Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Choix entre le pana 50VT20 ou nouvel gamme samsung

Message » 09 Jan 2011 18:26

Oui bon ce qu'il faut en retenir.. c'est qu'il vaux mieux opter pour un Pana VT20 et être sur
d'avoir un matos qui suit plutôt que de vouloir faire quelques économies et être, comme moi,
déçu en fin de compte.. quoi qu'il en voit.. le prochain VT30 je le louperai pas !
(les TV sans lunettes je ne veux même pas m'y intéresser.. dans 5 ou 6 ans peut-être oui !)
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:43

je ressois mon ps63C7700 d'ici quelque semaines je dirais aussi s'qu'il en est vraiment!!!! car les sois disant cinefil preferant le pana mois je me place plus du coter du commun des mortels, et je peu dire que 127cm pour vraiment s'immerger de la 3d c'est vraiment juste!!!! moi j'avais un 140 et la taille etait pas trop grande!!!! 127 je trouve cela vraiment trop petit pour de la 3d!!! alors foncé sur un pana soit disant VRAIMENT meilleur ( je doute que ce sois si flagrant pour les avoir testé tous les 2!!!) et rester sur une taille inferieur à 140 non merci!!! car il faut avoué qu'au ciné la taille de l'ecran y joue pour beaucoup pour le plaisir de la 3D!!! ensuite pour moi la 3D vraiment belle et saisisant que j'ai vu au ciné est celle de RAIPONCE!!! alors je pense que les sources 3d doivent aussi s'amelioré (il y a un univers entre le premier film 3D sortie au ciné comme volt et les dernieres productions 3d qui claque comme raiponce, dragon et avatar!!) enfin bref personnellement je vais au ciné mini 2 fois par semaine car j'adore sa jpeu vous dire qu'entre un soit disante meilleur qualité sur un 127 et une toutaussi bonne qualité sur un 160 cm ya pas photo!!!!
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 05 Fév 2011 20:27

pour ma part ayant les 2 modeles, le samsung, mais en serie 8 (2 eme generation 3d) voir mon topic ...
cote pratique surtout, c mon premier pansonic, et peut etre mon dernier, le menu est une usine a gaz, et la compatibilite est naze (pas de mkv 3D, ils sont a la ramasse chez pana, pas de logiciel seveur media), je crois qu ils adoptent le principe sony, de protection contre les rip
looping62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2011 18:48
  • offline

Message » 06 Fév 2011 3:35

Moi j'ai pu comparer les deux Plasma (SAMSUNG PS63C7700 vs PANASONIC VT65") de manière brut en show room. Et déjà le truck qui m'a sauté au yeux c'est l'instabilité lumineuse de l'image du Panasonic. appelez cela floating black, flicker ou comme vous voulez. Pour moi c'est éliminatoire. Mais je sais aussi que d'autre n'y sont pas sensibles. Tant mieux pour eux.

Alors ensuite. Les deux étant pas trop mal réglés en sorti de carton ont quand même leur déviance colorimétriques. Bleue pour le Sami et jaune pour le Panasonic. Mais tout cela se règle je suppose.

Après le Panasonic est plus lumineux que le Sami.

Ensuite niveau contraste/profondeur des noirs. Cela deviens plus ténu à mes yeux même si l'on voit que le pana fait un peut mieux. Mais il faut ce concentrer pour voir la différence.

Question fluidité (j'y suit très sensible). Sans l'option miracle. Le Sami n'est pas top. Le pana est mieux.

Niveau netteté. Les deux sont au top.

Maintenant pour résumer voila ce que je peut dire :

Le SAMSUNG de par son traitement vidéo supérieur. Notamment SD, s'adresse surtout à ceux qui regardent beaucoup la TV SD ou HD, les MKV 720P et 1080p etc) et qui attachent une grande importance à l'aspect Multi-média (compatibilités au nombreux types de fichiers). La 3D semble bonne mais pas aussi bonne que le PANA. Pour avoir testé la conversion 2D-3D sur le SAMSUNG elle est nulle à mon avis.

Le PANASONIC s'adresse aux puristes (du moins si peux ou pas sensibles à cette instabilité lumineuse de l'image) et exclusivement consommateur de galettes Bluray. Et qui veulent la meilleur 3D possible.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 06 Fév 2011 18:40

et pensed tu que la differrence de 2000 euro entre les deux est justifier!!!!!! :mdr:
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Fév 2011 13:13

Il faut comparer ce qui est comparable, en effet si tu vas chez samsung , il faut taper dans la serie 8, la serie 7 etant une generation anterieure , donc si vous comparez une samsung serie 7 et le pana vt20 c pas equilibre vu que la serie 7 est du milieu de gamme, la 8 haut de gamme, et enfin la 9000 du design frime (vu qu a ce tarif, il n y a meme pas de tuner satellite) il n y a que la telecommande gadget.
looping62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2011 18:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message