Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nouveau samsung plasma série 7 PS50A756

Message » 26 Sep 2008 21:09

plasma 576 n'existe pas c'est 566/676/756 :mdr:
il faudrait un vrai topic "plasma samsung serie 5/6/7" :roll:
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 27 Sep 2008 8:26

salut

faudrait deja que soit l emetteur du post change le titre 576 >> 756 ou que ce soit le modo qui le fasse ....

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

acquereur du ps50a676

Message » 27 Sep 2008 18:23

pourriez vous me preciser vos reglages de votre plasma samsung , je possede une ps3 utlisez vous le reglages des blancs ou tous en automatique, je recois mon modele lundi car au fur et amesure que je lis les different reglages que vous avez le contraste est assez eleve environ 80/100 alors que d'autres precise qu'il faut mettre le contraste a 50/55 si vous pourriez me donne des conseils je vous en remercie fortement, meme par mp, des lundi je vous donnerai mes impressions de ce plasma ps50 a676
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline

Message » 28 Sep 2008 9:26

pour le moment je suis entre 60 et 70 selon les sources :wink:
plus la source et de bonne qualitée, plus tu peut augmenter le contraste a tes gouts
si la source et de mauvaise qualitée sela accentura les défaults
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 28 Sep 2008 16:39

vous avez recu la serie 7 chez vous ? :o
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:14

serie 6 pour moi
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 28 Sep 2008 20:51

j'ai un ami qui s'est offert un 58" 676 , hier , mise en place et test , l'image sur la tnt est vraiment tres bonne , sur du BR , il est impressionnant , le contraste est terrible , les couleurs saturées a souhaits , la fluiditée en 24p sans faille , superbe plasma , si vous pouvez investir 3200€ , n'hézitez pas 8)
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2008 0:15

ah ok merci je croyais que la serie 7 etait dispo !
jai hate de voir la nouvelle et meme a led
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:32

oui il est dispo et visible le 756 a cobra et darty de passy 92, avenue Paul Doumer
75016 PARIS ainsi qu' a darty herbley ZAC des Copistes 95220 HERBLAY
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:28

bonjour je viens de recevoir mon 50ps676 la taille est..... c'est immense un 50' deballage ok par contre pas de notice en francais simplement en anglais je me debrouillerai avec mon anglais de base maintenant le + fastidieux monter les 2 etages de ma maison avec couloir etroit niveau design superbe ,je vous en dirai bientot + qualité image ...demain je ne regrerette pas du tout mon choix apres 6 mois d'hesitation (pas encore vu la qualité image ...)
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:57

omadessalla a écrit:Une petite question concernant l'utilisation de ce plasma avec des jeux (Xbox360 par ex)
Qu'en est -il du "marquage" pour ce modèle.
Est-il raisonnable de prendre un plasma pour les consoles, ou cela a -t-il évolué ?


Je cite omadessalla car c'est vrai que j'hésite entre le LE52A676 et le PS50A5xx. J'aurais tant aimé un 52 pouces en Plasma...
Je trouve apres des heures passées chez boulanger et autres (les venderus se marrent) que le LCD a une moins bonne image, incontestablement.
Mais il faut faire un choix.

Le PS50A5xx chez Samsung me plait aussi mais pas de 100Hz : c'est grave ? sur un plasma, je pense que ca doit l'etre moins, pas de rémanence, le traitement video doit moins en patir..

que de questions
marc7483
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Sep 2008 10:59
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:17

Salut,

J'ai reçu mon PS 50A676 mardi dernier et je vous fais un petit, tout petit CR, car je suis en réglage "réduit" pour le rodage.

Donc pour la qualité d'image en TNT j'en suis tout à fait satisfait, belle mise à l'échelle, pas de défaut particulier dû à la compression. Bref, belle image.

Pour les DVD, là je suis en péritel donc pas de signaux progressifs et encore moins de mise à l'échelle de la part du lecteur.
Donc je peux dire que la qualité du traitement d'image et de la mise à l'échelle de l'écran est très bonne, je suis ravi de pouvoir regarder mes DVDs sans perte de qualité, je dirais même que par rapport à mon ancienne TV (un CRT sans marque) les DVDs sont plus beaux, un rendu du contraste jamais constaté avant, des couleurs plus franches, enfin vous avez compris... !

Pour la TV par freebox, je suis sur une V4 donc pas de TV HD, la qualité est correcte mais bien moins belle que sur TNT, pour info je suis à 1500 mètres du DSLAM avec un débit d'environ 8 à 9 Mbit/s.

Et pour le jeu video, je suis sur Xbox 360 en YUV (première génération des Xbox 360).
1 - La TV accepte le 1080p par le branchement YUV
2 - La qualité d'image des jeux en resolution HD est nettement supérieure par rapport a l'affichage que j'avais sur mon CRT (évidement se diront certains, mais je tenais à le préciser, ça fait pas de mal)
3 - Pour le marquage, bien que j'y soit vigilant, en ne jouant pas trop longtemps et avec pour le moment des réglages de contraste, de luminosité et de luminosité des cellules à 50 maxi je n'en ai pas constaté, fort heureusement.

Je ne parle pas volontairement du rendu des couleurs en générale car je n'ai pas fait de réglage particulier tant que je suis en rodage et donc avec un contraste et une luminosité non réglés.

Pour le 100Hz, sur un plasma comme sur CRT (TV à tube), son utilité est de réduire voir supprimer le scintillement, source de fatigue visuelle, et non de fluidifier les images ou améliorer la netteté.

Pour la contre recommandation pour l'utilisation sur PC, je pense plus a l'utilisation bureautique qui est plus à même de provoquer le marquage. Pour le jeu vidéo (PC et console) il est tout de même sage de ne pas laisser un jeu en pause ou même de ne plus bouger pendant le jeu trop longtemps (si besoin je pense qu'éteindre la TV est une bonne idée pendant une longue pause).

Pour conclure, je ne peux que dire que cet écran est un vrai régale. Sans vouloir entrer dans la "gueguerre" des marques, j'étais hésitant entre ce modèle et le PZ800 de Panasonic, et bien je ne regrette pas mon choix bien que le PZ800 soit un très bon Plasma, mais qui, à mes yeux, n'apporte pas plus pour le supplément de prix demandé.

A+.
Syrius
 
Messages: 783
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2008 22:38

content que tu sois content Syrius :lol:
emmanuel.m a écrit:bonjour je viens de recevoir mon 50ps676 la taille est..... c'est immense un 50' deballage ok par contre pas de notice en francais simplement en anglais je me debrouillerai avec mon anglais de base maintenant le + fastidieux monter les 2 etages de ma maison avec couloir etroit niveau design superbe ,je vous en dirai bientot + qualité image ...demain je ne regrerette pas du tout mon choix apres 6 mois d'hesitation (pas encore vu la qualité image ...)

bienvenue au (petit) club des heureux propriétaires des 50A676 emmanuel :wink:
je te conseil de ne pas trop pousser le contrast et la luminositée au début,ainsi que,de laisser trop longtemp les menus(je sais,c'est pas evident,quand on fait des réglages :roll: )
ps:on s'habitue vite a la taille
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 01 Oct 2008 14:49

premiere impression du ps 50 a676

j'ai teste plusieurs sources excepté la TNT je le ferai plus tard
1)test en blue ray avec une ps3 film "in to the wild",image magnifique rendu tres cinema ce que je recherchais, 24hz reconnu sans probleme,par contre lors de traveliing rapide ,leger manque de netté mais ce n'est pas un inconvenient majeur,j'ai vu pire sur d'autres ecran ,
qualité audio en dts car le dts master hd est reconverti en dts plein debit 1500mps sensasionnelle avec ampli yamaha 5.1 thx (je ne vais pas investir dans un ampli avec decodeurs hd)
mes reglages tout à 50 en mode movie sauf le contraste à 60,je fais essayer depeaufiner mes reglages ce w.e j'ai teste qq secondes en dynamique plus belle image mais bon ca je le ferai plus tard une fois que l'ecran sera rodé

au niveau lecture dvd upscallé par la ps3 note 7/10 (film la guerre des etoiles vol 1)ca ne vaut pas un br loin dela mais je ferais des reglages un peu plus precis plus tard(inconveniant reglages supplementaire à effectuer lors de lecture dvd car meme source de lecture ps3)

Inconveniant majeur: les films en 4/3 impossible d'elargir le film sur tout l'ecran en branchement hdmi,avec le menu du samsung,je dois aller dans le xmb se la ps3 pour le mettre en mode "complete" mais le film de prends pas toute la largeur de l'ecran egalement il manque 2 cm de chaque coté, donc attention au marquage si vous avez une solution a ce probleme.....je vais devoir passer par mon lecteur philips par peritel je comparerai la qualité

par contre si vous avez des solutions pour avoir la meilleur qualité possible au niveau image vos conseils sont les bien venu
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:13

beepbeep5372 a écrit:salut

faudrait deja que soit l emetteur du post change le titre 576 >> 756 ou que ce soit le modo qui le fasse ....

a+
beepbeep



fait.... c'est vrai que j'ai semé l'embrouille avec ma fausse référence! autant pour moi....

Cdlt

Olivier
Zorga2010
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2008 11:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message