Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Newbie cherche infos...sur plasma à 1800 euros environs

Message » 21 Avr 2005 10:18

Bonjour à tous,

Je viens à mon tour poser ma première question sur le forum ! :) ouai champagne !
Bon passons... :)

Intéressé depuis plus d'un an sur les plasmas, je n'ai toujours pas franchi le pas.
A l'heure actuelle difficile de trancher pour tel ou tel plasma.

Mon budget est aux alentours des 1800 euros.
Les principaux critères que j'ai pu retenir sont :
1 - pret pour HDTV ( en fait si le plasma ne l'ai pas, il ne marchera plus ?)
2 - resolution : comme je connecterai un pc avec carte satelite directement sur le plasma, le vendeur m'a dit : 1024 c'est mieux, Prise DVI oblige. Je suis convainqu par le dvi mais le 1024 ?
3 - le contraste : 3000:1 me parait maintenant le minimum
4 - une vrai image en pleine écran : bin oui il parait que certain affiche des bandes noires même quand c'est la télé !
5 - le bruit du plasma (certains en font beaucoup je trouve)


Il y a actuellement des offres interressantes genre fnac techwood à 1399€ avec toutes les caractéristiques citées (sauf pas hd ready), qu'en pensez vous ?

Par ailleur, j'ai vraiment du mal à comparer en magasin car les connectiques utilisées sont différentes, les réglages différents et entre les magasins il y a aussi des différences.
Bref, la jungle pour les non inités.

A moins d'acheter un plasma de 4000 euros où la on ne peut pas trop se tromper.

Bref j'ai vraiment besoin de quelques conseils à ce niveau..
Peut être qu'il faut tout bonnement attendre encore un peu..

Merci à tous
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:22

up
sylk130
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juin 2002 22:51
  • offline

Exemple

Message » 21 Avr 2005 16:36

Ce plasma est il acceptable ?

Brandt PDP 10720 à 1799 € chez boulan...
est il HD compatible ?
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:31

Moi j avais ton budjet ! et j ai opté pour un Philips 42pouces 9946 Non HD

J'ai fait une dizaine de magasin (fnac, boulanger, darty, conexxion...), vu un peu de tout...et j en ai conclu

Pour mon budget :
Prend un plasma en simple definition, de marque solide ( réputé pour son electronique de qualité), esthetiquement beau (tu vas l'avoir dans le salon tous les jours devant toi), sans trop de connectique inutile qui demandent un investissement en cable).

Il me restait donc : Le Philips 9946 (1990 euros) ou le Samsug 42D4S à 2290 euros).

J'ai pris le temps de comparer et sans hesiter j'ai pris le philips, qui certe n'a pas de DVI, mais à une prise VGA qui accepte le YUV (mon pc est en 1280 dessus)

Les couleurs sont trés belle, image fine, meme en hertzien !!! Rien a voir avec les Daewoo, Brant, firstline que j'ai pu voir tourner, dans la meme gamme de prix ...

Tu dois pouvoir trouver le philips à moins de 1800 euros sur le net !!! Va le voir ! En + y a la fixation murale fournie (mais pas de pied de table)...

Attends 5 ans pour re investir dans une dalle HD ...

Voila ! Aprés le meilleur conseil ! c'est d'aller sur place voir les plasma...bien les triturer (toucher a tout), et pas penser qu'aux branchements... ou alors amene ton PC, car dans les magasins ils sont creux en lecteur avec DVI !!! la plupart du temps tout est branché en serie sur lu cable pourri


Ah et j oubliais ! regarde bien les noirs !!! c'est important !!!
shiryu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: blagnac-31
  • offline

Message » 21 Avr 2005 19:48

Merci infiniment pour ta réponse shiryu.

Je pense que tu dans le vrai, la sagesse à parlée dans ton cas et la réflexion aussi.
Je suivrai tres certainement ton chemin.

Pour le philips que tu as acheté, je passerai car pas de DVI mais le samsung me parait être un bon choix.

