Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 05 Juin 2009 10:29

Urga a écrit:J'avais juste remarqué le truc sur " Sin City " un film à fort contraste sur 2 ou 3 images à traveling rapide , c'est d'ailleur un DVD test , mais faut les chercher , depuis j'ai jamais rien revu , donc j'y suis surement pas sensible .
Et avec le jeu " F1 " que dalle pas de flashs .
Autre chose sur du Pio , sur " Sin City " en cherchant bien y à se phénoméme mais en jaune .
C'est les incovénients du plasma . :mdr:


:roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:04

Urga a écrit:Pio , Samsung , LG maitraisent mieux cette sensibilité de trainées vertes que Pana pour ceux qui y sont sujets . :wink:


dis nous tout Urga, un écran Panasonic t'es un jour tombé sur les pieds et depuis tu maudis cette marque ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:19

bonjour
tout les plasma on plus ou moins se probleme , il suffit de prendre une mire défilante et de la mettre sur un lecteur celui-ci connecter sur un mur ecran et vous vous apercevrez que tous y sont sujet , mais des fois cet jaunes au lieux de vert.
pour moi ecran ou on voie pratiquement pas se probleme est bien le pio et en 2ème positions le samsung .
@+dom
Dernière édition par video man le 05 Juin 2009 11:47, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:32

Un petit témoignage sur les dits " flashs verts " pour l'achat d'un Plasma :

De " Jeanmeu "

Mini-comparo entre Pana 42x10 et Sam 42B451 :

Pana :

+ Plus de détails dans les zones sombres
+ Dalle + foncée que sur le Sam
+ Meilleure luminosité que le Sam
- Scintillement prononcé
- Flashs verts encore perceptibles pour moi
- Fourmillements en nombre
- Couleurs trop pétantes (et tirent sur le magenta on dirait)
- Chauffe bien plus importante que les Samsung présents, qu'ils soient hd ready ou full hd 50"

Samsung :

+ Couleurs naturelles, image "moins lcd" que le Pana
+ Très très très peu de fourmillements
+ Aucun flash vert
+ Aucun scintillement
+ Température de la dalle bien maîtrisée
+ Design réussi
- Dalle plus claire que le Pana
- Luminosité moindre que chez Pana
- Moins de détails dans les zones sombres

Mon choix final s'oriente donc a priori vers le Samsung, qui je pense, règlera les défauts énumérés ici grâce à sa batterie de réglages


C'est pas moi qui le dit ... :roll:
Chacun à droit à son avis la dessus ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:37

Bof à d'autres.

je connais ta méthode maintenant.
Tu doit être l'inventeur du tri sélectif :mdr:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:38

cubitusmetz a écrit:Salut a tous ,bon je rentre de chez une amie qui possède un plasma samsung 42a466,j'ai pris le soin de prendre ma console 360 avec call of duty pour voir si je voyais des flash verts sur ce style de jeux(rapide) et verdict:
- je vois ces flash vert également meme si c parait moins prononcé que sur mon panasonic 50PZ800: :-? :-? :-? donc je pense que ca vient de la technologie plasma.
Je pense qu'on doit y etre plus ou moins sensible mais j'ai du mal croire que certains ne voient rien :o :o
Je me tatais pour changer mon plasma avec les nouveaux PS50B650,ben je crois que je vais me raviser ou attendre un peu car si c'est la meme chose :roll: :roll: d'autant que pour les dvd et la tv je suis trés content du petit pana.
J'attends vos retours avec les news samsung
Bonne nuit


C'est pas moi qui le dit non plus... :roll: :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:41

pitistef a écrit:Bof à d'autres.

je connais ta méthode maintenant.
Tu doit être l'inventeur du tri sélectif :mdr:
C'est pourtant l'avis de " JeanMeu " , n'en déplaise c'est posté ici :

viewtopic.php?f=1020&t=29907373&start=570

8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:42

Sans rentrer dans des trucs techniques rebartifs et qui à un moment ne veulent plus rien dire je redis une fois de plus que selon moi le plasma surpasse le lcd dans tous les domaines et notament les principaux,à savoir:
-contraste.
-rendue/respect des couleurs.
-latence.
-image naturelles etc...
-jeux video(et j'insiste particulierement la dessus tellement c'est mieux contrairement aux "on dits")etc...
Le seul defaut à mes yeux et une réfléctence de la dalle en plein soleil pour le journal de 13h par rapport à mon lcd...Lol!Je vois pas le problème et je me demande qui regarde un film ou joue à un jeu tartiné d'autobranzont mais bon si ça en gène ,les volets existe depuis le moyen age...
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:47

pitistef a écrit:Bof à d'autres.

je connais ta méthode maintenant.
Tu doit être l'inventeur du tri sélectif :mdr:



On a l'habitude... :mdr:

D'ailleurs le message de cubitusmetz est issu du même lien... c'est drôle non ? :roll: :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:00

Oui :lol:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:09

Ouais enfin tri sélectif ou pas, on a quand même sacrément parlé des problème de flashs verts à l'époque de la sortie des PZ8x et Panasonic était largement la marque la plus touchée par ce problème...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:40

Son exemple ne parle pas du PZ8.

Quand à la méthode, oui c'est toujours du tri sélectif et ça finit invariablement par Samsung bien, Panasonic pas bien

Je dis à Urga qu'il peut bien cité qui il veut je ne suis pas dupe de sa méthode.
Je ne discute pas du fond avec lui.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:04

Les flash verts existent bien sur mon Pana, mais lorsqu'on ne focalise pas dessus, on ne les voit pas ou en tout cas on y fait pas attention.

Pour moi c'est quand même le plasma la meilleur techno par rapport au LCD et je n'ai rein à reprocher à mon Pana concernant la qualité d'image.
Quand à savoir si il a un avenir, je pense que c'est quand même compromis car en dehors de ceux un peu informés sur les différentes technologies, le client lambda qui va en magasin sera inévitablement orienté vers un LCD.
Ce week end j'ai eu une discussion avec ma soeur et mon filleul qui ni connaissent pas grand chose, et ils me soutenaient que leur LCD (datant pourtant de quellesque années) n'avait pas de problème d'angle de vision (pour eux, c'était un défaut du plasma et pas du LCD) et qu'il n'y a pas mieux que la techno LCD. J'ai du leur montré ce que c'était l'angle de vision d'un LCD en leur demandant si l'image était la même qu'ils regardent au centre, à gauche ou en haut de l'écran.

Mais bon même si le plasma disparait, cela ne m'empêchera pas de garder mon écran quelques années. Je le changerais peut-être pour un écran 3D lorsque la techno sera au point et visible sans lunettes.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:17

Ah enfin quelqu"un qui voit les memes flashs que moi lol(surtout sur les jeux fps)mais apparament j'ai essayé une xbox360 hier chez darty sur les nouveaux panasonic et on voit plus rien :o :o
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2009 20:23

Bonsoir à tous,

Ce mercredi, la Commission européenne a adopté quatre règlements visant à améliorer l'efficacité énergétique des appareils électroménager.
Les téléviseurs figurent dans le collimateur de l'instance européenne: les plus énergivores disparaîtront des rayons dès 2010.
Les plasma seront donc, à cause d'une consommation moins bien maîtrisée, les prochaines victimes du consortium " LCD" qui a décidé de faire la loi sur le marché.
Il n'y a plus qu'à espérer que les quelques fabricants de plasma aient une nouvelle motivation pour que cette technologie subsiste, sinon cela risque fort de se terminer comme le combat BlueRay et l'autre. C'était quoi encore ?
Aigle4
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Mar 2009 20:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message