Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 28 Juil 2012 18:28

Tritonk a écrit:Hello

J'ai acheter la version 42P la semaine dernière et j'ai fais la maj 1.253 la dernière il me semble .... mais j'ai un problème avec le wifi quand je remet d'usine et que je suis toute l’étape d’installation j'arrive a faire un scann des connexion wifi et il me trouve bien ma connexion wifi..
c'est comme ça que j'ai fais la MAJ.

Hors des que j'éteint la tv il n'y a plus de connexion wifi quand je la rallume..

même si je fais un scanne il ne me trouve plus rien

Quelqu'un aurais une idée ?

merci

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait l’acquisition du modèle 37 pouces le mois dernier et j'en suis ravi, seulement j'ai le même problème que Tritonk. :-?
Deux reset (réglages usine) ne changent rien, à chaque allumage c'est comme si le wifi de la tv était désactiveé car il ne passe même pas la première étape du test de connexion

Une fois sur 15 ou 20 sans savoir pourquoi, ça fonctionne à nouveau, puis ensuite plus rien
A chaque reset (réglages usine) on pense que tout roule mais non

Par contre mon Pc portable semble détecter encore la TV (serveur DNLA) même que le wifi semble HS, sauf que je ne peux rien faire avec (recherche du réseau s'affiche veuillez patienter... puis rien)

Je pense être au dernier firmware en date, si je me trompe pas le 1.256, mais les reset ne font pas revenir au firmware plus ancien, c'est normal ?

Ca m'embeterait beaucoup de ramener ma tv en SAV juste pour ça, car ce n'est pas une fonction indispensable pour moi, mais quand ça ne fonctionne pas ça me stresse
Si je dis à madame que la tv repart car internet ne fonctionne pas, je crois que je vais entendre parler du pays... lol

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution miracle ?

Merci
davcop
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:14
  • offline

deception sur rendu image film = ressemble a des sitcom

Message » 30 Juil 2012 11:19

Bonjour,

Nous venons d'acheter un panasonic lx32et5 et le produit nous donne globalement satisfaction excepté sur le rendu du mode cinéma qui impose un sorte de saturation de l'éclairage de l'image, comme dans les sitcom... On dirait que les acteurs sont constamment éclairé par un gros projecteur de lumière qui les suit pendant l'action. C'est horrible, rien à voir avec un rendu cinéma naturel comme nous le recherchions en achetant panasonic avec dalle mat. J'esperai que les réglages proposés permettrait de calmer le jeu mais même en mode "vrai cinéma", ton chaud et en baissant la luminosité l'effet artificiel perturbe l'image. Certain documentaires ou programmes ne donnent pas cet effet qui se produit que sur les films.

difficile de choisir un téléviseur aujourd'hui si on veut une connectique moderne on est obligé de perdre en qualité d'image cinéma...j'ai regardé les sony, samsung et philipps avant d'acheter et c'est pareil...

Existe-t-il un autre moyen de régler notre téléviseur ? J'ai vu le post qui suggère d'entrer dans le menu services" mais j'ai peur de planter le système.

Est-ce que cela pourrait corriger un peu mon pb ? a moins que ce soit du à la hd ? sinon peut on palier à ça en regardant la tv en analogique pour avoir un rendu plus oldschool et surtout plus naturel !?

merci de vos réponses
zorgui
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Juil 2012 11:04
  • offline

Message » 30 Juil 2012 15:37

C'est certainement le compensateur de mouvement.. ce qui est bon signe! pars là qu'il doit être bien efficace.
Très simple, dans les options avancées faut juste mettre le compensateur (Intelligent Frame Creation ) sur minimum (mais surtout pas le désactiver).

ps: la fluidité au cinéma n'est pas du tout une référence du genre, bien au contraire..(vive le flou qd çà bouge vite).
xergio
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 30 Juil 2012 16:44

davcop a écrit:
Tritonk a écrit:Hello

J'ai acheter la version 42P la semaine dernière et j'ai fais la maj 1.253 la dernière il me semble .... mais j'ai un problème avec le wifi quand je remet d'usine et que je suis toute l’étape d’installation j'arrive a faire un scann des connexion wifi et il me trouve bien ma connexion wifi..
c'est comme ça que j'ai fais la MAJ.

