Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 13 Avr 2015 14:46

Berlinois a écrit:Salut,

Hier ma TV fonctionnait bien (enfin juste des ratés de reconnaissance de sources même si lesdites sources envoyaient bien un signal), à midi aujourd'hui ma télécommande ne veut plus rien savoir et je n'arrive plus à rien avec.

Pas grave je me dis, il me suffit de changer de piles (par curiosité j'ai testé les anciennes piles, elles sont encore bonnes)

Et après avoir changé les 3 piles par des neuves, rien, toujours aucune réponse de la télécommande.

Ma question est simple, est ce que le fait de changer les piles impose une sorte d’appairage avec le téléviseur ? Ou plus prosaïquement c'est le téléviseur lui même qui est en rade ou nécessite une réinitialisation ?

Merci pour vos éclairs de génie à ce sujet.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre télécommande. Afin de pouvoir vous assister au mieux, pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur? Dans l'attente de vous lire, Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:28

Et ensuite philips va vous dire de mettre à jour là tv... bla bla blabla blabla
ne comptez pas sur le sav philips pour être aidé.
même leur techniciens mandatés ne sont pas envoyés en formation.
j'ai eu ù solution commerciale au bout de 21 mois, 7 interventions sav.......
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 0:23

Je crois qu'on a compris maintenant au bout de 10 messages que vous n'étiez pas content de SAV de chez Philips, je ne minimise pas votre souci mais depuis 2 mois que je suis actif sur le forum je vous ai vu vous plaindre a plusieurs reprises, aux dernieres nouvelles vous avez une nouvelle tv d'une autre marque, pourquoi ne pas en profiter au lieu de decharger votre colère sur ce topic :oldy:

Mes 4 dernieres tv c'etait des Philips, j'ai jamais eu de souci avec, mes parents ont eu un souci avec leur ancienne 6007, liquide qui coulait des HDMI, comme vous si je me trompe pas, encore sous garantie, ramené au magasin, ils ont changé la platine, ca fait un an, pas de problemes depuis, comme quoi les SAV n'est pas si mauvais.
antes
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mar 2015 1:16
  • offline

Message » 14 Avr 2015 6:40

Le soucis c'est que ce n'est pas la platine, vous verrez...il y a un patin en caoutchouc qui fond et qui est en contact entre la dalle et la carte.
en fondant il mets en court circuit la carte et la fait dysfonctionner.
après non je ne me plaint pas , je partage mon mécontentement, pour que des personnes comme moi entendent parler des problèmes, de l'incompétence du sav et de sa delocalisation sûrement dans les pays du maghreb.
le sav se fou du client, ne cherche même pas à vous écouter, par contre ils aiment laisser traîner les choses jusqu'à expiration de la garantie.
si j'avais eu connaissance des problèmes électronique chez philips avant achat je n'aurai pas acheté chez eux et ça m'aurai évite bien des déboires...
En espérant que ça puisse servir à une personne ayant des soucis avec une de leur tv....
Ce qui est sur ce que ce n'est pas un problème isolé .....
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 13:50

Support Philips a écrit:
Berlinois a écrit:Salut,

Hier ma TV fonctionnait bien (enfin juste des ratés de reconnaissance de sources même si lesdites sources envoyaient bien un signal), à midi aujourd'hui ma télécommande ne veut plus rien savoir et je n'arrive plus à rien avec.

Pas grave je me dis, il me suffit de changer de piles (par curiosité j'ai testé les anciennes piles, elles sont encore bonnes)

Et après avoir changé les 3 piles par des neuves, rien, toujours aucune réponse de la télécommande.

Ma question est simple, est ce que le fait de changer les piles impose une sorte d’appairage avec le téléviseur ? Ou plus prosaïquement c'est le téléviseur lui même qui est en rade ou nécessite une réinitialisation ?

Merci pour vos éclairs de génie à ce sujet.


Cher Client, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre télécommande. Afin de pouvoir vous assister au mieux, pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur? Dans l'attente de vous lire, Cdt

Bonjour,

Comme je l'ai signalé dans un autre message, il m'a suffit de ré-appairer le télécommande.

@+
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:49

Bonsoir,

Tout allait bien avec ma 42PFL6877K/12, sauf que dernièrement j'avais de plus en plus de problème de réception des signaux de la télécommande.
Je ne me suis pas inquiété car à chaque fois une déconnexion de l'alimentation résolvait le problème.

Sauf que depuis hier la télé refuse de s'allumer. J'ai la LED rouge qui clignote deux fois et puis c'est tout.
Coup de fil au support : la télé est morte et il faut changer une carte.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux ans et un mois et la garantie n'est plus valable.
J'ai vraiment l'impression que c'est de l'obsolescence programmée !

