Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 27 Mai 2005 0:40

Olive67 a écrit:
alfa a écrit:
sinon tu constates ce problème avec toutes les sources RVB, tout le temps ?
comme source rvb tu n'as que des lecteurs dvd ?



un DVD Tokai ( composite et RGB)
un DVD Yam ( avec YUV en plus )
un décodeur Worldsat maestro (avec cable RGB =>YUV bricolé)
un appareil photo numérique canon (composite uniquement)
un caméscope numérique sony (composite uniquement)

Quelque soit l'appareil je constate :
composite : couleurs instables
RGB image instable (lignes verticales qui vibrent)
YUV très bon !!!

Olivier

bonsoir
re contacte pioneer et reprend un rv ,si possible que tois tu sois la pour parler avec le gag de chez pio.
car d'apres moi i y a un probleme cet vraiment pas normal,demande a alfa qui a un 435fde si il a le meme probleme sue son 435fde,car vraiment moi,tout est ok sur mon 435hde meme les noirs qui pour moi me convienne tres bien.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:48

Bonsoir à tous,

heureux proprietairre du 435 FDE depuis 1 semaine, je viens vous consultez pour obtenir de précieuses infos.
Bon j'ai lu les 1eres pages et c'est inpinable en gros chacun y va de ces reglages de ces avis etc....on y comprend plus grand chose avec tous ces termes techniques :oops: donc la 30aines de pages suivantes je vous avoue que j'ai une grosse flemme de les lire :oops: .

Mon Pio est donc reglé avec les reglages usines depuis son arrivé et je trouve qu'il pixellise quand même un peu par rapport à ceux que j'ai pu lire...j'aimerais donc savoir quels etaient les reglages optimum via le menu pour tirer toutes les perfs de cette dalle.

Le 435 est relié à un Denon 1910 via une DVI/HDMI et j'avoue rester egalement un peu sur ma fin par moment toujours pour une question de pixellisation, donc si par le plus grand des hasards ce trouve parmis vous un posseceurs de ces 2 machines j'attends avec impatience qu'ils m'informent des reglages optimum si il les a trouvé bien entendu :wink:

Ah oui, derniere chose, je dois avoir un probleme de vue, mais je ne vois aucune différence quand je passe du 576 au 720 puis 1080 via la touche DVI du Denon 1910:cry:

Merci d'avance
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 03 Juin 2005 7:02

360modena22 a écrit:Bonsoir à tous,

heureux proprietairre du 435 FDE depuis 1 semaine, je viens vous consultez pour obtenir de précieuses infos.
Bon j'ai lu les 1eres pages et c'est inpinable en gros chacun y va de ces reglages de ces avis etc....on y comprend plus grand chose avec tous ces termes techniques :oops: donc la 30aines de pages suivantes je vous avoue que j'ai une grosse flemme de les lire :oops: .

Mon Pio est donc reglé avec les reglages usines depuis son arrivé et je trouve qu'il pixellise quand même un peu par rapport à ceux que j'ai pu lire...j'aimerais donc savoir quels etaient les reglages optimum via le menu pour tirer toutes les perfs de cette dalle.

Le 435 est relié à un Denon 1910 via une DVI/HDMI et j'avoue rester egalement un peu sur ma fin par moment toujours pour une question de pixellisation, donc si par le plus grand des hasards ce trouve parmis vous un posseceurs de ces 2 machines j'attends avec impatience qu'ils m'informent des reglages optimum si il les a trouvé bien entendu :wink:

Ah oui, derniere chose, je dois avoir un probleme de vue, mais je ne vois aucune différence quand je passe du 576 au 720 puis 1080 via la touche DVI du Denon 1910:cry:

Merci d'avance

bonjour
deja le denon 1910 est un bon lecteur,mais est tres loing au niveaus qualiter image d' un 868avi ou meme d'un 963sa cet juste mon avie. de deux quant tu commute en hdmi 720p ou 1080i cela s'affiche t'il sur l'ecrant du plasma exp: 720p=750p et 1080i=1125i.
pour les reglage je pense que cet toi qui ma contacter en mp,je te les ais donner donc essaye et voie le resultat,mais bon sa peux me convenir a moi et pas a toi. :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 11:16

video man a écrit:
360modena22 a écrit:Bonsoir à tous,

heureux proprietairre du 435 FDE depuis 1 semaine, je viens vous consultez pour obtenir de précieuses infos.
Bon j'ai lu les 1eres pages et c'est inpinable en gros chacun y va de ces reglages de ces avis etc....on y comprend plus grand chose avec tous ces termes techniques :oops: donc la 30aines de pages suivantes je vous avoue que j'ai une grosse flemme de les lire :oops: .