Hors des que j'éteint la tv il n'y a plus de connexion wifi quand je la rallume..

même si je fais un scanne il ne me trouve plus rien

Quelqu'un aurais une idée ?

merci

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait l’acquisition du modèle 37 pouces le mois dernier et j'en suis ravi, seulement j'ai le même problème que Tritonk. :-?
Deux reset (réglages usine) ne changent rien, à chaque allumage c'est comme si le wifi de la tv était désactiveé car il ne passe même pas la première étape du test de connexion

Une fois sur 15 ou 20 sans savoir pourquoi, ça fonctionne à nouveau, puis ensuite plus rien
A chaque reset (réglages usine) on pense que tout roule mais non

Par contre mon Pc portable semble détecter encore la TV (serveur DNLA) même que le wifi semble HS, sauf que je ne peux rien faire avec (recherche du réseau s'affiche veuillez patienter... puis rien)

Je pense être au dernier firmware en date, si je me trompe pas le 1.256, mais les reset ne font pas revenir au firmware plus ancien, c'est normal ?

Ca m'embeterait beaucoup de ramener ma tv en SAV juste pour ça, car ce n'est pas une fonction indispensable pour moi, mais quand ça ne fonctionne pas ça me stresse
Si je dis à madame que la tv repart car internet ne fonctionne pas, je crois que je vais entendre parler du pays... lol

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution miracle ?

Merci

Pour info le problème se pose lorsqu'on allume la TV et qu'un appareil est déja branché en USB

Si rien de brancher à l'allumage c'est ok

Attendons un nouveau firmware donc...
davcop
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:14
  • offline

Message » 30 Juil 2012 23:03

HD-Portal a publié ses réglages après un coup de sonde et ils préconisent :

Réglages de base
Mode image : Cinema
Contraste: 42
Luminosité : par défaut (0)
Couleur : par défaut (30)
Netteté: 3

Température couleur : rien de précisé
Couleur Vive : Désactivé
Mode Eco : rien de précisé
P-NR : Désactivé

Réglages avancés
Balance des blancs :
- Gain R -1
- Gain V -6
- Gain B 5
- Limite R 0
- Limite V : -2
- Limite B : 2

Gamma : 2.2
Intelligent Frame Creation : Minimum
Détection cadence film : Aucune indication
Surbalage 16:9 : Désactivé

Les réglages pour le mode 3D sont égalament disponibles dans le document sur http://hdportal.hr/recenzije/?p=20980

Avec ces réglages, je trouve l'image un peu sombre pour les vidéos HD que je lis depuis une Freebox v6. A tester sur d'autres sources.
PEM8000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juil 2012 20:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:22

Salut à tous

Après avoir (très) longuement hésité entre plusieurs modèles LG, j'ai découvert un peu par hasard que Panasonic faisait aussi de la 3D passive :mdr:

Donc, je m'oriente vers ce modèle ET5, seulement j'hésite encore sur la taille... 47 ou 55", j'ai un recul de 2.60m... Qu'en pensez-vous ? Le 55 me parait plus indiqué pour une bonne immersion mais d'un autre côté j'ai vraiment peur de voir le lignage de la techno passive...

