Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

mise à jour firmware

Message » 22 Nov 2012 11:20

Bonjour,

Je viens d'avoir une mise à jour (55LM760S) la 4.10.37.

Des infos sur les modifications?
sur le site LG, ils n'annoncent que la 4.10.23 !?

Ach!lle
Ach!lle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 13:39
  • offline

Message » 22 Nov 2012 14:36

BurgerLiveZ a écrit:Bonjour,

Je me présente, Emilien, 23 ans, du Havre, je suis nouveau sur ce forum :)

Je suis sur le point d'acheter cette TV en 47".

Rencontrez vous des problèmes d'input lag sur les jeux types FPS et jeux musicaux ?

J'ai ce problème actuellement avec une Samsung UE40ES6540..
J'aimerai ne pas refaire la même erreur .. :)

Merci de vos réponses !


Bonjour,

L'input lag est très bon, pourvu que la TV soit réglé en mode Jeux.
Par contre je ne joue qu'à des FPS ou aventure (PS3 en HDMI).


a+
Stephane.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:02

hello tout comme Ach!lle
qu'apporte cette MaJ
et pensez vous que LG peut labeliser leur tuner sat en canal ready (je reve je crois,meme si noel approche)
Wilefrid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2012 12:05
  • offline

Message » 27 Nov 2012 2:38

Wilefrid a écrit:hello tout comme Ach!lle
qu'apporte cette MaJ
et pensez vous que LG peut labeliser leur tuner sat en canal ready (je reve je crois,meme si noel approche)


Bonjour,

Avec le module CI+, c'est possible, surtout que le LM760 possèdes 3 tuners, un TNT (DVB-T), un câble (DVB-C) et un satellite(DVB-S/S2).

voir la page de canal + donnant les écrans "Canal Ready" (appellation de canal pour le CI+)

http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/listeTV.html
(longue liste et le LM760S y figure).

Ach!lle
Ach!lle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 13:39
  • offline

Message » 29 Nov 2012 21:50

Bonjour,

Avec le module CI+, c'est possible, surtout que le LM760 possèdes 3 tuners, un TNT (DVB-T), un câble (DVB-C) et un satellite(DVB-S/S2).

voir la page de canal + donnant les écrans "Canal Ready" (appellation de canal pour le CI+)

http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/listeTV.html
(longue liste et le LM760S y figure).

Ach!lle[/quote]


hello Ach!lle
oui pour le tuner tnt (dvb-t)
non pour le sat (dvb-s) pour mon cas j'ai un powercam et ma carte 39 je prends bien touts les chaines de canalsat en SD mais aucune en HD
ou alors j'ai loupé un épisode ! dans ce cas je suis plus qu'a l'écoute
existe t-il un modele pour le tuner sat de la tv qui permet de prendre les chaines de canalsat en HD ? si oui lequel mais apres multiple recherche a ce jour y a helas rien
bonne soiree
Wilefrid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Aoû 2012 12:05
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:35

salut à tous ,

une petite question , savez vous comment utiliser / parametrer la fonction ARC ?
sur quelle sortie HDMI est elle présente ?
merci
( je n' ai jamais reussi à avoir du son sur mon ampli en passant par hdmi avec cette tv)
christophe62159
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 13:03
  • offline

Message » 05 Déc 2012 13:19

christophe62159 a écrit:salut à tous ,

une petite question , savez vous comment utiliser / parametrer la fonction ARC ?
sur quelle sortie HDMI est elle présente ?
merci
( je n' ai jamais reussi à avoir du son sur mon ampli en passant par hdmi avec cette tv)


Bonjour,

C'est sur la prise HDMI1, il y a marqué ARC dessus.

Perso, j'ai un Onkyo, j'ai le même problème, la config est très délicate. J'ai abandonné. Cela ne fonctionne jamais comme on le veut.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 08 Déc 2012 7:37

Bonjour,

je suis l heureux posseseur du LG 42LM660S-ZA (firmware 04.10.37) depuis 2 mois et je suis pleinement satisfait de mon achat sauf que j ai remarquer un probleme dans l'image,je m explique:lors de certaines scenes ou le fond de l image est tres clair,j apercoit dans le fond de l image 2 traits noir verticaux séparés d"une dizaine de cm de haut en bas de l ecran que ce soit en sd ou en hd ou en mode jeux.....
de plus lorsque je visionne des mkv('source nas synology en ethernet) ds je constate des "effets bizarre",par exemple je constate un effet de "flou" autour des personnages
si quelqu'un a une idee avant que je contacte lg?
merci d avance
skreewface
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 08 Déc 2012 9:03

skreewface a écrit:Bonjour,

je suis l heureux posseseur du LG 42LM660S-ZA (firmware 04.10.37) depuis 2 mois et je suis pleinement satisfait de mon achat sauf que j ai remarquer un probleme dans l'image,je m explique:lors de certaines scenes ou le fond de l image est tres clair,j apercoit dans le fond de l image 2 traits noir verticaux séparés d"une dizaine de cm de haut en bas de l ecran que ce soit en sd ou en hd ou en mode jeux.....
de plus lorsque je visionne des mkv('source nas synology en ethernet) ds je constate des "effets bizarre",par exemple je constate un effet de "flou" autour des personnages
si quelqu'un a une idee avant que je contacte lg?
merci d avance


Pour la première question, les traits noir sont très noir pas transparent ? Donc c'est très visible ? Si c'est des larges bandes verticales plus sombres que l'image, c'est du banding, très difficile à faire prendre en garanti, pourtant c'est bien un défaut de l'écran.

