Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur achat Plasma en attendant plus de choix en full HD

Message » 26 Juil 2007 11:20

Salut la compagnie

Pouvez me dire quel plasma selon vous est le meilleur investisment (avec un excellent rapport qualité/prix) en attendant la democratisation des plasma full HD.

J'ai vu le Pana 50PX71E qui a l'air pas mal et pour un très bon prix, mais avez vous d'autres a conseiller?

Merci

EDIT: pour ceux qui n'ont pas vu, le budget est de 2000€ max!
Dernière édition par aldiallo le 30 Juil 2007 10:52, édité 2 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:34

investissement ??? :mdr: :lol:

Budget et taille ?

Pour profiter de la HD ou de la SD ?

Pour mon cadeau de noel, j'ai regardé un petit peu ce qui existait en 42". Mon choix s'est vite restreint à deux modèles.
un pana (dont je me souviens plus de la ref), pour son contraste (1024x768)
un hitachi 8700/8800 (1024x1080), mais moins contrasté.

Comme le but était de profiter un peu plus des canaux HD de canal, j'ai privilégié la définition.
Sur des sources HD, je voyais clairement la différence entre les deux.

Cet achat n'est en aucun cas un investissement pour moi. C'était une solution d'attente pour des dalles SEDs ( mais maintenant que Pio sait faire du contraste...). En plus, cela va me permettre de voir in situ si le plasma est une techno qui ne pose pas trop de problème de marquage et qui vieilli pas trop mal.
Je n'ai pas cherché non plus à avoir une dalle avec traitement on the top puisque de toute façon, c'est surtout le démo canal qui fournit une image et qui fait presque tout le boulot.

A part quelques petits effets de solarisation (dalle ou compression H.264 ?) surtout visible en SD, je ne regrette en rien mon achat (1100 euros).
En tout cas, cette dalle remplace très avantageusement mon vieux CRT de 70cm. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:52

Salvor Hardin a écrit:investissement ??? :mdr: :lol:

Budget et taille ?

Pour profiter de la HD ou de la SD ?

Pour mon cadeau de noel, j'ai regardé un petit peu ce qui existait en 42". Mon choix s'est vite restreint à deux modèles.
un pana (dont je me souviens plus de la ref), pour son contraste (1024x768)
un hitachi 8700/8800 (1024x1080), mais moins contrasté.

Comme le but était de profiter un peu plus des canaux HD de canal, j'ai privilégié la définition.
Sur des sources HD, je voyais clairement la différence entre les deux.

Cet achat n'est en aucun cas un investissement pour moi. C'était une solution d'attente pour des dalles SEDs ( mais maintenant que Pio sait faire du contraste...). En plus, cela va me permettre de voir in situ si le plasma est une techno qui ne pose pas trop de problème de marquage et qui vieilli pas trop mal.
Je n'ai pas cherché non plus à avoir une dalle avec traitement on the top puisque de toute façon, c'est surtout le démo canal qui fournit une image et qui fait presque tout le boulot.

A part quelques petits effets de solarisation (dalle ou compression H.264 ?) surtout visible en SD, je ne regrette en rien mon achat (1100 euros).
En tout cas, cette dalle remplace très avantageusement mon vieux CRT de 70cm. :wink:
j'ai peut être pas choisi le bon terme car c'es en attendant la democratisation des plasma Full HD aujourd'hui il n'y aque Pana et Samsung, Pioneer a la fin de l'année (mais a quel prix) donc en attendant je pense qu'un plasma hd ready peut très bien faire l'affaire pourir 1 an ecran en attendant d'avoir une offre plus consequente.

pour le budget je dirais 2000€ Max et 50" pour la taille, l'écran sera branché a une freebox et à un pchc.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:00

donc au moins deux HDMIs :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:09

Salvor Hardin a écrit:donc au moins deux HDMIs :wink:
oui!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:14

j'ai un peu la mm demarche que toi, mais avec un 42. (pana 71e)

Je prefere prendre et profiter des prix hd ready en ce moment, et dans 1 ou 2 an, envoyé le 42 dans la chambre pour un bon Full HD.

Concernant les sources HD je suis tranquille car j'ai une salle dédiée.

Mon achat sera pour septembre je pense... a quand le credit d'impot de 75 % sur les investissement en HC???
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:22

j'ai pas de salle dédié mais je pourrais eventuellement ajouter un VP plus tard mais c'est pas a l'ordre du jour! donc un 50 " me convient totu a fait!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:35

ah oui, le reglage par source separé est un plus a ne pas negliger!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:42

aldiallo a écrit:ah oui, le reglage par source separé est un plus a ne pas negliger!


Elles ne font pas toute cela ? :idee:
C'est le cas sur ma dalle. Vu le prix payé cela m'étonnerait que les autres constructeurs ne fassent pas cela aussi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:10

Salvor Hardin a écrit:
aldiallo a écrit:ah oui, le reglage par source separé est un plus a ne pas negliger!


Elles ne font pas toute cela ? :idee:
C'est le cas sur ma dalle. Vu le prix payé cela m'étonnerait que les autres constructeurs ne fassent pas cela aussi.
je pe,nse qu'effectivement de plus en plus des constructeurs le font, mais je ne peux pa affirmer que c'est une généralité aujourd'hui!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:48

Euh pour 2000 euros tu as de bons plasma en 42 pouce et en full hd .
Pana PZ700 (sauf que les prises sont en HDMI 1.2, et il y a de tres bon retour ...)

Sinon pour 2600 euros, tu peux trouver des 50 pouces en full HD :)))
chez PANA ou chez samsung (chez samsung les prises HDMI sont en 1.3)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:59

bravepitt a écrit:Euh pour 2000 euros tu as de bons plasma en 42 pouce et en full hd .
Pana PZ700 (sauf que les prises sont en HDMI 1.2, et il y a de tres bon retour ...)

Sinon pour 2600 euros, tu peux trouver des 50 pouces en full HD :)))
chez PANA ou chez samsung (chez samsung les prises HDMI sont en 1.3)
je pense que le full HD n'as pas encore la maturité du HD ready sans parler que la plus part des programmes sont encore en SD, le smasumg full hd est déjà aux alentours de 2600€ :o pareil pour le pana?

le pana dispose des caracterisques du 1.3 malgré le fait qu'il soit estampillé 1.2, pour le 42" de pana, je sais pas trop, surtout que j'attends de vois ce que le pio full HD vont avoir dans le ventre!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2007 19:28

pareil je suis dans le meme cas j'hésite entre un pioneer 427 et le samsung 42Q ! voir un 50 PS50Q96
j'ai regardé logement les samsung et il me paraissait plutot tres bien difficile de départager avec le pio qui était a coté ce dernier profitant d'une renoméé justifiée ou pas !!??
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 27 Juil 2007 19:33

Soprano750z a écrit:pareil je suis dans le meme cas j'hésite entre un pioneer 427 et le samsung 42Q ! voir un 50 PS50Q96
j'ai regardé logement les samsung et il me paraissait plutot tres bien difficile de départager avec le pio qui était a coté ce dernier profitant d'une renoméé justifiée ou pas !!??


Les dalles pioneer jusqu'à la 7ème génération, avait comme gros défaut, le contraste et la profondeur des noirs. La génération 8, vient de creuser l'écart non seulement avec les dalles précédantes de la marque, mais avec toutes les écrans plasmas concurrents. Certes Pioneer est cher mais je ne regrette en rien mon investissement dans cette marque.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Juil 2007 20:24

worf a écrit:
Soprano750z a écrit:pareil je suis dans le meme cas j'hésite entre un pioneer 427 et le samsung 42Q ! voir un 50 PS50Q96
j'ai regardé logement les samsung et il me paraissait plutot tres bien difficile de départager avec le pio qui était a coté ce dernier profitant d'une renoméé justifiée ou pas !!??


Les dalles pioneer jusqu'à la 7ème génération, avait comme gros défaut, le contraste et la profondeur des noirs. La génération 8, vient de creuser l'écart non seulement avec les dalles précédantes de la marque, mais avec toutes les écrans plasmas concurrents. Certes Pioneer est cher mais je ne regrette en rien mon investissement dans cette marque.

gros défaut en comparaison de la 8 eme géné ou de ses concurents du moment ? la est ma question :-?
Soprano750z
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juil 2007 12:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message