe se termine par 514 et tu valides.
Tu reviens sur "store" et tu valides à nouveau.
Tu sors du menu service, tu éteins la TV, tu la rallumes et tu es à présent sous Perfect Pixel HD. :D

Guy


Petite question avec la nouvelle carte mere que phiips a mis dans ma TV, les chiffres dans store 1 commencent par 00517.
Ca correspond a quelle dalle?
car sur l'ancienne carte c'etait 00513.
en plus plus rien ne fonctionne avec leur carte
merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:35

Bon courage loic, je comprends que ton histoire finisse par t'épuiser, c'est à peine croyable tout cet enchainement d'incompétences :cry:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:11

Je vais surement être de mauvaise fois (pour certains :grr: )mais la je pense qu'il essaye autans Boulanger que Philips que cela traine jusqu'au 1.06 et après démerde toi :ane:
Concernant Boulanger je serais toi je contacterais directement le siège et pousserait une gueulante a dépuceler une vierge :grr: :bravo: :grr:
Car je pense que l'incompétence vient du Boulanger (au juste lequel :wtf: )qui gère ton dossier :wtf:
Car a une époque pas si lointaine j'achetais régulièrement chez eux et le sav était vraiment au top
Comme leur ami de chez Darty
N'a tu pas une protection juridique attaché a ton assurance habitation ou ta carte bleu?
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 16 Mar 2015 13:58

loic6067 a écrit:suite des evenements:
Philips m'a envoyé un de leur technicien remplacer encore une fois la carte mère...des fois que celui de boulanger soit pas qualifié...
suite à cela, l'ambilight ne fonctione plus, il n'apparait même plus au niveau des réglages!!!!! on dirait une carte d'une TV sans ambilight...
de plus, impossible de connecter la TV, serveur philips introuvable!
Suite a ca, philips m'a de nouveau ouvert un num de dossier....
Va encore falloir poiroter et ma garantie se termine dans 3 mois, et ma TV est encore pire qu'avant.
Il me mettent la haine car ils nous prennent vraiment pour des cons (excusez moi du mot)
dans le menu service, dans store1, le num commence par 00517 , avant il me semble que c'etait 00514 ou00513 pour le modele 42pfl6067, pourriez vous me confirmer cela???
des fois qu'il m'ai installé la mauvaise carte mère...
merci


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous rencontrez un problème avec nos services. Nous souhaitons vous venir en aide. Pourriez- vous nous fournir votre numéro de dossier afin que nous puissions vous venir en aide? Dans l'attente de vous lire, Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 16 Mar 2015 14:17

Support Philips a écrit:
loic6067 a écrit:suite des evenements:
Philips m'a envoyé un de leur technicien remplacer encore une fois la carte mère...des fois que celui de boulanger soit pas qualifié...
suite à cela, l'ambilight ne fonctione plus, il n'apparait même plus au niveau des réglages!!!!! on dirait une carte d'une TV sans ambilight...
de plus, impossible de connecter la TV, serveur philips introuvable!
Suite a ca, philips m'a de nouveau ouvert un num de dossier....
Va encore falloir poiroter et ma garantie se termine dans 3 mois, et ma TV est encore pire qu'avant.
Il me mettent la haine car ils nous prennent vraiment pour des cons (excusez moi du mot)
dans le menu service, dans store1, le num commence par 00517 , avant il me semble que c'etait 00514 ou00513 pour le modele 42pfl6067, pourriez vous me confirmer cela???
des fois qu'il m'ai installé la mauvaise carte mère...
merci


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous rencontrez un problème avec nos services. Nous souhaitons vous venir en aide. Pourriez- vous nous fournir votre numéro de dossier afin que nous puissions vous venir en aide? Dans l'attente de vous lire, Cdt


Il serait bon que Philips applique la Garantie Légale de Conformité comme il se doit.

La situation de ce client est ubuesque.

Il y a fort longtemps que vous auriez du lui proposer un remplacement pour un matériel neuf équivalent sur la gamme 2014/2015 ou le remboursement intégral au lieu de lui laisser croire que de réparations en réparations, les choses pourraient s'améliorer.

Pour le coup, le Marchand de Pain s'exonère apparemment de ses obligations.