Mon Pio est donc reglé avec les reglages usines depuis son arrivé et je trouve qu'il pixellise quand même un peu par rapport à ceux que j'ai pu lire...j'aimerais donc savoir quels etaient les reglages optimum via le menu pour tirer toutes les perfs de cette dalle.

Le 435 est relié à un Denon 1910 via une DVI/HDMI et j'avoue rester egalement un peu sur ma fin par moment toujours pour une question de pixellisation, donc si par le plus grand des hasards ce trouve parmis vous un posseceurs de ces 2 machines j'attends avec impatience qu'ils m'informent des reglages optimum si il les a trouvé bien entendu :wink:

Ah oui, derniere chose, je dois avoir un probleme de vue, mais je ne vois aucune différence quand je passe du 576 au 720 puis 1080 via la touche DVI du Denon 1910:cry:

Merci d'avance

bonjour
deja le denon 1910 est un bon lecteur,mais est tres loing au niveaus qualiter image d' un 868avi ou meme d'un 963sa cet juste mon avie. de deux quant tu commute en hdmi 720p ou 1080i cela s'affiche t'il sur l'ecrant du plasma exp: 720p=750p et 1080i=1125i.
pour les reglage je pense que cet toi qui ma contacter en mp,je te les ais donner donc essaye et voie le resultat,mais bon sa peux me convenir a moi et pas a toi. :D
@+
dom


Bon là quand je commute sur le 1910, s'affiche sur l'ecran du 465, HDMI 750p :D , et sur Michel Vaillant l'image est au poil :P , par contre sur d'autre DVD c'est :-? , il pourrait faire un effort quand ils encodent les DVD :evil:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 03 Juin 2005 12:54

360modena22 a écrit:
video man a écrit:
360modena22 a écrit:Bonsoir à tous,

heureux proprietairre du 435 FDE depuis 1 semaine, je viens vous consultez pour obtenir de précieuses infos.
Bon j'ai lu les 1eres pages et c'est inpinable en gros chacun y va de ces reglages de ces avis etc....on y comprend plus grand chose avec tous ces termes techniques :oops: donc la 30aines de pages suivantes je vous avoue que j'ai une grosse flemme de les lire :oops: .

Mon Pio est donc reglé avec les reglages usines depuis son arrivé et je trouve qu'il pixellise quand même un peu par rapport à ceux que j'ai pu lire...j'aimerais donc savoir quels etaient les reglages optimum via le menu pour tirer toutes les perfs de cette dalle.

Le 435 est relié à un Denon 1910 via une DVI/HDMI et j'avoue rester egalement un peu sur ma fin par moment toujours pour une question de pixellisation, donc si par le plus grand des hasards ce trouve parmis vous un posseceurs de ces 2 machines j'attends avec impatience qu'ils m'informent des reglages optimum si il les a trouvé bien entendu :wink:

Ah oui, derniere chose, je dois avoir un probleme de vue, mais je ne vois aucune différence quand je passe du 576 au 720 puis 1080 via la touche DVI du Denon 1910:cry:

Merci d'avance

bonjour
deja le denon 1910 est un bon lecteur,mais est tres loing au niveaus qualiter image d' un 868avi ou meme d'un 963sa cet juste mon avie. de deux quant tu commute en hdmi 720p ou 1080i cela s'affiche t'il sur l'ecrant du plasma exp: 720p=750p et 1080i=1125i.
pour les reglage je pense que cet toi qui ma contacter en mp,je te les ais donner donc essaye et voie le resultat,mais bon sa peux me convenir a moi et pas a toi. :D
@+
dom


Bon là quand je commute sur le 1910, s'affiche sur l'ecran du 465, HDMI 750p :D , et sur Michel Vaillant l'image est au poil :P , par contre sur d'autre DVD c'est :-? , il pourrait faire un effort quand ils encodent les DVD :evil:

re
ben je suis d'accort avec toi ,mais avec du vieux on fait pas du neuf,si tu voie se que je veux dire,quoique il y a de tres bon vieux film en dvd qui sorte du tonnerre.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:40

[quote="360modena22]
Bon là quand je commute sur le 1910, s'affiche sur l'ecran du 465, HDMI 750p :D , et sur Michel Vaillant l'image est au poil :P , par contre sur d'autre DVD c'est :-? , il pourrait faire un effort quand ils encodent les DVD :evil:[/quote]

Salut 360modena22

quand tu dis que sur Michel Vaillant c'est au poil, cela veut-il dire que tu vois une différence très nette entre le 720p et le 576p sur ce DVD? Peux-tu m'en dire plus ?

