Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nouveau LG 42px4rv article récent...

Message » 05 Aoû 2005 7:12

Bonjour tout le monde,
Pour asroma, j'ai regardé sur l'image fixe du lecteur DVD, comme tu as expliqué, mais je ne détecte rien pour l'instant.
Merci, au revoir.
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 15:36

bon je vais le changer une dernière fois, esperant que cette fois ci ca sera bon, (peut être que je suis mal tombé sur ces 2 la par ml chance) sinon si je vois encore le même phénoméne sur le troisiéme qui me sera livré, bein je vais voir du coté du PA50 ou du hitachi 5200! (le panassonic pa50 est + beau quand même que la hitachi) mais bon le probléme c'est que le magasin d'oû je l'ai acheté ne vent que LG, Samsung, Philips et Sony !! je pense pas qu'ils peuvent se procurer une autre marque rien que pour moi !!

au fait est ce que t'as touché à la netteté, contraste, et luminosité? la plupart sont à 50 !

voilà a+

et pour revenir à ce que tu disas à propos de TF1 et TPS STAR, bein je pense pas car la pluspart des chaines tps ont les mêmes chiffres:

resolution: 720*576 (tf1, fr2, fr3,m6, tps star, tpscinema, cinextreme, multivision ....)
image/sec: 25.00
asp.image: 4:3
bits/sec: 15.000.000

pour (fr4, fr5, W9, NT1, RTL9, paris premiere, Ushuaîa, ...) seule la résolution change : 544*576

voilà a+
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:55

Bonjour,
Pour asroma, j'ai diminué le contraste 90 et la couleur 40, juste pour avoir une petite différence, je changerai certainement rien que pour tester.
Ca n'a qu'une répercution sur le réglage utilisateur, les autres ne sauraient être changé.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 17:39

calligator, c'est quoi cette chaine euro 1080 dont tu parle ? elle existe sur astra ?

si tu peux me donner sa fréquence! merci

et quand tu dis : j'ai diminué le contraste à 90 ! plutot t'as augmenté ? lol

ou bien tu parle au sens technique !

un dernier truc: prk t'as choisi le LG PX4RV au lieu d'un panassonic PA50 ou d'un Hitachi 5200 ! voilà j'aimerais juste savoir les points dont tu t'es basé! clair que la connexion du LG est compléte !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 7:41

Bonjour tout le monde,
Pour asroma, le contraste était à 100% donc je l'ai ramené à 90%.
Le choix du LG 42PX4RV, c'est pour le double tuner (PIP), pour l'entrée HDMI, pour les 3 péritels et l'entrée component avec le son (YUV) et les autres entrées.
Et l'image en SD est mieux que certains plasmas beaucoup plus coûteux, en TVHD c'est un peu moins bien que sur 1024x720, mais magnifique quand même en attendant qu'il y aient beaucoup de chaînes HD et des grands écrans 1920x1080 moins chers.
Voici les fréquences TVHD Astra/HotBird:

0130 HOTBIRD 1,2,3,4,6 (13.0E)
==============================
HD Forum MPEG2 sur 11.242 V, 27500 3/4 clair

0192 ASTRA 1C,1E,1F,1G,1H,2C (19.2E)
====================================
Euro1080 HD-1 MPEG2 sur 12.168 V 27500 3/4 (Clair et crypté irdeto2) ma smart card est valable jusqu'en 2010.

Astra promo MPEG2 sur 12.441 V 27500 3/4 clair

Canal+ France HD promo MPEG2 sur 12.581 V 22000 5/6 clair

J'ai un démo TVHD, certains se servent du PC (avec une carte sat) pour regarder ces chaînes, cela ne m'intéresse pas, je ne peux pas t'expliquer.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 16:13

merci pour les informations, j'ai trouvé hier euro1080 et demoHD sur astra juste par hazard en zappant sur le menu recherche!!

mais ca n'a pas marché sur mon CRT !! (le plasma est sorti de la maison)
sur le crt, ca donne des lignes vertes, etd es lignes grises, on dirait que l'image n'est pas compatible avec l'ecran! est ce le CRT ou bien la chaine qui marchait pas à cette heure si : minuit !! je rappelle que la résolution de ces deux chaines est de 1920*1080 avec presque 16.000.000 de bits par segonde !!

tu regarde comment les chaines HD? quelels connexions et quel recepteur numérique ? c un récépteur HD ou simple ?

je vais voir les autres que tu m'as noté.

a+
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 22:43

Bonsoir,
Démo sat TVHD Ziwell QUALI TV QS1080IRCI et smart card Euro 1080 (HD1) en entrée component.
Sur ce démo on peut sélectionner directement via une touche de la télécommande la sortie PAL 576i 576p 720p 1080i.
Ca marche sur un CRT qui n'est pas HD en PAL 576i à condition de sélectionner la bonne sortie sur le démo Quali TV.
Avant 16 heures sur HD1, c'est en clair, mais il y a les promo TVHD sur:
HOTBIRD (13.0E)
=============
HD Forum MPEG2 sur 11.242 V, 27500 3/4 clair
ASTRA (19.2E)
===========
Euro1080 HD-1 MPEG2 sur 12.168 V 27500 3/4 (Clair et crypté irdeto2) ma smart card est valable jusqu'en 2010.
Astra promo MPEG2 sur 12.441 V 27500 3/4 clair
Canal+ France HD promo MPEG2 sur 12.581 V 22000 5/6 clair
http://www.quali-tv.com/

http://www.hd-1.tv/
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 4:39

Bonjour,

J'ai pu voir tourner le px4 sur la pire source qui soit : la prise d'antenne hertzienne :lol:

Et bien franchement, je m'attendais au pire, et en effet c'est pas un crt mais c'est (très) loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais ! En fait avant de regarder derrière je m'étais dit "hum le sat c'est regardable mais c'est limite quand même", et c'est le hertzien :o

Du coup je me dis qu'en sat ca doit être mieux et donc tout à fait correct en qualité à une distance de 3m50. Le sat c'est toujours nettement mieux que le hertzien sur un plasma (celui-ci au moins) n'est ce pas ?

J'aurais comme utilisation :

- décodeur sat (enfin le cable pour l'instant) sur yuv (comme décrit plus haut), puis plus tard en hdmi quand les décos seront là.
- xbox sur péritel rgb
- PC sur d-sub (divx, mpeg, etc. accesoirement dvd en attendant une platine)
- par la suite platine sur l'hdmi (donc dvd)

Pensez-vous que la qualité sera satisfaisante par ces connexions ou vous me conseillez de cabler autrement ? Vous avez testé chez vous pc ou xbox sur ce px4 ?

Merci :wink:

ps : en fait je ne lui trouve qu'un défaut à cet écran (qu'on presque tous les autres aussi d'ailleurs) : ne pas avoir hdmi ET dvi, pour mettre une platine ET un pc en numérique :-?
edit : en fit je viens de me rendre compte que ca ne va pas, dans mon explication au final j'ai le déco + la platine en hdmi, mais il n'y qu'une prise 8) Bref faudra que je fasse autrement ..
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 2:52

j'ai le PX4RV et malgrés le pti pixel mort que jai rencontré bein l'image ets plutot pas mal !!

même je peux dire que le px4rv affiche une bone image en satellite mais la aussi tout dépend de ce qui apsse su la télé ( compression lourde ou pas des films et series télévisées)

sinon la chui bien placé pour te parler du marquage, car hier je zappais sur le menu de mon recepteur numériue echostar!! eh bein sérieux juste apres avoir enlevé le menu qui a été dizant 4 ou 5 minute affiché, ca a laissé un marquage mais rien de grave puisque aprés une ptite minute en pleine image ki bouge bein c'est parti !!

donc pour les jeux c pas top koi !! et pour ecux ki disent les jeux ca bougent , héhé, ca boge au milieu, mais t'as durant tout le jeu le haut et le bas ki reste le même, surtout si on a une durée de vie en haut, des minitions, le temps, bref plein de trucs qui peuvent restés affiché durant tout le jeu !!

et la je madresse à caligator, le lg px4rv dit qu'il dispose d'un anti-marquage!! est ce que c une option kon doit chercher sur le menu, ou bien faut juste zapper et ca part tout seul ??

mais jai du entendre que ce probléme de marquage n'est pas avec les panassonic !!!

une histoire ki date de klk mois: dans un magasin, ils ont laissé le pana ( je en sais plus quel modél) allumé à la fermeture du magasin le samedi soir, réouverture le lundi matin !! ils ont retrouvé le pana bien allumé comme on la laissé sur une image fixe de xbox, ils ont mis juste aprés une image noire pour voir si ya des traces, alors le resultat etait impréssionant, liamge était tellement noir comme si l'ecran etait étteint !! aucune trace !!

moi je te conseille c'est plutot d'aller voir les panassonic, on dit bcp de choses sur cette marque, l'une des + belle images sur le marché ! aux coté de pioneer et le hitachi 7200 !!

mais bon panassonic, ca pa top en connexion, y'a des places pour connecter des conenxions en + , donc faut acheter ces conenxions, dvi, hdmi, ...

