Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG 32LX2R

Message » 19 Déc 2005 22:42

J'ai craqué pour ce modèle vendredi dernier. Mais je n'ai fait que quelques tests étend donné que je n'ai pas encore pu déménager ma grosse cathodique 82 cm (70 Kg tout seul, ça le fait pas! :p). Je ferais donc les branchement définitifs vendredi.

En attendant, elle est placé dans le bureau et j'ai fait quelques essais quand meêm! :p

Bon, déjà je suis épaté par la colorimétrie par rapport à mon Sony 82 cm 16/9 100Hz. Ca donne une profondeur aux images sans comparaison! Le manque de contraste cité dans certains tests ne m'ont absolument pas sauté aux yeux!

1er test => PC portable en DVI/VGA sortant du 1280*1024. Image plus belle que sur l'écran de mon portable! Couleurs qui ressortent plus, contraste important.
J'ai lu un DVD direct sous PowerDVD sans traitement... c'est moche! :p Mais ça doit venir de la résolution non adapté et de l'absence de traitement à la lecture.

2eme test => Hertzien... que dire sur du hertzien... le tuner a tout trouvé... mais au final j'utiliserais la TNT de toute façon

3eme test => DVD Les indestructibles! Alors là... premier avis très mitigé! La scène où la famille est à table donne des dégradés pas terrible... Ceux ci sont assez marqué. J'ai tenté de régler tout ça mais pas top...
Après analyse, je me suis apercu que mon lecteur DVD y était pour beaucoup! en effet j'ai fait les test avec le lecteur qui était dispo, un vieux Pioneer DV444. Je l'ai comparé sur ma TV cathodique à mon Pioneer DV530H... et bein déjà sur la cathodique c'est pas parfait! Le 530H donne de meilleures résultats.
Conclusion sur ce test => Il est clair que le LCD en général fait ressortir les défauts! Ici, je pense mesurer l'écart entre les deux génération de lecteur! De plus, là ct en RGB, je passerez en YUV plus tard.

D'ici Noel je ferais d'autres tests.

Sinon avez vous remarquez ces dégradés pas terrible sur le LCD?
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 20 Déc 2005 2:11

oui effectivement la solarisation est assez marquée et la colorimétrie un peu juste, me semble-t-il...
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2005 2:13

mais bon tout est question de branchements et de la qualité de la source utilisée, ce modèle reste néanmoins un bon compromis en 32"
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Déc 2005 7:43

Pas de soucis de colorimétrie ou de solarisation en ce qui me concerne que ce soit en HDMI ou en YUV Prog Scan (source Denon 1920 et Tosh SD350)

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2005 8:50

Justement, dès que la bête sera bien installée, je branche mon Pioneer en YUV progressive scan! Espérons que les résultats seront bon! :p

Je vous tiens au courant
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:17

Sebcand a écrit:Pas de soucis de colorimétrie ou de solarisation en ce qui me concerne que ce soit en HDMI ou en YUV Prog Scan (source Denon 1920 et Tosh SD350)

Seb :mdr:


je te crois sur parole car le modèle que j'ai vu tourner était branché en s-vidéo simple... ça change tout :oops:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:53

Très clairement,

méfiez vous des tests de visu dans les magasins ... les connexions sont souvent en Svidéo ou Composite, et en plus la source est relié à un multiplicateur de signal ... je vous laisse imaginer ce que peuvent être les résultats :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2005 9:43

Encore, si le signal est en S-Video dans les magasin c'est très bien! La plupart du temps, il envoie un signal sur les signaux d'antennes et le seul cable branché sur la TV c'est l'antenne! :s
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:14

Bon, petit CR après installation:

- Image avec la TNT très satisfaisante. En plus, je suis branché simplement en video. L'image semble moins impécable que sur mon Sony 100Hz mais reste au dessus de la qualité en hertzien sur ce dernier! On va dire que la qualité est celle d'un DVD où la compression n'a pas été un soucis de l'éditeur! :p

- Image du lecteur DVD Pioneer DVR533H... pas mauvaise mais pas mal de fourmillement et une netteté moyenne. Bon, OK, j'ai fait les réglages le nez sur l'écran... avec un recul d'au mois deux mètres, l'image est bonne.
Je suis passé en YUV ensuite! Grande première pour moi car c'est la première fois que j'utilise ce type de liaison...
Je reègle le tout... je regarde... Mouais, toujours du fourmillement... Je remet en RVB Péritel! BEURK!!!!!!! Je reviens en Composante! Ah bein oui, c'est quand même nettement mieux! :p
L'image est plus belle et superbe à 2 mètres. reste un peu de fourmillement mais on voit tellement les défauts avec un LCD que ça va! :p
Le seul truc lourd c'est qu'il n'y a pas la fontion "Original" sur l'entrée YUV. Du coup, quand on regarde un DVD, si il y a des bonus en 4/3, il faut commuter à la main! (différent du RVB).

