Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana-Pio

Message » 03 Jan 2008 9:32

J'ai juste une petite question.
Pourquoi les écrans plasma pioneer sont-ils bcp plus chers que les pana? (parfois le double du prix pour un écran de même taille....).
Le constat est le même avec le lecteur blu-ray pio qui est à 1500 euros (500 chez pana...).
Y-a-t'il une réelle différence de qualité?
Si oui, cette énorme différence de prix est-elle justifiée?
Merci
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 03 Jan 2008 10:38

Personne ne sait pourquoi un pio est 2x plus cher qu'un pana?
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:36

Parcequ'ils visent une clientèle élitiste et exigente prête à débourser bcp plus cher pour avoir le meilleur matériel possible ? Les pioneer sont sans doute de meilleure qualité que les pana (on va dire à la louche +10 à +20%), mais comme souvent, la différence de qualité objective ne justifie pas la différence de prix excessive (+100%).
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:42

mathieuhatt a écrit:Parcequ'ils visent une clientèle élitiste et exigente prête à débourser bcp plus cher pour avoir le meilleur matériel possible ? Les pioneer sont sans doute de meilleure qualité que les pana (on va dire à la louche +10 à +20%), mais comme souvent, la différence de qualité objective ne justifie pas la différence de prix excessive (+100%).


A peu près d'accord avec toi...

QQs précisions, on va rajouter une fiabilité hors du commun, la meilleur image qui existe sur le marché à l'heure actuelle et de très très nombreuses possiblités de réglages.

Enfin, je suis d'accord que les Pio sont chers mais ils le valent, j'aurais juste préféré que tu tournes ta dernière phrase comme çà "la différence de qualité objective ne justifie pas pour moi la différence de prix excessive (+100%)"

Tchô!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2008 11:46

Il me semble aussi, sauf erreur de ma part, que les plasmas Pioneer sont montés au Royaume-Uni et au Japon alors que les Panasonic sont montés en Chine.

D'où un impact certain sur le prix de vente, et éventuellement sur la fiabilité à long terme...
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 03 Jan 2008 14:56

Disons que pour la clientèle cherchant le meilleur rapport qualité/prix (la majorité quand même on va dire), pana est surement devant pio. Pour les exigents au budget extensible qui cherchent avant tout le nec plus ultra, pio est évidemment devant ;)
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:45

mathieuhatt a écrit:Disons que pour la clientèle cherchant le meilleur rapport qualité/prix (la majorité quand même on va dire), pana est surement devant pio. Pour les exigents au budget extensible qui cherchent avant tout le nec plus ultra, pio est évidemment devant ;)


Allez on est d'accord :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2008 16:40

c'est la même guéguère qu'avec les LCD Loewe et Sony, le principal étant avant tout d'avoir un écran qui nous plait et adapter au notre portefeuille.
Mais un produit quelqu'il soit n'est pas 2x plus cher qu'un concurrent par plaisir ou par hazard ! Il y a souvent des cahiers des charges bien plus éxigeants rendant les couts de production plus importants et se répercucant donc sur les prix de ventes.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Jan 2008 16:49

fouche a écrit:c'est la même guéguère qu'avec les LCD Loewe et Sony, le principal étant avant tout d'avoir un écran qui nous plait et adapter au notre portefeuille.
Mais un produit quelqu'il soit n'est pas 2x plus cher qu'un concurrent par plaisir ou par hazard ! Il y a souvent des cahiers des charges bien plus éxigeants rendant les couts de production plus importants et se répercucant donc sur les prix de ventes.


----------------------------------------------------

entièrement d'accord avec toi !!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 03 Jan 2008 17:36

fouche a écrit:c'est la même guéguère qu'avec les LCD Loewe et Sony, le principal étant avant tout d'avoir un écran qui nous plait et adapter au notre portefeuille.
Mais un produit quelqu'il soit n'est pas 2x plus cher qu'un concurrent par plaisir ou par hazard ! Il y a souvent des cahiers des charges bien plus éxigeants rendant les couts de production plus importants et se répercucant donc sur les prix de ventes.


C'est clair et net. Mais la relation entre les deux n'est clairement pas linéaire ;)
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 04 Jan 2008 9:51

Chacun voit selon ses gouts, mais personnellement cela ne fait aucun doute pour moi, aujourd'hui les meilleurs Plasma sont les Pio G8 d'un point de vue purement qualitatif, il en va de même pour les Loewe en LCD d'ailleurs. Après, la majorité des consommateurs voit le rapport qualité/prix d'un produit, et à ce niveau il clair que Pio et Loewe sont moins bien placés que la concurrence, d'ou les ventes importantes des Pana PZ7** et autre Sony X/W3*** qui sont d'excellents produits au passage.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:32

Ce n'est pas aussi simple... Toute société doit établir l'objectif qu'elle souhaite atteindre à travers sa tarification ;

Souvent, plusieurs objectifs sont simultanément poursuivis ;

Dans l'adoption d'un mkg management classique, si la cible et positionnement ont été bien identifiés, le mkg-mix et donc le prix en découlent logiquement ;

La maximisation du profit, selon le modèle des économistes, se révèle être une fonction de 2° du prix ;

C'est donc une parabole et on peut obtenir par calcul la valeur de P (prix) qui annule la dérivée ;

Avec comme conséquence visible, un prix plus élevé n'entraîne donc pas plus de profits mais... moins !

Voilà, c'est plus simple...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:17

Bonjour,
Pour ma part, en toute objectivité et tout de même possesseur d'un pana je suis convaincu (pour avoir comparé) que l'image est bien meilleure sur le Pio...
La technologie est également à la pointe d'où les rendus images et la différence de prix "of course"...

Si mon budget avait été moins serré le pioaurait sans nul doute remplacé le pana dans ma signature...

Ceci est mon opinion.
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:57

Bah, si on avait tous les thunes nécessaires, on prendrait tous les yeux fermés un pioneer mais c'est pas le cas alors chacun essait de maximiser son ratio portefeuille/qualité. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:57

ChrisRbt a écrit:Bonjour,
Pour ma part, en toute objectivité et tout de même possesseur d'un pana je suis convaincu (pour avoir comparé) que l'image est bien meilleure sur le Pio...
La technologie est également à la pointe d'où les rendus images et la différence de prix "of course"...

Si mon budget avait été moins serré le pioaurait sans nul doute remplacé le pana dans ma signature...

Ceci est mon opinion.


-------------------------------------------------------------------------

je te félicite pour ton honnêteté !!!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD