Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HITACHI 42PD9700 ou PANASONIC TH-42PX60E

Message » 07 Jan 2007 15:08

Il y a quand même 2 ans d'écart entre les 2 prévisions ! Mais tu ne le prends pas en compte
sans doute parce que tu as un pana, moi je n'ai ni l'un ni l'autre, je vois tout !
Sans oublier de rajouter les dalles philips ou thomson 8)
Visiblement tu confonds aussi revenu et résultat !!! Une recherche s'impose !!!!
Ils parlent bien de C.A. et non de résultat, c'est juste que les 8.5 milliards correspondent à 10% du C.A. de matsushita !
Visiblement, ils font comme pour l'image, ils écrasent le prix de vente à moins de 600€ :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Jan 2007 15:15

Mais tu as eu un Hitachi, ceci explique aussi cela.

Quand à écraser les prix il n'y personne qui va s'en plaindre, pourvu que ça dure avec l'arrivée des Full HD 8) :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Jan 2007 17:54

Eh lé gars, pourquoi vous vous prenez la tête de savoir qui va vendre plus d'écrans et gagner plus d'argent ? A moins que vous ayez des actions chez l'un ou l'autre, l'argent ne rentrera pas dans vos poches. L'un aime Pana, l'autre Tachi, le principale c'est de trouver son compte, nan :-? Allez hop, je vais regarder les prix du côté des lcd. T'as raison christmike, si j'abandonnes les DVD et la télé, je serai obligeais de me trouvez une place pour dormir :mdr: :mdr: (faut pas le dire à ma copine, mais en même temps elle aura la 51cm, ça suffit pour elle :lol:..."nan rien chérie, je disais que t'as robe t'allais à merveille :o" )
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 07 Jan 2007 18:27

Y'a encore une solution sinon, un écran qu'on trouve bradé, mais il faut aimer l'image rétro : le sony KDS55A2000 !
J'ai hésité avec celui là avant de repartir sur du plasma !
Et là t'as carrément un 140 pour le même prix !!!!
A la limite, je préfère encore l'image rétro que l'image lcd :roll:
Mais avec un 140 dans le salon, tu vas peut être aussi encore dormir dehors :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Jan 2007 11:13

Ouais.... 140cm, je crois qu'elle crame mes affaires avant de les jeter par la fenêtre. Nan jvais quand même me prendre un plasma, et je me limiterai à 50% de jeux vidéos. Les 50% autres seront pour la télé (que je ne regarde jamais :o , si peut-être les infos) et le reste pour les films, divx, dvd...je garde mon lit, ma copine m'aime toujours, et vive la paix dans les ménages :mdr: . Faut savoir faire des concessions :-? . Maintenant, faut que je me décide entre un 9700, et un PX600. J'attend quelques jours voire si y'a des soldes sur ces modèles, et hop je me lancerai. :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:10

Tu diras à ta copine qu'elle vient de gagner quelques heures de dvds de ma part :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Jan 2007 1:15

50% jeux vidéo me paraît trop sur un tel écran :o

un LCD me semble préférable là franchement ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:26

chris lo a écrit:50% jeux vidéo me paraît trop sur un tel écran :o

un LCD me semble préférable là franchement ;)


comme je te l'ai dis sur lcd-review, c'est la misère :cry: :cry: Je sais plus quoi faire. Quel écran choisir à ce moment là ? un sony, un samsung....les lcd c'est pourri, les images sont moches, ma copine va me tuer si je ramène un truc comme ça à la maison, surtout au prix que ça coûte :o Bon jvais arrêté de me plaindre. :(
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:41

Je suis dans le même cas, on va dire 30% jeux, 40% sat et 30% DVD. Direct plasma, même pas réfléchit 2 minutes :mdr:

Le LCD offrira un meilleur rendu pour le jeux, c'est indéniable mais aprés je préfére avoir une image moins percutante sur le jeux mais plus naturelle sur mes DVD et le sat.

Pis t'inquiete pas trop de tuer le plasma avec la console, faut juste éviter de laisser le menu de la 360 8h en monitoring :wink:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 9:55

Même que ça, j'ai eu l'occasion de jouer sur du lcd, et je préfère de loin le plasma. Rien que pour le rendu du noir dans les jeux. Sur le lcd, noirs bouchés, aucun détails en profondeur d'image sur des parties sombre (y'a qu'a voire les démos de 360 tourné chez micromania), même si les plasma ont tendance à restituer des couleurs fidèles (pas flashy contrairement au lcd), les images sont quand même plus belles (avis subjectif) :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:28

Jarjar974 a écrit:Même que ça, j'ai eu l'occasion de jouer sur du lcd, et je préfère de loin le plasma. Rien que pour le rendu du noir dans les jeux. Sur le lcd, noirs bouchés, aucun détails en profondeur d'image sur des parties sombre (y'a qu'a voire les démos de 360 tourné chez micromania), même si les plasma ont tendance à restituer des couleurs fidèles (pas flashy contrairement au lcd), les images sont quand même plus belles (avis subjectif) :wink:


Je pense que Chris lo te conseillait le LCD pour le jeux pour son meilleur rendu, mais si tu préfére le plasma sur le jeux, pars direct sur le tachi, le pana à qq soucis niveau console apparemment (bavouille de vert entre autre)
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 10 Jan 2007 13:01

Personnellement, j'étais plutôt partant pour un pana puis j'ai été sur un forum qui parlait beaucoup de l'Hitachi et j'ai découvert le 42PD9700.
Vu les trop nombreux problèmes évoqués du pana à cause de la solarisation et du fameux "flash vert", je me suis dirigé vers le tachi. De plus, il faut le comparer au pana 600 plutôt qu'au pana 60 vu les systèmes de son embarqués. Et le tachi est moins cher.

Ce qui me fait très très légèrement peur sur le tachi est la gestion des noirs. Mais les échos des possesseurs du 42PD9700 sont très favorables donc pas trop de tracas.

Je devrais recevoir le mien la semaine prochaine. :D
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:23

justement je suis en pleine hesitation entre les deux , mais je n'arrive pas à trouver un magasin qui veuille bien faire un test avec xbox360, mais ce qui me fait peur c'est que j ai pu essayer sin city sur les 2 le px60 et le 9700 et je voie des flash vert au deux, j'ai une pette preference à l'image du pana mais les flashs y etais plus marqué.

donc ma question sera est ce que quelqu'un qui voie des flashs vert dans sincity joue à la console sur le 9700, et que voie t'il ? surtout avec le jeu gear of war :mdr: .
je renvoie la question pour le pana mais d'apres les screens que j'ai pu voire je pense que oui.

merci de vos reponse
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Jan 2007 17:27

amanini a écrit:je renvoie la question pour le pana mais d'apres les screens que j'ai pu voire je pense que oui.


Je vois la rémanence verte sur sin city, et je la vois également sur Gears of War, d'ailleurs je n'y joue plus car ca me cause la nausée. Vivement demain, que le technicien rectifie le tir ou bien qu'il me débarrase de ce plasma.

Un mec a fait une video de Gears sur son pana ici : http://www.youtube.com/watch?v=3kyllx3V ... ed&search=
coolix
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Avr 2004 21:04
  • offline

Message » 10 Jan 2007 18:59

merci coolix, je n'avait jamais vu cette video.
donc exit le pana.
maintenant j'attend d'avoir une reponse avec l'hitachi 9700.
mais j'ai peur :cry:
d'ailleur ça me donnerai la nauzé aussi, si tu peu me tenir au courrant apres que le techniciens soit venu, merci
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message