Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fermer le topic

Message » 14 Aoû 2011 18:42

Merci Askel pour ce retour constructif (tu peux au moins dire les choses, tu as eu les deux... )
Maintenant, question prix, je suppose que le GT30 t'es revenu un peu plus cher (je parle sans compter les lunettes (on est 4 à la maison...)).
Je vais encore attendre tranquillement (la sortie d'autres 3D passive avec une 2D un peu plus amélioré)... Cela fait 3 à 4 ans que j'attends, cela peut encore le faire :lol:
De plus, j'ai décidé d'installer dans mon petit bureau, un videoprojecteur (petit prix) pour me faire plaisir tranquillement le soir dans le noir. Cela va me faire patienter (en espérant que j'arrive à faire le choix), car il y a très peu de site de comparaisons ou tests dans ce secteur...
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:13

Attendre l'arrivée de nouvelles TV proposant la 3D passive est le mieux que tu puisses faire à mon avis.

Moi j'ai pas pu attendre car j'avais déjà revendu mon écran précédent, mais bon la 3D m'importe peu, c'est accessoire à mes yeux je m'en sers que rarement.

Sans les lunettes pas tellement plus cher, 200€ de différence quand même.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:43

Retour constructif ?... a mon avis il viens surtout pour alimenter un débat... surtout que j'ai abandonner le topic pour cette raison.

Qui prouve que cette personne à récupérer l'écran, déjà en disant que les noirs ne sont pas intéressant sur le Philips, c'est surtout qu'il n'a même pas pris le temps de l'utiliser le Philips.

Ensuite faut savoir que les ecrans quand ils sortent du carton, ils sont régler au réglages usines... donc forcèment tu prends pas le temps de faire les réglages, alors ta un avis non constructif sur la question.

J'ai eu le GT30 et le 7606... le GT30 je suis désolé mais il est plus que mauvais dans plusieurs choses et ses bugs n'aiderons pas à régler les problèmes des Panasonic.

Ensuite le 7606 à du potentiel, encore faut'il si attarder... les noirs sont similaires au GT30, suffit que j'augmente la luminosité sur le GT30, que ça deviens gris, manque d'uniformité et parfois une saturation des couleurs, malgré les réglages, les défauts de flicker, du scaler, etc... ne jouerons jamais en faveur du GT30.

Le gros problème du 7606 c'est surtout le support et les réglages assez chiant d'accés mais faudrais arrêter de raconter des sotises sur sa 2D ou 3D... en terme de 2D le philips dispose du meilleur scaler à se jour avec le resolution+ de Toshiba... et au niveau du traitement HD il à beaucoup plus de piqué et plus de peche que le GT30 ou des problèmes se luminosité se faisait sentir.

Enfin bon... je n'interviens plus sur se topic, surtout avec les interventions façon polution...comme on n'a vu en 3eme page

GT30 -> Scaler bof -> Flicker -> image dénaturé...
7606 -> Scaler excellente -> pas de flicker -> image qui à besoin de réglages...

On y reviendra sur les soucis du GT30 et du plasma en général, autant le philips avais des fuites de lumières assez facile à régler, autant le marquage, le flicker, etc du GT30 ne peux pas se résoudre
Dernière édition par knyz le 14 Aoû 2011 19:46, édité 1 fois.
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:46

La 3D passive du Philips ne permet pas le Full HD en 3D, comme les LG 3D passive d'ailleurs.
Donc il vaut mieux prendre le GT30.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:50

manuxs a écrit:La 3D passive du Philips ne permet pas le Full HD en 3D, comme les LG 3D passive d'ailleurs.
Donc il vaut mieux prendre le GT30.


Faudrais pas non plus raconter des sotises...

Le FullHD c'est une grosse connerie sur la 3D, tant le nombre de calcul ne permet pas de voir la différence... le Passive est à des années lumières de Active de manière général... le cerveau n'a pas le temps de voir la différence ici...

Surtout que les gens parlent s'en savoir 1920x540p vs 1920x1080, je vois pas où tu verra la différence en 3D, tu ne la verra pas, tout les pro s'accorde à le dire... c'est juste du marketing la FULLHD 3D... faut bien chercher des escuses afin de renflouer les caisses et vendre les derniers modèle d'écran Active.

Manuxs ou le plus grand polueur...
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:51

Si tu le dis ... :lol:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:04

zut j'avais loupé ce topic, y avait des truc marrant :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:08

upsilandre a écrit:zut j'avais loupé ce topic, y avait des truc marrant :)


Bah oui, t'aurais dû venir.
knyz nous exposait sa théorie sur la 3D passive.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:08

knyz a écrit:
manuxs a écrit:La 3D passive du Philips ne permet pas le Full HD en 3D, comme les LG 3D passive d'ailleurs.
Donc il vaut mieux prendre le GT30.


Faudrais pas non plus raconter des sotises...

Le FullHD c'est une grosse connerie sur la 3D, tant le nombre de calcul ne permet pas de voir la différence... le Passive est à des années lumières de Active de manière général... le cerveau n'a pas le temps de voir la différence ici...

Surtout que les gens parlent s'en savoir 1920x540p vs 1920x1080, je vois pas où tu verra la différence en 3D, tu ne la verra pas, tout les pro s'accorde à le dire... c'est juste du marketing la FULLHD 3D... faut bien chercher des escuses afin de renflouer les caisses et vendre les derniers modèle d'écran Active.

Manuxs ou le plus grand polueur...


Ben c'est comme si tu disais qu'il n' y a pas de différence entre le 720p et le 1080p. En effet beaucoup de gens ne voient pas la différence, moi si. Même chose pour le la 3D en 1920x540p ou 1920x1080p. Là encore certains ne voient pas la différence mais la perte de définition (flagrante) elle se voit même si les effets 3D sont les mêmes (profondeur, jaillissement...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:11

Evidemment.
Et tout dépend de la taille d'écran aussi.
knyz a sûrement un écran de 26 pouces, parce que sur un VP de 2m de base, je pense qu'on voit parfaitement la perte de résolution entre la 3D passive et la 3D active.
D'ailleurs, des comparatifs sur des sites US l'ont déjà montré :roll:

La 3D passive n'est pas mûre aujourd'hui, c'est sûr. Et beaucoup moins impressionnante que la 3D active.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:13

knyz a écrit:Retour constructif ?... a mon avis il viens surtout pour alimenter un débat... surtout que j'ai abandonner le topic pour cette raison.

Qui prouve que cette personne à récupérer l'écran, déjà en disant que les noirs ne sont pas intéressant sur le Philips, c'est surtout qu'il n'a même pas pris le temps de l'utiliser le Philips.

Ensuite faut savoir que les ecrans quand ils sortent du carton, ils sont régler au réglages usines... donc forcèment tu prends pas le temps de faire les réglages, alors ta un avis non constructif sur la question.

J'ai eu le GT30 et le 7606... le GT30 je suis désolé mais il est plus que mauvais dans plusieurs choses et ses bugs n'aiderons pas à régler les problèmes des Panasonic.

Ensuite le 7606 à du potentiel, encore faut'il si attarder... les noirs sont similaires au GT30, suffit que j'augmente la luminosité sur le GT30, que ça deviens gris, manque d'uniformité et parfois une saturation des couleurs, malgré les réglages, les défauts de flicker, du scaler, etc... ne jouerons jamais en faveur du GT30.

Le gros problème du 7606 c'est surtout le support et les réglages assez chiant d'accés mais faudrais arrêter de raconter des sotises sur sa 2D ou 3D... en terme de 2D le philips dispose du meilleur scaler à se jour avec le resolution+ de Toshiba... et au niveau du traitement HD il à beaucoup plus de piqué et plus de peche que le GT30 ou des problèmes se luminosité se faisait sentir.

Enfin bon... je n'interviens plus sur se topic, surtout avec les interventions façon polution...comme on n'a vu en 3eme page

GT30 -> Scaler bof -> Flicker -> image dénaturé...
7606 -> Scaler excellente -> pas de flicker -> image qui à besoin de réglages...

On y reviendra sur les soucis du GT30 et du plasma en général, autant le philips avais des fuites de lumières assez facile à régler, autant le marquage, le flicker, etc du GT30 ne peux pas se résoudre


ouais ok d'accord, j'ai que ça à faire d'alimenter un débat, surtout que j'ai simplement lu son 1er post qui parlait de son hésitation entre le Philips et le Pana.

mais je viens de relire tes post, et s'il y'en a un qui alimente quelque chose dans ce topic c'est toi.

j'ai eu les deux écrans, si tu me crois pas je te faxe les factures et selon mon avis, le Panasonic est supérieur en terme de qualité d'image pure et dure. Après personne ne dit que le GT30 est l'écran parfait, comme personne n'a dit que le 7606 était une daube.

j'ai même relevé que la 3D passive du Philips plus agréable que la 3D du Panasonic, à condition d'être en face de l'écran et pas trop proche. toi tu descends en flèche le GT30...

et oui, j'ai trouvé les noirs plus que moyen sur le 7606, et je suis loin d'être le seul à le penser. et alors? si pour toi les noirs te conviennent, tant mieux...

après si tu n'es pas d'accord tu as le droit, mais n'oblige pas tout le monde à aller dans ton sens.
Dernière édition par AsKel le 14 Aoû 2011 20:26, édité 3 fois.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:14

manuxs a écrit:
upsilandre a écrit:zut j'avais loupé ce topic, y avait des truc marrant :)


Bah oui, t'aurais dû venir.
knyz nous exposait sa théorie sur la 3D passive.


non il aurait fallu mettre theencounter face a Knyz :o :ko:
et puis un peu de popcorn
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:17

manuxs a écrit:La 3D passive n'est pas mûre aujourd'hui, c'est sûr. Et beaucoup moins impressionnante que la 3D active.


je dirais pas ca. quand t'as passé pas mal de temps uniquement sur de la 3D active alors la 3D passive impressione aussi a sa facon car c'est different
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:20

upsilandre a écrit:
manuxs a écrit:
upsilandre a écrit:zut j'avais loupé ce topic, y avait des truc marrant :)


Bah oui, t'aurais dû venir.
knyz nous exposait sa théorie sur la 3D passive.


non il aurait fallu mettre theencounter face a Knyz :o :ko:
et puis un peu de popcorn


:mdr:
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 20:43

Vu la tournure que prennent les événements, le topic est verrouillé definitivement...

Maintenant, je pense qu'il y en a certains qui feraient mieux de se tenir a carreaux car ils sont dans le collimateur du Staff Image...
A bon entendeur...

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD