Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Image déteriorée suite à MAJ je pense

Message » 15 Aoû 2010 19:30

Bonjour,
Je possede depuis septembre 2009 une Samsung UE46B6000vw et dernièrement j'ai vu sur le site Samsung la disponibilitée d'une MAJ.
Après l'installation sur mon écran avec succès, j'ai remarquer une déterioration sur la moitiée droite de mon écran.
Je m'explique un peu mieux, maintenant j'ai des lignes horizontal noires qui traverse tout ma moitiée droite de mon écran de haut en bas par contre à gauche j'aurais tendance à dire que c'est plutôt des lignes blanches mais c'est beaucoup moins visible à l'oeil.
Sur internet j'ai lu que cela pouvais sapparenter à du BANDING mais je ne suis pas sur de l'info et je ne connaît pas la cause et le remède pour mon soucis, c'est pour cela que je voudrais avoir votre avis sur la question et si j'ai une manipulation à faire pour suprimer ce phénomène qui est tres désagréable au regard.
En vous remerciant d'avance
PS: je précise que mon problème est visible dès allumage de la tv et que je regarde une chaine HD ou un blu-ray sur mon lecteur Samsung raccorder en HDMI le probleme est toujours present.
3sk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2010 23:59
Localisation: Seine et Marne ( France )
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:13

up
Personne n'aurais une petite idée sur mon problème en attendant une réponse par mail de Samsung? enfin s'ils répondent .
3sk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2010 23:59
Localisation: Seine et Marne ( France )
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 20:38

ça peut être une panne, tout comme un mauvais traitement de l'image, peut-être suite à la mise à jour.

Mais pourquoi avoir fait une mise à jour aussi? si à la base le télé fonctionne bien, ça ne sert pas à grand chose de faire une mise à jour et risquer d'avoir des problème comme celui là.
T'as bien vérifier que la mise à jour concernait ce produit là: référence du modèle exact à la lettre près, y avait t-il des numéros de séries donnés par Samsung pour les télés concernés par cette mise à jour?
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 3:42

Bonsoir Dune92,
Pourquoi avoir fait cette MAJ, tout simplement parcequ'elle était disponible sur le site Samsung.
Je ne me moque pas en disant cela mais si une mise à jour est disponible pour un produit quelquonque c'est que forcement le constructeur à remarquer un défaut et à demander à son équipe de le corriger, un peu comme pour windows et les services pack ou bien qu'ils ont trouver une amélioration à apporter au produit.
Alors pkoi attendre de voir le soucis sur mon écran ou bien de ne pas profiter pleinement de celui-ci pour éffectuer justement cette MAJ autant la faire de suite.
Qui plus ai, j'ai eu aujourd'hui le service après vente de la marque et d'apres eux cela serais un problème matériel, il vont donc venir chez moi pour une réparation sous garantie.( Au passage je me permet de les félicités sur le suivi de leur produit et sur leurs services )
Je vais attendre maintenant le SAV.
3sk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2010 23:59
Localisation: Seine et Marne ( France )
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 8:50

Ok, bah tiens nous au courant, je pense que c'est la carte mère qui déconne
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message