Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le bon plan du jour .....

Message » 08 Avr 2006 14:32

tu vois, au final, tu reconnais que certaines boutiques proposent des services intéressants. Donc, pourquoi généraliser en disant que les magasins ne sont pas à la hauteur des sites internet ?

Il y a du bon et du moins bons partout.

Je te laisse : j'ai un magasin à faire tourner, et des clients à servir

Bon week end à toi, et sans rancune :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 15:06

Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de vendeur incapable ( mais je ne généralise pas mais tous de même ... ).

En tous cas c'est mon constat de consommateur depuis maintenant X années .


Sinon, moi j'achéte sur internet depuis X années également et j'ai jamais eu le moindre probléme ou alors des SAV a chaque fois tip top !


Bref, je n'achéte "quasiment" + en magasin . Biensouvent, j'y vais juste pour me faire une idée des produits et basta
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 08 Avr 2006 16:18

julien max jacquemin a écrit:tu vois, au final, tu reconnais que certaines boutiques proposent des services intéressants. Donc, pourquoi généraliser en disant que les magasins ne sont pas à la hauteur des sites internet ?

Il y a du bon et du moins bons partout.

Je te laisse : j'ai un magasin à faire tourner, et des clients à servir

Bon week end à toi, et sans rancune :wink:


Sans rancunes evidemment 8)
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 08 Avr 2006 18:03

perso le petit plus qui me ferait changer ma politique en vers les magasin en dur serait :


le delai rétractation de 7 jours

car a mon sens c' est bien l echange en cas de probleme qui pose probleme ( qui c est pas retrouvé avec un appareil neuf qui par en SAV , des pixels morts , etc ... ) et pas de solution commercial en face

au moins le delai de 7 jours reglerait pas mal de probleme clientele ( c est quand meme pas au client d assumer les erreurs ou defauts des fabriquants )


car pour le reste on peut retrouver aussi bien en magasin

meme au niveau du prix ils peuvent etre moin chere que des site internet

la preuve l acer 3705 est a 1690 planet saturne et sur internet on le trouve pas a moins de

2000 euro livré
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 08 Avr 2006 19:07

frederic85 a écrit:perso le petit plus qui me ferait changer ma politique en vers les magasin en dur serait :


le delai rétractation de 7 jours

car a mon sens c' est bien l echange en cas de probleme qui pose probleme ( qui c est pas retrouvé avec un appareil neuf qui par en SAV , des pixels morts , etc ... ) et pas de solution commercial en face


je suis d'accord avec toi, sauf pour des cas particuliers comme les vidéoprojecteurs qui ont du consommable (lampe), où une décôte doit être appliqué en fonction du niveau d'usure.
Le seul bémol, c'est que certains consommateurs abusent de ce droit, et que trop d'abus peuvent dissuader les revendeurs d'appliquer ce service.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 19:43

Seul Darty sort du lot et peut être d'autres boutiques que j'ignore, mais même maintenant à la Fnac il n'y a plus de délai de retractation quand on achete en boutique, il faut obligatoirement passer par le net pour en bénéficier.

La FNAC ne rembourse plus sous 15 jours parce que comme cela a été dit, il y a eu énormément d'abus.
Par contre, si tu n'es pas satisfait d'un produit, tu as 15 jours pour te le faire échanger contre un autre (ou le même) quelque soit la raison. Donc, pixel defectueux : tu fais échanger le produit. Tu n'es pas satisfait de la qualité d'image de ta tv : tu la rends et t'en prend une autre. Ce confort tu ne l'a pas toujours sur le net.
A noter que pour les TV notemment, le SAV se fait sur site.
zebat75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2006 21:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2006 19:58

tertez a écrit:Désolé mais je crois que c'est toi ou certains commercant qui doivent revoir la signification du mot service. Aujourd'hui ça ne suffit plus de faire des démonstations de materiels.
Les consommateurs sont de plus en plus informé, preuve en est ce forum. Il ne reste que le service pour se différencier et tu ne me convainc pas du tout dans tes arguments.
Livraison, réparation à domicile, délai de retractation, paiement en 3 fois etc...
Certaines boutique en dur le font mais c'est tres rare ( Hiffissimo sort du lot par exemple, conseils, essaies, prix pas chers, paiement en 3 fois à une époque, ils avaient meme repris une 16/9 qui avait un pb de geometrie )


