Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony gamme 2011...

Message » 15 Mar 2011 22:37

Je sais tout ça, je demandais les tiens afin de comparer avec ceux de base.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2011 8:52

Ecoute j'ai mon écran depuis seulement 3 jours, je n'ai pas fini de faire mes essais pour avoir l'image qui me plait.
Je te MP quand j'aurai un résultat 100% satisfaisant, même si cela ne t'aidera en rien à mon avis...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:06

Bonjour,

Quelques infos sur certains des nouveaux modèles Sony sur le site www.erenumerique.fr

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:07

J'aurais certainement dû ajouter; très succintes. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:31

Bonjour,

Je recherche aussi des infos sur la nouvelle gamme avant de me laisser tenter.

Petit test en allemand

http://www.areadvd.de/hardware/2011/son ... x725.shtml

et le google translate qui va bien

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.areadvd.de%2Fhardware%2F2011%2Fsony_kdl_40ex725.shtml

Pas tout à fait le même avis que lesnumeriques...

Max
JMQ
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:29
  • offline

Message » 22 Mar 2011 14:50

JMQ
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:29
  • offline

Message » 22 Mar 2011 15:56

En ce qui concerne la fonction 3D, ils divergent avec le test effectué par "les numériques".
Conclusion: on ne peut pas se fier aux tests publiés sur le net, ils ne sont pas objectifs, mais seulement aux retours d'expérience des utilisateurs, et encore en prenant soin de ne pas se faire piéger par un vendeur ou un agent de la marque payé par celle-ci pour vanter le produit et muni d'une "fausse barbe"; c'est le risque des forums.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mar 2011 9:49

Le EX 725 disponible chez nos amis allemands dispose d'un tuner satellite qui ne figure apparemment pas sur le modèle EX720 vendu en France.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:30

tvhd a écrit:En ce qui concerne la fonction 3D, ils divergent avec le test effectué par "les numériques".
Conclusion: on ne peut pas se fier aux tests publiés sur le net, ils ne sont pas objectifs, mais seulement aux retours d'expérience des utilisateurs, et encore en prenant soin de ne pas se faire piéger par un vendeur ou un agent de la marque payé par celle-ci pour vanter le produit et muni d'une "fausse barbe"; c'est le risque des forums.

Ca c'est sûr !
Acheter une télé 3D sans l'avoir testé et en ne se basant que sur les tests c'est un "risque" que je ne prendrais jamais.
Heureusement les showroom de démos 3D se multiplient et les tests persos sont sans appels. Cette techno fait tellement ressortir facilement des défauts ou des limites à la télé, qu'aucune tentative de séduction de vendeur ne peut marcher. En 2D on peut on peut tricher sur les réglages, en 3D ça passe ou pas...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:56

tvhd a écrit:Le EX 725 disponible chez nos amis allemands dispose d'un tuner satellite qui ne figure apparemment pas sur le modèle EX720 vendu en France.

Je confirme ;) Il semblerait cependant qu'il éxiste une série EX721 équipée du Wifi intégré.
Après presque 10 jours d'utilisation d'une 46EX720 chez mes beaux parents, je suis globalement positivement surpris par cette TV. Les réglages d'origines sont regardables, le contraste excellent (bien que réglé au max sur le mode standard!), le Motion Flow XR 200 hyper efficace et vraiment très discret (seul Sony sait faire ça!), le design de la TV est très sobre et la TV très fine, le son assez correct, bref j'ai pas grand chose à lui reprocher à cette TV mis à part de légères fuites de lumières aux 2 coins inférieurs et un (très très) léger clouding sur le haut de la dalle mais complètement invisible en utilisation normale. Pour une utilisation 2D, c'est un excellent choix.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2011 14:48

Un peu le même ressenti que toi.
Je n'ai pas eu le temps de faire une vraie calib mais globalement les réglages basiques permettent effectivement d'obtenir déjà un super résultat.
Pour le Motion Flow moi par contre je ne supporte pas !
J'ai aussi noté que la qualité de la source était primordiale.
Sur DVD par exemple, la mise à l'échelle par la TV est globalement très très bonne.
Avec des programmes ad-hoc en TNT HD c'est parfois superbe aussi.
Par contre quand tu tombes sur des programmes TV compressés (adsl) ou moyens moyens sur la TNT bin là par contre c'est bien moche de chez moche :roll:
Sur Blu-ray c'est juste somptueux... par contre !
Concernant la 3D, je maintiens qu'il y a un gros ghosting apparent mais demain je vais faire des essais avec une paire de lunettes de chez Xpand et j'espère que ça va vraiment réduire le problème.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 15:28

Au contraire, je trouve que l'upsacle fait par la EX720 a fait un véritable bon en avant par rapport à un W4500 de même taille par exemple que je regarde souvent chez un ami.
En BD, j'ai regardé Blood Diamond, l'image ma convaincu mais manquait un peu de piqué en mode cinéma, très certainement le réglage de netteté un peu trop bas à mon gout.
Il y a environ 3m de recul et en TNT c'est pas mal du tout, surtout sur les chaines HD.
J'ai bien aimé la possiblité de pouvoir visionner des vidéos youtube directement depuis la TV, qui plus est, de qualité correcte.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:11

MOZ a écrit:Concernant la 3D, je maintiens qu'il y a un gros ghosting apparent mais demain je vais faire des essais avec une paire de lunettes de chez Xpand et j'espère que ça va vraiment réduire le problème.


Bonjour !

Je suis très interessé par ton retour d'expérience sur ce test !
Il y a eu une mise à jour du firmware. Ca n'a pas diminué le problème ?

fouche a écrit: [...] pas grand chose à lui reprocher à cette TV mis à part de légères fuites de lumières aux 2 coins inférieurs et un (très très) léger clouding sur le haut de la dalle mais complètement invisible en utilisation normale.


J'ai constaté le même défaut. Et en effet, c'est heureusement invisible lors du visionnage.
JMQ
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:29
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:09

Bonjour,

j'ai récemment acquis le 40EX720. Je compare avec mon matériel précédent (Samsung 82cm 2006 dalle mate).
Image nettement meilleure, fluide, pas de macroblocs, simplement belle.
Films divx améliorés malgré le passage au 102cm.
Images canalsat améliorée aussi.
TNT HD bienvenue à présent.
Enregistrement via port usb, en SD et en HD.
Son un peu plus "nasillard", peut-être un mauvais réglage de ma part.
Le Lan apporte le confort du dlna (mais pas tous les formats hélas - .mkv grrr)
Vision de côté plus difficile que le Samsung.
Plein de connexions hdmi :D
Esthétique aussi réussie que le samsung.
Télécommande plus réactive.
Menu en croix perturbant quelque peu au début.

Il me reste quelques interrogations :

- skype : webcam sony obligatoire ? Le menu sera modifié en conséquence ?
- widgets : il me semble les avoir aperçus au début de l'installation, puis ils ont disparu du menu HOME. C'est normal ou c'est mes yeux ?
- connexion d'un clavier sur port usb à essayer
- format propriétaire de partitionnement et d'enregistrement USB : impossible à relire sur un PC (ni XP ni Linux) pour éditer un enregistrement. Grrrrr...

Globalement satisfait à 90%
thierrysko
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2011 17:23
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:26

JMQ a écrit:Il y a eu une mise à jour du firmware.

J'ai installé la TV avec une connexion Ethernet et je sais qu'il y a eu 2 maj en 1 semaine, je les faite sans vraiment savoir ce que cela changeait.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message