Une question aussi, il faut que j'achète un lecteur blu-ray 3D aussi, et je me demande comment se comporte la TV pour la lecture de mkv 3D (et 2D aussi tant qu'à faire)... Pour savoir si je peux compter dessus ou s'il faut que je regarde de près les caractéristiques des lecteurs blu-ray pour assurer ce travail ^^

Merci d'avance pour vos réponses
tomawashi
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 17:52

Bonjour

La lecture des mkv 2d et 3d se fait sans soucis et sous titres aussi (modèle 37 pouces pour moi)
davcop
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 0:34

@ tomawashi: j'ai reçu mon 47" aujourd'hui, donc je suis pas très amène à te conseiller, mais personnellement je suis à ~1m50 à tout péter et je vois pas les lignes "avec les lunettes", sans tu comprend bien le principe du passif. Le plus gros problème pour toi, c'est d'être bien à la hauteur de l'écran, sinon les filtres foire carrément et c'est comme si on avait pas de lunette.

Attend d'autre avis mais le 55" doit passer, après, c'est plus confortable d'un peut plus loin.

Edit: La télé se débrouille pas mal j'ai envie de dire, je l'utilise avec le pc et je lui envoie une vidéo 3D format side by side Image et elle détecte toute seul que c'est de la 3D et me propose d'activer la 3D, et alors elle entrelace les images.


Je reviendrais sur ce sujet un peut plus tard afin de donné mon ressentie sur les jeux en 2D et 3D.
ShinBahamut
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2012 20:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:52

Ok merci.
C'est pas évident de se faire une idée avant achat de ce que ça donnera dans son salon. On m'a carrément dit qu'avec mon recul je devrais plutôt penser à prendre un 42" alors je ne sais plus quoi penser. Actuellement j'ai un LCD 40" et je trouve ça vraiment limite pour une bonne immersion, même dans le noir complet. Alors 42", bof !

Avez-vous pu comparer le panasonic et un LG avec leur fameuse mise à jour "miraculeuse" qui est censée doubler les lignes visibles par chaque oeil (1080 virtuel) ? Y'a une différence ? (jamais compris comment ça pouvait marcher, il me semble que les lignes ne disparaitront pas de toute façon quelle que soit la mise à jour, étant une caractéristique physique de l'écran...)
tomawashi
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:44

tomawashi a écrit:Ok merci.
C'est pas évident de se faire une idée avant achat de ce que ça donnera dans son salon. On m'a carrément dit qu'avec mon recul je devrais plutôt penser à prendre un 42" alors je ne sais plus quoi penser. Actuellement j'ai un LCD 40" et je trouve ça vraiment limite pour une bonne immersion, même dans le noir complet. Alors 42", bof !

Avez-vous pu comparer le panasonic et un LG avec leur fameuse mise à jour "miraculeuse" qui est censée doubler les lignes visibles par chaque oeil (1080 virtuel) ? Y'a une différence ? (jamais compris comment ça pouvait marcher, il me semble que les lignes ne disparaitront pas de toute façon quelle que soit la mise à jour, étant une caractéristique physique de l'écran...)

Bonjour

Pour la bonne taille d'écran c'est vraiment en fonction de chacun. C'est sûr que si on se fie à certaines recommandations répandues il faut vraiment avoir beaucoup de recul (diagonale en cm x3)

Pour ma part j'ai a peine 2 mètre de recul et je suis au 37 pouces, que je trouve déjà pas mal, n'ayant pas beaucoup de place dans la pièce mon amie ne voulait pas que ça devienne trop envahissant, ce que je peux comprendre
J'ai même une connaissance avec un bon 3m de recul et un simple 26 pouces qui lui suffit amplement

Alors je pense que le tout est de prendre la taille que l'on souhaite. C'est sûr que pour le cinema, l'immersion à son importance, ce qui n'est pas forcément le cas pour le JT ou la météo ;) ça dépend de l'usage principal que l'on en fait
davcop
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juil 2012 18:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:21

On s'habitue très vite au grande taille. Tout dépend de ton utilisation surtout, si c'est mixte: TV + bluray vu t'as distance (si c'est bien TV---> yeux = 2m60) je te recommande le 47".
Mais c'est 95% de film en bluray alors hésite pas pour le 55" surtout si un jour tu comptes avoir plus de recul dans une autre pièce etc..
xergio
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:48

xergio a écrit:On s'habitue très vite au grande taille. Tout dépend de ton utilisation surtout, si c'est mixte: TV + bluray vu t'as distance (si c'est bien TV---> yeux = 2m60) je te recommande le 47".
Mais c'est 95% de film en bluray alors hésite pas pour le 55" surtout si un jour tu comptes avoir plus de recul dans une autre pièce etc..


Non on va dire 50% TV, 40% films (pas forcément blu ray d'ailleurs) et 10% jeux ;)
Je pense rester sur du 47" du coup, par contre j'hésite de nouveau avec le LG LW659S, parce qu'apparemment même sans parler de la mise à jour "miracle" de LG, il est quand même supérieur au panasonic en termes de contraste et de profondeur de noir, ainsi que le traitement 200Hz natif contre 100Hz pour ce panasonic... D'un autre côté, au moins le Panasonic ET5 on le trouve partout alors que ce LG c'est l'arlésienne...
tomawashi
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 22:04

Je voudrais instalé un petit kit 5.1 pour amélioré le son de la télé, seulement, il se branche sur la prise casque, et sa ne coupe pas le son de la télé. Donc je me retrouve avec les deux ensemble et c'est pas top.

Sinon je peux coupé le son de la télé et augmenté celui du casque seulement je dois aller dans les menus, si certain avait une solution.
ShinBahamut
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juil 2012 20:22
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 23:43

Bonsoir
Je viens d'acquerir la version 55. :D
Hors mis le son d'un niveau tres moyen, je suis tres satisfait de l'image Tv et Bluray...
Sur des fichiers 720P, la conversion 2D/3D est sympa, amene reelement une profondeur et un relief, mais tous se passe derriere l'écran dans ce mode, pas entre l'écran et vous.
Je n'ai pas encore essayé de 3D natif. :roll:
Par contre, j'ai une question concernant le traitement video des differentes sources SCART, YUV, et VGA;
Est il bon? Toutes les entrees sont elles traitees de la meme maniere? (entre VGA et YUV par ex?)
Avec ma dreambox, YUV ameliore par rapport a peritel (contrairement a mon ex toshiba et son faroudjia)... si ca peut en aider certains...
Par contre, j'aurais voulu savoir si le VGA beneficie d'un traitement video et si je dois investir dans un cable scart vers vga...
Merci et bonne soirée.
Didier
didier_34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Déc 2011 12:06
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 10:25

didier_34 a écrit:Bonsoir
Par contre, j'aurais voulu savoir si le VGA beneficie d'un traitement video et si je dois investir dans un cable scart vers vga...
Merci et bonne soirée.
Didier



Bonjour,

Alors, il faut distinguer les 2 interfaces vidéo. Le SCART (Peritel) est une interface audio/vidéo dédié au matériel audio/vidéo grand public. La VGA est un interface issue du monde informatique qui sert normalement à lié un ordinateur à un écran informatique.
Les principales différences sont sur les signaux que transportent ces interfaces, mais aussi sur la résolution de l'image. Le SCART étant limité au 576i alors que le VGA peut monter beaucoup plus haut, notamment la résolution qui t'intéresses à savoir 1920x1080p (résolution full hd d'une TV LCD). (le YUV étant limité à 1080i).

Par contre il est bien évident que tu dois utiliser l'interface native de ta source. Si elle est VGA, tu branches en VGA sur ta TV en choisissant la bonne résolution sur ta source (1920x1080@60Hz par exemple). Si elle est SCART, tu relies en SCART à la TV, mais c'est sur tu n'auras pas le même rendu (penses à vérifier sur ta source SCART que tu est bien en RGB (ou RVB) et pas en CVBS (ou Composent).

Pour répondre précisément à ta question, cela ne t'apportera rien de rajouter un convertisseur SCART vers VGA. En plus tu perds le transport du son.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message