Et à ton avis, est-il possible de proposer plus de services que sur le net en ayant les mêmes tarifs ? Non.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.
zebat75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2006 21:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2006 20:01

zebat75 a écrit:
tertez a écrit:Désolé mais je crois que c'est toi ou certains commercant qui doivent revoir la signification du mot service. Aujourd'hui ça ne suffit plus de faire des démonstations de materiels.
Les consommateurs sont de plus en plus informé, preuve en est ce forum. Il ne reste que le service pour se différencier et tu ne me convainc pas du tout dans tes arguments.
Livraison, réparation à domicile, délai de retractation, paiement en 3 fois etc...
Certaines boutique en dur le font mais c'est tres rare ( Hiffissimo sort du lot par exemple, conseils, essaies, prix pas chers, paiement en 3 fois à une époque, ils avaient meme repris une 16/9 qui avait un pb de geometrie )


Et à ton avis, est-il possible de proposer plus de services que sur le net en ayant les mêmes tarifs ? Non.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.


eh du calme, je suis satifait moi ! j'achete sur Internet le plus souvent et ça me va tres bien, donc non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre :-? tout ça me va tres bien
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 08 Avr 2006 20:05

tertez a écrit:eh du calme, je suis satifait moi ! j'achete sur Internet le plus souvent et ça me va tres bien, donc non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre :-? tout ça me va tres bien

Pardons je m'emporte un peu. :mdr:
Désolé. Disons que pas toi en particulier, mais beaucoup de personnes veulent payer le même prix que sur le net, et se voir proposer des services gratuits en plus. C'est impossible.
zebat75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2006 21:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 12:37

allez on continu le fameux TH42PE50 : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 12 Avr 2006 13:23

Achetez au prix des délocalisation et vous aurez leur salaire bientôt ...

Quand je vois que l'on cite planete sature ??????

Il sagit d'un goupe qui s'installe dans une ville qui vends à perte pendant 2 ans et ensuite ue fois que la concurence est morte il revoit leurs prix ???

Cela ne fait pas marcher l'économie et donc fonctionner vos entreprises et donc péréniser vos salaires

Est ce que les charges d'un magasin et ceux d'un site internet sont comparables ???

a titre d'informations cdiscount n'équilibré pas ces comptes et vit au crochet du groupe casino.

Bientot comme il a été dit plus haut vous n'aurez plus que la possibilitée d'acheter sur internet et ne pas avoir de detaillant pour vous conseiller.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 12 Avr 2006 14:36

Il sagit d'un goupe qui s'installe dans une ville qui vends à perte pendant 2 ans et ensuite ue fois que la concurence est morte il revoit leurs prix ???

Déja la vente à perte est interdite :o en France il faudrait pas raconter n'importe quoi !
A Lyon ce magasin (planete saturne) existe depuis plus de 5 ans et je les vois mal mettre en faillite les deux fnacs et les 2 ou 3 Darty de la région et les carrefours :P
Les prix dégraissifs qu'il pratique sont sur de petite quantité en générale.
Cela ne fait pas marcher l'économie et donc fonctionner vos entreprises et donc péréniser vos salaires

Vas expliquer cela aux salariés de planète saturne il me semble qu'ils ont un salaire eux aussi et qui provient de la bonne marche du magasin?
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 12 Avr 2006 15:09

Je rajoute qu'a la difference de bien des enseignes (boulanger, fnac etc, je ne parle pas des magasins specialisés type Hifissimo etc), le Planet Saturn pres de chez moi a un chef de rayon TV tout a fait compétent et passionné, qui fait trés bien son boulot (il cherche pas a vendre le plus cher, mais le plus adapté).
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:01

En plus chez planète saturne le delai de retraction est de 15 jours :o
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:33

Je ersiste et signe les planètes Saturn on le groupe Media mark derrière eux et ce sont pas les marges générées qui paient leur salaire il suffit pour cela de regarder ce qu'ils ont fait en décembre à Lile . Les plasmas nt été vendus à prix coutant soit 70% augmentatoin du CA et 0% de marge !!!!

Mais un commercant comme moi ne vit pas de l'ir du temps il faut avoir de la marge. c'est triste
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message