Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La vérité dévoilée ?

Message » 09 Juin 2012 17:56

de toute façon l'avenir nous le dira :roll: j'ai un D8000 depuis octobre 2011 et pour le moment RAS et pourtant il tourne pas mal dans une journée :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Annonce

Message par Google » 09 Juin 2012 17:56

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juin 2012 19:21

QUELLE HORREUR ! J'ai plus dormi depuis ce " reportage" quand je vois toutes ces cartes épaisses de 5 ou 6 cm qui doivent rentrer dans des écrans de 10cm d'épaisseur avec des choux fleurs à coté d'un radiateur , c'est cauchemars sur cauchemars !
Quand on voit que 20 ( vingt ! ) personnes viennent par jour dans cette " succursale " du brocoli pour des problèmes de choux ( condos pour ceux qui n'ont pas vu le "reportage") !
On laisse une fiche à compléter sur 2 semaines : pb+marque ,et là : miracle ! ( 2x5 ou 2x6 jours ,allez 2x5 ,on est pas des bêtes ) soit 2x5x20=...suspens! 200 ! perdu : 19 ! ( 18 sam +1 lg )

Qu'est ce qui à motivé ce reportage ? quel intérêt ?
Je n'ai pas d'actions chez Samsung ,je ne me nourris pas de kimbaphttp://unromainencoree.over-blog. ... 47064.html ( pour la petite histoire les japonnais ont copié les coréens )

Finalement je crois que je vais faire comme sur France 2 m'acheter un macbook et un iphone Plus belle la vie ! m...de c'est sur la 3 !

Dernière minute ! je viens d'apprendre que les " nouvel " I PAD ont une dalle Samsung ! je vais aller me jeter sous un train ! avec ce manque de sommeil , j'avais oublié que j'avais un transformer du Taiwanais Asus , ouf !
barney gumble
 
Messages: 186
Inscription: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 09 Juin 2012 19:52

faut arreter de ce prendre le choux les mecs :roll: pour moi il aurait fallu faire le ratio vente/panne pour avoir une explication valabe car on sait que la majorité des écrans vendu à l'heure actuelle est du samsumg donc apres c'est normal que l'on retrouve plus de cette marque en SAV ( enfin normal n'est pas le mot :ko: )
neo4
 
Messages: 1384
Inscription: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:25

Bonsoir,

Il ne faut cependant pas confondre -écrans- ou -dalles- avec TV. Et, comme je l'avais déjà suggéré, il faudrait connaître le % de panne par marque et modèles et non en nombre, constaté par les centres SAV.

Mais quand même, se sentir dans l'obligation de contracter une augmentation de garantie afin de se tranquilliser est hautement anormal.

D'autant qu'en France, les fabricants ne risquent pas d'être condamnés à l'issue d'une action de groupe (class action) la loi ayant été largement adoucie.

Bonne soirée (quand même :wink: ). :D
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19673
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 09 Juin 2012 20:28

Alors que les TV partiraient prématurément à la retraite, un reportage sur les retraités contraints de devoir reprendre du service passe à la télé.

Sacré veinards ces TV ! :wink:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19673
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 09 Juin 2012 23:01

tant que tout le monde croira tout ce qui se dit a la télé on avancera pas, manipulation des masses quand tu nous tiens......
[mode conspiration ON]
quelques mots clés qui vous mettrons sur la voie: club le siecle, grand orient, alain soral
notre monde va changer 21/12/2012 (putain je pars en vrille la!, mais si il se passe quelque chose d important ce jour la va falloir se poser les bonnes questions les amis!)
[mode conspiration OFF]

Vous prenez pas le chou si vous craignez etre en panne prematurement vous prenez une extension de garantie et puis voila.

c est sur que Samsung ca tombe plus en panne que les autres vu que c est les plus vendus mais toutes les tv tombent en panne prematurement ou pas .

Ceux qui ont eu des PC depuis longtemps savent tres bien qu on est pas a l abri d une alim, un ventilo de cg ou un disque dur qui pete, avant les ecrans plats dans une tv y avait 3 composants qui se battaient en duel.
C est comme comparer le taux de panne d un pc et celui d un ouvre boite.

Faux consommer, c est le capitalisme qui veux ca, c est le monde dans lequel on vit.
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 122
Inscription: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:58

Hmmm...citer Alain Soral qui a passé du marxisme au FN en passant par la case anti-sémitisme...c'est citer une référence vachement crédible, sûr que lui il est spécialiste en "conspirations", c'est son fond de commerce.
k1200rs
 
Messages: 934
Inscription: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:00

ajr a écrit:
Mais quand même, se sentir dans l'obligation de contracter une augmentation de garantie afin de se tranquilliser est hautement anormal.


Oui et ce n'est pas une marque en particulier qui est à montrer du doigt mais la majeure partie et dans pas mal de secteurs qui plus est... ( TV , électroménager etc... )

Là dans le reportage c'est tombé sur Samsung car c'est actuellement eux qui vendent le plus d'écrans mais si cela avait été une autre marque avec des ventes similaires , cela aurait été la même... C'est ça le plus ennuyeux dans l'histoire...

Il n'y a avait pas de la part de France 2 une envie de pilonner telle ou telle marque ou de se dire tiens on va se faire untel.... mais simplement de montrer une réalité que certains acteurs du secteur essayent de minimiser ou même de nier... La suite du reportage le montre bien d'ailleurs avec l'exemple des ordinateurs de chez HP et la fille qui dévoile le poteau rose avant de se rétracter et de dire que le message envoyé était une erreur... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:01

k1200rs a écrit:Hmmm...citer Alain Soral qui a passé du marxisme au FN en passant par la case anti-sémitisme...c'est citer une référence vachement crédible, sûr que lui il est spécialiste en "conspirations", c'est son fond de commerce.


Surtout je ne vois pas le rapport avec le sujet... Conspiration ou pas... :hehe:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:44

Bonsoir,

C'est pour cette raison qu'il est primordial d'avoir des estimations fiables portant sur un nombre significatif d'appareils pour envisager d'ôter le point d'interrogation du titre du topic. :wink:

Mais, à vérifier, les tableaux présentés comme preuve ne reposaient-ils pas sur ce principe ?

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19673
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:52

Samsung vend un peu plus de 20% des écrans TV en France (voir ici par ex : http://www.zebulon.fr/actualites/5538-tv-ventes-ecrans-plats-envolent.html). En toute logiques ils devraient donc avoir sensiblement 20% des retours. Si dans le reportage en question (que je n'ai pas vu), 90% des retours (il me semble avoir lu 18 retours sur 20) concerne cette marque, c'est qu'il y a clairement (au minimum) un problème de conception (au moins sur cette série de téléviseur)... Si en plus, en ouvrant les écrans en question on s’aperçoit que des condensateurs sensibles ont été placés juste à côté des radiateurs de refroidissement... C'est sur qu'avec 20 retours au total on est encore à des années lumière d'avoir une base statistique fiable à 100%. Mais avec un taux de retour pareil, même sur un si petit échantillon ça commence à poser de sérieuses questions. :o

Évidement que, quel que soit le reportage, les journalistes ne peuvent s'affranchir d'un certain parti prix. Il ne faut pas être naïf. Mais là je ne vois pas quel serait l'intérêt des reporters de France TV de viser une marque Coréenne plus qu'une autre (LG étant second sur le marché Français des téléviseurs)... :wtf:
Adonf2toi
 
Messages: 40
Inscription: 03 Avr 2012 17:18
  • offline

La vérité dévoilée ?

Message » 05 Juil 2012 1:48

Je n'ai au jour d'aujourd'hui pas eu à déplorer le moindre problème ni la moindre panne sur mon crt philips 32pfl9506 de 2001 qui fonctionne toujours à merveille chez ma môman avec une image qu'on atteindra jamais ( faut il le répéter) sur les LCD ou Led Tv.
J'ai acheté en 2007 un LCD toujours de chez philips et toujours série 9 haut de gamme, et toujours aucune panne, ni aucun recours au SAV. On l'utilise aujourd'hui dans la chambre.

J'ai repris un philips 21:9 en décembre dernier série 7 et non série 9, et la ils sont venu me changer la carte réseau, car mon NetTv refusait de s'activer

Je pense que jusqu'à aujourd'hui le haut de gamme de chez philips était vraiment du haut de gamme, avec des matériaux nobles et de la main d'œuvre qualifiée qui assemblait le produit avec savoir faire. Aujourd'hui philips ne possède plus que 30% des parts de sa division télé et la société Chinoise qui détient les 70 autres pourcents n'est à mon avis pas dans le même registre marketing et durabilité du haut de gamme

Résultats, je pense que je viens de m'acheter mon dernier téléviseur philips...
meddyb
 
Messages: 182
Inscription: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 05 Juil 2012 8:11

meddyb a écrit:.....................

Résultats, je pense que je viens de m'acheter mon dernier téléviseur philips...


Tu vas acheter un Samsung ??? :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juil 2012 13:38

Samsung c’est comme toutes les marques, ils ont des bons et des mauvais produits. Mes parents ont une télé lcd Samsung depuis 6 ans et elle fonctionne trés bien.
Sinon dans l'entreprise ou un ami travaille, ils avaient acheté un parc d'une cinquantaine d'écran PC Samsung SyncMaster 2232BW et ils sont tous tombés en panne au bout de 3 ans, condensateurs pourris, panne bien connue pour ce modèle sur internet http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 2767_1.htm et http://blog.hugopoi.net/2012/01/15/repa ... er-2232bw/
eurospace
 
Messages: 2363
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Juil 2012 14:28

Bonjour,

A propos de Samsung, lors d'une récente visite d'un des technicien de chez mon revendeur TV, celui-ci m' a indiqué avoir personnellement un modèle D7000 dont il est très satisfait.

Une information qui désole ce service technique a retenu mon attention. Ainsi certainement que tous les autres revendeurs qui disposent d'un service identique.

Alors, par exemple, que Loewe met des planches et schémas techniques à leur disposition. Impossible d'en obtenir de la part de Samsung.
Ce qui signifie qu'il faut transporter le TV au Centre technique agrée en cas de problème et par la même occasion priver l'utilisateur de son TV pendant la durée de l'intervention.

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 19673
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message