mais vas y dabord jeter un coup d'oeil sur l'image panassonic ! moi j'ai pas eu loccasion de comparer le LG avec le pana avant d'acheter le PX4RV mais bon le LG est aussi un bon produit ! faut juste voir ce que tu préviligie ! qualité d'image ou connexion ;) et l'image du LG est aussi bonne, mais pana fait mieux ;) je pense !!

cordialement,
Dernière édition par asroma le 15 Aoû 2005 0:46, édité 1 fois.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 10:10

Bonjour,
Je n'utilise pas de console de jeu.
Extrait du mode d'emploi page 27.
Sur le LG 42PX4RV il y a la méthode ISM.
-Evitez d'afficher une image fixe sur l'écran du moniteur pendant une durée prolongée. En effet, une image figée provenant d'un jeu PC/vidéo peut, à la longue, provoquer l'apparition d'une image fantôme qui subsiste lorsque vous changez l'affichage.
Menu/Menu Spécial/ISM Méthode.
Sélectionner Normal/Cérusé/Orbiter ou Inversion.
-Cérusé: La fonction Cérusé permet d'éliminer les images rémanentes de l'écran. Cette fonction ne permet pas de supprimer complètement une image lorsque le niveau de rémanence est excessif. (Appuyez de nouveau sur une touche pour désactiver cette fonction).
-Orbiter: En mode Orbiter, pour éviter l'affichage d'une image permanente, l'écran bouge toutes les 2 minutes. La fonction Orbiter permet permet d'éviter les images fantômes.
Il est cependant préférable de ne jamais laisser d'image fixe à l'écran.
-Inversion: La fonction Inversion permet d'inverser la couleur de l'écran toutes les 30 minutes.
(Appuyez sur la touche EXIT pour revenir sur l'image normale du téléviseur).
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 19:08

Quelle est la qualité du son donnée par les enceintes de cette machine? Il y a quand même deux gros hauts parleurs sur le côté de l'écran. Je suppose que le son doit être au top? Je possède une télé sony actuellement que je vais bientôt changer. Le son n'est pas formidable. J'espère avoir sur cette LG un son bien meilleur... Pouvez-vous me dire si vous en êtes satisfaits? Merci
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2005 21:40

Bonsoir,
Pour BAERT, question qualité du son, je préférerais que asroma donne son avis.
Je crois qu'il a du matériel et qu'il peut comparer.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 0:20

bein coté sono, ca va ya du son koi !!

mais bon ca reste quand même un plasma, c'est pas du home cinema ;)

moi je mets tjrs le volume 0 sur l'ecran et j'allume mon install , et la je peux te dire que ca pête fiston !!!

une ptite démo si tu veux !! un pti "kill bill" ou même "le secret des poignards volant" si t'es gourmant !!

bon voilà pour conclure, la sono du PX4RV c'est en général la même k tu trouveras sur la pluparts des plasmas, à peu pré koi !! ca reste des baffes d'ecran, pas + !! mais ca sonore bien quand même !! tinkiéte pas !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 9:06

J'ai attentivement regardé l'image du PX4RV hier en magazin.
Je la trouve pas mal, mais j'ai remarqué que toutes les secondes, l'image se décalait un rien à gauche et ensuite un rien à droite! Cela le fait sans cesse et c'est très casse pied. Ce me donnerait une crise de nerf.
Est-ce cela le système anti-marquage du PX4RX?
L'avez-vous activé chez vous et si oui, n'êtes vous pas géné?

Autrement, avec un recul d'une semaine, que pensez-vous de la qualité d'image?

Au niveau connectique, ce plasma est très tentant. Ce n'est pas tellement la connexion HDMI qui est intérressante, mais plutôt les 3 peritels, l'entrée PC, l'entrée composante et aussi la petite fiche RS232 pour une liaison de service qui laisse à penser qu'il serait en théorie possible de mettre le firmware à jour.

Au niveau des péritels, acceptent-elles toutes les 3 un signal RGB?
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 16:30

Bonjour,
L'image ne bouge pas, il y a sans doute un problème sur le plasma que vous avez vu, quand la fonction Orbiter est activée, elle bouge toute les 2 minutes, j'ai testé et puis je l'ai laissé sur normal.
Péritel (RVB/composite)x3.
Voir description sur le site suivant:
http://www.son-video.com/Rayons/Video/Plasma/LG_RZ42PX4.html
Je suis toujours très content de mon achat.
Ce matin, j'ai encore amélioré la qualité de l'image sur les entées HDMI (lecteur DVD) et Component (démodulateur satellite TVHD Euro 1080 HD1) en mettant la température des couleurs sur Chaud, sur les autres entrées, c'est sur Plat.
Dur dur quand on quitte une chaîne HD pour revenir sur une SD.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message