Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 18 Jan 2011 21:41

as-tu testé le clouding dans une pièceou il y avait le noir complet ?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:58

Bonsoir,

J'ai bien évidemment effectué mes réglages et tests pièce noire et ambilight désactivé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:55

Bah non le clouding n'est pas une fatalité sur les Edge-LED.
Le risque est toujours présent, mais la possibilité de ne pas en avoir aussi.
Par contre est-ce que des marques font mieux que les autres ça je sais pas ? Et quelle est la proportion de dalles touchées non plus ?
Le vrai problème pour moi c'est que certains constructeurs (leur SAV en tout cas) veulent nous faire croire que c'est "naturel" sur cette technologie LCD.... et éviter donc de reconnaître ça comme un défaut.
Déjà il faudrait nuancer selon les cas plus ou moins graves. Un clouding léger avec un réglage adapté qui le fait "disparaître" peut être acceptable, mais certains cas graves sont franchement rageants et insupportables.
Mais contrairement aux pixels-morts je vois pas bien comment on pourrait établir une grille de tolérance avec le clouding ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:59

De mon point de vue, le clouding est toujours présent mais en quantité variable. L'uniformité d'un rétro-éclairage est certainement le truc le plus dur à gérer.
Je ne sais pas pour les autres qui s'en plaignent, mais pour ma part je vois du clouding quand l'appareil s'allume (retroéclairage au maximum probablement dans ce cas) et quand je regarde la dalle de biais - par dessus c'est le plus marquant. Il y a des taches plus claires au centre / gauche de l'écran.

Maintenant, en condition normale optimale - de face, réglage cinéma et retro entre 4 et 6, c'est indiscernable, même lors de scène sombre / noirs complets.

Dois-je dire dans ce cas que je suis touché par le clouding? techniquement, oui, mais en pratique non.

Etablir une grille de tolérance est juste impossible quand on voit la mauvaise foi des constructeur à tous les niveaux. On demande une mesure du contraste - le ratio d'émission de lumière entre un pixel blanc et un pixel noir, et ils tournent le truc en établissant les mesures sur du contraste dynamique (cad sur 2 images différentes - une completement blanche, une autre completement noire). Facile dans ce cas de faire varier le rétroéclairage quand l'image est noire pour avoir des valeurs completement farfelues. C'est la mesure d'un contraste sur une même image qui interesse tout le monde!
Pareil pour les temps de réponse, qui sont exprimés de façon à mettre en avant la plus petite valeur possible dans des cas bien particuliers.

Bref, idéalement on pourrait imaginer une mesure des valeurs min / max de luminosité sur une image noire, et faire le ratio entre les 2 comme pour le contraste. Le problème c'est que vu le facteur aléatoire du clouding, comment le constructeur est censé gérer? S'il fixe un seuil, que faire des écrans qui sont au dessus du seuil? poubelle? Bonjour le gaspillage... 50% des écrans à la poubelle!
Ou alors on fait comme pour les cartes vidéos et l'overclock; sur un même modèle de puce il y a des tolérances à la montée en fréquence différentes. Celles qui vont plus vites vont sur les cartes plus chères.
Là, le constructeur teste les écrans et donne une valeur spécifique à l'écran, et en magasin tu achètes plus cher un écran avec une bonne dalle qu'un écran avec une dalle moins bonne.

Et la marmotte elle plie le papier ...
zeflash
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Fév 2006 20:49
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zeflash.
Dans ton cas je dirais, personnellement, que tu n'as pas de clouding. Ou qu'il n'est pas gênant.
Mais si dans tes conditions de visionnage tu n'en vois pas ça gêne en rien.
Regarder un LCD de côté on verra toujours plus de défauts (couleurs qui se délavent, dérives chromatique, uniformité défaillante, clouding,...). Mais si de face avec un luminosité pas trop faible mais pas trop forte tu n'en vois pas c'est parfait.
Sinon on pourrait aussi vouloir rejeter les écrans qui crament les blancs ou bouchent les noirs quand on pousse le rétro-éclairage à fond (ou le contraste dynamique)...