Vous pensez que je peux réparer moi-même ce genre de chose ?
Comment faire pour savoir ce qu'il faut faire (référence de la pièce à changer) ?

Si le support Philips passait par ici, ce serait sympa de faire un geste commercial et de réparer ma télé. On ne sait jamais...
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:22

SaintGermain a écrit:Bonsoir,

Tout allait bien avec ma 42PFL6877K/12, sauf que dernièrement j'avais de plus en plus de problème de réception des signaux de la télécommande.
Je ne me suis pas inquiété car à chaque fois une déconnexion de l'alimentation résolvait le problème.

Sauf que depuis hier la télé refuse de s'allumer. J'ai la LED rouge qui clignote deux fois et puis c'est tout.
Coup de fil au support : la télé est morte et il faut changer une carte.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux ans et un mois et la garantie n'est plus valable.
J'ai vraiment l'impression que c'est de l'obsolescence programmée !

Vous pensez que je peux réparer moi-même ce genre de chose ?
Comment faire pour savoir ce qu'il faut faire (référence de la pièce à changer) ?

Si le support Philips passait par ici, ce serait sympa de faire un geste commercial et de réparer ma télé. On ne sait jamais...


135e la carte, si c'est bien ca...
http://www.servicetvcrende.it/shop/inde ... ts_id=1347


310432868281 BOARD SSB
135.00EUR
SSB BOARD SMALL SIGNAL BOARD MAIN BOARD PHILIPS PER
32PFL6087H/12
37PFL6777H/12
42PFL6057H/12
42PFL6067H/12
42PFL6097H/12
42PFL6687H/12
42PFL6877H/12
47PFL6057H/12
47PFL6067H/12
47PFL6097H/12
47PFL6687H/12
47PFL6877H/12
42PDL6907H/12
47PDL6907H/12
55PFL6097H/12

autre chose, pour avoir vu mon ancienne 42PFL6067 demontée plein de fois, il n'y a rien de sorcier à remplacer les cartes ou autre.
Le plus long est le retrait du panneau arriere qui prend peut être 1 ou 2 min, et à l’intérieur, les cartes tiennent par quelques vis, et sont raccordees par des petits connecteurs.
Si tu es bricoleur ca devrait le faire...
Penser à retirer la partie blanche au centre de la carte, (voir photo sur le lien ) car c'est cette piece en caoutchouc qui fond et met la carte en court circuit. lorsquelle fond, ca coule par les ports hdmi arrieres....
bonne chance avec ta TV
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 08 Mai 2015 18:17

loic6067 a écrit:
SaintGermain a écrit:Bonsoir,

Tout allait bien avec ma 42PFL6877K/12, sauf que dernièrement j'avais de plus en plus de problème de réception des signaux de la télécommande.
Je ne me suis pas inquiété car à chaque fois une déconnexion de l'alimentation résolvait le problème.

Sauf que depuis hier la télé refuse de s'allumer. J'ai la LED rouge qui clignote deux fois et puis c'est tout.
Coup de fil au support : la télé est morte et il faut changer une carte.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux ans et un mois et la garantie n'est plus valable.
J'ai vraiment l'impression que c'est de l'obsolescence programmée !

Vous pensez que je peux réparer moi-même ce genre de chose ?
Comment faire pour savoir ce qu'il faut faire (référence de la pièce à changer) ?

Si le support Philips passait par ici, ce serait sympa de faire un geste commercial et de réparer ma télé. On ne sait jamais...


135e la carte, si c'est bien ca...
http://www.servicetvcrende.it/shop/inde ... ts_id=1347

310432868281 BOARD SSB
135.00EUR


Bonjour,

Merci pour les infos mais c'est la carte SSB 310432868311 que personne n'a de dispo.
Mon réparateur Philips a appelé tous ses contacts et revendeurs et la réponse est la même : la pièce n'est plus disponible.
D'après mon réparateur, c'est typique de Philips, après deux ans les pièces détachées ne sont pas vendues.
Il me recommande de ne plus jamais acheter de Philips et me recommande plutôt des Panasonic.
A noter qu'il avait des téléviseurs LG et Sony assez vieux qui traînaient aussi et il n'avait eu aucun problème à trouver les pièces détachées.