Je viens d'aller voir chez boulanger et le Brandt PDP 10720 n'est pas convainquant du tout manque de profondeur, tres flou également.

Je vais donc acheter le NEOPL 4760 de Neovia à 1450€ chez boulanger .....non je déconne :lol: il est affreux, un flou encore plus prononcé, couleur délavées...beurk.

le Samsung PS42V4SX excellent
le LG px 12 excellent
le hitachi excellent mais les trois trop cher (en magasin), mais sur le net c'est embettant d'acheter car la garantie tout ca...

Merci en tout cas..

je cherche encore et toujours, mais un peu plus dirigé maintenant
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 21 Avr 2005 21:34

brant, c'est une marque de gaziniere....
Le firstline de carrouf, c'est une dalle LG, moi, j'ai pris le hyundai, clone du daewoo.(dvi, svga,s-video,2peritels,yuv, compatible TVHD)
mais ce n'est qu'une dalle SD....
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:45

Pour ton prix, moyennant quelques conseils d'amis germanophones, je me pencherais vers ce type de produit :

http://www.hificomponents.de/Versand/Pr ... psm=idealo

c'est tellement intéressant d'ailleurs que moi-même j'hésite .... :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:47

on est bien loin de Noël :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:52

Oui toujours le problème de garantie en Allemagne, c'est quand meme pas les meme qu'acheter à la fnac ou auchan ou ils viennent te chercher le plasma si il tombe en panne, il te prete un écran au cas ou, il te rallonge la garantie si les réparations doivent prendre du temps...

Tout ca tu ne peux l'obtenir à l'étanger et sur le net d'ailleur.

Sinon j'aurai cracké bien avant.

Mais la tu me donne un écran à mettre dans ma short list, merci :)

bonne occasion sur l'hitachi d'ailleur : http://www.planetediscount.com/vprd/42P ... ation=1699
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 21 Avr 2005 23:04

alfa a écrit:on est bien loin de Noël :wink: :lol:


Quoi ça ??

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Avr 2005 0:34

Flyingboy a écrit:http://www.hificomponents.de/Versand/Preisliste_Versand.htm?50025690&psm=idealo

c'est tellement intéressant d'ailleurs que moi-même j'hésite .... :-?

:o Tiens j'aurais cru qu'on était en Avril et non Décembre... fou comme le temps passe vite quand mm... :mdr:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 6:19

Flyingboy a écrit:Pour ton prix, moyennant quelques conseils d'amis germanophones, je me pencherais vers ce type de produit :

http://www.hificomponents.de/Versand/Pr ... psm=idealo

c'est tellement intéressant d'ailleurs que moi-même j'hésite .... :-?

Djé


je m'incruste vite fait, moi qui rêve d'un Panasonic dernière génération, suis comme qui dirait tenté :D ça reste tjrs chers mais c'est 2300 euro d'habitude, rah c'est allemand mais bon j'avait bien acheté un projo pana (ptae200) en Allemagne, est-ce un site sérieux ? (si tu en a d'autre des comme ca je suis preneur :wink: )

merci
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:21

robinet69 a écrit:bonne occasion sur l'hitachi d'ailleur : http://www.planetediscount.com/vprd/42P ... ation=1699

Là tu compares un vieux hitachi aux tout derniers Panasonic :roll:

J'en reviens pas des prix du Pana :o
Dans 3 ans ce sera moins cher qu'une TV 82cm !!!
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:04

Oui j'ai vu la différence de génération , merci !
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 22 Avr 2005 14:21

après tout ce que j'ai pu voir je reste épaté par le LG RZ42PX12 , incroyable, une finesse, des couleurs tapantes, même avec un recul de 2,50 mètres !

il me plait bien mais toujours pareil 2990€ chez boulanger et seulement 2300€ sur le net

Quelq'un connait-il par coeur les conditions de garanties du net ?

Ca me tente vraiment à ce prix mais comme deja dit, le net ...le retour du matériel...

Merci de m'expliquer pour les experts du genre
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message