Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 352 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 07 Aoû 2007 9:20

Bonjour,

Ben pour ma part j'ai le coin supérieur gauche plus clair que le reste (et deux petite tache plus bas vraiment sur le coté) et un peu moins dans le coin supériueur à droite, c'est vrai que c'est pas encore super flashant mais pour le prix sa me reste en travers de la gorge d’avoir des noirs qui ne sont pas uniforme (et je me tiens à hauteur de l'écran et bien en face). J'ai juste l'impression d'avoir un énorme écran de PC et pas une bonne télé.
J'ai passé un chiffon doux et la sa claque lorsque j'appuie même très légèrement sur celui-ci et la luminosité change tout de suite mais sa revient comme avant. On dirait que la dalle n’est pas bien fixée. Ma télé a presque le même effet que la 2ème photo de zobby mais pas dans les mêmes coins.

Dois-je sonner à Philips ?

PS: et en plus je viens de voire que j'ai 2 pixels vert :evil:
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:28

Et questions pour zobby:
Ton écran est réparé?
Si oui comment cela c'est il passé? Le technicien a t il testé l'écran avant?
Et bien sur es que sa va maintenant ?

Merci d’avance
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 18:51

Non, pâs encore réparé. La raison ne vient pas d'une mauvaise volonté de philips mais du réseau SAV ( station technique ) capables de changer la dalle. Au bout de 4 semaine j'ai enfin recu un mail pour me dire que une station technique va prendre la réparation en chage ( soit plus de 170 km de chez moi .. ). C'est la dernière fois que je ne prend plus en local,; avec Darty ou la fnac par exemple t'es pas content tu ramène. J'espère que la répartion sera ok ...
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 23:21

Merci pour ta réponse zobby.
Ben moi on vient la chercher Jeudi chez moi et j'èspère qu'il vont pas la garder 8 semaines pour après me dire qu'ils ont trouvé aucun défaut.

Je croise les doigts pour nous deux :D
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 15:49

A titre d'info perso ou as tu pris ton LCD car je soupsonne philips d'écouler quelques LCD de qualité moindre via des réseau telm que la vente au personnel, des destokages ...
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 23:47

FredfBe a écrit:Pour ceux qui demandaient de poster les réglages utilisés sur ce téléviseur: voici les miens, après de nombreux essais.

Concernant l'utilisation des "Teinte sur mesure", j'ai fini par suivre les recommandations de ce site, tout en les adaptants à mes gouts = un peu plus de bleu que recommandé.

Tout en étant au départ un peu dubitatif sur l'apport d'une telle configuration (teinte sur mesure), j'ai pu remarquer qu'une fois correctement définie, les noirs sont moins bouchés, les blancs moins saturés et la profondeur du noir est UN PEU améliorée.

A vous de tester selon vos gouts :wink:
_____
    - Contraste: 85
    - Lumière: 55
    - Couleur: 54
    - Definition: 5 (à modifier en fonction de la qualité de la source)
    - Teinte: Sur mesure
    - Teinte sur mesure:
      - R-WP: 15
      - G-WP: 13
      - B-WP: 9
      - R-BL: 0
      - G-BL: 0
    - Pixel Plus: Marche
    - Digital Natural Motion: Minimum
    - Contraste dynamique: Minimum
    - DNR: Minimum (à modifier en fonction de la qualité de la source)
    - Réduction artefact MPEG: Arrêt
    - Couleurs renforcées: Minimum
    - Active Control: Marche
    - Senseur lumière: Marche


J'ai cette TV depuis juillet 2007.... au niveau réglage j'ai désactivé le senseur de luminosité.
IL diminue régulièrement la luminosité quelque soit le réglage....de nuit ou de jour.
Je trouve cette TV au top......même face à la série D3000 de sony qui a beaucoup de succès en cemoment.
La mise à l'échelle des images est superbe.....belle profondeur de l'image grace au pixel + 2 HD...le DNM je le mets au minimum......car il en faut bien un peu. Le reste en médium......sauf réduction artefact MPEG désactivé biensûr. Pour ma part les noirs sont bons car sinon trop bouché....et les blancs sont vraiment blancs...ainsi que les textes. En gros : très bon LCD à un prix raisonnable pour un 42 pouces. Pas besoin de mettre + cher avec le modèle Full HD...celui s'en rapproche énormément.....du moins en magasin je n'ai pas vu de différence avec les modèles Full HD bien+ cher.

J'ai oublié mes réglages

Contraste : 90
lumière : 50
couleur : 50
teinte : normal
pixel + : activé
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 9:07

Bonjour zobby,

Eh bien mon écran je l'ai acheté au Luxembourg chez Hifi International.
Mais il y a un truc qui me chiffonne: d'après le site lcd compare l'écran date de février 2007 et maintenant il n'est même plus sur le site de Philips (à part pour les mises à jour mais pas comme produit pour le consommateur). Voilà un écran qui n'a pas fait long feu, avec une durée de vie aussi courte je me demande si ce n’est pas un écran qui aurai beaucoup de défaut du fait de le voir aussi vite disparaître du catalogue de Philips.
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 9:56

French a écrit:Bonjour zobby,

Eh bien mon écran je l'ai acheté au Luxembourg chez Hifi International.
Mais il y a un truc qui me chiffonne: d'après le site lcd compare l'écran date de février 2007 et maintenant il n'est même plus sur le site de Philips (à part pour les mises à jour mais pas comme produit pour le consommateur). Voilà un écran qui n'a pas fait long feu, avec une durée de vie aussi courte je me demande si ce n’est pas un écran qui aurai beaucoup de défaut du fait de le voir aussi vite disparaître du catalogue de Philips.


Bonjour,

Depuis ces derniers mois, le site Philips n'en finit plus de modifier la gamme de ses d'appareils et n'est pas très fiable à mon goût. De plus, il comporte même quelques bugs, comme par exemple l'absence de lien pour les produits du consommateur en page d'accueil. Ce lien existait il y a encore peu de temps. Il faut maintenant bidouiller pour y accéder.

Je possède moi-même le Philips 37PFL7562 depuis 3 mois maintenant et en suis très satisfait. Je trouve cet appareil très performant, notamment pour les sources SD où il fait vraiment des miracles !
J'avais pourtant juste avant lui un tube Philips 82 cm Pixel Plus d'il y a 4 ans qui avait une excellente image et je ne regrette aucunement l'évolution vers mon choix actuel.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Philips PFL7562D / 7662D ou Sony série D3000 ?

Message » 13 Aoû 2007 10:08

Moi ce qui me soul c'est les comparo avec la série D3000 de chez sony qui soit disant comme le dis les numériques et autres revues fait merveille. Moi j'ai vu ce LCD chez Darty en 32 pouces seulement pour le moment face à notre philips 42PFL7562D et bien y'a pas photo....certe le sony a une belle image et très propre mais le Philips a quelque de + je trouve .... + de réalisme dans l'mage.
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:57

French a écrit:Bonjour zobby,

Eh bien mon écran je l'ai acheté au Luxembourg chez Hifi International.
Mais il y a un truc qui me chiffonne: d'après le site lcd compare l'écran date de février 2007 et maintenant il n'est même plus sur le site de Philips (à part pour les mises à jour mais pas comme produit pour le consommateur). Voilà un écran qui n'a pas fait long feu, avec une durée de vie aussi courte je me demande si ce n’est pas un écran qui aurai beaucoup de défaut du fait de le voir aussi vite disparaître du catalogue de Philips.

Salut cher compatriote habitant non loin du Luxembourg :D

Perso je ne m'inquiète pas trop...

Ayant déjà parcouru à maintes reprises le site Philips (et pas que pour des téléviseurs), il n'est pas rare qu'un produit disparaisse puis réapparaisse. Comme il n'est pas rare de ne pas avoir la meme liste de produits d'un pays à l'autre (Belge/France/Suisse/UK).
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:12

Perpalaboule pour le lisibilité du forum prière stp d'utiliser la fonction éditer quand tu as oublié quelque chose plutôt que de reposter en quotant ton propre post qui quotait déjà un msg

d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:53

Ok , erreur de ma part.... sorry.
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:36

Bon le technicien est passé chez moi, je lui est expliqué mon problème et m'a dis qu'il n'y avait aucun problème, je serai maniaque d'après lui (j'ai pas su lui montrer car on vois les taches lumineuse dans le noir). Ensuite il a vu que j'avais un home cinéma et m'a dis que c'était pas bon pour l'écran (à cause des aimants) mais je sais pas si c'est a cause de sa que j'ai cette tache lumineuse sur le coté supérieur gauche (mon caisson de basse se trouve justement à gauche).
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 17:59

Logiquement tes enceintes sont blindées, donc aucun risque pour l'écran.
Il est vrai que le sub ne l'est certainement pas et que le magnétisme, en général, n'est pas bon pour les appareils électriques.
Je serai surpris que cela vienne de ton sub, fallait bien qu'il te dise quelque chose...
Ton sub est à quelle distance de l'écran ?
Kr!st0f
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2007 19:42
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 18:53

Kr!st0f a écrit:Logiquement tes enceintes sont blindées, donc aucun risque pour l'écran.


Je pensais que seule la centrale était blindée ?
caribou91
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message