Je suis vraiment déçu par Philips.
Le Service Client Philips, si vous m'entendez, vous pouvez être sûr que vous venez de perdre un client à vie.
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 10 Mai 2015 10:37

suis-je le seul à ne plus recevoir les notifications par mail ?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 12 Mai 2015 12:25

SaintGermain a écrit:
loic6067 a écrit:
135e la carte, si c'est bien ca...
http://www.servicetvcrende.it/shop/inde ... ts_id=1347

310432868281 BOARD SSB
135.00EUR


Bonjour,

Merci pour les infos mais c'est la carte SSB 310432868311 que personne n'a de dispo.
Mon réparateur Philips a appelé tous ses contacts et revendeurs et la réponse est la même : la pièce n'est plus disponible.
D'après mon réparateur, c'est typique de Philips, après deux ans les pièces détachées ne sont pas vendues.
Il me recommande de ne plus jamais acheter de Philips et me recommande plutôt des Panasonic.
A noter qu'il avait des téléviseurs LG et Sony assez vieux qui traînaient aussi et il n'avait eu aucun problème à trouver les pièces détachées.

Je suis vraiment déçu par Philips.
Le Service Client Philips, si vous m'entendez, vous pouvez être sûr que vous venez de perdre un client à vie.


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos produits et services. Vous mentionnez avoir contacté notre SAV, possédez- vous un numéro de dossier à nous communiquer? Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:20

Support Philips a écrit:
SaintGermain a écrit:
Bonjour,

Merci pour les infos mais c'est la carte SSB 310432868311 que personne n'a de dispo.
Mon réparateur Philips a appelé tous ses contacts et revendeurs et la réponse est la même : la pièce n'est plus disponible.
D'après mon réparateur, c'est typique de Philips, après deux ans les pièces détachées ne sont pas vendues.
Il me recommande de ne plus jamais acheter de Philips et me recommande plutôt des Panasonic.
A noter qu'il avait des téléviseurs LG et Sony assez vieux qui traînaient aussi et il n'avait eu aucun problème à trouver les pièces détachées.

Je suis vraiment déçu par Philips.
Le Service Client Philips, si vous m'entendez, vous pouvez être sûr que vous venez de perdre un client à vie.


Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos produits et services. Vous mentionnez avoir contacté notre SAV, possédez- vous un numéro de dossier à nous communiquer? Dans l'attente de vous lire, cdt


Bonjour,

Oui le SAV m'a dit que ayant dépassé d'un mois la date de fin de garantie (mars 2015), ils ne pouvaient malheureusement pas prendre le téléviseur en charge et que je devais m'adresse à un partenaire SAV ou à un réparateur.
Ils m'ont envoyé un email avec le numéro #3369394 dans le titre, peut-être que c'est le numéro de dossier ?
Par contre c'est Philips Allemagne que j'ai appelé, pas Philips France. Peut-être que en France vous êtes meilleurs ? :wink:

En tout cas si vous pouvez m'aider à réparer cette télé, je vous en remercie d'avance,
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 12 Mai 2015 20:32

SaintGermain a écrit:Bonsoir,

Tout allait bien avec ma 42PFL6877K/12, sauf que dernièrement j'avais de plus en plus de problème de réception des signaux de la télécommande.
Je ne me suis pas inquiété car à chaque fois une déconnexion de l'alimentation résolvait le problème.

Sauf que depuis hier la télé refuse de s'allumer. J'ai la LED rouge qui clignote deux fois et puis c'est tout.
Coup de fil au support : la télé est morte et il faut changer une carte.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux ans et un mois et la garantie n'est plus valable.
J'ai vraiment l'impression que c'est de l'obsolescence programmée !

Vous pensez que je peux réparer moi-même ce genre de chose ?
Comment faire pour savoir ce qu'il faut faire (référence de la pièce à changer) ?

Si le support Philips passait par ici, ce serait sympa de faire un geste commercial et de réparer ma télé. On ne sait jamais...



Bonsoir,

Pendant les deux premières années, le téléviseur bénéficiait de la garantie légale de conformité (art. L. 211-4 et suivants du Code de la consommation).

Lorsqu'une défaillance survient prématurément après le terme de la garantie légale de conformité, il existe les articles L- 1641- et suivants du Code civil qui régissent les pannes liées à ce qui est communément appelé -vices cachés-.

En conséquence, le conseil d'avoir recours à un SAV partenaire ou à un réparateur ne tient pas compte de la loi.

Dans ces conditions et, à moins que le Support Philips te contacte, il convient d'envoyer un courrier RAR (le délai légal est de deux ans), circonstancié à Philips afin que le fabricant prenne les dispositions qui permettront de remettre ton TV en bon état de fonctionnement.

Enfin, quoi qu'on puisse affirmer. Je te signale que notre 32PFL8605 de janvier 2011, malgré un usage quotidien de plusieurs heures, fonctionne toujours très bien. Ainsi que, le 46PFL9706 d'août 2012, du salon et, le 37PFL9606 d'une chambre.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Mai 2015 21:35

ajr a écrit:
SaintGermain a écrit:Bonsoir,

Tout allait bien avec ma 42PFL6877K/12, sauf que dernièrement j'avais de plus en plus de problème de réception des signaux de la télécommande.
Je ne me suis pas inquiété car à chaque fois une déconnexion de l'alimentation résolvait le problème.

Sauf que depuis hier la télé refuse de s'allumer. J'ai la LED rouge qui clignote deux fois et puis c'est tout.
Coup de fil au support : la télé est morte et il faut changer une carte.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux ans et un mois et la garantie n'est plus valable.
J'ai vraiment l'impression que c'est de l'obsolescence programmée !

Vous pensez que je peux réparer moi-même ce genre de chose ?
Comment faire pour savoir ce qu'il faut faire (référence de la pièce à changer) ?

Si le support Philips passait par ici, ce serait sympa de faire un geste commercial et de réparer ma télé. On ne sait jamais...



Bonsoir,

Pendant les deux premières années, le téléviseur bénéficiait de la garantie légale de conformité (art. L. 211-4 et suivants du Code de la consommation).

Lorsqu'une défaillance survient prématurément après le terme de la garantie légale de conformité, il existe les articles L- 1641- et suivants du Code civil qui régissent les pannes liées à ce qui est communément appelé -vices cachés-.

En conséquence, le conseil d'avoir recours à un SAV partenaire ou à un réparateur ne tient pas compte de la loi.

Dans ces conditions et, à moins que le Support Philips te contacte, il convient d'envoyer un courrier RAR (le délai légal est de deux ans), circonstancié à Philips afin que le fabricant prenne les dispositions qui permettront de remettre ton TV en bon état de fonctionnement.

Enfin, quoi qu'on puisse affirmer. Je te signale que notre 32PFL8605 de janvier 2011, malgré un usage quotidien de plusieurs heures, fonctionne toujours très bien. Ainsi que, le 46PFL9706 d'août 2012, du salon et, le 37PFL9606 d'une chambre.


Bonne soirée.


Si j'ai bien compris mon réparateur, c'est le ventilateur du processeur qui s'est décroché (en tout cas il l'a retrouvé en bas du téléviseur) et cela a cramé le processeur ou les composants à côté. Je trouve cela bizarre car les processeurs modernes s'arrêtent ou ralentissent quand la température est trop élevée, mais le réparateur avait l'air sûr de lui...

Je n'habite pas en France mais en Allemagne, mais je vais voir si mon assurance juridique ne peut pas m'aider. Bonne idée !

Bien entendu si la personne du service client Philips arrive à m'aider, je préférerai évider d'en arriver là.

Merci et bonne soirée
SaintGermain
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Fév 2011 23:53
  • offline

Message » 13 Mai 2015 10:05

SaintGermain a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos produits et services. Vous mentionnez avoir contacté notre SAV, possédez- vous un numéro de dossier à nous communiquer? Dans l'attente de vous lire, cdt


Bonjour,

Oui le SAV m'a dit que ayant dépassé d'un mois la date de fin de garantie (mars 2015), ils ne pouvaient malheureusement pas prendre le téléviseur en charge et que je devais m'adresse à un partenaire SAV ou à un réparateur.
Ils m'ont envoyé un email avec le numéro #3369394 dans le titre, peut-être que c'est le numéro de dossier ?
Par contre c'est Philips Allemagne que j'ai appelé, pas Philips France. Peut-être que en France vous êtes meilleurs ? :wink:

En tout cas si vous pouvez m'aider à réparer cette télé, je vous en remercie d'avance,



Cher Client, nous vous remercions de nous avoir fournit ces informations. Nous étudions acutellement votre dossier et nous vous contacterons dès que possible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:26

SaintGermain a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Client, nous sommes navrés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience avec nos produits et services. Vous mentionnez avoir contacté notre SAV, possédez- vous un numéro de dossier à nous communiquer? Dans l'attente de vous lire, cdt


Bonjour,

Oui le SAV m'a dit que ayant dépassé d'un mois la date de fin de garantie (mars 2015), ils ne pouvaient malheureusement pas prendre le téléviseur en charge et que je devais m'adresse à un partenaire SAV ou à un réparateur.
Ils m'ont envoyé un email avec le numéro #3369394 dans le titre, peut-être que c'est le numéro de dossier ?
Par contre c'est Philips Allemagne que j'ai appelé, pas Philips France. Peut-être que en France vous êtes meilleurs ? :wink:

En tout cas si vous pouvez m'aider à réparer cette télé, je vous en remercie d'avance,


Cher Client, nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier, comme celui- ci a été crée en Allemagne, pourriez- vous nous donner votre nom et votre numéro de téléphone ou bien adresse email afin que nous puissions vous contacter? Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message