Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 10 Juil 2011 20:29

Yuli_35 a écrit:Mise a jour du logiciel de la tv ... on ne sait jamais.


Déjà fait !
Aucun résultat...
franky83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Mar 2011 22:53
  • offline

Message » 11 Juil 2011 0:03

De mémoire il y a 2 mode de scan pour les chaines, un rapide et un "détaillé" essaye celui là qui n'est pas celui par défaut :hehe:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Juil 2011 22:10

JACKPOTE a écrit:De mémoire il y a 2 mode de scan pour les chaines, un rapide et un "détaillé" essaye celui là qui n'est pas celui par défaut :hehe:


Merci JACKPOTE,

Absent quelques jours,je te réponds donc tardivement...
J'ai fait les deux scan, toujours pas de hd !
Selon la hot line tnt, il se pourrait que cela provienne de mon antenne,trop ancienne.

Cordialement.
franky83
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Mar 2011 22:53
  • offline

Message » 17 Juil 2011 23:23

franky83 a écrit:
JACKPOTE a écrit:De mémoire il y a 2 mode de scan pour les chaines, un rapide et un "détaillé" essaye celui là qui n'est pas celui par défaut :hehe:


Merci JACKPOTE,

Absent quelques jours,je te réponds donc tardivement...
J'ai fait les deux scan, toujours pas de hd !
Selon la hot line tnt, il se pourrait que cela provienne de mon antenne,trop ancienne.

Cordialement.

La réponse est quelques peu étrange si tu pouvais recevoir les chaines de la TNT en HD avant le passsage au tout numérique, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus aujourd'hui.
Par contre en y repensant, je me demande si il n'y a pas une option à cocher au niveau de la TV sur le type de signal reçu et le décodage correspondant (DVB-T / DVB-T HD / DVB-C / DVB-S) ce réglage se fait à l'installation de la TV ou via le menu avec l'ajout de nouveau tuner :grad:
J'ais un truc comme ça en tête, mais je ne sais plus si c'est pour cette TV :ko:

Il est possible que l'option ait "sauté" entre temps :roll:
Perso, samedi matin la TV n'avait plus aucune chaine via le cable alors que c'était OK pour la TNT.
Et la veille tout fonctionné parfaitement.
J'ais refait un scan, la TV a retrouvé les chaines, mais maintenant sur certaines chaines j'ais de gros bugs de décodage avec de la pixelisation à outrance :roll:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 18 Juil 2011 7:51

franky83 a écrit:Bonjour à tous,
De retour de vacances et plus de signal via la tnt sur mes 2 tv panasonic dont un vt 20,il a donc fallu relancer une recherche des chaines DVB-T et là, plus de chaines hd et disparition de M6.
Après recherche sur le net, ma région est passée au tout numérique (Toulon-Var) le 05/07/2011.
J'ai refait une initialisation d'usine mais rien n'y fait...
Aurais-je louper une manip via la configuration des écrans ?

Merci de votre aide.
Cordialement
Frank


J esuis dans le Sud Est moi aussi, et je rencontre les m^mes soucis que toi , à la différence prêt que avant le passage au "Tout Numérique" il m était impossible de capter les chaines Fr3; Fr5, LaChaineMarseillaise" plus quelques autres .....maintenant, Plus du tout de chaine HD, mais j ai récupéré les chaines manquantes......Mon père possède un 50G20 et lors du scan se dernier detcte un peu plus de 40 chaines "gratuites et payantes" alors que mon V20 en attrape péniblement 17.......

Heureusement que j ai un abonnement à C+/Csat en 5* ......
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 22 Juil 2011 5:00

V à tous !

il y a t il une contre indication a utiliser le pc sur cette écran question toute relative du même ordre concernant la PSIII si le rodage du téléviseur est fait correctement !? :oldy:

merci
krees :ane:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Juil 2011 15:34

Bonjour à tous,

Malgré un rodage effectué dans les règles, marquage du plasma avec un beau logo TF1. J'ai beau essayé avec "la neige" d'une chaîne analogique ou le "DVD break-in" mais rien n'y fait. Il m'a semblé absent avec le premier DVD break-in ou plutôt atténué. Malheureusement, il est bien là. pour ceux qui possèdent une platine Sony BDP avec le menu à la playstation, le fond uniforme fait ressortir le logo.
j'ai déjà eu deux plasmas dont un conservé dans une chambre sans ce souci. Les marques sont toujours partis. De plus, le contraste est réglé sur 40 en mode normal. Rien d'extravagant. Voir un film avec sur des fonds clairs ce logo fait tâche ! De même, dans la durée, va-t-il s'accentuer ?

J'ai les boules pour une acquisition du 50V20 en janvier 2011. je vais appeler le sav mais je me doute de la réponse.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Juil 2011 5:01

c est quoi pour toi un rodage effectué dans les regles ? :zen:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Juil 2011 11:08

Bonjour,

Heureux propriétaire d’un V20 en 127cm depuis septembre 2010 acheté chez Darty avec une garantie de 5 ans et qui me donne entière satisfaction sauf pour un marquage de logo.

