Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Plasma Pana : fourmillements pas normaux

Message » 10 Oct 2011 11:45

salut a tous j'ai reçu il y a quelques jours un pana ST30E mais je constate pas mal de fourmillements (ou points lumineux rouges par centaines) même sur images fixes genre écran d'accueil du lecteur bluray par exemple, relié en direct HDMI du lecteur au plasma, le câble HDMI n'est pas en cause car idem sur la lecture d'un fichier via le USB du téléviseur..

idem pour le lecteur DUNE.

je ne trouve pas du tout l'image parfaite, même sur source 1080P.. on dirait plutot une image dvd upscalée!, les visages ne sont pas naturels, les couleurs non plus.. je préfère encore la vieille tv de ma mère!

pour mieux vous expliquer, on dirait une perte de signal comme on rencontrait avant avec un câble tv trop long!

je me dis dès lors que lorsqu'un film passe, c'est à cause probablement de tous ces fourmillements qui apparaissent que l'image n'est pas bonne.. pensez vous que ce problème disparait après rôdage?

je me demande si la prise de courant est peut-être aussi responsable car on dirait vraiment une perte de signal.. et quand je passe d'un écran à un autre, quand c'est noir, c'est rempli partout de fourmilements !

toutes mes sources HD ça donne comme un DVD, l'horreur.

alors laissons la place à l'image, pour mieux comprendre le souci : http://www.megaupload.com/?d=69I1AYTP

merci pour vos réponses.
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:46

SAV :evil: :roll: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Oct 2011 12:00

tu es certain? tu as vu la vidéo? pour toi ce n'est pas normal d'avoir ces scintillements ..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 20 Oct 2011 8:23

A quelle distance es-tu de ton plasma ? Les plasma offrent une image magnifique mais à bonne distance, trop près tu vois ce qu'on appelle le PWM noise et ça, c'est moche oui.

(Je peux pas regarder ta vidéo tout de suite).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 20 Oct 2011 10:00

j'ai un ST30 aussi (qui a même pas une semaine !) et pour moi l'image est parfaite en HD. et dans les scènes de nuit c'est magnifique. l'image de présentation de forza 4 est noir et "fixe" et l'image n'a asolument aucun fourmillement !

Ton cas me rappelle le cas d'un forumeur qui avait le même souci avec un Plasma LG. il nous avait montré le résultat sur le film miami vice et c'était juste horrible du fourmillement a gogo et des couleurs un peu bizzare fade. finalement il a eu un echange apres passage du technicien qui avait diagnostique sonb probleme comme étant (je ne me souviens plus :oops: )

mais en tout cas c'est pas normal !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron