Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

etes vous pret à passer au led ?

Message » 17 Oct 2008 23:55

nouveau sujet pour que chacun puisse donner son avis sur la technologie de l'année 2009.
N'hésitez pas à faire part de vos observations sur le terrain des différents modèle que vous avez pu voir réellement.
Peu de modèles sont mis sur le marché mais les grandes enseignes sont dans les startingblock pour les fêtes de fin d'année.
Alors, pret, feu, partez :D
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 17 Oct 2008 23:59

OUI à 200% pour tous les modèles (sauf le Philips :mdr: )

le Bravia X4500 a été une révélation pour moi... je ne vois pas comment je pourrais remplacer mon Plasma par autre chose maintenant (c'est balo vu le prix exorbitant qu'ils coutent ces Bravia :-? )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:10

amis du vendredi soir bonsoir ;)
+1 pour le sony X4500, et ça fait un bail que je patiente devant les écrans plats et que je me promène dans les boutiques et sur les forums (HCFR, plasmareview etc.), car j'ai du mal à me séparer de mon excellent CRT acquis en 2003. En plus j'ai bien failli craquer pour un plasma. Mais là je crois que le moment est venu :wink:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:15

patience mes amis !
Pas de précipitation, nous en sommes qu'au début de cette technologie, un recul de 2 ou 3 mois avec des retours objectifs, qualitatif et variés seront nécessaire pour son choix.
Il est vrai qu'à force d'attendre le modèle ultime, on risque bien sur de se frustrer davantage et de ne jamais se décider.
Mais là il me semble que le boum du led va faire du bruit !!!
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:24

Pour l'instant Sony et Samsung se tirent la boure pour prendre la première place...
Mais la politique tarifaire de sony est l'opposée de celle de samsung.
Qui gagnera la bataille ?
Philips aura bien du mal avec son seul modèle très design mais peu abouti.
D'autre pointe leur nez à toute allure, Sharp le "grand" arrivera en début d'année avec un modèle qui devrait déchainer toutes les passions.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42XS1E.htm
puis surement LG qui peine à suivre la course trainant scarlett dans tous les sens :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG7900.htm
Attention certains se cachent et attendent les retour de batons des premiers pour mieux contre attaquer !!!
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2008 0:28

williamrick a écrit:patience mes amis !
Pas de précipitation, nous en sommes qu'au début de cette technologie, un recul de 2 ou 3 mois avec des retours objectifs, qualitatif et variés seront nécessaire pour son choix....


bon ben c'est la réponse à la question ! fermeture du sujet alors :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2008 1:17

ben ouais ils sont où les béta-testeurs... euh 1ers acheteurs de ces jolis écrans tous nouveaux :mdr:
Dernière édition par chris lo le 18 Oct 2008 12:57, édité 1 fois.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 9:57

Franchement j'attend beaucoup plus de l'OLED que des LED.
Car là ou un plasma gère la luminosité de chaque pixel indépendamment tout comme un écran OLED, les LED ne sont qu'une autre manière de rétro-éclairer un écran.

C'est sûr c'est mieux que les néons car celà permet des couleurs plus naturelles mais ca reste un LCD, même si le rétro-éclairage est différent. Pour bien faire, il faudrait que chaque pixel possède sa propre LED (afin non pas d'être rétro-éclairer mais éclairer),ce qui n'est pas le cas pour le moment. A mon avis il faudra attendre l'OLED pour çà.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2008 10:55

J'ai franchi le pas et ai installé le samsung 40a796 dans le salon hier soir. A 1700 euros, j'ai pensé que le surcout etait faible par rappoet a un 40 A 676 pour un contraste bien supérieur. Peut etre vais je essuyer les platres, mais bon a un moment donné faut trancher.
Je vous tiendrai au courent de mes tests.
Fabrice
Fab G
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Oct 2008 19:30
Localisation: Périgord (24)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:16

Night Stranger a écrit:Franchement j'attend beaucoup plus de l'OLED que des LED.
Car là ou un plasma gère la luminosité de chaque pixel indépendamment tout comme un écran OLED, les LED ne sont qu'une autre manière de rétro-éclairer un écran.

C'est sûr c'est mieux que les néons car celà permet des couleurs plus naturelles mais ca reste un LCD, même si le rétro-éclairage est différent. Pour bien faire, il faudrait que chaque pixel possède sa propre LED (afin non pas d'être rétro-éclairer mais éclairer),ce qui n'est pas le cas pour le moment. A mon avis il faudra attendre l'OLED pour çà.

moi je suis plutôt pour le FED,l'OLED c'est trop fin(donc c'est trop fragile et ne possede pas de tuner)et trop cher,donc pas covaincu par cette technologie !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Oct 2008 11:24

Evidemment je ne parle pas de maintenant. Il faudra attendre des années avant que cette technologie ne soit abordable. Et puis qu'elle soit totalement maîtrisée. Je suis convaincu que c'est l'avenir.

Et concernant la finesse, mieux vaut trop fin que trop épais, on pourra toujours épaissir pour que ce soit totalement rigide. Pour l'instant les prototypes sont surtout faits pour en foutre plein la vue, pour dire "regardez, vous voyez jusqu'à combien on peut réduire l'épaisser pour vous donner une image !". Je ne pense pas que les écrans seront vendus aussi fins. Un cadre sera installé autour pour rigidifier le tout.

Enfin pour le tuner, bien sûr qu'il y a des tuners. Simplement ils sont déportés comme toute la connectique d'ailleurs. Imagine si les prises étaient dérrières l'écran. Tu branches :o oups j'ai traversé la dalle :mdr: Et puis ca facilite l'installation au mur ainsi que les branchements et le camouflage des câbles derrière le meuble. C'est ce que fait d'ailleurs Pioneer sur ses derniers plasmas avec tuners déportés. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2008 12:40

Moi aussi le LED m'a convaincu quelque soit la marque (Phillips, Sony, Samsung) Ca apporte vraiment de la profondeur et pour l'instant j'ai pas vu de défauts gênants... En plus, toutes les technos ont leurs défauts donc pour l'instant ont met le OLED sur un pied d'estale par ce qu'ont en a pas chez nous pour la tester à fond dans les jeux, modes cinéma... etc mais quand ça sera le cas on aura le droit aux critiques aussi :wink: Et surtout, si je ne me trompe le OLED a une durée de vie très courte ? donc inexploitable pour l'instant et exploitable un jour ??? :roll: Moi qui suis allergique au plasma, grâce au LED j'ai des noirs profonds même en pleine lumière et un piqué de l'image numérique LCD comme j'aime donc jusque là tout va bien :D
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 18 Oct 2008 12:59

et il me semble que pour l'instant l'OLED est soumis à une forme de marquage quasi aussi chiante que les 1ers modèles de Plasma... donc on verra bien mais dans 5 ou 10 ans :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:36

C'est vrai que j'avais aussi oublié le problème de la durée de vie. Car d'après ce que j'ai compris, comme c'est organique, çà s'use même lorsque l'écran est éteint. Mais c'est bien pour çà que je disais qu'il fallait attendre que la technologie soit totalement maîtrisée. Et la durée de vie augmentera sûrement, comme çà a été le cas avec les plasmas et les LCD.

Par contre pour le marquage je n'en avais jamais entendu parler pour l'OLED. Un lien ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:45

Perso je ne suis pas près à passer au retro eclairage LED.
C'est trop jeune. La techno LCD classique arrive à maturité alors que celle à led commence à peine. Donc mieux vaut attendre pour avoir des tarifs plus abordables, un retro éclarage avec plus de LED et géré presque LED à LED.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message