Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF7000 (tests & réglages)

Message » 15 Mar 2014 16:04

Bonjour,

Pouvez-vous mettre le lien de HDfever.fr pour les réglages de la F7000 ?
Concernant la discussion sur ce modèle, je trouve étrange qu'elle soit si peu active / à d'autres modèles.
Quelles en sont les raisons à votre avis ?
Merci pour vos réponses.
jflarroche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 15:24
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:17

jflarroche a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous mettre le lien de HDfever.fr pour les réglages de la F7000 ?
Concernant la discussion sur ce modèle, je trouve étrange qu'elle soit si peu active / à d'autres modèles.
Quelles en sont les raisons à votre avis ?
Merci pour vos réponses.

Pour les réglages, essaie ceux du F8000 qui est son frère.
http://www.hdfever.fr/2013/04/24/test-samsung-f8000-une-tv-edge-led-presque-parfaite/
Quand au peu d'activité sur ce fil, il faut une certaine émulation nécessaire dans une bonne ambiance.
Sur le fil que j'ai ouvert sur le F6400 et ses frères, je lis les messages presque tous les jours où j'ai appris plein d'astuces, fais le modo bénévole si nécessaire, essaie d'aider par des conseils quand je suis sûr de pas dire une bêtise et maintiens à jour la première page (plus de 150 MAJ) en y plaçant les messages les plus marquants des participants. Et c'est pas fini avec l'arrivée des séries H... au printemps.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 16 Mar 2014 19:09

Bonjour à tous, un technicien vient me changer la dalle de mon 55F7000 mardi matin, dois je vérifier quelque chose au remontage autre que les éventuels pixels hs ? Le changement est du à un pixel vif en plein milieu de l'écran mais le reste de la dalle était parfait, j'espère ne pas tomber pire d'ou mes questions. J'ai un pc qui est prêt avec des mires de couleurs mais cela vaut il vraiment la peine ?
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2014 15:01

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un 46F7000 depuis environ 2 mois, je vais poser une question qui me trotte dans la tête, ça permettra aussi de remonter le sujet !
J'avais branché mes sources directement sur le tv, (freebox en HDMI 1, PC en HDMI/DVI) et je viens de faire acquisition d'un ampli, du coup mes sources sont branchées sur l'ampli. J'ai branché l'ampli en HDMI 1, mais du coup je ne bénéficie pas de l'ARC. Si je branche l'ampli sur l'entrée HDMI/ARC, bénéficierai-je toujours du CEC pour tout contrôler avec ma telco ?
Merci
Widescreen
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Fév 2004 0:47
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:08

Bonjour,

Normalement, pas de soucis.
Pour ma part, ma freebox (et ma PS3) est branchée à mon ampli Yamaha et je commande l'ensemble avec la télécommande de la TV.
TV+ampli+freebox s' allument et s' éteignent en simultané.
Par contre, pour changer de chaîne, il ne faut pas utiliser les touches+ et - sinon ça bascule sur le tuner TNT de la TV.

Bye

Sylvain
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 16 Avr 2014 14:17

Aucuns soucis pour moi non plus avec une UE55F7000 et un Onkyo TX-NR626, juste le cube de CanalSat qui ne gère pas bien l'histoire (pas vraiment compatible CEC il me semble), ça éteint bien tout à l'extinction, mais à l'allumage ça déconne complet...

J'utilise pour ma part la télécommande de l'Onkyo pour tout gérer ;)
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:17

bonjour a tous, j'ai le même problème depuis la mise a jour1116 . j ai fais la mise a jour hier soir tout marchais bien et ce matin j allume plus d'internet mais j ai du réseau j ai accès a ma Freebox pour les films j'ai de l internet partout sauf sur le tv ... je vais voir si c'est pas la Freebox qui fait des sienne si vous avez le même problème fait signe merci
christophe60
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Fév 2014 11:59
  • offline

Message » 01 Mai 2014 14:28

J'ai moi aussi fait l'acquisition de cette télé en début de semaine. J'ai fais un mix des réglages proposés et j'arrive à quelque chose de très bon sur les chaines hd. Les images sont bien piqués, fluides, sans saccades....bref une bonne claque! :o

J'ai un lecteur dvd sony qui n'est pas blu ray, et sur les dvd classiques, je galère à obtenir une image aussi qualitative que sur les chaines hd, normal ou pas?

Autres problèmes, j'ai parfois un décalage son image de l'ordre d'1/2s. Sur quoi je peux jouer pour que ça soit sans décalage. Et je viens de remarquer que ça me le faisait sur la chaine W9 aussi.

Et pour finir, est ce grave si je regarde des émissions en format smart view 2 (image plus petite), y a t il un risque pour la dalle?
marineyann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 16:05
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:42

Les mises à jour se suivent : ce week-end 1118.