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:42

Olive67 a écrit:[quote="360modena22]
Bon là quand je commute sur le 1910, s'affiche sur l'ecran du 465, HDMI 750p :D , et sur Michel Vaillant l'image est au poil :P , par contre sur d'autre DVD c'est :-? , il pourrait faire un effort quand ils encodent les DVD :evil:


Salut 360modena22

quand tu dis que sur Michel Vaillant c'est au poil, cela veut-il dire que tu vois une différence très nette entre le 720p et le 576p sur ce DVD? Peux-tu m'en dire plus ?

Olivier[/quote]

Nan que je dis qu'il est "au poil" :lol: je veux dire que l'image est top, je n'est pas fait de comparaison avec entre le 720 et le 576 mais j'avoue que à moins de s'attarder à regarder les détails de l'image la derniere fois que j'eai fais le test je ne voyais aucunes différences :(
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 03 Juin 2005 13:58

360modena22 a écrit:
Nan que je dis qu'il est "au poil" :lol: je veux dire que l'image est top, je n'est pas fait de comparaison avec entre le 720 et le 576 mais j'avoue que à moins de s'attarder à regarder les détails de l'image la derniere fois que j'eai fais le test je ne voyais aucunes différences :(


ok.
bon coeur balance à nouveau :(
j'hesite entre LG RH7800H qui n'upscale pas à 720p mais offre tant de possibilités (graver, disque dur, sortie HDMI...) pour un prix encore raisonable.

Video man constate une nette différence entre 720p et 576p (et ce sur plusieurs lecteurs me semble-t-il). Toi la différence ne t'a pas encore sauté aux yeux.
A chacun sa perception et ses exépériences.

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:09

Olive67 a écrit:
360modena22 a écrit:
Nan que je dis qu'il est "au poil" :lol: je veux dire que l'image est top, je n'est pas fait de comparaison avec entre le 720 et le 576 mais j'avoue que à moins de s'attarder à regarder les détails de l'image la derniere fois que j'eai fais le test je ne voyais aucunes différences :(


ok.
bon coeur balance à nouveau :(
j'hesite entre LG RH7800H qui n'upscale pas à 720p mais offre tant de possibilités (graver, disque dur, sortie HDMI...) pour un prix encore raisonable.

Video man constate une nette différence entre 720p et 576p (et ce sur plusieurs lecteurs me semble-t-il). Toi la différence ne t'a pas encore sauté aux yeux.
A chacun sa perception et ses exépériences.

Olivier


Oui c'est mon premier pas dans le monde de l'image aussi, c'est peut etre pour cela que mon oeil n'est pas assez entrainé encore ;)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 03 Juin 2005 17:16

je suis l'heureux proprietaire depuis 3 heures d'un 505 hde + DvD Denon 3910 en HDMI :lol:

je nage encore un peux avec les reglages mais je vais essayer de trouver les infos que je cherche.

si quelqu'un possede un 3910/2910 + un 435 ou 505 je suis preneur de sais reglages pour tester.
merci
Dernière édition par icorck le 03 Juin 2005 19:28, édité 1 fois.
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:43

Heureux homme :wink:

Si ça ne plaît pas, je te reprends l'ensemble pour 3000 € cash :lol:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:47

Mon decodeur CanalSat est relié au Pio via une belle péritel, mais est-ce en RVB :oops: ?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:59

360modena22 a écrit:Mon decodeur CanalSat est relié au Pio via une belle péritel, mais est-ce en RVB :oops: ?

bonsoir
si tu veux savoir si cet du rvb,quant tu allume ton sat et que sa commute en haut de l'ecrant sa doit etre marquer 625i (rvb)secam.
ou alors tu as la posibiliter avec la telecomande de voir ,tu appui sur le bouton i+.
de plus tu peux aussi voir ta sorti de ton decodeur via le menu du decodeur pour voir si tu est bien sur la sorti rvb.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 23:27

video man a écrit:
360modena22 a écrit:Mon decodeur CanalSat est relié au Pio via une belle péritel, mais est-ce en RVB :oops: ?

bonsoir
si tu veux savoir si cet du rvb,quant tu allume ton sat et que sa commute en haut de l'ecrant sa doit etre marquer 625i (rvb)secam.
ou alors tu as la posibiliter avec la telecomande de voir ,tu appui sur le bouton i+.
de plus tu peux aussi voir ta sorti de ton decodeur via le menu du decodeur pour voir si tu est bien sur la sorti rvb.
@+
dom


Et bien c'est le cas alors ;) Merci :d
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 04 Juin 2005 9:07

avez vous un petit buuzz derriere votre ecran ??
moi oui :( c'est tres faible mais il est la ...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message