Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le bon plan du jour .....

Message » 12 Avr 2006 18:57

zephyrin a écrit:
les patrons si ils peuvent économiser ton salaire et aller en chine je ne vois pas pourquoi il se générai.

Tu ne vends pas des fois des produits qui sont fabriqués en Chine ?

il faut savoir que la difference de tarifs est du uniquement aux charges sociales et salariales qui sont diffrentes en france (nous leur avons fait la remarque)

Je vois pas bien le rapport de souvenir les deux frère machins étaient distributeurs exclusif donc pas fabricants. Il ne me semble pas que ce soit fabriquer en France liebherr ?
Mais bon un produit qui passe de 1000 à 1800 € en plus les salaires Allemand ne me semble pas plus bas et comment expliquer aussi le choix des produits vendu qui me semble est fort bien réfléchit de la part des deux frères Pour avoir le biofresh + decongélation automatique il faut taper sur le modèle de 75 cm de large alors que le 60 cm existe chez le fabricant!
Je trouve cela domage pour les commerçant en France que le prix de ses exellents produit soit sur évaluer de la sorte par le distributeur Français :evil:


Le problème est qu'i ne faut pas regarder que les salaires mais les charges y afférant.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1728
Inscription: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35

Annonce

Message par Google » 12 Avr 2006 18:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Avr 2006 21:11

si je peux me permettre, personnellement je préfère la viande du boucher :mdr:
mais pour le matos informatique, j'achète sur le net. Maintenant, pour des produits très cher pour moi (à plus de 1000 euros), je pense qu'un vendeur traditionnel peut proposer des services supplémentaires invendable sur le net: calibration associée à son lecteur, formation etc...donc chacun à quelquechose à proposer: un prix pour le net, des services pour un vendeur...
moi je suis pour monter le niveau de vie des chinois pour qu'ils achètent des écrans LCD chez nos revendeurs traditionnels :P
bonne soirée :wink:
r_one
 
Messages: 218
Inscription: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Avr 2006 11:23

Le soucis c'est qu'on entend de plus en plus "mais je voudrais bien trouver un revendeur trad pour avoir une belle démo, mais y'en a pas/plus à côté de chez moi ! :cry: "... Logique, normal, pas de surprise : gratter sur le service, c'est supprimer la rémunération qui va avec et donc faire disparaître ce genre de commerce... Pas de soucis en celà ! :roll:
C'est vrai qu'il y a les forums, mais pour que les infos circulent sur les forums, il faut bien un pro à la base... A un moment ou à un autre, il y a eu un magasin traditionnel et/ou un pro qui a donné l'info...
Quand il n'y aura plus que les discounter du net, ils pourront remonter leurs prix tranquillement puisqu'ils seront seuls, mais le service sera toujours le même : inéxistant ! :-?
Demon côté, dans cette éventualité et donc en ayant plus mon magasin, je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour retrouver du boulot, mais du votre, pour retrouver les infos, ça va être une autre paire de manches ! :wink:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16268
Inscription: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Avr 2006 14:23

Perso je trouve cela un poil simpliste que de resumer le marché a un affrontement des gentils petits revendeurs contre les grands mechants de la grande distrib'.
Tout dépend de quel coté de la caisse enregistreuse on se trouve.
Mon experience personnelle m'a appris que "petit" revendeur spécialisé ne signifie pas forcement ecoute, conseils et services...j'ai eu une experience déplorable avec une enseigne bien connue de ce forum : on m'a mal conseillé, j'ai donc acheter un produit qui ne m'etait pas du tout adapté, au prix fort.
Bien entendu je ne generalise pas, j'ai depuis decouvert Hifissimo, et la j'ai eu affaire a des vendeurs passionnés, professionnels, et de bon conseil, avec le sourire en bonus.
Mais comme tu le dis, on a aujourd'hui accés a des communautés de consommateurs passionnés, qui seront, a mon sens, bien meilleurs conseils que n'importe quel vendeur, "gros ou petit". Et c'est une franche avancée, personne ne peut en douter. Et a mon sens, seul les "mauvais" revendeurs, les enseignes peu scrupuleuses en feront les frais...cela ne changera rien au business des "bonnes" boutiques.
De fait aujourd'hui je n'hesite pas a me tourner vers le e-commerce pour certains achats, et j'en assume les risques (limités en choisissant bien sa crémerie).
Mais malgré tout j'aurais toujours tendance a me tourner vers une boutique specialisée pour un gros achat...mais malheureusement, comme beaucoup c'est aussi mon porte-monnaie qui parle lorsqu'il s'agit d'investir une grosse somme...et autant je suis pret a payer un peu plus cher pour beneficier des services d'un revendeur specialisé, autant si une grande chaine telle que Planete Saturn m'offre les memes services, la meme competence, pour un prix bien inférieur, je n'hesiterais pas.
Quand aux conséquences economiques a grande echelle auquelles tu fais allusion, je ne pense pas que cela soit aux consommateurs de faire les frais de cette problématique.
deubeul
 
Messages: 147
Inscription: 09 Jan 2005 0:54
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message