tu vois, au final, tu reconnais que certaines boutiques proposent des services intéressants. Donc, pourquoi généraliser en disant que les magasins ne sont pas à la hauteur des sites internet ?
Il y a du bon et du moins bons partout.
Je te laisse : j'ai un magasin à faire tourner, et des clients à servir
Bon week end à toi, et sans rancune
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Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Le bon plan du jour .....
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de vendeur incapable ( mais je ne généralise pas mais tous de même ... ).
En tous cas c'est mon constat de consommateur depuis maintenant X années .
Sinon, moi j'achéte sur internet depuis X années également et j'ai jamais eu le moindre probléme ou alors des SAV a chaque fois tip top !
Bref, je n'achéte "quasiment" + en magasin . Biensouvent, j'y vais juste pour me faire une idée des produits et basta
En tous cas c'est mon constat de consommateur depuis maintenant X années .
Sinon, moi j'achéte sur internet depuis X années également et j'ai jamais eu le moindre probléme ou alors des SAV a chaque fois tip top !
Bref, je n'achéte "quasiment" + en magasin . Biensouvent, j'y vais juste pour me faire une idée des produits et basta
- iceberg
- Messages: 3132
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
- Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
julien max jacquemin a écrit:tu vois, au final, tu reconnais que certaines boutiques proposent des services intéressants. Donc, pourquoi généraliser en disant que les magasins ne sont pas à la hauteur des sites internet ?
Il y a du bon et du moins bons partout.
Je te laisse : j'ai un magasin à faire tourner, et des clients à servir
Bon week end à toi, et sans rancune
Sans rancunes evidemment
- tertez
- Messages: 758
- Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
perso le petit plus qui me ferait changer ma politique en vers les magasin en dur serait :
le delai rétractation de 7 jours
car a mon sens c' est bien l echange en cas de probleme qui pose probleme ( qui c est pas retrouvé avec un appareil neuf qui par en SAV , des pixels morts , etc ... ) et pas de solution commercial en face
au moins le delai de 7 jours reglerait pas mal de probleme clientele ( c est quand meme pas au client d assumer les erreurs ou defauts des fabriquants )
car pour le reste on peut retrouver aussi bien en magasin
meme au niveau du prix ils peuvent etre moin chere que des site internet
la preuve l acer 3705 est a 1690 planet saturne et sur internet on le trouve pas a moins de
2000 euro livré
le delai rétractation de 7 jours
car a mon sens c' est bien l echange en cas de probleme qui pose probleme ( qui c est pas retrouvé avec un appareil neuf qui par en SAV , des pixels morts , etc ... ) et pas de solution commercial en face
au moins le delai de 7 jours reglerait pas mal de probleme clientele ( c est quand meme pas au client d assumer les erreurs ou defauts des fabriquants )
car pour le reste on peut retrouver aussi bien en magasin
meme au niveau du prix ils peuvent etre moin chere que des site internet
la preuve l acer 3705 est a 1690 planet saturne et sur internet on le trouve pas a moins de
2000 euro livré
- frederic85
- Messages: 129
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
frederic85 a écrit:perso le petit plus qui me ferait changer ma politique en vers les magasin en dur serait :
le delai rétractation de 7 jours
car a mon sens c' est bien l echange en cas de probleme qui pose probleme ( qui c est pas retrouvé avec un appareil neuf qui par en SAV , des pixels morts , etc ... ) et pas de solution commercial en face
je suis d'accord avec toi, sauf pour des cas particuliers comme les vidéoprojecteurs qui ont du consommable (lampe), où une décôte doit être appliqué en fonction du niveau d'usure.
Le seul bémol, c'est que certains consommateurs abusent de ce droit, et que trop d'abus peuvent dissuader les revendeurs d'appliquer ce service.
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Messages: 15587
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
- Localisation: Serris (77)
Seul Darty sort du lot et peut être d'autres boutiques que j'ignore, mais même maintenant à la Fnac il n'y a plus de délai de retractation quand on achete en boutique, il faut obligatoirement passer par le net pour en bénéficier.
La FNAC ne rembourse plus sous 15 jours parce que comme cela a été dit, il y a eu énormément d'abus.
Par contre, si tu n'es pas satisfait d'un produit, tu as 15 jours pour te le faire échanger contre un autre (ou le même) quelque soit la raison. Donc, pixel defectueux : tu fais échanger le produit. Tu n'es pas satisfait de la qualité d'image de ta tv : tu la rends et t'en prend une autre. Ce confort tu ne l'a pas toujours sur le net.
A noter que pour les TV notemment, le SAV se fait sur site.
- zebat75
- Messages: 34
- Inscription Forum: 04 Fév 2006 21:28
- Localisation: Paris
tertez a écrit:Désolé mais je crois que c'est toi ou certains commercant qui doivent revoir la signification du mot service. Aujourd'hui ça ne suffit plus de faire des démonstations de materiels.
Les consommateurs sont de plus en plus informé, preuve en est ce forum. Il ne reste que le service pour se différencier et tu ne me convainc pas du tout dans tes arguments.
Livraison, réparation à domicile, délai de retractation, paiement en 3 fois etc...
Certaines boutique en dur le font mais c'est tres rare ( Hiffissimo sort du lot par exemple, conseils, essaies, prix pas chers, paiement en 3 fois à une époque, ils avaient meme repris une 16/9 qui avait un pb de geometrie )
Et à ton avis, est-il possible de proposer plus de services que sur le net en ayant les mêmes tarifs ? Non.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.
- zebat75
- Messages: 34
- Inscription Forum: 04 Fév 2006 21:28
- Localisation: Paris
zebat75 a écrit:tertez a écrit:Désolé mais je crois que c'est toi ou certains commercant qui doivent revoir la signification du mot service. Aujourd'hui ça ne suffit plus de faire des démonstations de materiels.
Les consommateurs sont de plus en plus informé, preuve en est ce forum. Il ne reste que le service pour se différencier et tu ne me convainc pas du tout dans tes arguments.
Livraison, réparation à domicile, délai de retractation, paiement en 3 fois etc...
Certaines boutique en dur le font mais c'est tres rare ( Hiffissimo sort du lot par exemple, conseils, essaies, prix pas chers, paiement en 3 fois à une époque, ils avaient meme repris une 16/9 qui avait un pb de geometrie )
Et à ton avis, est-il possible de proposer plus de services que sur le net en ayant les mêmes tarifs ? Non.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.
eh du calme, je suis satifait moi ! j'achete sur Internet le plus souvent et ça me va tres bien, donc non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre tout ça me va tres bien
- tertez
- Messages: 758
- Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
tertez a écrit:eh du calme, je suis satifait moi ! j'achete sur Internet le plus souvent et ça me va tres bien, donc non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre tout ça me va tres bien
Pardons je m'emporte un peu.
Désolé. Disons que pas toi en particulier, mais beaucoup de personnes veulent payer le même prix que sur le net, et se voir proposer des services gratuits en plus. C'est impossible.
- zebat75
- Messages: 34
- Inscription Forum: 04 Fév 2006 21:28
- Localisation: Paris
allez on continu le fameux TH42PE50 : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
- nicoa
- Messages: 262
- Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
Achetez au prix des délocalisation et vous aurez leur salaire bientôt ...
Quand je vois que l'on cite planete sature ??????
Il sagit d'un goupe qui s'installe dans une ville qui vends à perte pendant 2 ans et ensuite ue fois que la concurence est morte il revoit leurs prix ???
Cela ne fait pas marcher l'économie et donc fonctionner vos entreprises et donc péréniser vos salaires
Est ce que les charges d'un magasin et ceux d'un site internet sont comparables ???
a titre d'informations cdiscount n'équilibré pas ces comptes et vit au crochet du groupe casino.
Bientot comme il a été dit plus haut vous n'aurez plus que la possibilitée d'acheter sur internet et ne pas avoir de detaillant pour vous conseiller.
Quand je vois que l'on cite planete sature ??????
Il sagit d'un goupe qui s'installe dans une ville qui vends à perte pendant 2 ans et ensuite ue fois que la concurence est morte il revoit leurs prix ???
Cela ne fait pas marcher l'économie et donc fonctionner vos entreprises et donc péréniser vos salaires
Est ce que les charges d'un magasin et ceux d'un site internet sont comparables ???
a titre d'informations cdiscount n'équilibré pas ces comptes et vit au crochet du groupe casino.
Bientot comme il a été dit plus haut vous n'aurez plus que la possibilitée d'acheter sur internet et ne pas avoir de detaillant pour vous conseiller.
- Mario35
- Pro-Commercant
- Messages: 1740
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
- Localisation: Dans le 35
Il sagit d'un goupe qui s'installe dans une ville qui vends à perte pendant 2 ans et ensuite ue fois que la concurence est morte il revoit leurs prix ???
Déja la vente à perte est interdite en France il faudrait pas raconter n'importe quoi !
A Lyon ce magasin (planete saturne) existe depuis plus de 5 ans et je les vois mal mettre en faillite les deux fnacs et les 2 ou 3 Darty de la région et les carrefours
Les prix dégraissifs qu'il pratique sont sur de petite quantité en générale.
Cela ne fait pas marcher l'économie et donc fonctionner vos entreprises et donc péréniser vos salaires
Vas expliquer cela aux salariés de planète saturne il me semble qu'ils ont un salaire eux aussi et qui provient de la bonne marche du magasin?
- zephyrin
- Messages: 59
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
Je rajoute qu'a la difference de bien des enseignes (boulanger, fnac etc, je ne parle pas des magasins specialisés type Hifissimo etc), le Planet Saturn pres de chez moi a un chef de rayon TV tout a fait compétent et passionné, qui fait trés bien son boulot (il cherche pas a vendre le plus cher, mais le plus adapté).
- deubeul
- Messages: 147
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
En plus chez planète saturne le delai de retraction est de 15 jours
- zephyrin
- Messages: 59
- Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
Je ersiste et signe les planètes Saturn on le groupe Media mark derrière eux et ce sont pas les marges générées qui paient leur salaire il suffit pour cela de regarder ce qu'ils ont fait en décembre à Lile . Les plasmas nt été vendus à prix coutant soit 70% augmentatoin du CA et 0% de marge !!!!
Mais un commercant comme moi ne vit pas de l'ir du temps il faut avoir de la marge. c'est triste
Mais un commercant comme moi ne vit pas de l'ir du temps il faut avoir de la marge. c'est triste
- Mario35
- Pro-Commercant
- Messages: 1740
- Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
- Localisation: Dans le 35
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