Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 02 Avr 2012 21:14

mode cinéma
Image

mode vrai cinéma
Image
Image
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:34

Ce n'est pas un cms mais un réglage de blanc :idee:
Je comprends mieux les courbe.

Théoriquement et calibré, vue des courbes, il y a un gros écart sur les couleurs et le noirs à l'avantage du Lg avec des delta de 0
Je ne fait que lire dans les cartes, si le live le prouve :idee:
LE reste niveau fluidité, je ne peux pas te dire, j'ai acheter une pioneer lx55 puce qdeo pour le lg , crois moi ça barde sévère !

N'aurais tu pas mieux fait d'acheter une bonne source tel qu'une oppo ou une lx55 ?
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:51

Courage pour le banding sur la totalité de mes tv lcd et led j en avais.. C'est desagreable lors de traveling sur fond unis. On ne peut rien faire. a part passer au plasma ( et encore la aussi on peut en avoir chez pana)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:55

cal15 a écrit:Ce n'est pas un cms mais un réglage de blanc :idee:
Je comprends mieux les courbe.
Pour le reste, il faut faire un tour dans le Menu Service et faire mumuze avec les B/Drive,G/Drive,R/Drive et leurs homologues Cuts, ainsi que le All cut, etc.... :mdr:

Théoriquement et calibré, vue des courbes, il y a un gros écart sur les couleurs et le noirs à l'avantage du Lg avec des delta de 0
Je ne fait que lire dans les cartes, si le live le prouve :idee:
La calibration faite par eux n'est que ''grossière" car, d'une, elle est faite en mode cinéma, alors qu'en vrai cinéma il y a un second réglage couleurs.... et deux, sans faire un tour dans le Menu Service, peu de chance de faire une bombe de calibration, les possesseurs d'écran plasma Panasonic ayant la même obligation (exemple le ST30 de l'an dernier)peuvent le dires :grad: MAIS, une fois bien faite, tu tombe sur des trucs vraiment bons!! Je me souviens que sur un de mes anciens plasma Panasonic (un X10 il me semble....) rien qu'en baissant le All cut de dix points, tu avais un Gamma de 2.2 :oldy: Bref, y a plus de taf qu'avec un CMS type Lg c'est clair, mais rien d'impossible (quand on aime :ko: )

LE reste niveau fluidité, je ne peux pas te dire, j'ai acheter une pioneer lx55 puce qdeo pour le lg , crois moi ça barde sévère !
J'ai eu un Yamaha Bd-a1010 sur le LW4500, et cela n'a rien changé :oops:


N'aurais tu pas mieux fait d'acheter une bonne source tel qu'une oppo ou une lx55 ?
J'ai eu une bonne source :P mais en Tnt j'avais aussi des saccades,ralentissements désagréablesssss.

Au final, le ET5 me va mieux sur les points faibles de mon ancien Lg, après sur la calibration/résultat image(s), c'est LA que c'est marrant, le Panasonic me botte plus que le LW4500 calibré :-?
Il me convient mieux en gros..... comme quoi, la "Norme" est une chose, l’œil/plaisir en est une autre :oldy:
Spoiler : cliquer pour lire

Mais, je voudrais bien voir le ET5 calibré malgré tout, histoire de voir jusqu’où il va "a la sonde" :hehe:

firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:57

J'ai lu le topic en entier, tu balance sur le lg :lol:

Surtout ne pas juger d'un écran en magasin, j'ai des connaissances dans de grande enseigne, il leur est si facile de volontairement monter le contraste de la Tv la plus chere, pour justement donner l'impression d'image plus vive.

Moi je demande le télécommande :wink:
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:01

La sonde n'ira pas plus bas que le zéro . Va savoir , tu es tomber sur un lg foireux.
Bonne continuation. le principal est d'être satisfait :wink:
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:01

Tuto d'un forumeur pour le Menu Service

Merci a Merzin :ohmg:
(je le post en page 1 du fil)

Merzin a écrit:Ce mini tuto explique comme accéder aux réglages indépendants des canaux de couleurs sur la gamme ST30 afin d’être en mesure de réaliser un reglage de l’écran.
Il a été écrit dans le but de faire partager ces informations mais ne doit pas être une incitation à modifier des paramètres que l’utilisateur ne maitrise pas.
En cas de modification de paramètres autres que ceux précisés plus loin, il y a un risque d’endommagement de l’écran qui ne sera pas couvert par la garantie car consécutif à une mauvaise manipulation.

Pour accéder au menu cacheé, maintenir le bouton " - " du volume du téléviseur sous pression et en même temps, appuyer 3x sur la touche "0" de votre télécommande.

Vous tomberez sur se menu :
Image

Naviguer dans les menus principaux avec la touche 1 et 2 de votre télécommande pour arriver sur le menu ci-dessous (pressez 2 fois sur la touche 1 pour arriver dans la catégorie « WB-Adj » qui permet d’ajuster indépendamment les couleurs primaires.) :
Image

INFO :

Je vous conseille d’apporter les modifications uniquement au mode chaud. En effet, c’est le mode qui se rapproche le plus de la référence D65. Les autres modes étant tous décalés vers des températures plus élevées (couleurs plus froides).

Pour modifier une valeur, il suffit d’appuyer sur les boutons Vol+ ou Vol- de la télécommande.
Lors de la modification, la valeur d’origine reste dans le champ "Before" . La modification n’est réellement prise en compte que lorsque vous appuyez sur la touche OK de la télécommande.

