Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Toshiba 32C3030 et 37C3030

Message » 22 Mar 2007 11:37

amiral72 a écrit:Pour répondre à une question posée, l'image de ce plasma est bien plus douce que celle du LCD c3030. Les couleurs sont très réalistes, avec une définition très lissée, les transitions entre les différents éléments de l'image sont très progressive et pas taillée à la serpe comme on le voit parfois sur les LCD, moins sur le C3030.


Entièrement d'accord !!! :wink:
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:35

Pour Guytou :

j'ai vu l'Hitachi 42PD9700 dans une bonne dizaine de boutiques avant de le prendre. Parmi l'ensemble des plasmas et même des LCD de ces boutiques, l'appareil proposant la pire image était...le 42PD9700 !

Surprenant me diras-tu ? Pas tant que cela si on considère le délai légal de retractation (que j'ai utilisé du reste mais par pour des raisons d'image)

Hormi le cadre de l'appareil, la TV posée à la maison n'avait rien à voir avec celle posées dans les différentes boutiques. Je me suis exclusivement fié à l'avis des internautes, allant même à l'encontre de ce que me disaient mes yeux.

L'image plasma reste pour moi la plus agréable à regarder, devant le meilleur des LCD. (Ouh que c'est pas objectif ça !!!) javascript:emoticon(':wink:')
javascript:emoticon(':wink:')

Je suis persuadé que le nouveau pana te conviendrait plus que tu ne le souhaites. Mais je comprends ton embarras.
amiral72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Fév 2007 22:46
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:56

+1 amiral 72

Je suis également persuadé que le plasma est meilleur et je l'ai déjà dit à Guytou :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29849278

mais j'ai quand même pris un LCD car c'est quand même très bien aujourd'hui et supérieur à mon vieux 70cm 4/3.

Perso j'ai 2 baies vitrées en latéral et être obligé de tirer les rideaux à chaque fois que l'on allume la TV en journée c'est quand même chiant, sinon pour te faire une idée Guytou, attend que le PANA sorte dans un enseigne "satisfait ou remboursé" comme CAROUF (en 37 ????), si c'est parfait tu le gardes sinon retour et remboursement.

JP
pitou17
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:47
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:06

Bonjour amiral72,

Je comprends très bien ta démarche et ton ressenti.

La semaine prochaine je vais faire un saut à Toulouse (à 1/2 heure) et trainerai un peu dans différents magasins, en espérant y voir ce Panasonic et d'autres plasmas. Sans oublier les LCD bien évidemment.
Dans mon salon, à 3 m environ du CRT Philips plat de 82cm (qui n'en fait que 76 en réalité), il y a déjà le reflets de deux lampes basses et l'environnement. Cela me gêne déjà beaucoup sur les scènes sombres, nettement moins, pour nous ne pas dire pas du tout sur les claires.

Qu'est-ce que cela va donner avec un écran encore plus grand ?
Et toujours cette satanée résolution de 1024 X 720 qui me tenaille...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:45

Bonjour,
je viens enfin de recevoir mon 32C3030 commandé chez cdiscount. Premier test avec l'âge de glace 2(collector) et image pas vraiment superbe (il y a des lignes verticales sur le ciel bleu dés le début du film.). Test avec pirates des caraibes, là l'image est superbe!!!

Je précise que je possède un lecteur pioneer DV565 relié en péritel RGB. J'attend le câble YUV pour une meilleur qualité d'image.

Sinon question réglage de la TV, il y en a une tonne!!!
Je ne sais même pas comment régler ces différentes options. (DNR, rétroéclairage dynamique, mode cinema, profondeur de noir...)

Si quelqu'un pouvait me donner ses conseil sur les options à activer ca m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance.

Je vais continuer à tester d'autre DVD et à explorer les options.
Pour le moment je suis trés satisfait surtout que la qualité d'image ne pourra que s'améliorer avec les futurs réglages et le cable YUV.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:29

Toshiba Regza 37C3030 est affiché à 1103,00 € à la CAMIF avec une garantie 3 ans
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:48

Bonsoir,

Encore un satisfait, pour l'instant, je n'ai eu aucun mauvais retour pour cet appareil.
La plateforme vient de m'appeler, livraison programmée mardi prochain.
C'est long mais je le savais car j'ai pris l'option RDV avec déballage et mise sous tension par le livreur.
Au passage, Ecranlounge, c'est du sérieux, j'ai toujours obtenu un conseiller et la logistique au tel sans attente.
Pour les reflets, voici une photo de ma TV actuelle, beau miroir ! Et le soir c'est la lampe d'ambiance qui se reflète.
Image

A+

JP
pitou17
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:47
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:04

Guytou a écrit:Et toujours cette satanée résolution de 1024 X 720 qui me tenaille...
Guy


Salut Guytou.

