Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le bon plan du jour .....

Message » 21 Mar 2006 9:32

Je pense qu'il serait inetrressant de rassembler les differenetes opérations promotionnelles sur les plasma / LCD. Je commence par une vente flash qui ce tiendra aujourd'hui entre 10h et 18h ( source : la newsletter du site ) le prix doit chuter à 829€ :D :http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/LCD-16-cm/16-9/QUARTEK/4587-Televiseur-LCD-HD-Ready-82-cm-16-9-HLX-AV320WHD.htm

Bonne journée.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:55

je persiste et signe un 37" à 999€ : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:05

je n'ai absolument rien contre l'achat en ligne (au contraire !), mais à votre place, j'hésiterai à acheter ce type de produit en ligne, très technologiques et fragiles. Quand on voit la déliquescence des SAV, je me méfierai (je suis en train d'en faire la malheureuse expérience (SAV Fnac et SAV rueducom.)

Mais cela n'engage que moi
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:08

C'est vrai que sur le papier ca apparait comme un tres bon plan!
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:09

il est sure que pour ce type de produit le risque est reel, mias vu les prix attractif ( un 37" ç ce prix ) cela peut peut interresser quelqu'un qui avec ce budget se serait limité en taille.
juste pour faire profiter, aucunement pour inciter.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:15

Disons que l'achat en ligne est un pari, si il n'y a pas de panne, ca peut rouler, mais s'il y a un probleme, bonjour les galeres!!!
Pour ma part, je prefere, pour des appareils de ce type, acheter en magasin...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:49

par expérience, il vaut mieux payer 100 euros de plus et être sûr d'être dépanné en cas de problème dans des délais corrects
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:06

Mouais enfin si t'achetes en ligne un LCD toshiba par exemple st si t'as un soucis avec tu ne passe pas par CDiscount mais toshiba direct, ca 'est arriver pour un ampli que j'avais commander chez eux....il m'ont dit d'apporter le produit chez toshiba ds ma region... et c comme ca pour toutes les marques par contre pour cette marque en effet là je sais pas ou il faut aller :)
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 13:47

je dirais meme que passer par internet pour ce genre de produit est mieux

1/ prix mieux placé

2/ SAV assuré en direct par la pluspart des grande marque comme chez un revendeur local

3/ ET surtout pour cette resond si Pixel mort mais en dessous de ce que preconise le constructeur on a toujour notre delai de 7 jours pour retourner notre produit

et c est quand meme un beau point positif car combien se pleigne de pixel mort sur ce forum et pas d echange possible

Par contre il est vrai que j acheterai jamais un produit sans marque par internet , car bonjour le SAV
frederic85
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:55

et vous les avez vu tourné car le prix n'a jamais fait la qualité d'un appareil et vue la cata du rendu visuel de certains ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2006 16:03

ironfred a écrit:par expérience, il vaut mieux payer 100 euros de plus et être sûr d'être dépanné en cas de problème dans des délais corrects


dépanné par qui, par quoi ????? Acheter en ligne est bien plus sur que d'acheter dans un magasin en dur. Déja on a 7 jours de retractations ce qui est loin d'etre le cas dans la majorité des boutiques.
Et ensuite en cas de panne il faut de toute façon rapporter l'ecran, donc je ne vois vraiment aucun interet à acheter dans une boutique en dur, à part de pouvoir repartir avec le produit tout de suite.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:17

tertez a écrit:dépanné par qui, par quoi ????? Acheter en ligne est bien plus sur que d'acheter dans un magasin en dur. Déja on a 7 jours de retractations ce qui est loin d'etre le cas dans la majorité des boutiques.
Et ensuite en cas de panne il faut de toute façon rapporter l'ecran, donc je ne vois vraiment aucun interet à acheter dans une boutique en dur, à part de pouvoir repartir avec le produit tout de suite.


Oui, c'est vrai qu'en boutique, tu dois en plus de coltiner des branleurs de pseudos-vendeurs totalement incapables de te renseigner, toi, super forumeur qui connais tout sur tout !
Et en plus, dans les magasins, y a des salopards de pros qui s'engraissent sur votre dos en margeant au moins à 15 % sur les plasmas-lcd !
Et il ne faut pas oublier que certains SAV ne se font pas sur site...comme Pioneer, par exemple.
C'est vrai que vu comme ça, il vaut mieux acheter sur internet. Au moins, cela nous évite, nous les vilains pros, d'entendre des conneries comme celles ci !

:roll:

Ps : ce message ne t'es pas destiné directement, même si je t'ai quoté. je fais une petite généralité sur un groupuscule de personnes.
PSS : je sais d'avance que je vais me faire modérer, mais je l'assume totalement car lire ce genre de choses est vraiment déprimant pour notre profession.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:29

julien max jacquemin a écrit:
tertez a écrit:dépanné par qui, par quoi ????? Acheter en ligne est bien plus sur que d'acheter dans un magasin en dur. Déja on a 7 jours de retractations ce qui est loin d'etre le cas dans la majorité des boutiques.
Et ensuite en cas de panne il faut de toute façon rapporter l'ecran, donc je ne vois vraiment aucun interet à acheter dans une boutique en dur, à part de pouvoir repartir avec le produit tout de suite.


Oui, c'est vrai qu'en boutique, tu dois en plus de coltiner des branleurs de pseudos-vendeurs totalement incapables de te renseigner, toi, super forumeur qui connais tout sur tout !
Et en plus, dans les magasins, y a des salopards de pros qui s'engraissent sur votre dos en margeant au moins à 15 % sur les plasmas-lcd !
Et il ne faut pas oublier que certains SAV ne se font pas sur site...comme Pioneer, par exemple.
C'est vrai que vu comme ça, il vaut mieux acheter sur internet. Au moins, cela nous évite, nous les vilains pros, d'entendre des conneries comme celles ci !

:roll:

Ps : ce message ne t'es pas destiné directement, même si je t'ai quoté. je fais une petite généralité sur un groupuscule de personnes.
PSS : je sais d'avance que je vais me faire modérer, mais je l'assume totalement car lire ce genre de choses est vraiment déprimant pour notre profession.


Je ne me sens pas insulté ni agressé par ce que tu dis. Je ne suis pas d'accord avec toi par contre.
J'ai souvent acheté dans des "petites" boutiques et dans des grosses et je n'en ai retiré aucuns avantages par rapport à un achats sur Internet :

- Un lecteur dvd chez excellence : il marchait mal, je suis retourné à la boutique et le vendeur à catégoriquement refusé de me le reprendre ou de me faire un avoir (sur internet j'aurais pu le renvoyer)
- Une TV Phillips acheté chez AVEC : elle est tombé en panne, il a fallu que je la charge dans la voiture et que je la ramene au magasin et bien entendu que j'aille la rechercher une fois réparé.
- Un ordinateur à la Fnac, en panne. J'ai du le ramener également au magasin.

Ou est le service offert en plus par la boutique ???? pas de livraison, pas de prise en charge en cas de panne, pas de délais de retractation...
Seul Darty sort du lot et peut être d'autres boutiques que j'ignore, mais même maintenant à la Fnac il n'y a plus de délai de retractation quand on achete en boutique, il faut obligatoirement passer par le net pour en bénéficier.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 08 Avr 2006 13:39

tertez a écrit:Je ne me sens pas insulter ni agresser par ce que tu dis..


c'est déjà bien :wink:

tertez a écrit:J'ai souvent acheté dans des "petites" boutiques et dans des grosses et je n'en ai retiré aucuns avantages par rapport à un achats sur Internet :

- Un lecteur dvd chez excellence : il marchait mal, je suis retourné à la boutique et le vendeur à catégoriquement refusé de me le reprendre ou de me faire un avoir (sur internet j'aurais pu le renvoyer)
- Une TV Phillips acheté chez AVEC : elle est tombé en panne, il a fallu que je la charge dans la voiture et que je la ramene au magasin et bien entendu que j'aille la rechercher une fois réparé.
- Un ordinateur à la Fnac, en panne. J'ai du le ramener également au magasin.


C'est sûr que si tu veux que le mag te donne le beurre, l'argent du beurre et la cremière, tu ne seras jamais satisfait. Excuse moi, mais je crois qu'une remise en question de ta perception du service ne te ferait pas de mal.

tertez a écrit:Ou est le service offert en plus par la boutique ???? pas de livraison, pas de prise en charge en cas de panne, pas de délais de retractation...


C'est vrai que la démonstration du matériel, ainsi que le conseil ne sont pas du service. J'en causerais avec JPG, afin qu'il recrute des vendeurs incompétents, mais qui sachent uniquement vendre.
Je prends le parie qu'Hifissimo ferme en un an :lol:
Concernant la livraison, sache aussi que pas mal de boutiques la proposent, et pas que nous. Ensuite, le délai de rétractation n'est pas une obligation sur la vente magasin. C'est au bon vouloir du commerçant, à la différence de la VPC (j'ai bossé 3 ans en VPC).

tertez a écrit:Seul Darty sort du lot et peut être d'autres boutiques que j'ignore, mais même maintenant à la Fnac il n'y a plus de délai de retractation quand on achete en boutique, il faut obligatoirement passer par le net pour en bénéficier.


Puisses tu connaître ces boutiques, afin d'arrêter de dénigrer notre profession comme tu l'as fait car c'est déprimant et dégrandant vis à vis des personnes sérieuses qui la font exister.
Pour répondre sur la FNAC, sache que c'est suite à des abus de ce droit de rétractation, qu'ils ont décidé de l'enlever.
Je me rappelle, lorsque je bossais à la Fnac, que des clients nous rapportaient des projecteurs achetés le samedi, 7 jours après, afin de se faire rembourser, sans aucunes raisons logiques. Ils s'étaient juste éclatés avec le produits pendant le week end, et ils se servaient du délai de rétractation pour le rendre, sans que cela leur côute qq chose.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Avr 2006 14:04

Désolé mais je crois que c'est toi ou certains commercant qui doivent revoir la signification du mot service. Aujourd'hui ça ne suffit plus de faire des démonstations de materiels.
Les consommateurs sont de plus en plus informé, preuve en est ce forum. Il ne reste que le service pour se différencier et tu ne me convainc pas du tout dans tes arguments.
Livraison, réparation à domicile, délai de retractation, paiement en 3 fois etc...
Certaines boutique en dur le font mais c'est tres rare ( Hiffissimo sort du lot par exemple, conseils, essaies, prix pas chers, paiement en 3 fois à une époque, ils avaient meme repris une 16/9 qui avait un pb de geometrie )
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message