Le 10 septembre, je fais l'acquisition de cette exclu web sur le site Conforama.fr pour 783€. Je me dis que c'est une bonne affaire car sur Darty.com elle était à 849€.
Première surprise quand je l'allume, le fond bleu clair de Samsung pour l'installation et je vois directement que les quatre coins du LED sont d'un bleu plus foncé. Je sais que c'est un Edge LED mais je n'ai jamais vu sur aucun forum ce genre de défaut.
Seconde surprise, c'est une version destinée au Benelux que j'ai reçu et non pour le marché Français, ce qui fait que je n'avais qu'en Pays de résidence : Belgique Flamande, française, Pays Bas, et Luxembourg.
J'ai reçu la UE46F6400AWXXN alors que j'aurais dû recevoir la UE46F6400.
La dalle sur les 46 pouces est celle destiné au haut de gamme comme la série F7000 ou F8000 donc je ne sais pas si j'ai eu la bonne dalle.
Voici les photos concernant les coins :

Alors oui c'est bien le générique des Feux de l'amour machin mais c'est là que ça m'a frappé le plus.
On voit clairement que sur les fonds plus clairs, c'est plus sombre.
Je fais venir un technicien pour lui montrer ça, il me dit que c'est normal avec les Edge LED, que pour éviter d'avoir ça il faut du FULL LED mais que c'est plus cher, (ah oui tiens...)
Je ne fais donc pas d'échange car je me dis qu'au bout d'un temps, je ne ferais plus trop attention.
Mais samedi soir, je décide de me regarder Matrix en Blu Ray.... dans le noir complet....
SURPRISE !!!
Du clouding sur une large partie du coté droit, et comme le film est quand même souvent dans l'obscurité je ne vois plus que ça.
Bon, c'est un peu au petit bonheur la chance avec les LED, des fois tu en as des fois non.
Ca aurait pu s'arrêter là mais non, sur le même film, je vois une ligne de LED blanches juste au dessous des bandes noires (au dessus pour celle du bas) et là c'est flagrant, je change pour Matric Reloaded, c'est pareil. Je change pour Inception qui à aussi les bandes noires, et c'est pareil. Je me dis que ça vient de mon lecteur (Sony BDP S5100), donc je lance sur ma PS3 et non j'ai aussi ces bandes blanches :
BDP S5100 :

PS 3 :

Et moi comme je suis très pointilleux sur la qualité, je ne vois plus que ça sur un film en vrai 16/9 2.3.5
J'avoue que sur Avatar et Alice au Pays des Merveilles 3D, ce LED m'a foutu sur le cul, mais j'ai plutôt mal vous voyez.
Logiquement, je dispose encore jusqu'à Mercredi pour avoir la garantie de 15 jours (déballage), je vais donc re faire venir un technicien, enfin les appeler car j'aurais surement rdv que dans une semaine, ils auront intérêt à prendre en compte mon appel de demain encore dans les temps.
Bref, trouvez vous ça logique d'avoir tous ces soucis sur un LED de milieu de gamme ou alors je dois prendre mon mal en patience ?
Merci à vous.