ewssk a écrit:d'ailleurs, je me demandais ... Si un Web-distributeur annonce 1 an de garantie, ca ne contredit pas les 2 ans de garantie constructeur offerte avec tous les ecrans Samsung (j'ai cru entendre ca ...) ?
D'ailleurs, en parlant de négo ... on peut aller jusqu'a quoi ? -10% , -15% (je reve peut etre ... j'ai jamais négocié moi ^^)
Bonsoir,
Dans ce cas, le distributeur garantie un an, si un problème se présente la seconde année, c'est le constructeur qui prend le relais, c'est donc à lui que le client doit directement s'adresser, l'envoi étant bien souvent à la charge du client (ce qui devient gênant sur ce genre de matériel)
Concernant la négo, cela dépend avec qui
Les magasins des grandes chaines sont parfois peu enclin à négocier, cependant si l'on va les voir le dernier jour du mois ou en période creuse il est possible de demander un geste, qui se traduit le bien souvent par une remise sur le produit ou son extension.
Quand au montant, il dépend du bon vouloir, personnellement j'ai souvent du voir cela avec le directeur du magasin (il suffit de demander ce qu'il est possible de faire, voir de demander à en discuter avec le directeur le cas échéant).
Lorsque l'on achète un 40 ou 46" l'investissement est non négligeable ...
Les vendeurs ont peu de latitude dans ce cas mais préfèrent souvent négocier plutôt que perdre la vente.
Le plus souvent sur des produits de cette gamme cela se traduit par une grosse réduction sur l'extension de garantie, voir le fait que celle-ci soit offerte, après tout dépend du prix du produit d'origine.