En effet, j’ai le logo des chaines de France télévision qui apparait en permanence sur les fonds claires, mes enfants regardent souvent les dessins animés du la 3 et la 5. Pourtant, je fais attention, je change de chaines de temps en temps et aussi avant de l’éteindre. En plus, pendant la pub le logo de France télévision n’est pas affiché.

Est-ce normal que cela marque aussi vite ? J’ai déjà eu des marquages, mais ils ont disparu au bout d’un quart d’heure, mais ce logo, j’ai l’impression qu’il est incrusté.

Que faut il que je fasse ? Il y a une solution, une astuce où faut-il passer par la case SAV (si c’est pris en charge !)

Merci pour vos réponses
Eric01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2009 11:26
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:32

bonsoir,

bienvenue au club des "logoistes",

Si quelqu'un a le logo FR3, on va monter un club avec pour moi TF1 et pour toi France 2. Comme indiqué si dessus, j'ai fait les manip nécessaires pour essayer de supprimer ce logo mais rien n'y fait. Sur les fonds clairs, il se voit bien (Exemple avec l'age de glace 3). De plus, dans le temps, je ne sais pas si cela va s'accentuer.
Pour ma part, j'ai contacté vendredi le sav et j'attends l'appel du technicien. Normalement, les marquages ne sont pas couverts par la garantie. Je vais prétexter un niveau de buzz de l'alimentation trop élevé pour ajouter ce problème de marquage.
En conclusion, ce sont des dalles défectueuses.
Appel le sav. On se tient au courant
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:44

Bonsoir à tous. Je suis désolé pour les "logoistes", mais je pense que vos Panasonic ont un défaut de fabrication. En ce qui me concerne, pas de rodage particulier lors de l'achat il y a 1 an, je regarde les chaines avec les logos et jamais eu de traces sur l'écran.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 9:05

Merci pour vos réponses

Donc, case SAV obligatoire, je vais appeller Darty et je vous tiens au courant !
Eric01
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2009 11:26
  • offline

Message » 25 Juil 2011 11:46

Je fais de même de mon côté pour vous prévenir de la suite mais sachant que je pars en vacances la semaine prochaine. J'espère qu'un tech' pourra passer cette semaine.
christo33jcd
 
Messages: 242
Inscription Forum: 07 Nov 2005 14:24
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juil 2011 20:51

Bonsoir tout le monde.

Ca faisait un bail que j'étais pas revenu ici et pour cause, tout va très bien pour mon 42V20E, toujours en forme et je suis toujours aussi bluffé quand je regarde un Blu-Ray dessus (vu dernièrement, Avatar m'a totalement mis sur le popotin pour parler poliment :lol: ).

Par contre, je reviens ici parce que j'ai une question qui peut sembler stupide mais dont je ne trouve pas la solution.
Je possède un enregistreur de salon LG RH177 branché en péritel (pataper messieurs :mdr: :oops: ) sur mon Pana.
L'enregistrement en direct, pas de problème mais pas moyen de faire un enregistrement programmé.

J'ai mon enregistreur qui est casé sur la sortie AV2, quand je tente un enregistrement programmée, j'ai un écran noir total sur le fichier enregistré sur le DD de mon appareil.
Ai-je mal fait un branchement ? Un truc m'aurait-il échappé ??
Tomlechti
 
Messages: 166
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:42
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:18

Tomlechti a écrit:Bonsoir tout le monde.

Ca faisait un bail que j'étais pas revenu ici et pour cause, tout va très bien pour mon 42V20E, toujours en forme et je suis toujours aussi bluffé quand je regarde un Blu-Ray dessus (vu dernièrement, Avatar m'a totalement mis sur le popotin pour parler poliment :lol: ).

Par contre, je reviens ici parce que j'ai une question qui peut sembler stupide mais dont je ne trouve pas la solution.
Je possède un enregistreur de salon LG RH177 branché en péritel (pataper messieurs :mdr: :oops: ) sur mon Pana.
L'enregistrement en direct, pas de problème mais pas moyen de faire un enregistrement programmé.

J'ai mon enregistreur qui est casé sur la sortie AV2, quand je tente un enregistrement programmée, j'ai un écran noir total sur le fichier enregistré sur le DD de mon appareil.
Ai-je mal fait un branchement ? Un truc m'aurait-il échappé ??

Mon 1er enregistreur était un LG. AV2 doit être la 2ème Peritel utilisable en entrée (par ex un décodeur satellite). Je suppose que ton Pana est branché sur AV1 (Peritel dite TV).
Pour enregistrer un programme TV (sur la TNT je suppose), tu dois entrer dans la fonction programmation (timer rec) et ensuite préciser la chaine que tu veux enregistrer, date, heure...
De mémoire, donc avec un peu d'indulgence. Cependant çà fonctionne à peu près comme cela avec la plupart des enregistreurs (j'en suis à mon 2ème Pana).
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message