R-Cut : Niveau de rouge pour les faibles luminosités
G-Cut : Niveau de vert pour les faibles luminosités
B-Cut : Niveau de bleu pour les faibles luminosités

R-Drv : Niveau globale pour le rouge
G-Drv : Niveau global pour le vert
B-Drv : Niveau global pour le bleu

All-Cut : Niveau d’ensemble pour les faibles luminosités
All-DRV : Niveau d’ensemble

1 - 2 : Sélection des menus
3 - 4 : Sélection des sous menu (ici les R-CUT, G-CUT,...)
5 : image on/off
7 : Sélection de la température (froid, normal et chaud)
9 : Sélection du mode (Dynamique, Normal et cinéma)
0 : Modification de la methode (0-1-2-3)

Les réglages effectués sont attachés uniquement à la température (froid, normal et chaud) et non au mode de l'image.

Baisser les all-cut correspond à la valeur maxi que vous pourrez donner aux R-cut, V-cut...de plus quand vous descendez les all-cut la courbe de gamma remonte.

Le choix WB-Method permet de définir l’étendue de la portée des modifications que vous allez effectuer.

Une fois vos réglages effectués, appuyer sur la touche EXIT de votre télécommande.


firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:06

Dernier conseil, ceci c'est égal au menu que tu ma fait voir tout à l'heure.
Cherche pas plus loin, achète une sonde et basta
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:10

cal15 a écrit:J'ai lu le topic en entier,
Merci a toi

tu balance sur le lg :lol:
Franchement???
Je ne pense pas l'avoir "descendu" :oops: , j'ai toujours (de mémoire...) dis que malgré que JE préfère le ET5 sur les points que je cite, que je n'avais rien de grave a redire sur mon ancien Lg :-?


Surtout ne pas juger d'un écran en magasin, j'ai des connaissances dans de grande enseigne, il leur est si facile de volontairement monter le contraste de la Tv la plus chere, pour justement donner l'impression d'image plus vive.

Moi je demande le télécommande :wink:
Exact et pareil que toi, j'ai d'ailleurs eu les téléco' en main (pour mettre le mode cinéma sur chaque écran, le Lg et le Panasonic :thks:
Puis pour faire un tour dans les menus :mdr:

J'ai eu de bons et beaux moments avec mon Lw4500 je ne le nie pas :oldy:
Mais, je préfère le ET5 pour (toujours les mêmes) les plus par apport a celui ci.

Après pour finir, les nouveaux Lg 2012 ne cassent pas des briques EN COMPARAISON a ceux de 2011!! Ah si le design, la dessus, qu'estsekipetent!!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:12

firstclass91 a écrit:mode cinéma
Image

mode vrai cinéma
Image
Image


Ceci est égal à ton menu service, la différence , en passant par le menu service tu va appliquer un seul et unîque blanc sur tout les modes d'image, hors ces réglages sont déjà dispo sur le menu principal utilisateur, pour preuve ta photo, et individuellement , pour chaque mode de couleurs. Fait attention dans quoi tu te lances :idee:
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:17

cal15 a écrit:Dernier conseil, ceci c'est égal au menu que tu ma fait voir tout à l'heure.
Cherche pas plus loin, achète une sonde et basta


Ah oui???? :o :o
Tu veux dire que les menus de réglages couleurs DISPONIBLES dans les menus de réglages ACCESSIBLES dans les modes Cinéma/Vrai Cinéma
sont égaux a ceux du Menu Service??? :o :roll:

Si c'est le cas, c'est top, bien plus simple a calibré que par le Menu Service (ou je capte tchi a quoi/comment/ou régler :oops: )

Le "mieux" c'est (selon toi) le mode Vrai cinéma non??
Il y a 2 réglages différents pour les couleurs...

J'ai vu que Spyder a sortie une nouvelle sonde

http://www.datacolor.eu/fr/produits/eta ... index.html
Image :ko:


Edit/ Cal15 a été plus rapide a répondre que moi :ane:
Donc, PAS BESOIN DU MENU SERVICE!! (c'est bon ça :P !)
Spoiler : cliquer pour lire

Je vais faire l'essai de ma Firstcalibration tiens!! Je cherche une sonde pas chère et le logiciel 'il faut être membre je crois.. et zou!!

firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:25

Oui le mode vrai cinéma d'apres le test est plus équilibré

En fait dans ton menu service "wb ajust" est égal a reglage " balance de blanc" en somme ne fait que baisser et monter les mêmes réglages que çeux dispo dans ton menu utilsateur

Par contre pas de réglages de saturation individuelle.
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:28

Les sondes c'est idem. T'embete pas avec ca, prends simplement une spyder 3 Tv et basta, au début pas besoin de gros matos.
cal15
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Jan 2012 17:13
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:28

cal15 a écrit:
Par contre pas de réglages de saturation individuelle.


:roll: :roll:
Et???
C'est pas glop???
(cela sert a quoi au passage??)

Merci a toi d'ailleurs, toujours aussi dispo' et aidant a comprendre, et cela, malgré que c'est la meme marque que ton écran :ohmg:
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 22:30

cal15 a écrit:Les sondes c'est idem. T'embete pas avec ca, prends simplement une spyder 3 Tv et basta, au début pas besoin de gros matos.


C'est noté :ane:
Je regarde (en meme temps) pour téléchargé le logiciel de mire sur Hcfr (y en a un aussi sur AVS il me semble bien... :hehe: )


Edit/
Téléchargé le 2.1
http://www.homecinema-fr.com/colorimetre-hcfr/
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message