Pour la deuxième question, un test simple, tu mets la TV en mode jeu, et tu lances la lecture. Si les bords sont nets, tu as un problème dans les réglages de la TV (en principe TrueMotion trop élévé), sinon, c'est ton MKV qui n'est pas net. (Le mode jeu désactive tous les traitements numériques appliqué à l'image, je l'utilise de plus en plus souvent).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 08 Déc 2012 9:49

bonjour stephane,
pour la 1ere question,c est bien une large bande en plein milieu de l ecran....
pour la seconde j ai fait comme tu m a dit et apparement l effet de "flou" n est plus present,a confirmer dans le temp car je n ai regarder le mkv que quelques minutes.
au debut je pensais que s etait du a un taux de compression trop elever du mkv :oops:
par contre a quoi servent toutes les fonctions de traitement d image dans ce cas si pour avoir une image nette ils doivent etre desactivés ?
actuellement tu as quoi comme reglages ?car j avoue que je galere pas mal pour regler la mienne sachat que je regarde prinicipalement de la sd par le biais d'une bbox fibre et 95% de mkv.
et derniere question,pour la lecture de mkv ou occasionellement de divx,j obtiendrais la melleure qualité d image par ma tv,mon lecteur BR ou par un boitier multimedia?
skreewface
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:53

skreewface a écrit:bonjour stephane,
pour la 1ere question,c est bien une large bande en plein milieu de l ecran....
pour la seconde j ai fait comme tu m a dit et apparement l effet de "flou" n est plus present,a confirmer dans le temp car je n ai regarder le mkv que quelques minutes.
au debut je pensais que s etait du a un taux de compression trop elever du mkv :oops:
par contre a quoi servent toutes les fonctions de traitement d image dans ce cas si pour avoir une image nette ils doivent etre desactivés ?
actuellement tu as quoi comme reglages ?car j avoue que je galere pas mal pour regler la mienne sachat que je regarde prinicipalement de la sd par le biais d'une bbox fibre et 95% de mkv.
et derniere question,pour la lecture de mkv ou occasionellement de divx,j obtiendrais la melleure qualité d image par ma tv,mon lecteur BR ou par un boitier multimedia?


Reslt,

Les réglages servent principalement à palier LE gros problème de cette série de TV (principalement lié à la technologie IPS utilisée pour la dalle LCD) qui est la profondeur de noir. En effet le noir n'est pas noir mais gris. Deuxième problème à corriger, qui plus général sur les TV LCD, c'est la fluidité. La fluidité est corrigée par 2 réglages principaux, le mode cinéma, et le tru-motion, c'est ce dernier qui a généralement l'effet collatéral d'emmener un peu de flou à l'image. Sur la série 760, il y a un réglage qui permet de contrer l'effet flou, mais il génère des artefacts dans l'image ... donc ce n'est pas terrible.

Par contre comme je vois que tu regardes beaucoup de SD, tu as aussi la mise à l'échelle SD vers HD qui va générer du flou. Il faut que ta BBox fibre soit connectée en HDMI et réglée en HD. Pour la lecture des MKV, le lecteur multimédia intégré à la TV fonctionne très bien, donc au choix soit tu branches un disque dur USB sur la TV, soit tu raccordes le TV sur ton réseau informatique (en WIFI N ou câble Ethernet), à partir de là, la TV vois tous les serveurs DLNA de ton réseau (et donc la BBox qui fait aussi serveur). Le lecteur BD est bien pour les DVD et BD. Le lecteur multimédia tu peux t'en passer.

Pour mes réglages, j'en ai pas vraiment, au bout d'un utilisation, je suis encore à la recherche d'une combinaison correcte, mais se n'ai pas facile car en fonction des conditions de visionnage, les réglages peuvent changer. Il y a des réglages pas trop mal 2 / 3 pages avant celle-ci.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 09 Déc 2012 6:29

et concernant le "banding",pourquoi est ce dur a faire passer en garantie si c'est reconnu comme un defaut de l'ecran?tu me conseille quoi,de contacter le sav de lg ou celui de confo?
car l'ecran n a meme pas deux mois et meme si le defaut n est pas dramatique en soi,j ai l impression de ne voir que ca lorsque je regarde un film.....
skreewface
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

wifi direct

Message » 15 Déc 2012 7:41

bonjour impossible de faire marche le
wifi direct
quelqu un y serais arrivé?
rapia8050
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juin 2012 14:13
  • offline

Message » 17 Déc 2012 23:42

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, j'ecris car j'ai un probleme avec mon lg 47lm760s que j'ai achete recemment je n'arrive plus a baisser ou augmenter le volume,j'ai du faire une mauvaise manip mais je n'arrive pas a modifier mon erreur.Si quelqu'un a une solution ca serait cool!!!merci


ps:quand j'appuie sur le bouton volume ca marque homecinema dans la fenetre volume
kiru44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Déc 2012 23:34
  • offline

Message » 18 Déc 2012 0:30

Désactive le simply link. Ca peut venir de là.
quarteron
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Mai 2012 7:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message