Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG Nano Full Led 47 & 55 LW980

Message » 26 Aoû 2011 11:44

k1200rs a écrit:
Josscreen a écrit:Allez! Je renouvelle un souhait plus précis encore:
" Monsieur Philips" (existe-t-il encore vu la récente revente de son département TV), pourriez-vous svp nous créer un TV 21/9 full nano led à 3D passive avec Ambilight"
On peut rêver non? À plus



Pas encore vendu je pense....


Dans ce cas, mon souhait (rêve) pourrait voir le jour?
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 12:20

Et voilà en cherchant , ce que je trouve et qui se rapproche de mon rêve même s'il reste quand même edge led :(

http://www.philips.be/c/televiseurs/cin ... 12/prd/fr/
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 18:58

Josscreen a écrit:Et voilà en cherchant , ce que je trouve et qui se rapproche de mon rêve même s'il reste quand même edge led :(

http://www.philips.be/c/televiseurs/cin ... 12/prd/fr/


Déjà en vente en France chez Cobrason:

http://www.cobrason.com/philips-50-pfl-7956-h-2.html?xtmc=7956&xtcr=1

Effectivement, ça a l'air déjà pas mal.

Le même en Full LED et un peu plus grand, monsieur Philips ?
S0L0
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 8:46

S0L0 a écrit:
Josscreen a écrit:Et voilà en cherchant , ce que je trouve et qui se rapproche de mon rêve même s'il reste quand même edge led :(

http://www.philips.be/c/televiseurs/cin ... 12/prd/fr/


Déjà en vente en France chez Cobrason:

http://www.cobrason.com/philips-50-pfl-7956-h-2.html?xtmc=7956&xtcr=1

Effectivement, ça a l'air déjà pas mal.

Le même en Full LED et un peu plus grand, monsieur Philips ?


Oui déjà en vente mais d'après mes calculs d'image par rapport à mon 47pfl7696, je n'y gagnerais pas grand chose. De plus, ça reste un edge led et ses défauts récurrents qui sont vraiment agaçants; dommage car pour le reste, franchement c'est pas mal du tout. J'en arrive à avoir des doutes de changer finalement. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 17:43

Sait-on si la gamme et l'association Full nano + 3D passive va proposer des tailles plus petites?
jeapie
 
Messages: 173
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 18:02

Uniquement 47 et 52 pouces ! pour mon avis, c'est en plein dans le coeur de cible de la polyvalence : "programmes TV" / "Home-cinéma". :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 18:32

De nos jours je crois que le 46" devient le minimum acceptable pour un recul de minimum 2.50m.
Personnelement je ne peux pas me permettre un ecran au dela de 47" a cause de mon meuble tv :'(

J'attends vraiment les feedback et autres tests de cet ecran pour enfin avoir le relève de mon Pioneer 436XDE !!!! qui date d'octobre 2005

J'espère qu'ils seront réactif aussi pour les jeux, ne pas être trop pénalisé par l'input lag etc en plus d'être performant niveau TV/Bluray.

Vite l'IFa pour avoir plus de précisions .... :)
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 18:32

En fait, on ne peut même plus vraiment parler de "gamme".

Au départ, la famille Nano Full LED devait se composer des modèles LW770S et LW950S, 3D Active, et tous les deux proposés en 47 et 55 pouces,

Mais Les Numériques confirment ici qu'il n'y aura finalement que le LW980S, Cinema 3D, en 47 et 55 pouces.
rico59
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 20:03
Localisation: Melun
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 20:19

Mauvaise nouvelle, il me plaisait ce LW770S avec sa dalle mate :-?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 23:26

CRS a écrit:Mauvaise nouvelle, il me plaisait ce LW770S avec sa dalle mate :-?