Je trouve pas fou ton idée de classifier les dalles et de les vendre selon la gamme de produit.
J'imagine qu'un acheteur de télé HDG à 3000 euros va moins facilement accepter un gros clouding que celui qui achète un 32" à Carrefour en promo à 199 euros.
Evidemment on peut se dire aussi qu'au moins on est tous égaux devant le clouding, qu'on soit riche ou pauvre (ce sont des nouveaux social-démocratie les constructeurs de TV !). :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:52

Bonjour,

Il y a un point qui semble avoir été cependant amélioré sur les nouvelles dalles, ou, est-ce dû au rétro à led ?
Il s'agit de la disparition de l'effet "vire au mauve" des noirs qui était très visible sur les anciens LCD.
En tout cas, sur ceux que j'ai utilisés ou réglés. Plusieurs Samsung 46", mes deux Loewe Individual 32" et 40" et deux Sony 26".
Sur le Philips série 8605, on observe bien une légère dégradation d'une des bandes lattérales noires lorsqu'on se déplace sur le côté, cette bande devient gris foncé, mais sans que l'on puisse observer l'ancien phénomène décrit.

Est-ce également le cas de vos écrans récents ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2011 16:10

Question pour enregistrer la source internet....

Quelqu'un a t-il déjà essayé d'enregistrer les programmes dispo via internet (M6 Replay etc.) ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

témoignage

Message » 20 Jan 2011 11:22

J'ai acheté le KDL-40EX711 chez Connex.... +Blu-Ray S470+ Barre de son Sony HTCT350AEP
Pour la télé, vraiment aucun Pb de clouding ou autre, super image même en SD, une connectique complète, écran mat, réglage facile, enfin, bref, le top. Le lecteur S470 lit tout les format Div-x, +mise à jour, en réseau possibilité de louer des films en SD (suffisant) ou HD(5.5MB/s permanents) par qriocity.
Pour la barre de son, belle, intégré, c'est un très bon 3.1, bonne basse, mais ne compter pas retrouver du 5.1, peut les barres Yamaha, mais pas le même prix (sony 430€). Par contre, tout le système est commandé par une seule télécommande, (si l'on veux), c'est vraiment top, si j'éteint la télé tout s'éteint tout seul (blu-ray,télé et barre de son) vraiment pratique, réglage du volume avec n'importe quel télécommande sony.... Bref, un pur bonheur cette combinaison qui vaut quand même 1600€ en tout.

françois
gfranc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Fév 2007 20:00
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:23

Tite question aux possesseurs de 55EX710/711 qui ont un support murale....
quel modèle de support avez vous choisi, et en êtes vous content? Meilleur rapport qualité prix?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:24

Et aussi (et surtout)... quelle épaisseur totale faut-il compter entre la face extérieure du bord et le mur? (je dois réaliser un meuble et souhaite que la dalle soit affleurante avec le reste du meuble)
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:15

celui la me parait pas mal comme support mural -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00077260.html
:wink:
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:57

merci mais pas intéressé par une rotation verticale, à la limite horizontale mais un fixe serait suffisant
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:35

J' ai et recommande celui ci http://www.amazon.fr/PLB103M-Universel- ... pd_cp_ce_1

Pourquoi ? :mdr:
- le top en rapport qualité prix ( boite anglaise et très sérieuse )
- j' ai mis sur ce support, un 52 ccfl, un 52 led et depuis peu mon 55ex710; de préciser que je suis sur du placo !
- l' espace entre la dalle et le mur est parfaite pour les cables ... moins d' espace est une bétise à mon sens, car il faut changer tous les cables ou mettre des adaptateurs et visuellement de face ou de coté on ne voit pas le support
-Toutes les vis possibles sont incluses ( bien que celles du 55ex710 soient suffisantes ...)
- niveau à bulles intégré sur le support ...

Bref ce support est vraiment top pour ce type d' écran 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Jan 2011 10:32

Merci pour l'info, mais sur le site du fabricant (ou distributeur?) allcam ce modèle est limité à 50 pouces...
Comme je veux pouvoir passer à 65 pouces dans qq temps, je vais donc prendre dans la même marque le modèle supérieur
http://www.amazon.fr/PLB105L-Support-Aj ... B001AWPR7S
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 23 Jan 2011 11:51

Mon modèle va jusqu' au 55" pas 50" 8)
J' ai justement un 55 dessus et vu la marge, je pourrais y mettre un écran sup sans soucis ...
Je pense que la limitation à suivre est le poids max admissible.

Ceci dit, si tu prends ce support, je te conseille le 103L plutôt que le 105M http://www.amazon.fr/PLB103L-Universel- ... 65&sr=1-11 ( mêmes capacités sauf espace entre mur et dalle de 8 cms iso 2,4 cms ... )
A cause de l' espace entre la dalle et le mur ... avec 2,4 cms, un simple cable coax ne passe pas ... :wink:

Ce n' est que mon humble avis :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message