J'ai fait quelques réglages et POUR L'INSTANT, je déconnecte le XD Engine et je met les réglages sur doux au prix d'une perte légère de netteté... Mais ainsi, l'image et à mon gout! ;)

Sinon, je n'arrive pas à comprendre que sur le site "Les Numériques" ils disent que le contraste n'est pas terrible et ue les noirs manquent de profondeur! Les noirs sont noir de chez noir!! Ils sont superbe! :p


Comme conclusion de ce post, je dirais comme je l'ai déjà dit que le LCD c'est super avec une très bonne source! J'ai pas fini de payer la bête que je regarde déjà un lecteur DVD qui upscale en 720 pour améliorer l'image! :p
Je comprend que certains "crachent" sur les LCD et Plasma car la faible résolution des cathodique cache les défaut et sont mieux adapté au sources que l'ont a comme les DVD!

Je pense qu'un écran plat ne sort tout son potentiel qu'en 720P mini
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 27 Déc 2005 22:21

Alors quelques petites infos qur le 32LX2R ...

D'abord impossible de faire fonctionner un Denon 1920 dessus en HDMI. Donc si quelqu'un y'est arrivé je suis preneur d'info. Je continue mes recherches mais bon ça me semble mal partie. A côté de ça aucun problème avec un Toshiba SD350 en HDMI.

Ensuite concernant les bandes grises, chez moi elles sont désormais noires :mdr:
En effet le technicien de LG qui est passé cet après midi m'a fait la modif, il y a un menu caché qui permet de les passer en grises ou noires. En fait c'est pour éviter les marquages ...

Je ne sais pas comment accéder au menu cacher car il avait une téécommande spéciale.

Voilà, sinon toujours aussi bien cet écran depuis que je l'ai ... à part le souci avec le Denon qui va m'obliger peut être à changer de lecteur.

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:05

Salut seb,

Je pense que tu as déjà vérifié, mais bon.. j'ai vu dans la doc du LG qu'il y avait 2 modes d'entrée en HDMI : HDMI DTV et HDMI PC.

D'autre part, j'ai vu dans la doc du 42PX4R (je sais, c'est pas le même mais sait-on jamais, ça reste un LG) que le HDCP n'est compatible qu'en 480p, 720p et 1080i.. et donc pas en 576p

Si ton Denon est dans cette config, ça peut ne pas fonctionner.

A+
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:13

rico34 a écrit:Salut seb,

Je pense que tu as déjà vérifié, mais bon.. j'ai vu dans la doc du LG qu'il y avait 2 modes d'entrée en HDMI : HDMI DTV et HDMI PC.

D'autre part, j'ai vu dans la doc du 42PX4R (je sais, c'est pas le même mais sait-on jamais, ça reste un LG) que le HDCP n'est compatible qu'en 480p, 720p et 1080i.. et donc pas en 576p

Si ton Denon est dans cette config, ça peut ne pas fonctionner.

A+


Salut,

Effectivement j'ai déjà vérifier tout cela mais rien n'y fait ... je vais essayer avec un câble HDMI-DVI pour voir si ça change le problème ou pas ... :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:54

Bon et bien voilà le problème est résolu ... puisque en liaison HDMI-DVI tout fonctionne et avec une image magnifique de surcroit ...

Donc pour ceux qui ont des problème de ce type (aucune liaison en HDMI-HDMI) et bien le fait de passer en HDMI-DVI fait que cela fonctionne. Finalement c'est une bonne chose car comme cela j'ai une entrée HDMI de libre sur mon LCD et j'y mettrais un enregistreur DVD :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:03

Salut

Étant un heureux possesseur du LG 32LX2R je trouve dommage d'avoir les bandes grises en format 4/3, alors que justement un LCD n'a pas de problème de ghost comme sur un plasma.

Donc pour ceux que cela intéresse j'ai peut être trouvé la manip pour accéder au menu service et mettre les bandes grise en noir. Je vous confirme cela un peut plus tard dans la soirée.
hunter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2005 10:24
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:09

salut ,
moi ca va surment m interesser ta manip , je vais tout a l heur acheter un 26lx2r chez magma.

a++
NeslouK
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2006 1:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message