Peut-être qu'en lisant ce lien tu trouveras des réponses à ta prise de tête!... :wink:

http://www.plasma-lcd-faits.be/research/resolution/
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Mar 2007 21:11

Stiff82 a écrit:Bonjour,
je viens enfin de recevoir mon 32C3030 commandé chez cdiscount. Premier test avec l'âge de glace 2(collector) et image pas vraiment superbe (il y a des lignes verticales sur le ciel bleu dés le début du film.). Test avec pirates des caraibes, là l'image est superbe!!!


Bonsoir,

Peux-tu détailler un peu en ce qui concerne la réception en TV SD (TNT, Canasat, etc...) ?

Merci à toi,

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Mar 2007 21:20

Tonyfada a écrit:
Guytou a écrit:Et toujours cette satanée résolution de 1024 X 720 qui me tenaille...
Guy


Salut Guytou.

Peut-être qu'en lisant ce lien tu trouveras des réponses à ta prise de tête!... :wink:

http://www.plasma-lcd-faits.be/research/resolution/


Merci pour le lien. Le site est intéressant.
Pourtant, je me pose une question. Si le plasma est quasiment le meilleur sur la plupart des critères retenus dans ces comparatifs, pour quelle raison le choix est si mince dans les magasins ?

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Mar 2007 22:00

Je pense que les écrans plasma souffrent simplement d'une mauvaise réputation. Et que pour le grand public cette technologie est mal perçue... D'autant plus que cette réputation été un peu justifié il y a quelques années.

Les LCD ont je crois également, tirés profit de la démocratisation des moniteurs informatiques. Et cette publicité là à tirer vers le haut les ventes de TV utilisant cette technologie.

Les LCD par rapport au plasma offrent en plus la possibilité de changer sa TV avec des tailles plus en rapport à nos anciennes télés. Il y a encore finalement aujourd'hui peu de monde qui peut (et qui veut...) s'équiper dans un 37" ou plus. Cette taille étant le minimum pour un plasma...

C'est donc peut-être un peu pour tout cela que l'offre en magasins est à l'avantage des LCD...
Par contre avec les cyber-marchands je trouve que le choix est plus équilibré.
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Mar 2007 22:31

Tonyfada a écrit:
Guytou a écrit:Et toujours cette satanée résolution de 1024 X 720 qui me tenaille...
Guy


Salut Guytou.

Peut-être qu'en lisant ce lien tu trouveras des réponses à ta prise de tête!... :wink:

http://www.plasma-lcd-faits.be/research/resolution/


c'est Hitachi, Panasonic et Pioneer qui sont à l'origine de ce test comparatif ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:52

Personne n'aurais des conseils quant à l'activation ou non de certaines options. (DNR, noir profond...)
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:59

Tonyfada a écrit:Je pense que les écrans plasma souffrent simplement d'une mauvaise réputation. Et que pour le grand public cette technologie est mal perçue... D'autant plus que cette réputation été un peu justifié il y a quelques années.

Les LCD ont je crois également, tirés profit de la démocratisation des moniteurs informatiques. Et cette publicité là à tirer vers le haut les ventes de TV utilisant cette technologie.

Les LCD par rapport au plasma offrent en plus la possibilité de changer sa TV avec des tailles plus en rapport à nos anciennes télés. Il y a encore finalement aujourd'hui peu de monde qui peut (et qui veut...) s'équiper dans un 37" ou plus. Cette taille étant le minimum pour un plasma...

C'est donc peut-être un peu pour tout cela que l'offre en magasins est à l'avantage des LCD...
Par contre avec les cyber-marchands je trouve que le choix est plus équilibré.



Voici un autre test tout aussi révélateur qui donne la palme à un LCD, pour changer un peu... :

http://www.avreview.co.uk/news/article/ ... 89/v/3/sp/

Google traduit la page en instantané pour plus de compréhension.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:04

Guytou > vu les modèles testés en plasma, l'issue était prévisible.

Ils ont pris ce qui se faisait de mieux en LCD contre du très correct en plasma. Ils auraient mis du Panasonic ou du Pioneer en face, je ne pense pas que le résultat aurait été le même.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message