Y-a-t-il quelqu'un qui voit vraiment une différence ?
mibou1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Jan 2012 20:42
  • offline

Message » 05 Mai 2014 11:43

Sur le post consacré a la série F8000, certains voient une amélioration du letterbox ainsi que de meilleurs contrastes et une qualité d'image accrue; C'est possible mais cela reste subjectif; Tout dépend de ce que l'on regarde (Tv en provenance d'une box, d'un satellite, bluray...). Ce qui est dommage, c'est que Samsung ne communique jamais sur le contenu des mises à jour.
Une maintenance des contenus smarthub est annoncée pour le 08/05, les mises à jours de firmwares portent peut-être là dessus?...
norbi
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Déc 2007 15:19
  • offline

Message » 07 Mai 2014 12:21

@ marineyann
Bonjour,
Oui c'est normal pour la qualité du lecteur dvd sur la télé, tu passes une résolution de 720x576 (DVD) sur une télé avec une résolution de 1920x1080, même si la télé upcale l'image pour qu'elle prenne tout l'écran il y a de la perte.
Mieux vaut prendre à ce moment la un lecteur bluray et ainsi avoir la résolution native de ta télé car tous les bluray sont en fullHD.

Bizarre ce problème de décalage de son, peut tu nous en dire plus sur tes branchements ? ce décalage provient du son de ta télé ou d'un ampli éventuellement branché dessus ?

Non je pense pas qu'il y est de problème pour le Smart view 2 mais c'est dommage de pas profiter de la taille de la dalle !
d.two
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mar 2008 13:21
Localisation: Royan
  • offline

Message » 24 Mai 2014 17:38

d.two a écrit:@ marineyann
Bonjour,
Oui c'est normal pour la qualité du lecteur dvd sur la télé, tu passes une résolution de 720x576 (DVD) sur une télé avec une résolution de 1920x1080, même si la télé upcale l'image pour qu'elle prenne tout l'écran il y a de la perte.
Mieux vaut prendre à ce moment la un lecteur bluray et ainsi avoir la résolution native de ta télé car tous les bluray sont en fullHD.

Bizarre ce problème de décalage de son, peut tu nous en dire plus sur tes branchements ? ce décalage provient du son de ta télé ou d'un ampli éventuellement branché dessus ?

Non je pense pas qu'il y est de problème pour le Smart view 2 mais c'est dommage de pas profiter de la taille de la dalle !


Désolé du retard, j'avais oublié de cocher la case d'avertissement de réponses.

Merci pour ces précisions. En ce qui concerne le décalage son/image, je ne l'ai que sur W9.....bizarre. Sur les autres chaines et sur dvd le décalage est vraiment infime et uniquement quand je passe par l'ampli. :wtf:

Et encore plus bizarre, en passant par le décodeur TNT de la TV, je n'ai pas de chaines HD ( je n'ai même pas M6, w9, nt1, hd1, equipe21) alors qu'avec le décodeur de la livebox j'ai toutes les chaines en HD. Ça m'embête car je voudrais bien enregistrer sur disque dur des contenus HD.
Des avis sur ce problème? j'ai beau relancer la recherche de chaines, rien à faire, que de la SD
marineyann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 16:05
  • offline

Message » 29 Mai 2014 14:39

Salut a tous

J'ai reçu cette superbe dalle en 55 pouces hier il est vraiment magnifique je suis sous le charme je reviens d'un led panasonic 47 pouces.

Pour la calibration j'ai suivis les règlages de HDFEVER salut a NICO au passage , j'ai juste changé un truc mais c'est un avis perso :

Pour la TNT et bluray je suis passé en mode Naturel je trouve l'image plus belle dans ce mode....

Surtout en bluray en effet je trouve le mode cinéma trop terne et perte de couleur , en mode Naturel l'image retrouve de belle couleurs .

Ps Je sais par expérience que beaucoup aime le mode cinema mais j'ai jamais aimé sur toutes les dalles que j'ai eu .

Si vous avez de nouvelles calibrations suites au news MAJ merci de partager

Cordialement :bravo: :bravo:
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:36

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec cette tv. Sur Arte HD et uniquement sur cette chaine, il y des petites bandes noires verticales sur 1/5 de l'écran qui apparaissent très furtivement et de façon très aléatoire. Elles se situent sur tout le coté gauche de l'écran
Je ne sais pas si c'est un défaut de l'écran ou si c'est la chaine. Je pense plus pour un soucis écran. Sur toutes les autres chaînes je n'ai aucun soucis.

Des idées du pourquoi du comment?
marineyann
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 16:05
  • offline

Message » 24 Juin 2014 7:49

marineyann a écrit:Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec cette tv. Sur Arte HD et uniquement sur cette chaine, il y des petites bandes noires verticales sur 1/5 de l'écran qui apparaissent très furtivement et de façon très aléatoire. Elles se situent sur tout le coté gauche de l'écran
Je ne sais pas si c'est un défaut de l'écran ou si c'est la chaine. Je pense plus pour un soucis écran. Sur toutes les autres chaînes je n'ai aucun soucis.

Des idées du pourquoi du comment?



Salut si tu veux mon avis ,vu que c'est juste sur Arte et que les autres chaines tu as aucuns soucis , ça ne vient pas de ta dalle !!!!!
Je pense plus a ta box , ou a la diffusion de ton FAI sur la box .....
blaugrana
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Jan 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message