Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

j'ai un pb avec le doubleur peritel CGV comline2A !

Message » 19 Fév 2003 17:14

Le doubleur de péritel RGB sous la référence CGV Comline2A (http://www.cgv.fr/produits/commuta/com2a.html) est souvent cité sur ce forum comme étant une (bonne?) solution pour les TV qui n'ont qu'une prise RGB.

J'en ai donc commandé un sur le site de CGV. Puis j'ai branché dessus mon lecteur DVD Pioneer DV444S et le démodulateur numerique SAGEM de TPS. Le doubleur péritel étant lui-même branché sur ma TV Philips 32PW8807.

Déjà, lorsque j'ai allumé le lecteur DVD, la page d'accueil qui affiche le logo Pioneer se met à clignoter, c'est désagreable mais bon, une fois sur le menu du disque DVD, tout va bien. Mais c'est ensuite pendant un film qui comporte des scènes avec des flashs que ma TV perd le signal, l'écran devient noir puis l'image revient une seconde après. Arg, quand ça arrive 10 fois dans un film, c'est extremement agaçant !!!

J'ai donc prévenu CGV qui vient de me répondre de vérifier mes cables peritel car cela peut être lié à une perte de la commutation lente ou bien c'est le doubleur peritel qui est en panne et je doit le revoyer au SAV...

Seul le cable peritel qui va du doubleur à la TV est vraiment de qualité, celui qui va du DVD au doubleur et celui qui va du demodulateur TPS au doubleur sont de qualité standard.

Avant d'investir sur 2 autres cordon peritel à 200 balles pieces (j'ai deja investi 200 balles sur un cordon et 300 balles sur le doubleur), ou bien renvoyer le doubleur au SAV : je voudrais savoir si d'autres usagers de ce doubleur ont connu ce problème et l'on résolu ?
Dernière édition par bruno vph600 le 04 Avr 2003 11:04, édité 2 fois.
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2003 19:53

Tu as un problème de commutation lente, tension qui est envoyée au TV pour commuter automatiquement la Péritel, la question est: est-ce la liaison ou le commutateur ? il faudrait pouvoir essayer au moins deux autres liaisons dans un premier temps!

Je n'ai jamais pu avoir un Comline2A chez CGV, trois mois pour être remboursé! :evil:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2003 20:04

Si je comprend bien, la commutation lente est une tension qui est envoyée en permanence vers le commutateur par l'appareil source ? Et pourquoi cette commutation ne fonctionne plus au moment ou il y a un flash à l'écran (explosion,.. par exemple) ?

Donc je suis bon pour acheter 2 autres cordons peritel ! C'est ça ?
Ou sinon ce serait le commutateur qui est à l'origine de la panne.

Merci pour ton aide.
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Fév 2003 22:16

Un ami ne peut pas te preter des cordons rvb de bonne qualité pour un test?

As tu essayé plusieurs appareils sur ta multi?

Tiens nous au courant ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 19 Fév 2003 22:35

Bruno vph600 a écrit:Donc je suis bon pour acheter 2 autres cordons peritel ! C'est ça ?
Ou sinon ce serait le commutateur qui est à l'origine de la panne
Essaies les deux Péritel une par une sans le Comline, tu verras si ça vient des liaisons..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2003 11:13

bruno vph600 a écrit:Le doubleur de péritel RGB sous la référence CGV Comline2A (http://www.cgv.fr/produits/commuta/com2a.html) est souvent cité sur ce forum comme étant une (bonne?) solution pour les TV qui n'ont qu'une prise RGB.

J'en ai donc commandé un sur le site de CGV. Puis j'ai branché dessus mon lecteur DVD Pioneer DV444S et le démodulateur numerique SAGEM de TPS. Le doubleur péritel étant lui-même branché sur ma TV Philips 32PW8807.

Déjà, lorsque j'ai allumé le lecteur DVD, la page d'accueil qui affiche le logo Pioneer se met à clignoter, c'est désagreable mais bon, une fois sur le menu du disque DVD, tout va bien. Mais c'est ensuite pendant un film qui comporte des scènes avec des flashs que ma TV perd le signal, l'écran devient noir puis l'image revient une seconde après. Arg, quand ça arrive 10 fois dans un film, c'est extremement agaçant !!!

J'ai donc prévenu CGV qui vient de me répondre de vérifier mes cables peritel car cela peut être lié à une perte de la commutation lente (ouais j'vois pas bien ce que ça veut dire...) ou bien c'est le doubleur peritel qui est en panne et je doit le revoyer au SAV...

Seul le cable peritel qui va du doubleur à la TV est vraiment de qualité, celui qui va du DVD au doubleur et celui qui va du demodulateur TPS au doubleur sont de qualité standard.

Avant d'investir sur 2 autres cordon peritel à 200 balles pieces (j'ai deja investi 200 balles sur un cordon et 300 balles sur le doubleur), ou bien renvoyer le doubleur au SAV : je voudrais savoir si d'autres usagers de ce doubleur ont connu ce problème et l'on résolu ?


C'est pas pour etre pessimiste, mais j'ai eu exactement le meme probleme que toi avec cet appareil, mais avec un Nintendo Gamecube : des que l'image etait claire, perte du signal, et donc dans le cas d'un ecran blanc, clignotements continus desagreables pour ne pas dire impossibles a supporter !!!

Donc comme il etait inconcevable de continuer comme ca, mail a CGV qui de demandent de leur retourner l'appareil.

C'est ce que je fais, et quelques jours plus tard j'en recoit un nouveau avec toutefois un message de leur service technique qui me precise que le precedent etait en PARFAIT ETAT DE FONCTIONNEMENT !

Bof, pas chez moi en tout cas, donc c'est avec une certaine crainte que je teste le second exemplaire : tout pareil, ce "truc" est totalement inutilisable !!!

Au prix que ca coute, ca fout les boules, d'autant plus qu'on se demande si CGV le teste son COMLINE 2A !

Je leur ai signale par mail que j'avais toujours le probleme, pas de reponse, donc direction poubelle.

Ma solution ultime : achat d'un CORC+3F d'Europsonic, dont du bien est dit sur TOUS les forums, par correspondance chez electronic2000 (http://www.electronic2000.fr/).

C'est un commutateur 3E/1S RVB manuel de tres tres bonne qualite, et en plus il coute a peine 20 euros !

Avec ca, aucune perte d'intensite lumineuse, une qualite d'image en RVB nickel et la fin des tous les clignotements.

Faut que CGV se pose des questions sur ses appareils, pas normal que plusieurs personnes rencontrent le meme probleme... :-?
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 14:09

c'est un classique des pb video.
lors d'une transition rapide d'un signal video au niveau bas vers le niveau haut, tout le signal est remonté, meme la synchro.
d'ou perte de la synchro (qui n'a plus un niveau bas suffisant ) par le diffuseur et image noire.
sur certains diffuseurs comme le mien un signal s'affiche indiquant la perte de synchro ce qui facilite le diagnostique.

ce probleme est du a une liaison capacitive, la capa ayant été mal calculée. trop grande elle met trop de temps a se charger d'ou des transitions ratées, mais si elle est diminuée il y a une perte en bf, d'ou une valeur de compromis pas tjrs facile a trouver.
en bref, le montage est pourri ou les composants pas assez precis.
parfois suffit de pas grand chose pour que ca marche, un coup d'oscilloscope et on trouve d'ou vient le pb et le composant a changer...
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2003 15:31

J'ai eu exactement le même problème avec ce produit....
(pionner 444 + play2)... Retour direct au magasin.
J'ai pris le modèle au dessus chez CGV, qui est lui alimenté...
Plus aucun problème, tout marche nickel....
Pitoopat
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2003 22:28

Salut aux personnes qui ont une multi peritels rvb en etes vs completement satisfait?

Joue t'elle le role d'une seconde entrée peritels rvb ou y a t'il de la perte (meme mini)?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 21 Fév 2003 16:09

Merci Pitoopat pour ton retour d"'expérience.
Je vais demander un échange à CGV avec le modèle supérieur
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Fév 2003 20:08

De tres bons multi peritels rvb comme les votre sont ils aussi efficaces que 2 prises entrées rvb, ou c'est techniquement impossible?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Euréka !

Message » 04 Avr 2003 11:02

Finalement, j'ai obtenu un échange de mon Comline 2A contre un Comline Central moyennant la différence de coût :-?

Et bien maintenant c'est génial, rien à voir avec le modele 2A qui sautait tout le temps dès que l'image était claire, désormais l'image est parfaitement stable. En plus, Je ne constate aucune perte de qualité de l'image :P

Donc je suis très satisfait du Comline Central mais je vous conseille fortement d'éviter son petit-frère, le 2A !! :evil:
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message