Je me répète, mais la loi Hamon (votée et promulgée) qui vient renforcée en 2015 et 2016 cette même Garantie Légale de Conformité (jusqu'à 5 ans de garantie obligatoires par les fabricants) ne sera pas de trop pour nous défendre consommateurs et souhaitons que les enseignes et les marques de produits "bruns" soient en la matière plus "transparente" sur nos droits légaux et les appliquent comme ils le devraient.

Un geste commercial, compte tenu de son parcours et des galères subies, serait fort bienvenu (je précise que je ne connais pas loic6067 par ailleurs, mais je suis touché par les problèmes qu'il rencontre).

8)
dparker31
 
Messages: 419
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • online

Message » 16 Mar 2015 14:39

ajr a écrit:Bonjour,

Cette nuit, réveil nocturne en raison de la mise en route d'une partie de l'ambilight pendant l'enregistrement d'une émission sur France 2 sur le HDD externe du 37PFL9606 2012. :x

Même si ce téléviseur est assez peu utilisé et, que sa fonction PVR/Smart TV l'est encore moins. En raison de ce qui précède et, notamment, de la présence d'un récepteur/PVR CGV ETIMO 1T* bien plus pratique et, surtout, démarrant toujours au quart de tour. Ce qui n'est pas toujours le cas de l'accès à Smart TV et à la fonction souhaitée, pourtant en CPL-500.

Si ce fait est plutôt rare, comme il s'était déjà produits plusieurs fois. On ne peut qu'en déduire que ce dysfonctionnement n'est pas subi par d'autres modèles ? Ou, qu'il n'a pas encore été résolu lors des dernières mises à jour ?


Bonne journée.


* avec clé usb de 64 Go, ou HDD externe, puisque les deux peuvent être alternés sans aucun problème et, que les enregistrement ne seront pas effacés en cas de problèmes sur le TV "maître" et, obligation de reformatage du support d'enregistrement. Puis, qu'ils sont utilisables sur d'autres appareils.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez des difficultés avec votre téléviseur. Sur certains téléviseurs, les mises à jour automatiques provoquent une mise en route automatique de votre téléviseur. Nous vous recommandons de vous rendre dans le menu de celui-ci et de désactiviter cette fonction. Cela a-t-il permit de résoudre le problème? Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 16 Mar 2015 16:35

Bonjour, cet après midi je viens de recevoir un appel de philips qui veux m'envoyer à nouveau son technicien afin de faire une mise à jour, alors que ma tv est à jour.
d'après eux une mise à jour fera refonctionner l'ambilight, le traitement d'image, stopper les arrêts intempestifs, on pourra régler de nouveau l'image etc......
ils me prennent vraiment pour un guignol....
en plus il y a doublon entre les procédures de philips et de boulanger du coup lune annulé l'autre et ça n'avance pas.....
philips est à bannir!!!!!!!
Sav d'une incompétence totale!!!!!
Et ma garantie se termine dans 2 mois.......
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 16 Mar 2015 17:58

Bon, j'ai encore eu boulanger et philips au tel cet après midi.
Je devrais être contacté par un responsable de chez boulanger sous 48h. C'est fou tous ces délais, ça repousse la garantie.....
et en parallèle philips m'envoie encore son technicien demain, s'il n'arrive pas à reparer il me fera la solution commerciale en direct live!!!!!
Je galère tout de même depuis février 2014 avec ces procédures sav.
plus d'un an , mais bon je commence à connaître le fonctionnement de philips, demain il y aura sûrement autre chose à tenter par le technicien afin de repousser encore les délais et me faire dépasser la garantie......
je n'y crois plus mais il ne faut pas lâcher
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 16 Mar 2015 22:32

Tiens le modèle de lettre à envoyer pour proroger ton délai de garantie: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R33559.xhtml
Car depuis le temps que tu as des soucis
Garrison
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2015 1:46
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2015 22:35

Garrison a écrit:Tiens le modèle de lettre à envoyer pour proroger ton délai de garantie: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R33559.xhtml
Car depuis le temps que tu as des soucis

Bonsoir, merci c'est sympa
Par contre la TV est restée à mon domicile donc ca ne passera pas....
pour les ecrans de plus de 42" c'est intervention a domicile
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message