+10000000 :(

Mais le 980 est 'semi mate' ou 'semi brillante' selon les infos..
Elle est ou la différence?!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:24

La différence c'est que la dalle du 980 devait être plus brillante que celle du 770, c'est tout ce que l'on peut dire.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 9:36

Je vous livre une réflexion lue sur "Les années laser" de septembre concernant le Toshiba cevo engine qui utilise aussi un rétroéclairage full led (512 zones si j'ai bien compris) non loin de deux fois plus important que celui de futur LG 980 (presque 300 pour le 55"), et il cite un problème semble-t-il récurrent de ce genre de technique~full led ou nano led en principe assez comparable~, c'est à dire le halo lumineux autour de partie blanche comme des sous-titres!!! Mes doutes se renforcent quant à l'utilité d'attendre la sortie du LG, alors que finalement le Panasonic 50vt30, malgré ses problèmes de fiabilité sur certaines séries, semble lui au point sur la problématique des noirs profonds et "ghosting". Je pense que je vais donc finalement revenir à mon premier amour, à savoir le plasma. Désolé pour l'ouverture de ce post que je vais suivre à présent de loin car mon choix pour le Pana est quasi irréversible. Rien ne vous interdit, bien sûr, de continuer à l'alimenter de vos infos ou expériences personnelles. Je n'en suis que l'initiateur et nullement le propriétaire. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 10:48

La sortie des LG nano étant imminente maintenant il est dommage de ne pas attendre, ceci dit les pana sont extras, moi c'est le prix qui départagera ces deux téléviseurs (et les premiers CR des LG bien sur). Il ne faut pas rêver les nanos ne vont pas être révolutionnaires surtout qu'ils seront les premiers à utiliser cette technologie.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:06

N'oublies que les Nanos ont une bonne base, celle du LEX8 ;)
Donc ca sera, je l'espère, dans la bonne continuité et l'évolution !
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2011 11:50

Josscreen a écrit:Je vous livre une réflexion lue sur "Les années laser" de septembre concernant le Toshiba cevo engine qui utilise aussi un rétroéclairage full led (512 zones si j'ai bien compris) non loin de deux fois plus important que celui de futur LG 980 (presque 300 pour le 55"), et il cite un problème semble-t-il récurrent de ce genre de technique~full led ou nano led en principe assez comparable~, c'est à dire le halo lumineux autour de partie blanche comme des sous-titres!!! Mes doutes se renforcent quant à l'utilité d'attendre la sortie du LG, alors que finalement le Panasonic 50vt30, malgré ses problèmes de fiabilité sur certaines séries, semble lui au point sur la problématique des noirs profonds et "ghosting". Je pense que je vais donc finalement revenir à mon premier amour, à savoir le plasma. Désolé pour l'ouverture de ce post que je vais suivre à présent de loin car mon choix pour le Pana est quasi irréversible. Rien ne vous interdit, bien sûr, de continuer à l'alimenter de vos infos ou expériences personnelles. Je n'en suis que l'initiateur et nullement le propriétaire. À plus


Et bien je suis comme toi, possédant un Plasma Pana depuis 2006, que je vais bientôt remplacer, je me suis questionné sur l'alternative lcd...

Avec 2 enfants (3 et 6 ans) qui monopolisent les chaines enfants pendant ces vacances pluvieuses, la consommation baisserait...
Intéressé par la 3D, je trouve la 3D passive plus conviviale pour les enfants (poids des lunettes, fatigue oculaire moindre, ondes électromagnétiques).
Moins de sensibilité au marquage.

Maintenant, notre passion ma femme et moi c'est le home-cinéma, j'ai envie que ça reste un bonheur en visionnant les blu-ray et nous aimons une image douce type cinéma avec des noirs profonds.
Je me dis que mes enfants ne seront pas malheureux si ils ne goûtent pas à la 3d dans l'immédiat...
La différence de consommation électrique ne doit pas être significative sur un an...
Etant passé d'un appart à une maison, un 55 pouces s'impose et je constate toujours que le Plasma aussi HDG soit t'il est toujours moins cher qu'un LCD HDG.
Mon plasma a subit les pires sévices des logos de chaines, de séances de jeux vidéos interminables et délivre toujours toujours une image formidable, pas de marquage permanent.

En résumé, c'est pas encore maintenant que je vais changer de technologie d'écran...
Micckke
 
Messages: 304
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message