Mikaeldorado a écrit:Vex008,
Hein,Hein, tu as mené ta petite enquête dis-moi ! Mais tu as raison à l'époque j'étais très remonté mais tu vois qu'il y a de l'espoir, ça passe avec le temps on relativise Même si les défauts sont toujours là, vu qu'il n'y a pas mieux sur le marché, quand on est exigeant, il faut malheureusement faire avec la TV qui sera la "moins pire" ou avoir un budget de dingue et encore c'est pas gagné !
Pour être précis, en juin 2014, j'ai eu d'abord un LG 47LB730 en soit disant Full Led qui avait du DSE et une dalle IPS puis j'ai rechangé pour une SONY 50W829 (même gamme que ton pote au W805) mais qui avait aussi du DSE et le constraste était vraiment mauvais contrairement à ce que disaient les sites spécialisés !
Je suis donc venu à mon premier 48h6400 qui avait du DSE. La semaine même, je me suis fait échanger la TV. La 2ème avait un pixel mort et un peu de DSE donc rebelote, rechangement de TV. Sur cette dernière,j'ai fait changé deux fois la dalle à cause du DSE et pour des fuites de lumière. Lors du dernier déplacement du technicien, il est reparti avec sa nouvelle dalle qui était pire que celle qu'il était venu remplacer
Sinon pour répondre à ta question, quant à ta demande auprès de Samsung, j'ai appelé leur service consommateur au 01 48 63 00 00 et je leur ai expliqué le phénomène de traces qui étaient visibles lors des travellings, mouvement de caméras et que ça constituait une importante gêne lorsque je regardais la TV. J'ai ajouté que c'était un phénomène connu (notamment sur plusieurs sites et forums spécialisés sur internet - cf site de "LCD Compare" qui propose une définition du DSE ou effet d'écran sale) et que cela constituait un défaut de conformité qui m'empêchait d'avoir une utilisation normale de sa TV lorsqu'il était présent (cf garantie légale de conformité). Ils vont te proposer de faire le test d'image et là sans t'énerver (mais ça va être dur ) tu leur expliques que sur une image fixe, le phénomène n'est pas aussi flagrant et que la TV n'est pas faîte pour regarder des photos mais des images en mouvement Dans ton cas, tu peux leur dire qu'en plus du DSE, tu vois l'écran assombri sur toute la périphérie de l'écran. Normalement avec ça ils vont te déclencher une intervention à domicile. Le technicien va t'appeler et tu lui lui réexpliques tes deux problèmes. En principe, il va intervenir chez toi quelques jours plus tard avec une nouvelle dalle sous le bras. Mais avant qu'il t'installe la nouvelle, montre lui le phénomène en mettant ces vidéos sur une clé USB :
* Pour le DSE :
- [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=12ZqE54jCqk[/youtube]
- [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DtmqhAtdjE0 [/youtube]
- [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NxWeH-M3O6M[/youtube]
- [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=on_jB7XjGzg[/youtube]
* Pour tes bords sombres : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jsLZSnKdWaY[/youtube]
S'ils te disent que c'est inhérent à cette technologie, tu leur réponds que certaines dalles sont plus touchées que d'autres (tu peux même dire qu'un copain ou un membre de ta famille à la même mais que son image est nickel bon ce n'est pas vraiment la vérité et la réalité mais vu que tu tiens à en changer ) et que tu es en droit de la faire changer et espérer en avoir une meilleure.
Avec tout ça ta dalle devrait être changée, je l'ai fait donc "normalement" ça "devrait fonctionner" pour toi aussi.
Après tu es averti que tu peux avoir pire aussi, genre plus de fuites de lumière, du clouding, un ou des pixels morts...
Crois moi ça m'est arrivé, je sais de quoi je parle. Cependant, il m'est arrivé une fois sur ma Sony KDL40EX710 qui avait des fuites de lumière d'avoir mieux donc ça peut valoir le coup dans certains cas et j'espère que ce sera ton cas Malheureusement niveau statistique j'ai eu plus de déception (4 changements pour ma UE48H6400) que de satisfactions (une seule fois pour ma Sony)...
Tiens moi au courant.
A bientôt.
Et bien voici la réponse très drole de samung qui se fout vraiment de ma gueule
Nous accusons réception de votre mail concernant votre produit.
Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous informer votre produit a été ou est exposé à des corps étranger (poussière ou autre).
Ce qui constitue une exclusion de garantie dans le respect de nos conditions générales de la garantie constructeur.
Nous ne pouvons donc pas répondre à votre demande de prise en charge sous garantie de votre appareil.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local) ou à l’adresse http://www.samsung.com/fr/support.
Cordialement,
Souhail, votre conseiller client Samsung
avec ca que je encore faire
La poussiere c'est quand meme pas moi qui les mise dans la TV hein
Et voici ce que je viebs de leur réponse :
Bonjour
Votre réponse est très drôle ….
Produit exposé a de la poussière …. Or j’ai ce problème des déballage du produit !!!!!! ( or ce qui constitue bien un défaut au déballage et je ne suis donc pas responsable de ceci !!!!! )
Du DSE bien visible lors du travelling horizontale ou verticale !!!!
Des taches tout autour du cadre horrible
Vous vous êtes fier a des photos sans être venu voir réellement en vrai la TV , je trouve cela limite de votre part ….
Une TV acheté 800e qui présente tous ces défauts je trouve cela inadmissible surtout que sur 4 TV en démo en magasin , aucun de ces problème n’est visible !!!!! les autres marques tv ne sont pas touchés et j’ai revendu ma tv de 5ans pour celle-ci alors qu’elle n’avait aucun de ces défauts … un comble !!
De +c’est un phénomène connu (notamment sur plusieurs sites et forums spécialisés sur internet - cf site de "LCD Compare" qui propose une définition du DSE ou effet d'écran sale) et que cela constituait un défaut de conformité qui m'empêchait d'avoir une utilisation normale de sa TV lorsqu'il était présent (cf garantie légale de conformité) !!!!
J’aimerais au moins qu’un technicien passe voir ce problème au lieu de se contenter de photos souvent bien moins visible qu’en vrai !!!!!
Et si vous ne voulez vraiment rien savoir , étant un fan de votre marque , Samsung pour moi chez terminé et j’irai donc voir à un de concurrent ….
Alors j’espère de votre part un effort pour qu’un technicien m’appelle et prenne un rdv pour voir ce défaut très contraignant pour moi lors de visionnage de la tv , de jeux vidéos ….
J’attends donc votre réponse avec impatience n’ayant jamais été déçu par votre marque !!!
Cordialement