Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Toshiba 32C3030 et 37C3030

Message » 19 Mar 2007 21:23

Guytou a écrit:Bonsoir,

Attention au Sharp 37WD1E. Si tu regardes attentivement, il n'a pas la même esthétique que le Full HD 37XD1E (c'est ce dernier que je lorgnais il y a encore quelques jours, mais j'ai complètement abandonné l'idée du Full HD pour quelques mois encore...)


Oui oui... Je sais. Il y a des (légères) différences. Mais ils se ressemblent quand même beaucoup. Et je crois bien qu'ils sont laqués tous les deux. (A confirmer).
M'enfin... On s'en fiche un peu des Sharp maintenant! :wink:

Ce qui est certain, c'est qu'à un moment il faut bien se décider et faire un choix. Cela fait plus de 6 mois que je tourne, vire et cogite dans tous les sens! J'étais d'abord partis sur le 37WL66 puis aprés le 37WLG66, en passant par le Samsung LE40M73BD, les Sharp et j'en passe...
J'ai même failli craquer sur un plasma (Panasonic TH-37PX60E)!
Je reconnais également que le modèle qui m'a fait le plus d'impression est le Sony 40w2000. Mais là, c'était vraiment trop cher pour moi.

En fait dés le départ, je me suis fixé un budget pour un nouvel écran et un enregistreur HDD. Et en fonction du choix de l'un je faisait un sacrifice sur l'autre. C'était pas l'idéal...

Avec ce nouveau Toshiba, j'espère avoir une TV à l'excellent rapport/qualité prix et ainsi pouvoir m'offrir un enregistreur DVD de qualité (à priori le Panasonic DMR-EX75).
Et cela, sans que ma femme et mon banquier ne fassent trop la gueule! :wink:

Heu... Quoique pour la WAF c'est pas gagné! :mdr:
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:32

OK amiral72, bien noté.

Pour ma part, ce n'est pas trop une question de budget. Au départ j'étais très axé sur un Sharp Full HD 42DX1E.
Lorsque j'ai présenté une maquette à mon épouse, elle a trouvé ça un peu trop grand ! Et je t'avoue que moi-aussi, mais en secret...
J'en suis donc venu ensuite au Sharp 37DX1E et Sony 40W2000. Après mûres réflexions et en fonction de ma consommation purement TV, je me suis demandé ce qu'allait m'apporter un Full HD sur un signal SD en l'état actuel des choses...

J'ai donc écrémé la gamme des HD Ready en éliminant pas mal de marques et appareils pour diverses raisons personnelles pour m'arrêter sur ces nouveaux Toshiba et Sony.
Mais, ainsi que je l'ai dit, 40" sur de la SD à moins de 3m, j'ai un peu peur d'avoir une image moins piquée que mon actuel tube Philips 82 cm.

J'augmenterai la dimension dans un an ou deux lorsque ça ira un peu mieux.

Voilà où j'en suis à présent et il y a des jours où j'ai mal à la tête...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:11

Bonsoir,

à ce que je vois, ça cogite toujours autant.

Guytou a écrit:OK amiral72, bien noté.

J'augmenterai la dimension dans un an ou deux lorsque ça ira un peu mieux.

Voilà où j'en suis à présent et il y a des jours où j'ai mal à la tête...

Guy


A mon avis tu devras attendre un peu plus, pour ton utilisation 99,9 % de TV, le 37 en HDready sera plus polyvalent qu'un 40 ou 42 FullHD car si le nb d'émission en HD va certainement augmenter, il y en aura encore pas mal qui resteront en SD.

J'ai été tenté aussi par le SHARP 37WD1, beau design mais je trouve le noir laqué chiant pour les reflets et la poussière, pas d'entrée YUV (adaptateur à brancher sur l'entrée PC) ni de sortie audio numérique et contrairement au 37c3030, il n'est pas dispo.
Si SONY avait fait un 37V2500, ça aurait été tentant ............

Pour patienter un lien sur le tosh : http://www.trustedreviews.com/tvs/news/ ... veryone/p1

la notice en anglais : http://www.home-entertainment.toshiba.c ... endocument

En principe, je reçois le mien en fin de semaine, je commence à trouver le temps long .......

A+

JP
pitou17
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:47
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:12

Quelques photos issues du sujet dédié au Toshiba C3030D sur AVForum :

(faire clic-droit sur la photo puis choisir "afficher l'image" pour la voir dans sa taille originale ).

Image
Image
Image
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:23

Guytou > A partir de 37", si j'étais toi, je prendrais plutôt un plasma et en particulier le Panasonic Viera TH-37PX71.

Les LCD ne sont pas très convaincants en SD sur des diagonales aussi grandes.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:31

Bonsoir Pitou,

Pas mal ce Toshiba !
Oui, je pense que j'attendrai davantage pour un FullHD. Et même si dans une paire d'année il y a un peu plus d'émissions en HD, celles-ci seront tout à fait regardables avec un HD Ready et dans d'excellentes conditions !
Mais je me tâte encore entre 37" et 40" en HD Ready...
Ce Sony 40V2500 me fait de l'oeil !
Apparemment il y aurait encore des problèmes de clouding sur ces nouvelles séries de Sony.
De plus leur SAV ne me dit rien qui vaille.
A méditer donc.

Mais qu'il est beau ton Toshiba ! Parle-nous en un peu plus...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:45

sl2h a écrit:Guytou > A partir de 37", si j'étais toi, je prendrais plutôt un plasma et en particulier le Panasonic Viera TH-37PX71.

Les LCD ne sont pas très convaincants en SD sur des diagonales aussi grandes.


Bonsoir,

Effectivement, il n'est pas mal non plus ce Panasonic.
Mais comment peut-il avoir le label HD Ready avec seulement 1024 X 720 ?
J'ai entendu dire que certaines marques ou logos de chaînes peuvent marquer sur ce type d'écran. Est-ce vrai ?
D'autre part, est-ce que tu l'as vu fonctionner ?

Merci,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:08

Bonjour, j'ai acheté un Toshiba 32C3030 chez cdiscount que j'attends avec impatience. J'aurais voulu savoir si j'obtiendrai une bonne qualité d'image avec mon lecteur DVD pioneer DV565 relié en YUV. Aurai-je une grosse différence avec un lecteur récent relié en HDMI?
Merci beaucoup.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:11

Guytou > Il affiche 720 lignes : c'est le minimum requis (entre autres caractéristiques) pour obtenir le label HD Ready.

Voir ici pour plus d'infos sur cette norme : http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready

Les plasmas ont fait de gros progrès et sont beaucoup moins sensibles au marquage. Toutefois, il est conseillé d'effectuer un rodage au début (en mettant la luminosité et le contraste aux valeurs conseillées) afin de limiter les risques de marquage de la dalle.

Je n'ai pas encore vu ce modèle tourner par contre j'ai vu tourner la génération précédente (42PX60). C'est sans comparaison avec le LCD : profondeur des noirs, moins de fourmillement dans l'image, pas de rémanence ...

Personnellement, je vais prendre un LCD pour mes parents à contre-coeur mais ils n'ont pas la place pour un 37" (taille minimale en plasma). Ceci-dit sur un LCD 32" les défauts inhérents à la technologie LCD sont moins visibles que sur les tailles supérieures.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:45

sl2h a écrit:Guytou > Il affiche 720 lignes : c'est le minimum requis (entre autres caractéristiques) pour obtenir le label HD Ready.

Voir ici pour plus d'infos sur cette norme : http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready



OK, bien noté.
Un des critères de la norme HD Ready stipule que l'écran doit afficher une image 16/9, soit un rapport de 1,77 (1366/768 ou 1920/1080).
Or, 1024 X 720 équivaut à un rapport de 1,42, soit un peu moins que 13/9 et ainsi beaucoup plus proche d'un 4/3 (1,33).
Mais cela n'enlève certainement rien à la qualité de l'écran.
C'est un choix à retenir également et je suis de près le topic consacré aux nouveaux Panasonic Viera.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:51

sl2h a écrit:.
C'est sans comparaison avec le LCD : profondeur des noirs, moins de fourmillement dans l'image, pas de rémanence ...
.


surement pas, une fois le lcd (de bonne qualité) réglé.....surtout au niveau des fourmillements, c'est meme plutot l'inverse de ce que j'ai toujours constaté (mais la aussi les plasmas pouvaient etre mal réglés) : on a l'habitude de voir des lcd tourner avec tous les gadgets enclenchés et surtout un backlight bien trop fort : pour paraitre super lumineux en grande surface)

...pour les noirs, le S2000 que je viens d'acheter affiche des bandes, et des teintes noires dans les images eclairées, aussi noires que mon sony 32 crt que je viens de vendre : meme plus pour les bandes 4\3 de coté.....seules les scenes completement sombres sont moins a leur avantage que sur le tube, mais ça reste plutot rare en proportion...quabnd aux fourmillement, et à la remanence, RAS (j'ai vu 2 matchs ce week end, dont un avec une image pourrie : kyosque canalsat, une honte en ce moment, rien a signaler du coté fourmillements ou trainées, etc)...mais je sais que tous les lcd n'offrent pas le meme genre de prestations, meme réglés correctement.
Evidemment, si tu prends un 40" avec 2 metres de recul (voir moins : ça me fait toujours rire de voir les gens à la fnac avec le nez sur l'ecran), et des sources minables, ça risque de ne pas etre trés flatteur, quel que soit l'ecran.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mar 2007 1:43

Nobo a écrit:
sl2h a écrit:.
C'est sans comparaison avec le LCD : profondeur des noirs, moins de fourmillement dans l'image, pas de rémanence ...
.

surement pas etc.

Ce n'est que mon avis, basé non pas sur des LCD vus en magasins mais sur des LCD installés chez des amis : un Samsung 40R73BD et un 26R51B ainsi qu'un Toshiba 32WL58P.
Ce qui me permet quand même de me faire une idée assez précise puisque je les vois souvent.

Maintenant, il est vrai que je n'ai pas vu les tout derniers LCD réglés aux petits oignons. Donc, je ne ferme pas la porte à une bonne surprise.

A chacun de se faire son opinion - avec ses yeux -
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 20 Mar 2007 6:21

Bien sur ;)

(vu les modeles cités, il n'y a guere que le samsung bien réglé qui aurait pu te sembler à la hauteur, mais d'aprés ce que l'on peut lire, il n'offre pas les memes traitement que les bravia engine de sony, notamment sur la sd : avec de la hd sur le samsung, je pense que tu aurais pu etre deja convaincu, mais je ne connais pas assez bien le modele pour l'affirmer ,))

ps : les bravia offrent aussi la possibilité de regler le backlight, ce qui ameliore grandement la qualité des noirs. (je ne sais pas si samsung fait ça aussi, mais la plupart des autres, non)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mar 2007 8:46

Bonjour,

Guytou a écrit:Bonsoir Pitou,

Mais qu'il est beau ton Toshiba ! Parle-nous en un peu plus...

Guy


??? Je n'ai pas encore reçu le mien.

Pour le SONY, on le trouve à 1500 € : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... Bravia.htm
Mais ça fait quand même 50% de plus que le TOSHI.

Le bon plan sur lequel j'ai longtemps hésité est le nouveau PANA TH37 PX71E, il est noir, n'a pas de HP sur les côtés et devra hériter de la bonne réputation de son prédécesseur et ce à un prix d' environ 1100 € sur internet.
Par contre ce qui me gêne beaucoup sur le plasma ce sont les reflets et j'ai plus d'appréhensions sur la fiabilité.
Comme l'affirme NOBO, le LCD bien réglé est très bon (apparemment pas évident) ; par contre je trouve que le recul est TRES IMPORTANT, j'ai longuement visionné plusieurs écrans en SD et plus on se rapproche plus l'image se dégrade. C'est super tentant de prendre un grand écran mais à mon avis ce n'est pas la bonne idée mais chacun fait comme il l'entend suivant son utilisation.

JP
pitou17
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2007 8:47
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:02

Bonjour,

Oui, mais quid de mon précédent post sur lequel je précisais que le format de ces écrans Panasonic (1024X720) n'est pas 16/9 ?
Pourtant la norme HD Ready stipule bien cette contrainte.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message